Midnight Meat Train
Note moyenne
2,8
1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
109 critiques
3
86 critiques
2
88 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Booker
Booker

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2026
Un chef d'œuvre cinématographique .
Une bonne histoire a vous glacer le sang grâce notamment grace a l'éclairage des différentes scènes du film .
L'histoire de ce photographe qui nous emmène dans les entrailles du métro est sombre et effrayant à la fois .
Un excellent film d'horreur pour les fans du genre .
A voir où a revoir .
Paul O.
Paul O.

31 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2025
Une série B assez cinglée, dont la radicalité esthétique et l'imagerie notamment des dernières minutes trahiront son géniteur, le fêlé Clive Barker. Essai halluciné autour d'un voyeurisme en pleine expansion de nos jours, Kitamara questionne notre appétit morbide pour le chaos et la violence spoiler: (viande, meurtres, images d'agressions...)
avec une générosité et une liberté rares spoiler: (les médias/spectateurs seront dépeints en créatures horrifiques se nourrissant des victimes des faits divers, moteur du film)
SoloVarna
SoloVarna

1 abonné 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2025
Une agréable surprise. Une ambiance très Barker, lugubre, saturée et poisseuse. C’est violent, très violent. Les effets spéciaux ont un peu mal vieillis pour certains mais le tour reste très sympa à voir.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2024
Midnight Meat Train est un film d'horreur de bonne facture, contant l'histoire d'un photographe développant une obsession pour un étrange individu rencontré dans le métro. Cette fascination le conduira à prendre des risques et à faire prendre des risques à son entourage , jusqu'à découvrir une vérité innommable... Le métrage est porté par un Bradley Cooper perdant sa santé mentale au fur et à mesure de l’intrigue , obsédé par un Vinnie Jones muet et menaçant en boucher souffrant de déformation professionnelle : les deux sont bons dans leur interprétation et on croit en leurs personnages.
Le métrage baigne dans une atmosphère un peu glauque et gore , on a pas mal d'hémoglobine même si pour moi ce n'est pas ça qui rend le film meilleur (d'ailleurs les CGI ne sont pas exempts de reproche) : l'atout principal est le métro itself , qui dégage vraiment quelque chose d'anxiogène la nuit. Je n'ai pas été surpris en apprenant que c'était adapté d'un livre de Clive Barker , car si au début on peut penser que c'est juste une histoire de serial killer , au fur et à mesure on pressent que c'est plus que cela et la fin nous le confirme. Midnight Meat Train est donc plaisant , il possède une ambiance intrigante et le twist final vaut le coup d’œil..
Helvarg
Helvarg

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2024
L'ambiance est sympa mais rien n'est crédible , que ce soit le scénario complètement à l'Ouest ou encore le 'méchant'.
Le twist final nous laisse dans le flou. Sans parler des effets gores qui sont risibles.
Bref , je n'ai pas aimé.

1,5/5
Hotinhere

790 abonnés 5 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2023
Une série B horrifique bien sanglante mais très bancale, plombée par un scénario pipé malgré un début prometteur et l’interprétation mémorable d'un Vinnie Jones très inquiétant qu'il vaut mieux ne pas croiser dans le dernier métro !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2023
Sorti en catimini en 2008 (moins de 4 millions de dollars de recettes internationales !), « The Midnight Meat Train » est pourtant un film d’horreur loin d’être inintéressant. Et surtout, avec un gros nom sur l’affiche.
Je ne parle pas de Bradley Cooper, dont la carrière n’avait pas encore décollé. Mais de Clive Barker, le film étant adapté de l’une de ses nouvelles ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film fait tous les efforts pour faire du pied à l’univers de l’auteur barré.
On y suit Leon, un photographe végétarien (!) qui explore la ville à la recherche de son « cœur », à savoir des clichés glauques sur la violence et les décadences urbaines. Un jour, il se rend compte que Mahogany, un boucher sinistre, serait un serial killer brutal, assassinant systématiquement les quelques passagers du dernier métro...
Je vais être honnête : âmes sensibles s’abstenir ! Le film est une véritable boucherie, faisant la part belle au gore, aux exécutions grand-guignol, et aux corps scarifiés et mutilés. Le tout sans second degré, avec une touche de surnaturel, et un vrai fond. Pas de doute, on est bien chez Clive Barker.
Les amateurs de « Hellraiser » (dont je fais partie) seront sans doute conquis. A noter que j’ai vu la version uncut de 1h43, il semblerait que la version cinéma de 1h38 soit (un peu) moins sanglante.
Mais boucherie maîtrisée. Ryuhei Kitamura sait poser une ambiance et exploiter ses environnements. Le réalisateur joue sur l’éclairage et la colorimétrie (photographie jaunâtre et néons pour des scènes en surface, grisâtre pour le métro). Il emploie beaucoup de trucages à l’ancienne, combinés à du numérique. Et s’amuse à balader sans caméra autour des rames de métro, ou des victimes de meurtres (avec même à l’occasion quelques plans à la première personne). Tout en jouant régulièrement sur les reflets (miroirs, rétroviseurs, mais aussi flaque de sang…).
Bref, c’est parfois excessif mais plutôt bien ficelé, et cela permet de bien rentrer dans le film. La dégaine bien inquiétante de Vinnie Jones renforçant l’aspect sinistre.
Je voulais parler aussi du fond. A travers son protagoniste de photographe urbain ambitieux, « The Midnight Meat Train » aborde plusieurs thématiques. La question de l’art documentaire d’abord, que le film décrit comme empreint de voyeurisme. Leon, végétarien qui se nourrit du malheur et de la misère, est-il si différent du tueur qui s’attaque à la chair ? Et puis des questions plus philosophiques sur la manière dont une cité se construit… que je ne développerai pas afin de ne rien divulgâcher.
Du bon cinéma de genre.
MLKL
MLKL

7 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2023
dans l'ensemble il y a de l'idée les acteurs sont bons mais le film est très long pour un film de 1h34 on a l'impression de passer 3h devant les scène sont moyennement gore pour un film d'horreur parcontre il ont vraiment abuser sur le faux sang on a l'impression de voir 20 litres de faux sang par scène alors qu'il n'y a pas t'en de carnage que ça bref un film a voir une fois mais sans plus on va pas se le cacher se n'est pas un chef d'oeuvre
Val MCLZ
Val MCLZ

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2023
Franchement j'ai DÉTESTÉ !!! Habituellement j'aime beaucoup les films avec. Bradley Cooper mais alors là.... Je suis restée sans voix. Le début commence pas mal avec une vraie histoire qui s'apparente plus à un thriller assez sombre. Plus on avance dans le film plus il est "tordu", grotesque pour arriver à une fin bâclée incompréhensible.... Franchement très déçue même si je suis allée jusqu'au bout pour "voir" la fin ... Et bien ce que j'ai vu ne m'a décidément pas du tout plu !
Clint B
Clint B

65 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2023
Une série B comme on les aime ! Bien foutue, la photo notamment, efficace et violent à souhait, le tout desservi par un bon casting avec Vinnie Jones et Bradley Cooper en têtes de gondoles ! On en redemande !!
Terreur Rampante
Terreur Rampante

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2022
Le scénario, inspiré par une nouvelle de Clive Barker, est très basique et aurait été mieux adapté à un format de court métrage ou à un épisode de série TV. Cela dit, malgré quelques longueurs, Ryuhei Kitamura (auteur du sympathique Versus) s’en sort très bien ! Le réalisateur se fait plaisir sans tomber dans la surenchère. Par exemple, les plans en caméra subjective dans les yeux des victimes sont très réussis. J'ai également apprécié l’ambiance malsaine ou en tout cas pesante, très premier degré. La brutalité des morts fait plaisir à voir malgré des effets gore numériques leur donnant un côté cartoon regrettable (la scène avec Ted Raimi). Comme trop souvent dans ce genre de films, les personnages ne sont pas assez développés pour qu’on s’intéresse à leur sort et certains d'entre-eux sont étrangement très peu exploités (l’artiste, la flic). Le final, grand-guignolesque à souhait, m’a laissé une excellente impression ! Midnight Meat Train mérite amplement sa bonne réputation.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2022
midnight meat train regorge de bonne idée visuels , de plan de caméra dingue et de scènes trash au possible . après une bonne première partie réussi sous tous ses angles , le film a un twist qui nous sors de toute ambiance instorée depuis le début du film et a une fin très prévisible. pourtant extrèmement bien réalisé avec des personnages très bien écrit interpétée par d'excellent acteur . midnight meat train nous perds et petit a petit nous ennuie .. très dommage pour un film qui aurait put être un thriller très sympa
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2021
Film assez terrifiant, l'idée est originale, à la limite entre le film d'horreur et le thriller, les acteurs sont convaincants la fin est surprenante, les effets spéciaux sont créatifs , les lumières du métro sont bien exploitées . Quelques mises en scène un peu tirées par les cheveux mais ça ne gâche pas le plaisir.
Valentin R.
Valentin R.

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
Étant fan de film d'horreur et surtout gore, pour celui la je n'ai pas été déçu, étonné de voir Bradley Cooper dans ce genre de film, mais il joue très bien son rôle, j'ai adoré le côté huit clos dans le train, à voir pour les fans du genre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2020
Même pas un bon gros nanar.
Une daube innommable avec un scénario plat comme une planche à repasser anorexique.
Un Bradley Cooper sous Prozac qui rame au max, on se demande si c'est le même acteur qui joue dans Limitless, un Vinnie Jones très loin d'un Snatch avec un seul mot pour tout le film et je passe sur les figurants has been de séries à succès.
Bref, une catastrophe qui ne séduira que les fans de gore et encore...
1 étoile pour le clin d'oeil à Tobe Hooper avec le boucher équipé d'un crochet.
Vu, revu et archi vu mais surtout à éviter !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse