Mon compte
    Discworld
    note moyenne
    2,7
    208 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 35 critiques par note
    5 critiques
    6 critiques
    10 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Discworld ?

    35 critiques spectateurs

    Anonyme M
    Anonyme M

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 761 critiques

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2021
    a peine commencé que le PIRE arrive. une gigantesque tortue spatial avec 3 éléphant tiennent une terre plate......WTF WTF ???? ont atteint le summum du PIRE scénario et évidemment ont a les scientifiques fou dans un vaisseau pour trouver le sexe de l'animal WTF WTF ???? après ça j'ai pas été plus loin là s'en est trop. NUL NUL.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6906 abonnés Lire ses 10 892 critiques

    2,0
    Publiée le 2 décembre 2019
    Adaptation tèlèfilmesque des romans « La huitième couleur » et « Le huitième sortilège » . Une parodie de tous les livres d'heroic fantasy que Terry Pratchett avait lus dans sa jeunesse avec des gags aussi lourd qu'un 38 tonnes! Un road movie dans la lignèe de « The Lord of the Rings » , à une èpoque où il n'existait pas de routes! Nous avons un Mage qui ne vaut rien en magie! Et un touriste qui croit que la magie se passe comme dans les contes de fèes! Rincevent et Deuxfleurs sont aussi diffèrents que le jour et la nuit! Chapeau bob, chemise à fleurs et sandales de randonnèe, Astin, tout en dècontraction, n'a pas peur du ridicule en affichant un sourire bèat tout au long de la projection! C'est un poil long (186 minutes) mais on ne s'ennuie pas! Les costumes et la Mort sortent tout droit de Fort Boyard, les F / X alternent le bon et le moins bon où se côtoient de mèchants trolls & de gentils dragons! Le final au port de Ankh Morpork rappelle celui de "The Lord of the Rings: The Return of the King". Bref, cette aventure fantastique rèserve bien des surprises...
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 660 critiques

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2018
    Malgré sa durée, Disque-monde se regarde avec plaisir. C'est un film d'aventures qui se déroulent parfois lentement, mais toutes agréables. L'ensemble est original. Il mérite une meilleure moyenne que celle qu'on peut apercevoir sur ce site.
    Lou B.
    Lou B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 16 janvier 2017
    3h de film excellent. Une épopée fantastique tout de même longuette mais avec beaucoup de péripéties malgré une histoire qui n'avance pas toujours
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 janvier 2016
    L'adaptation du premier roman de Terry Pratchet en film avait de quoi donner envie aux fans de l'auteur, de l'univers Heroïc-fantasy et à tous ceux qui apprécie l'humour parodique de se le procurer.
    Dans les faits la chute est vertigineuse, ce film est sortit directement en DVD et va directement tomber dans l'oubli. Pour faire vite : c'est extrêmement long (3 h et quelques) et mal rythmé, pourtant il faut au moins ça pour adapter un roman, contrairement aux livres aucun des gags ne fonctionnent (je me suis surpris à rire une seule fois, au générique de fin quand j'ai compris que ce film était une immense blague), les acteurs qui sont pourtant reconnus dans le domaine (Tim Curry, Sean Astin et bien d'autres...) interprètent de manière hasardeuse des personnages qui ne leurs conviennent pas du tout (des mages incompétents et loufoques, Deuxfleurs le touriste naïf...), la réalisation n'est pas du tout convaincante, les dialogues sont "précaires", les changements opérés par rapport à l’œuvre originale n'ont pas d'intérêt et enfin la VF est insupportable (le manque de moyen l'explique).
    Néanmoins l'univers de Pratchett est dûment retranscris (à travers les décors notamment), quelques effets spéciaux sont réussis, les quelques répliques issues du roman atteignent leurs but, le personnage de Cohen le barbare interprété par David Bradley est le seul qui est du sens dans ce film (et pourtant...).
    En conclusion, intéressez vous à Pratchett, ses livres font la parodie des univers Fantaisistes (style Tolkien) et se permettent parfois des références cinématographiques, ça vaut le coup d’œil. Pas comme "DiscWorld" qui n'a aucun intérêt.
    Postweb
    Postweb

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 29 juillet 2014
    Niais et décevant. Autant le film 'Timbré' est excellent (scénario, acteurs, décors, costumes), autant 'disque monde' est nul à mon goût. Pas une once de crédibilité, du coup difficile d'être emporté par l'histoire. Dommage.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    5,0
    Publiée le 16 mai 2014
    C'est un film génial, à ne pas prendre au premier degré bien entendu sinon vous allez vite déchanter. C'est très humoristique, un univers complètement décalé, loufoque, magique avec des personnages attachants à tous niveaux et des méchants typiques de comédies. Ajoutez à cela un casting extraordinaire, des décors fabuleux, une bande originale qui colle parfaitement à l'ambiance générale et vous passez trois heures de rêve, de sourires !!
    Khwartz
    Khwartz

    Suivre son activité Lire ses 34 critiques

    5,0
    Publiée le 4 août 2020
    J'ai du mal à réaliser que j'ai pu être assez patient pour voir ce film en entier ! Amateurs d'humour fin, mieux vaut éviter ! Les quelques belles images de la fin ont du mal à me faire oublier les jeux d'acteurs qui pour moi sonnaient particulièrement faux. Seul l'espoir de voir quelque mieux de mieux à la fin m'a fait tenir le coup jusqu'à bout mais ce n'est même pas vraiment venu :/
    lysette
    lysette

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 1 avril 2014
    premier tome de la "serie " discworld
    il assez bien je me devais de mettre ma critique car j ai vu des commentaires negatifs qui ne m ont pas du tout plu
    alors oui j avoue c est a mon avis le moins bien de tous les telefilms de discworld mais ca reste du pratchett avec un humour assez decalé que j adore
    attention le film est long 3h10 mais ca passe tout seul
    le casting est genial et les jeux d acteurs sont superbes aussi
    apres niveau effet speciaux ca reste une serie anglaise donc pas le meme budget mais c est tres correct
    donc a toute les critiques negatives qui ont dit que ce film etait une perte de temps je dis non et est bien fait de regarder quand meme j ai passé 3h super sympa et je le regarderais encore et encore et ai hàte que mes enfants ai l age de les voir ca fera une bonne petite soiree film/pizza
    SeigneurSauron
    SeigneurSauron

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Vraiment, je ne comprends pas certaines critiques...
    Certes, ce film est très long, mais on en redemande! L'humour des Monthy Python en bien meilleur, des acteurs connus et bien joués, des gags aussi attendus qu'inattendus et faisant toujours mouche...
    Un très bon film à voir en famille, du moment que l'on possède un tant soi peu d'humour!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 mai 2013
    Une adaptation captivante des romans qui m'a propulsé dans l'univers du Disque-Monde avec plaisir. De bons acteurs et des moyens techniques qui permettent de rendre crédible un univers magique, loufoque et décalé, ce qui était un pari très risqué. Une très bonne surprise: l'une des rare adaptation de fantasy crédible et complémentaire à l'œuvre originale. J'en redemande !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 255 critiques

    4,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Un film bien loufoque, adapté de l'univers de Terry Pratchett et avec l'intreprête de Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux. Souvent c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on se marre tout au long de l'intrigue.
    Pourtant, il s'agit bien là d'un de ces films dans lesquels les avis sont partagés: en effet, les gags sont parfois d'un humour douteux et peuvent tout aussi bien exaspérer qu'amuser.
    Bref, à regarder surtout si vous êtes fan comme moi d'heroic fantasy et d'univers étranges et fantastiques.
    Les enfants s'y retrouveront également, mais pour les autres, je ne suis pas totalement convaincu.
    En espérant une suite à partir des autres livres un de ces jours.
    lutra06
    lutra06

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 29 critiques

    1,5
    Publiée le 25 février 2013
    Très déçue. J'adore pourtant l'univers de Pratchett et surtout le personnage de Rincevent. Un film type de série Z.... J'espère qu'un jour une bonne adaptation sera faite car ça peut vraiment donner quelque chose de génial. Ce film est à éviter sauf si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire!
    Red Scott
    Red Scott

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2012
    Fidèle au livre, bourré d'humour. Un Rincevent plus vrai que nature. Un casting parfait. À voir ABSOLUMENT!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 novembre 2012
    L'Univers y a pas de problème je suis fan mais 3h35 voilà c'est beaucoup trop long surtout que c'est loin d'être 3h30 d'action ou d'humour, donc en 2h20-2h30 ça aurait été très bien.
    Un peu plus d'effets spéciaux aurait pas fait de mal il y a de très beaux décors parfois mais la plupart du temps cela se résume à un champ ou à l'intérieur d'un batiment qu'on a mainte fois vu et comme le film est très long ça lasse...Le début part formidablement bien mais dès qu'ils sortent de la ville ça devient très poussif par moment.
    Globalement c'est pas mal mais 3h35 faut pas le regarder en une fois ^^
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top