Infiltré
    3,4
    2226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltré ?

Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 23 mai 2013
    C est un tres bon film qui traitent de la drogue et du rapport entre un fils et son père. Ca fait du bien de voir The Rock dans un autre cadre que celui qui explose tout. C est un tres bon acteur. Le scenario n est pas revolutionnaire mais le film merite tres largement d etre vu et ne vole pas son 4/5:)
    A voir !!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 23 septembre 2013
    Etonnant de ne pas voir débouler ici Dwayne Johnson les armes à la main pour écraser de tout son poids d’esthète les méchante du moment, à la manière d’un héros d’action bourrin de temps anciens. Non, ici l’acteur bodybuildé n’est qu’un gars comme les autres, fort heureusement, combattent avec des moyens traditionnels la fatalité ayant envoyé son fils derrière les barreaux pour avoir réceptionné un colis plein de pilules. Infiltré est à ce point étrange que Dwayne Johnson, voulant, c’est tout à son honneur, s’essayer à un cinéma plus mature, aurait pu être remplacé par tout acteur à la morphologie bien plus frêle que la sienne. Etonné en bien par l’écriture de Snitch et la mise en scène de Ric Roman Waugh, l’on apprécie finalement comme il se doit cet honnête thriller d’action, ce polar un peu téléphoné qui permet de passer un agréable et simple moment de cinéma.

Pas d’excès, pas de larmes inutiles, simplement le combat d’un père pour sauver son fils. Certes, l’histoire que l’on nous vente comme véridique, n’est pas un modèle d’authenticité, le père se dévouant avec la bénédiction des magistrats pour infiltré un cartel de la drogue, mais dès l’histoire installée, dès que Dwayne Johnson est confronté aux criminels, le film s’envole, dans un suspens très agréable, délaissant l’action pur pour faire du colosse un agneau apeuré parti au combat. Au volant de semi-remorques pimpants neufs, notre homme devient désormais le chauffeur, l’homme traînant la marchandise dans sa remorque pour une association de malfaiteurs que l’on s’efforce de décrire comme diabolique.

Le message que fait passer le film n’est pour autant pas si limpide, conclu qu’il est par une phrase polémique stipulant qu’un dealer croupis en prison, pour un premier délit, d’avantage de temps qu’un violeur, notamment. L’on se demande alors si l’esprit n’était pas à la dénonciation d’un système judiciaire trop sévère, jeu de chantage politico-électoral qui demande aux condamnés de dénoncer le sommet de la chaîne pour voir leurs peines réduites. La loi est ainsi faite, et si personne ne voit en mal l’incarcération prolongée de dealers, le film joue sur l’aspect d’injustice. Si cela marche dans le cas présent, c’est bien parce que le fiston est un gentil gaillard et papa un héros d’un jour en quête de vengeance. Drôle de concept mais sacrément efficace, pour dire les choses franco.

Un film de série B agréable, étonnamment agréable, qui voit le Rock, Dwayne Johnson, prendre figure humaine, même si le jeu d’acteur de composition ne semble évidemment pas son genre. L’homme, unique réelle vedette du long métrage n’est pas saisissant, ni même attachant ou attristant en père dans la mouise, mais simplement très efficace lors des phase d’action, son air dépassé complètement nouveau pour nous. Un film ni majeur ni primordial, mais un film sympathique comme l’arrivée du printemps qu’il convient, si nécessaire, de ne pas manquer si l’occasion se présente couchée sur la papier d’un programme télé. 12/20
    leochou
    leochou

Publiée le 12 juillet 2013
    The rock, utilisé ici a contre emploi dans le rôle d'un père près a tout pour sauver son fils de la prison, n'offre pas une performance mémorable. Dwayne Johnson est bien a l'etroit dans ce polar bien mollasson. Susan Sarandon est juste sous exploitée. Un film qui n'est pas déplaisant mais très oubliable.

Publiée le 25 novembre 2020
    Dwayne Johnson plus connu sous le nom de The Rock est considéré comme un autre Arnold Schwarzenegger, un héros d'action musclé qui joue les durs et crie de drôles de répliques. John (Dwayne Johnson) a sa propre entreprise de construction il est également marié et a une fille. Mais sa vie heureuse est rapidement bouleversée lorsque son fils adolescent issu d'un autre mariage est arrêté pour possession de drogue parce qu'un ami l'a piégé. Ne voulant pas rester les bras croisés il est déterminé à le faire sortir de prison. Il se porte volontaire pour infiltrer un cartel de la drogue dans l'espoir de faire sortir son fils de prison avec l'aide du procureur américain (Susan Sarandon) et d'un agent de la DEA (Barry Pepper) mais John réussira-t-il ?. Dwayne Johnson donne une excellente performance comme il l'a fait dans Rédemption. Ne le considérerez pas comme The Rock mais comme l'acteur Dwayne Johnson. Barry Pepper est bon tout comme Susan Sarandon...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 décembre 2013
    Une excellente surprise! L'histoire est très original et la mise en scène est très rythmée. Le seul bémol est la prestation de Dwayne Johnson qui peine a convaincre (seulement les 10-15 premières minutes) mais dès que l'histoire se met en place, le géant qui sommeil en lui se reveil pour nous offrir une prestation monumentale. Jon Bernthal est LA révélation, après The Walking Dead, il a prouvé qu'il était capable de joué un autre role tout aussi marquant.

Je recommande fortement ce film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 septembre 2013
    « Infiltré » est un film d'action plus malin que ne le suggère son affiche... Le scénario est relativement intéressant et plutôt bien développé par le réalisateur Ric Roman Waugh. L'histoire de ce père de famille qui infiltre un réseau de trafiquants de drogue pour faire sortir son fils de prison n'est certes guère réaliste mais c'est divertissant et c'est bien là l'essentiel... Même le jeu d'acteur de Dwayne « The rock » Johnson m'a agréablement surpris ; Je ne vais pas lui décerner un oscar tout de suite mais j'ai trouvé qu'il faisait preuve d'une certaine profondeur. Quant au reste de l'interprétation, j'adore Susan Sarandon et c'est un vrai plaisir de la retrouver. Globalement « Infiltré » est plutôt une bonne surprise, l'action est bien présente et l'ensemble se suit sans ennui.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 29 avril 2013
    En plus d'avoir de gros muscles, Dwayne 'The Rock' Johnson sait jouer !
    Certes le scénario n'est pas très original avec le thème de l'infiltration des trafics, mis à part la touche héroïque du père qui risque sa vie pour celle de son fils.
    Mais Infiltré soulève tout de même quelques questions au sujet des peines de prison. Est-ce normal qu'un petit revendeur prenne plus qu'un assassin?
    Le film Infiltré est un bon thriller, bien joué et Dwayne Johnson arrive même à être émouvant.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur NoPopCorn !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 7 septembre 2013
    Film assez Sympa a Regarder mais le Souci c'est que s'est filmé par un Epileptique qui sait pas Cadré
    Dommage Sa diverti tout de meme
    Yonel66
    Yonel66

Publiée le 11 mai 2013
    Pas mal...Quelques incohérences mais bon c'est regardable :)
    Publiée le 9 juillet 2013
    En voyant Dwayne Johnson, je m'attendais vraiment pas à grand chose. L'acteur étant un des grands habitués des films musclés et représentant un public à l'encéphalogramme plat, je fus surpris de découvrir un drame plus profond ou celui-ci interprète un père prêt à tout pour sortir son fils de la mouise dans laquelle il s'est embourbée. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on tombe dans la facilité, style Taken, ou le héros va se retrouver dans des situations ultra-violentes improbables. Le rôle de Dwayne tient la route et il a fait absolument tout mon plaisir dans le film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 juin 2013
    On aurait souhaité un peu plus d'action dans cet honnête polar, mais il faut bien se dire qu'il arrive dans la quarantaine, pépère, et qu'il doit sûrement songer à la reconversion de genre, histoire de ne pas finir comme Stallone, Schartzy, Seagall et autre JCVD en vieille drag-queen stéroïdée.
    Celà dit, "Snitch" reste tout à fait potable, surtout qu'en plus, c'est tiré de faits réels. Enfin, quoique que certains en disent, "The Rock" possède un certain charisme (allez donc lui dire le contraire en face!) et un certain sens de l'auto-dérision, cf: "Be cool" (2005), "You don't mess with the zohan" (2008).
    D'accord, sa filmographie n'est pas constituée de chefs-d'oeuvre métaphysico-philosophico-branletto-intellectuels, mais depuis une douzaine d'années elle nous distrait gentiment sans nous abîmer le(s) neurone(s). Avec quatre sorties en 2013, Dwayne Johnson nous prouve qu'il n'est pas au bout du rouleau:
    The Rock end roll is'nt dead.
    (je sais: c'est très mauvais...)
    Publiée le 28 avril 2013
    Sans être un grand film, Infiltré constitue un bon divertissement. Il sait manier un bon dosage en terme de suspense / émotions / action, sans jamais en faire trop (et ça nous change des films d’action qui se sentent obliger de sortir l’artillerie lourde à chaque scène, sans jamais laisser le spectateur souffler). Sympathique, le temps d’une soirée où on veut décompresser sans trop réfléchir, mais n’en attendez pas plus que ça !
    Publiée le 23 janvier 2015
    Dans un registre plus sobre que d'habitude, Dwayne Johnson est assez convaincant dans le rôle de ce père qui infiltre l'univers de trafiquants de drogues pour sauver son fils.
    Il y a par moments et comme souvent dans les histoires d'infiltration, une réelle tension qui s'installe.
    Susan Sarandon accompagne dignement (comme souvent) le projet. Bref, dans sa catégorie c'est plutôt réussi.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Du grand classique ; Voila de nouveau un père de famille type "Super daddy" qui est divorcé et qui distribue des bourre pifs a tour de bras. Oui sauf qu'ici c'est Dwayne Johnson alias The Rock et ça change tout. C'est d'ailleurs l'argument qui m'a fais voir ce film.
    Le duo The rock / Jon Bernthal (Que j'aime beaucoup pour son rôle de Shane dans Walking Dead) contre la mafia est très intéressant. Seulement voila ca traine. L'histoire met beaucoup de temps a se mettre en place et a décoller. Pas mal de moment d’ennuis pour très peu de moment testostérone qu'on aime avec The Rock.

Un film d'action sans action en somme. On peut se consoler en se répétant que les quelques scènes d'actions sont sympa mais on ne peut s'empêcher de penser que ça reste un peu maigrichon.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 septembre 2016
    Ca se regarde mais le film est handicapé par la phrase de départ comme quoi l'histoire est tirée d'un fait réel. Résultat au départ le réalisateur est franchement sur la retenue et montre quelques limites pour la mise en scène. Il finit par se lacher sur la fin, laissant tomber en même temps toute vraisemblance.
    Autre déception la présence de Susan Sarandon visiblement là juste pour toucher son chèque.