Infiltré
    3,4
    2225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltré ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    On pourrait dire qu'un Catcheur est un acteur mauvais si on ne regarderait pas ses films. Dwayne Johnson possède un vrai talent d'acteur et incarne son rôle très justement.
    Ce film, inspiré d'une histoire vraie, est de bonne facture et pose des questions sur la justice américaine.
    Si vous êtes amateurs de policier rythmé ... je vous conseille ce film sans problème.
    Publiée le 20 mai 2013
    Très belle histoire, Dwane Johnson est remarquable, dommage c'est un film d'action sans action ou si peu...
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 juin 2013
    The Rock s’efface progressivement derrière Dwayne Johnson, pour le meilleur et pour le pire. Avec Infiltré, l’acteur, ancien catcheur, sorte de figure de cartoon qui a devant lui une autoroute pour devenir le nouveau dieu du cinéma d’action, fait un choix mitigé. En effet, Infiltré est un film qui navigue entre deux eaux et ne sait visiblement pas quel courant emprunter. Ric Roman Waugh est un type très sérieux. Trop sans doute pour réaliser un film d'action qui n'en est pas un. Le film se résume plutôt à un thriller dramatique, mais peut-on finalement lui en vouloir ? Le fait qu'il n'y est que très peu d'action fait d'Infiltré un film au suspense haletant et d'un certain réalisme. Chaque scène est un pas de plus pour ce père désespéré et prêt à tout pour sauver son fils, au point même de faire du trafic de drogue avec des dealers qui ne rigolent pas. Mis à part quelques fusillades, Ric Roman Waugh mise plus sur le coté dramatique que badass et c'est assez surprenant quand l'on s'attend à un film qui bourrine. C'est donc pas plus mal. Mais il y a un souci : Dwayne Johnson n'a pas grand-chose à faire ici. En effet, il trimballe sa grosse carcasse en essayant comme il peut de lui donner une âme. Sauf qu’il a beau multiplier les regards de cocker et bénéficier d’un capital sympathie gigantesque, ce rôle de type lambda n’est tellement pas taillé pour ses larges épaules. L’erreur de casting est embarrassante, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. On peut donc remarquer que Ric Roman Waugh n'est pas un excellent directeur d'acteur, provoquant au passage une des pires prestations de la pourtant si imposante Susan Sarandon, ici engoncée dans un personnage crétin et dépourvu de crédibilité comme cela devrait être interdit. Ce qui empêche clairement Infiltré d'être un film qui pourrait rester en mémoire, c'est son casting. The Rock est fait pour les films à forte adrénaline, le rôle dramatique ne lui va vraiment pas, il ne dégage qu'une expression faciale qui dit : "J'veux tout péter !" et à ça tue une partie du film. Néanmoins il parvient à être divertissant et intéressant, avec une bonne intrigue et une mise en scène un peu bancale mais qui tient sur la route. Mais The Rock doit s'arrêter là pour les rôles de pères. G.I Joe lui correspond déjà bien mieux. Un film qui se laisse regarder.
    Slang
    Slang

Publiée le 9 juin 2013
    Infiltré est un film parlant d'infiltration et de trafic de drogues. L'action est bien présente dans ce film et un véritable suspense est présent. A noter que Dwayne Johnson nous livre une bonne prestation. On peut regretter le début ennuyeux et l'histoire qui n'est pas toujours intéressante. En gros Inflitré est un bon film d'infiltration.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2017
    Film assez classique donc note moyenne. Rien de surprenant dans cette histoire même s'il est assez incroyable de voir qu'il s'agit d'une histoire inspiré de faits réels. A noter peut être le rôle de Dwayne Johnson à contre courant de ce qu'il fait d'habitude : ici - point d'usage de ses biceps !!
    Bref : il vaut mieux ne pas se faire arrêter pour possession de drogues aux USA...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Très bonne surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à un si bon film, une série B excellente avec un " The Rock " qui tient là son meilleur rôle où il ne joue pas les gros bras, et aborde un rôle plus sérieux qu'a l'accoutumé, ce qui lui réussit parfaitement.
    Malgré une histoire pourtant inspiré de faits réels peu crédible où un père infiltre un cartel pour pouvoir faire sortir son fils de prison, le film ne souffre d'aucun temps mort, on est vraiment pris du début à la fin grâce à un suspense parfaitement maitrisé et une réalisation de premier choix, les scènes d'action ne sont pas légion pour une série B mais bizarrement cela ne nuit aucunement au film.
    Bref excellent polar avec un Dwayne Johnson au top !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 10 septembre 2013
    Encore un film d’action avec notre ami The Rock ?? Et bien non, et c’est là toute la force de "Infiltré" : dans ce thriller bien ficelé tiré d’une histoire vraie, Dwayne Johnson incarne un père qui se retrouve contraint d’infiltrer un cartel mexicain pour innocenter son fiston incarcéré.

Après plusieurs films musclés et quelques comédies pour enfants, cela fait plaisir de voir enfin Dwayne Johnson dans un rôle plutôt sérieux et cela fait plaisir de le voir enfin s’adonner à la comédie, la vraie. Et cela marche bien à : capable d’émotions, il est presque parfait, je dirais même qu’il crève l’écran ! Dorénavant je crois qu’on va enfin pouvoir arrêter de l’appeler par son sobriquet ridicule de catcheur et de ne le nommer que par son vrai patronyme. Dans un rôle beaucoup plus restreint, Susan Sarandon est, elle aussi, impeccable.

A part cela nous sommes devant un film d'action classique, au scénario certes peu original mais loin d’être le plus mauvais de l’histoire, à la réalisation de bonne qualité, une jolie photographie, une B.O. qui colle bien avec les diverses situations et avec de bonnes scènes d’action. Au final, on ne boude pas notre plaisir car on passe un très bon moment grâce à cette histoire qui parvient à nous tenir en haleine de bout en bout.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 13 juin 2013
    Un thriller tendu avec un Dwayne Johnson dans un rôle inhabituel qui s'en sort bien. Le scénario c'est du déjà vu mais le film se suit vraiment bien grâce à la réalisation nerveuse et à l'ambiance qui maintient une tension permanente jusqu'à la fin. Une bonne surprise à voir.
    Publiée le 14 juin 2013
    J'ai trouvé le jeu d'acteur de Dwayne Johnson mieux que dans ses autres films.
    L'histoire est bien mais sans rebondissement très spectaculaire.
    C'est un film qui ce regarde bien.
    Publiée le 7 juin 2013
    Histoire incroyable mais vraie...Dwayne Johnson est de mieux en mieux, pas de chi-chi, pas surjoué, juste de la sobriété et une justice américaine bien différente de la notre. Très bon film.
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film d'action efficace et plus subtil que ne le laissait entendre l'affiche et le casting, malgré quelques incohérences scénaristiques et autres raccourcis. Dans un registre plus soft et plus sobre qu'habituellement, The Rock est plutôt convaincant, même si l'on a du mal à intégrer qu'un père de famille et chef d'entreprise lambda soit aussi baraqué...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 avril 2017
    Ce film met au premier plan un père de famille, incarné par un bon Dwayne Johnson, qui risque sa vie pour faire libérer son fils. Le personnage principal n'est pas un super héros, simplement un héros malgré lui, sans super pouvoir, sans passé dans une agence d'espionnage ou l'armée, costaud mais qui ne sait pas se battre, qui agit pour défendre une cause juste : sa famille.
    Pour moi, c'est une réussite, et il vaut largement un certain nombre de films d'actions à très gros budget.
    Constater que les spectateurs l'aient apprécié à sa juste valeur me donne le sourire, car cela va à l'encontre des critiques de la presse, qui se trompent majoritairement. Une fois de plus.

Critique publiée le lundi 09 septembre 2013, revue ce jour.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 janvier 2015
    l'histoire est un peu surréaliste mais l'ensemble se regarde malgré un manque cruel de rythme rattrapé par un final correct !! mais je préfère voir dwayne johnson dans des films purement actions !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 décembre 2013
    scénario classique, jeux d'acteurs facile, The Rock n'est pas vraiment mi en lumière ni au dessus dans cette série B plutôt moyenne !!!!
    Charles G
    Charles G

Publiée le 13 mai 2013
    Monsieur Muscle est à l'affiche de ce que je pensais être un film d'action où les coups de feu, les explosions, les coups de poing et les répliques surjouées allaient pleuvoir en masse. Fort est de constater que si on y croit toujours après un quart d'heure, on ne se fait guère plus d'illusion à la moitié du film : nous assistons à un film d'action sans action ! Le problème, c'est que le scénario est très léger et pas crédible pour un sou... Que reste-t-il dans les points positifs alors ? Et bien les décors sont intéressants, et, euh, le tout est plutôt bien filmé, et c'est à peu près tout ! Pour le reste, on s'ennuie dans cette énième tentative de tire-larme à base de drame familial où le père qui culpabilise doit reconquérir le cœur de son fils (il faudra un jour que le gens comprennent que les enfants de parents divorcés ne pensent pas du tout ça de leurs parents...). Chaque évolution rocambolesque de l'histoire n'est justifiée que par le désir de mettre le héros dans des situations auxquelles il ne devrait en aucun cas avoir accès. Pitoyable.