Avis : Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende - Page 3
Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende
Note moyenne
1,5
328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
64 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
2 critiques
3
3 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2010
Un peu de suspens dans les duels et quelques sourires de par les répliques. Sinon, les anachronismes volontaires s'opposent à l'angoisse recherchée par certaines scènes, les effets spéciaux sont baclés, pas d'innovations apparaisent dans un scénario amenant un dénouement attendu.
Effets spéciaux dépassés, acteurs à la ramasse, décors en papier mâché, cette suite du Roi Scorpion rejoint sans trop de difficultés le rang des bouses à jeter sans rechigner à la corbeille.
Avant d'être un scorpion géant en CGI tout moche, Matthayus (M. Copon) était un beau jeune homme tout droit sorti de la promotion Scorpions Noirs. Sauf que le roi (R. Couture) qu'il doit protéger est le même homme qui a tué son père. La vengeance dans le sang, le futur Roi Scorpion s'en va en Enfer pour récupérer une épée en plastique afin de détruire le méchant adepte de MMA. Dans sa quête il sera accompagné d'une jeune femme (K. David) cherchant constamment a se montrer plus forte que les hommes (dénonciation de notre société patriarcale) et d'un poète (S. Quaterman), sidekick obligé de notre ersatz de D. Johnson. BREAKING NEWS : malgré son titre, il s'agit d'un prequel au film LE ROI SCORPION de 2002.
Le gros "Nanar" par excellence ! Nul de A à Z, dépourvu de scénario, des effets spéciaux ultra-risibles et pour finir des acteurs de pacotilles achetés aux rabais. franchement une suite du "Roi Scorpion" ne se justifiait pas et une fois de plus les producteurs sont passés par là histoire d'engranger un maximum de pognon. On ne félicite pas "Russell Mulcahy" qui non seulement nous livre un "Navet" fauché sans saveur mais aussi plombe du coup toute sa carrière, encore un grand bravo !
ça fait limite parodie du 1er! l'acteur principal fait un peu pitié (pourtant il a un certain charisme) on croirait qu'il se la raconte! les trucages sont parfois foireux comme celui du scorpion! Rien ne vaut celui avec Dwayne Johnson!!
On voit bien que ce n'est pas le même réalisateur du précédent et je peux dire quelle résultat médiocre. Le scénario n'a aucune recherche d'originalité, c'est même déjà pris dans certains films. L'acteur principal n'est non seulement pas aussi incroyable que the Rock mais en plus il dégage rien, il reste complémentent neutre comme les autres acteurs. Les scènes de combat sont d'une déception qu'on a du mal à admirer par rapport au premier avec une ambiance musicale qui n'arrange pas les choses. Sans ajouter par exemple, la scène finale qu'ils ne font plus parler que de se battre, cela ne s'enchaînement même pas. Les scènes spéciaux sont d'une nullité rien qu'en voyant la flèche traceuse ou l’espèce scorpion invisible qui bouge de façon saccadée. Les costumes sont assez jolies à voir. Le minotaure est mal désigne et on le voit à peine, je dirai même qu'il a rien à faire dans ce film. Les décors sont pas terrible comme par exemple quand le groupe marche à travers une forêt sombre. Un film que je ne conseille pas et qu'il vaut mieux se contenter du premier.
Le premier était passable, mais celui ci est pire en nullité. Pourquoi il l'ont fait celui là. Pour moi c'est un film qui ne me sert pas à grand chose si ce n'est remplir mon étagère pour la frime des collections de dvd.
bon film plusieurs personnages de la mythologie ce qui rend cela intéressant et il y a aussi un bon jeu d'acteurs cependant la fin du film m'a déçu, je ne l'imaginais pas comme ça mas sinon très sympa
Un second volet du "Roi Scorpion" sans le "Roi Scorpion". Cherchez l'erreur. Suite directe en DVD finissant directement à la poubelle. Panthéon du navet.
Un film interessant au niveau des décors et des jeunes acteurs prometteurs. Sinon le scenario est assez attendu sans réelles surprises. Des duels que je trouve assez sympa avec des effets speciaux assez moyens. Un film qui permet de passer un bon moment.
C'est très faible, aucune mise en scène, interprétation très aléatoire. N'a rien à voir avec le premier, et même pour ceux qui ont trouvé un semblant d'intérêt pour le Roi Scorpion ne tronveront rien ici.
Que dire, que dire ? beuh rien à part c'est nul, c'est moche et c'est nul. Les effets spéciaux sont zéro, pour un film de ce "calibre" c'est une grande surprise, l'histoire est abracadabrante, les situation et les jeux d'acteur sont à pleurer et pas de rire malheureusement bref ce film est naze ont va pas tergiverser, à éviter absolument
Pitoyable ! Tous les mouvements sont bruits excessivement on pourrai pratiquement voir les phylactères « WHIIP » « TUMP » ou encore « SWING » C’est énervant à la longue Le scénar est d’une mollesse, on s’endorme devant le film, sans parler des scènes ridicules, invraisemblable et sans aucune logique. Les effets spéciaux décevant pour l’année (excusable pour un film des années 90). Et dans la continuité les acteurs qui ont le charisme d’une huitre et ne collant pas aux personnages. Bref, un film à éviter, préférer lui son prédécesseur. A réserver aux amateurs de nanars qui ne se revendique pas comme tel…
Le film aurait put être bien, les acteurs sont bien choisis et on retrouve la même ambiance que dans le Roi Scorpion 1. Cependant, le film est censé être la jeunesse de Mathayus mais il y a tellement d'incohérence qu'on y crois pas. La scène pour récupérer l'épée est une grosse blague (la voix, les décors, les personnages "méchants"). J'ai mit une étoile pour l'acteur qui s'en sort bien. A éviter.