Discworld
    2,7
    208 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Discworld ?

garbage
    garbage

Publiée le 3 décembre 2011
    il faut savoir que c'est l'adaptation des 2 premiers romans des annales du disque-monde. c'est pour ça qu'il dure 3h. pour les non initiés, cela reste pourtant la même histoire , le 2e romans étant la suite (et la conclusion) du premier. ensuite ce n'est pas un film mais un tvfilm. c'est important dans le sens ou le budget alloué est effectivement moindre qu'un film qui sort sur grand écran. un univers fantastique mélangé à de l'humour so british. ça ne plait pas a tous. pour ceux qui aime, il faut savoir que ce film suit assez bien les romans .les acteurs sont pour la plupart assez connus ou très connus : on voit des visages familiers qui ont du talent. le problème vient de la réalisation qui manque un peu de rythme. les scènes passant très vite mais n'arrivent pas très bien a être dynamique, on finit par s'ennuyer a certains passages. mais représenter le disque-monde en film est un travail difficile, autant qu'un seigneur des anneaux. bref très sympathique, dans l'esprit des romans.
    Publiée le 18 mars 2012
    Mon Dieu.. Quelle horreur..... La bonne rigolade face à cette nullité! Il est tombé bien bas le petit Hobbit du S
    eigneur des Anneaux !
    Publiée le 26 mai 2013
    Une adaptation captivante des romans qui m'a propulsé dans l'univers du Disque-Monde avec plaisir. De bons acteurs et des moyens techniques qui permettent de rendre crédible un univers magique, loufoque et décalé, ce qui était un pari très risqué. Une très bonne surprise: l'une des rare adaptation de fantasy crédible et complémentaire à l'œuvre originale. J'en redemande !
    Red Scott
    Red Scott

Publiée le 14 novembre 2012
    Fidèle au livre, bourré d'humour. Un Rincevent plus vrai que nature. Un casting parfait. À voir ABSOLUMENT!!
    burdoche
    burdoche

Publiée le 6 novembre 2011
    Franchement, il y a un paquet de bouquins du Discworld qui auraient pu donner une adaptation bien meilleure en film que La 8e couleur et Le 8e sortilege (qui ont donc donne ce film). Sinon, ca se regarde, mais c'est beaucoup trop long et l'humour de Terry Pratchett n'est au final pas assez exploite ...
    A quand une trilogie sur Meme Ciredutemps ou les exploits du Guet municipal ?