Ant-Man
Note moyenne
3,7
32758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

937 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
381 critiques
3
326 critiques
2
99 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2015
Très très bon film pop Corn divertissant et comique
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2016
Et bien c'est pas très bien, Ant-Man je ne l'attendait pas car je me fiche du héros et puis il y avait Avengers 2 la même année quoi et puis déja le film est et c'est le gros problème, banal...
Je veux dire c'est très cliché puis c'est pas impressionnant, les scènes d'action sont mauvaises et puis c'est d'un ennuyeux, j'adore les films de comics mais la, non le film est mal réalisé et c'est peut-être une bonne adaptation mais c'est un c'est pas foncièrement un mauvais film il fait même plutôt son boulot mais c'est pas original quoi c'est un Captain America réchauffé au micro-ondes et sans saveur, c'est un gâchis.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Un héros Marvel méconnu mais qui mérite peut être d'être mieux représenté, il a tout d'un grand ! Un peu à l'image des Gardiens de la Galaxie, l'ambiance est pas mal tournée vers l'humour et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien avec en prime des acteurs qui jouent le jeu et qui s'avèrent bien sympathiques. La mayonnaise prend rapidement, on s'amuse et on se régale des SFX en suivant comme il se doit un scénario relativement simple mais tout à fait correct. Ce Ant-man s'apparente à une très bonne pioche en sortant proprement des sentiers battus. Efficace.
anais R.
anais R.

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2015
Pas mal. Mais un peu trop d'explications pour peu d'action !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Ant-Man : Une production Marvel comme on a l’habitude de voir : de l’action, de l’humour, un personnage un peu caricaturé mais qui devint vite un héros, ça a beau être un peu toujours la même recette mais ça fonctionne encore. Et la, ce qui a de « rafraichissant » c’est que on a le droit a un nouveau héros a la combinaison bien particulière qui le faire rendre petit et multiplie sa force quand il est ainsi. C’est un très bon concept et les perspective quand il est petit son bien sympa, on s’y croire même si elles ne sont pas encore poussé à l’ extrême mais on devint vite acro au personnage et ses créateur qui lui ont donné la combinaison. Car, c’est un ex cambrioleur qui sort de prison et qui va être recruté pour porté la fameuse combinaison pour empêcher la diabolique concurrence de faire pareille pour devenir puissant. Bon, il y a aussi une histoire avec sa fille, comme il était en prison, ça un poil sous exploité mais bon. Après, ce qui a de très intéressant, c’est la relation qu’il a avec les fourmis. Et le coté humour du film est un peu du déjà vu au début mais on y prend gout vite car on commence à connaitre le personnage et donc, l’humour devint de plus en plus agréable. Car, le film est assez long a ce mettre en place mais une fois qu’il enfile la combinaison et s’entraine, le film trouve son très bon rythme entre action, humour et clin œil bien placé a l’univers Marvel. Sinon, les acteurs sont plutôt convaincants quoique leur rôle soit un peu sur joué mais le casting est sympa, surtout Michael Douglasse. Et pour finir, la réalisation est classique pour un Marvel mais il y a une bonne utilisation des perceptive. Donc voila, très bon nouveau personnage, vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Vraiment bien foutu avec une 3D très immersive notamment les passages avec changement d'échelle. Le ton trouvé est très bon avec une très trame d'antihéros bien ficelé et pas trop surexploitée. Le scénario est également très sympa. Le contre pied et les quelques pics sur les autres films de super héros apportent une touche d'humour rafraîchissante.
louis d
louis d

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Ce Marvel est une bonne surprise. Les actions s'enchaînent très bien. Les acteurs sont sympas et surtout il y a beaucoup d'humour. A voir et pourquoi pas revoir.
thucy
thucy

5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2015
Le film est long, beaucoup trop long. La scène finale (une demi-heure) est époustouflante et créative dans ses effets spéciaux, son humour et le côté spectaculaire. spoiler: Le combat sur le circuit de train électrique devenu, pour les héros miniatures, à taille réelle, est magistral
. Mais pour en arriver là, que c'est long et poussif. On s'ennuie pendant les 3 quarts du film. Dommage, les scènes finales montrent qu'il y avait mieux à faire. Certes, le film n'aurait pas pu être tenu à ce rythme tout le temps (ça aurait été épuisant), mais on aurait pu espérer plus d'action au début du film qui ressemble plus à la préparation minutieuse et fastidieuse d'un casse (type Ocean's eleven) qu'à un film d'action avec des super héros...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2015
Énorme en 3D
Un des meilleurs Marvel sans problème
Humoriste , action tout ce qu on aime dans in bon Marvel
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
Un des meilleurs marvel que j'ai pu voir avec les gardiens de la galaxie. Beaucoup d'humour, pas de combat impossible a visionner en vitesse réelle, de bons acteurs. Ce n'est pas le film du siècle mais vous passerez un tres bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
Mon Marvel préféré, avec les Gardiens de la Galaxie. Sincèrement c'est rare de trouver un film meilleur que la bande annonce ! Je pensais qu'il allait être un peu fade et ridicule, mais j'ai adoré! Et cette façon d'utiliser spoiler: différentes espèces de fourmis
c'est génial ! Tous les acteurs sont bons surtout les deux Michael ! (Douglas et Pena).
Je le trouve différent des Avengers et compagnie qui sont trop bourrins et pas assez axés sur la profondeur des personnages. Celui-ci est frais, introduit bien tous les persos, présente une jolie réalisation. Je me suis régalée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Ant-Man (2015

À peine sorti de prison, Scott Lang devra cambrioler le Dr. Hank Pym. Mais il ne s’attendra pas à mettre la main sur le costume d’Ant-Man.

Première chose, ce film fait preuve de maitrise dans la construction de ses personnages. Ils ont chacun une raison et une motivation qui les distinguent des autres. spoiler: P.ex on peut aisément se douter dans la relation entre Pym et Hope qu’il y a des éléments non-dit, que leurs positions opposées sont justifiés par des éléments antérieurs à l’histoire du film.
Que Hope se sente spolier de la responsabilité et de la confiance spoiler: de son père
qui devrait lui revenir de droit, en particulier lorsque celui-ci confie la mission à Scott. Le rapport spoiler: entre Pym et sa fille
cache aussi un lourd secret, alors qu’il doit vivre avec des craintes, la peur de perdre spoiler: sa fille
et son invention, que sa découverte se retrouve aux mains de l’armée, du Shield ou pire, ceci étant personnifié sous l’image de Cross.
Même le concept dudit Cross, l’ancien disciple de Pym, est pertinent et toujours dans le ton du thème général du « Père ».
Tout au long de l’histoire, Scott nous rappellera d’ailleurs qu’il n’est pas le vrai héros, qu’il n’est qu’un pion sacrifiable, ce qui apporte d’avantage d’importance au personnage de Pym et de l’héritage qu’il a construit durant ses 30 dernières années. Scott quant à lui reste manipulé du début jusqu’à la fin du film. Alors qu’il voit ses chances d’avoir un droit de visite pour voir sa fille diminuer tant qu’il ne paye pas la rente alimentaire, il ne cessera pas d’agir que dans l’intérêt de sa fille.
Les personnages sont donc attachants et amicaux, ce qui nous donne l’impression d’être plus proche, d’avoir des valeurs et des sentiments comparables.

Par contre l’exécution est faible. La relation entre Scott spoiler: et sa fille
est légère, tandis que le personnage de la mère, Maggie, est beaucoup trop simple pour qu’on s’intéresse à elle.
Les différents liens de Pym sont légers, alors que Hope est sous-exploitées. On aurait pu l’utiliser pour son talent inné (p.ex. dans la conception du plan, pour infiltrer plus profondément l’entreprise, agir et créer des actions), mais elle se retrouve au final dans le rôle du faire-valoir, se retrouvant même dans une relation amoureuse artificielle, synonyme d’une validation d’une check-list scénaristique des producteurs.
Et le vilain est à nouveau du type creux et inutile. Sa personnalité est unidimensionnel, cherchant uniquement le profit, sans moral, ce qui ne créé finalement pas un antagoniste assez puissant et marquant pour notre héros. Le pire étant la justification à deux balles de ses agissements.

Alors que l’histoire s’effondre à plusieurs reprises dans l’exposition spoiler: (p.ex. durant les 15 premières minutes, une même information est présentée de la même manière à deux reprises et l’objectif du vilain et son appât du gain nous sont présentés à répétition) ;
nous avons d’une autre part beaucoup de moment très amusant dans le film. L’enchainement des gags visuels est réalisée avec beaucoup d’adresse, utilisant judicieusement les gags au travers de jump-cuts pertinents qui de surcroit sont tout autant utile à la construction de l’histoire qu’à créer de l’humour. Les blagues sont édifiés en conjuguant aussi bien le visuel, les paroles, l’audio que les éléments de l’intrigue spoiler: (p.ex. lorsque Luis commence ses explications)
. Les gags sont donc maitrisés, imprévisibles et sont composés d’une quantité d’ironies savamment dosées.

Marvel s’explorant au genre de film de casse, la bande musicale est composée de musiques soul-funk, comme avec les films de cambriolage, avec des riffs sympa, une basse rythmée et jazzy. Ça contribue beaucoup à l’identité, fonctionne très bien, et ajoute à l’image plus personnelle et moins exubérante et frénétique du film.

Au final, le résultat donne au film à deux identités, l’une générique et sans saveur, limite médiocre ; tandis que l’autre est très amusante, hautement sympathique, emplie de potentielle et composée de moments vraiment très bon.

7/10
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2015
bon film avec des effets spéciaux très réussis. Un plaisir de revoir le "mari" de phoebe dans friends...un acteur enfin de sa génération qui ne joue pas l'ado attardé de 18ans à la recherche d'une identité. Un film bon et original qui se veut "réaliste" dans ses mots et ses actions.Après ça reste un marvel dc tous aussi bons
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Critique : Ang-Man
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…
Nouveau film de l'univers Marvel qui clôture donc la phase 2, Ang-Man est un film assez sympathique qui a toutefois quelques défauts notamment dans l'écriture avec des personnages clichés types de films d'action blockbuster, mais certains parviennent à être attachant tout de même (Évangeline Lilly, Michael Douglas). Cependant le méchant est très caricatural pour ne pas changer chez Marvel, (exception pour Loki), Mais le film dispose de touches d'humour assez bien trouver par moment et le film parvient à offrir un divertissement de qualité sans être génialissime (C'est pas Avengers quoi ). Les effets spéciaux sont assez bien travaillé, notamment dans le rendu du rétrécissement qui m'a semblé vraiment très réaliste, et le film à le parti pris d'introduire enfin un nouveau héros avec son film solo (À noter la présence spoiler: du Faucon
) et le film apporte un vent de fraicheur dans le sens ou il n'est pas aussi sombre que la plupart des autres films de la phase 2. J'ai donc hâte de voir ce à quoi Ang-Man va servir pour la Civil War, et le film en lui même reste de bonne qualité malgré tout donc voilà.
Peace
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2015
Ce film est tous Simplement excellent une première du film ou on ou décris ce personnage qui incarne Ant Man sont passé de cambrioleur , les problème qui la est ce que je trouve particulièrement marrant ce qu on nous fait attacher à des fourmis
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse