1912 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
109 critiques
3
86 critiques
2
88 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
msgr.clement
18 abonnés
230 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 septembre 2014
Un escapade gastronomique en métro, ou le gentil végétarien se laisse pervertir par un tueur boucher, qui au service de morts vivants cannibales, leur laisse des cadavres vidés dans un métro new-yorkais ... Une simple phrase résume le n'importe quoi de ce film, là ou mise en scène de cartoon , incompréhension, direction d'acteur moyenne ne font qu'un. Le dernier arrêt n'est autre que le néant cinématographique. On peut dire que sur ce point le pari est réussit au moins ...
The Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura, film d'épouvante ayant eu de nombreuses sorties ciné française repoussé, au final on y croyait plus, et finalement le film à trouver sa date de sortie pour fin juillet 2009. Un film qui a fait sensation au festival fantastique de Gerardmer. Mais qui une fois vu déçoit, et pour ma part ça a était le cas. C'est dommage car le film commence plûtot bien, les 30 premieres minutes, sont assez intriguante et passionante, très vite ça devient assez répétitif et assez lassant. La fin quand à elle est très surprenant, je ne m'en suis pas douté une minute, je suis me rester un peu surpris pendant le générique parce que je venais de voir. C'est pas pour autant que j'ai étais emballé, étonnant pour moi, car en plus de ça je déteste les films d'horreur ou tout est bien qui finis bien, mais là j'aurais limite préféré que ça se termine ainsi. Pour parler des acteurs, ils sont assez bons dans l'ensemble : Bradley Cooper, Vinnie Jones et Brooke Shields se débrouillent, on a vu mieux pour un film d'horreur, mais c'est quand même pas mal joué. Puis pour finir, y'a des petites choses qui m'ont dérangé, tout ces effets avec les scènes gore et le sang, puis la musique qui est assez désagréable.
J'ai pas accroché... Malgré sa carte de visite à rendre jaloux Uwe Boll, on ne peut pas reprocher grand chose au réalisateur. Ryuhei Kitamura fait le job, sans éclat certes mais tout de même : mise en scène dynamique sans excès, effets gore réussis, bonne ambiance. Les acteurs se dépatouillent pas si mal avec leur personnage (pourtant bien foireux pour certains). Non, là où le bat blesse, c'est du côté du scénario, surnaturel, qui part en cacahuète...entraînant le film avec !
Prix du jury Sci Fi au dernier festival de Gérardmer. Un film très rythmé avec un acteur principal très charismatique. La fin est un peu too much. Si j’avais été le réal, j’aurais coupé beaucoup plus tôt. Les scènes de boucherie sont vraiment très bien réalisées. Sympa.
Film sympa pour passer un bon moment, apres effectivement les effets speciaux numeriques mal fichus gachent vraiment les scenes fortes du film, le dénouement avec les streumon de serie Z est un peu neuneu egalement
La seule étoile pour une qualité d'image correcte. Le tout à grand coup de flux sanguin à foison. L'histoire semblait bien partie mais passe immédiatement dans le grand n'importe quoi, avec un dénouement qui ne veut rien dire. On s'en inquiète, tellement on se demande comment de tel scénarios arrivent à passer...(Je crois que je vais me mettre à l'écriture, moi! Ca ne sera pas pire!)
Certes fidèle à ce dont on peut attendre d'un tel film de genre le métrage n'en décolle que trop rarement pour donner un semblant de sueur froide ou d'originalité. Le réalisateur jouant (involotairement?) la carte du gore à la limite du cartoon n'obtient que très rarement une tension glauque et violente dans lequel le film pourrait s'inscrire. A la place nous obtenons sur un scénario version Tales from the crypt adulte (merci Clive Baker à l'origine de l'histoire), un film trop peu abouti, aux effets gore ou non mais gratuits et dénués de sens (aucun intérêt de mettre en scène un travelling circulaire à un moment donné pour uniquement montrer son savoir faire). Aucune tension n'est présente lors de scènes clé, une seule pourtant (l'appartement) sauvera la donne. Casting uniquement charismatique tant le jeu des 2 principaux comédiens n'est jamais exploité, alors que l'axe de la folie, par exemple, est souvent évoqué. En somme un petit galet dans l'eau faisant plus de remous que de résonances estival pour ce genre de film attirant autant un public venant se vider les neurones que les fans du genre.
L'univers de Clive Barker est sous exploité au cinéma alors quand déboule enfin enfin Midnight meat train tiré du fameux Livre de sang, on ne peut être qu'enthousiasme mais il restait une inconnu c'était son réalisateur aussi doué que turbulent.Le résultat est un peu à cet image si l'univers froid et menaçant est parfaitement retranscrit avec une mise en scène travaillée et parfois brillante il y a aussi de terrible faute de goûts à savoir des effets gores numériques aussi mal inscrusté que ridicule ce qui est d'autant plus idiot que les maquillages gores traditionnelles sont efficaces.En ce qui concerne Vinnie Jones il trouve là son meilleur rôles amenant sa carrure impressionnante pour camper un excellent tueur.
J'ai 14 ans, je ne suis pas un gros amateur de films d'horreurs. Mais alors celui là est super. Une brochette d'acteurs, un scénario super, une ambiance flippante et un film gore à souhait. C'est génial. Un pur bonheur. Dommage qu'il soit si court mais bon. On voit pas le temps passer devant ce film. AMES SENSIBLES S'ABSTENIRS
Un film horrifique original en cette période peu propice au genre, il serait dommage de le manquer. D'autant plus que l'atmosphère poisseuse est assez réussie et que l'on peut également y voir le reflet de notre société violente (le photographe préférant prendre des clichés d'une femme se faisant agresser plutôt que de l'aider, sa patronne qui souhaite voir des images sordides...). Par contre je m'attendais à plus gore et certaines giclées de sang ne rendent pas très bien en numérique.
J'ai hésité entre une et deux étoiles, mais finalement, malgré une première partie de film correcte, ça n'en vaut pas deux...Le sujet du film est intéressant, la première partie assez captivante, puis on assiste à un virage assez abrupt pour tomber dans le grand-guignolesque de façon très maladroite. Le final est du grand n'importe quoi, ceci sans dout dû au montage scénaristique totalement raté; on ne comprend rien à la fin, on ne comprend pas les réactions des personnages, on voit des monstres on ne sait pas ce qu'ils sont ni d'où ils sortent, bref un film au montage complètement raté qui a complètement foiré sa trame narrative. Le livre devait sans doute être bien plus intéressant. Beau plantage.