Doctor Strange
    30062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 août 2019
    Doctor Strange propose des effets visuels stupéfiants. Je pense même que c'est le produit Marvel bénéficiant des plus beaux effets spéciaux que j'ai pu voir. Pourtant, j'ai bien failli passer à côté. Dans mon esprit, ça sonnait trop intello. Trop abstrait. Trop philosophique. Trop labyrinthique. Alors, il l'est. Ça, c'est certain. Mais pas de panique. Pour ceux n'ayant pas trop envie de réfléchir ni de tout comprendre, il y a quand même un héros ou un anti-héros ressemblant de près à Iron Man pour son arrogance. L'habituel mentor qui va lui apprendre tout ce qu'il doit savoir. Un super méchant. Une romance compliquée. Une dernière demi-heure cent pour cent action. Oui, on est bien dans un Marvel. Un Marvel avec une réflexion sur le temps qui passe, l'intérêt d'une vie éternelle (personnellement, je finirai par trouver le temps long et voir les gens que tu aimes mourir ne m'attirerait pas plus que ça) et une ville, des bâtiments, un environnement se déformant à l'envie, tournant dans tous les sens. Strange a perdu l'usage de ses mains et, pour un chirurgien, c'est fâcheux. Mais il a largement gagné au change. Une sagesse. Des pouvoirs spéciaux. Un monde à sauver. La routine, quoi.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 octobre 2016
    Doctor Strange est un vrai spectacle. Un film de super héros classique dans son scénario : le héros avait une vie ordinaire avant qu’il ne lui arrive un accident provoquant sa renaissance. Mais ici, le super héros navigue entre le réel, l’irréel et les tours de magie. L’histoire du docteur Stephen Strange un neurochirurgien renommé, fier, hautain, méprisant mais qui peut etre charmant, et drole. Suite à un accident de voiture, il perd l’usage de ses deux mains. Incapable de trouver une solution « chirurgicale », il se rend à Kamar-Taj pour rencontrer « The ancient One ».

Le film débute par la présentation du docteur Strange dans son hôpital. Un neurochirurgien odieux, méprisant, centré sur sa personne. On assiste ensuite à l’accident puis à la tentative de guérison, avant d’entrer dans le vif du sujet. Le Doctor Strange va apprendre à maîtriser la magie noire. Il va étudier les arts occultes et les maîtriser rapidement. Intelligent, il percoit et est doué pour apprendre. Le spectacle commence entre les sorts et les effets visuels. Les effets spéciaux, les effets visuels et les décors sont incroyables. L’humour est présent et c’est aussi très agréable.

Côté casting, Benedict Cumberbatch est très convaincant que cela soit dans sa vie de l’arrogant neurochirurgien ou celle du « sorcier ». A ses côtés, Chiwetel Ejiofor, l’excellente Tilda Swinton en « the ancient one », et Benedict Wong en bibliothécaire. Rachel McAdams joue une médecin urgentiste toujours présente au coté du doctor strange, sous son charme malgré son caractère difficile. Mads Mikkelsen est assez caricatural, non pas l’acteur mais le personnage.

Doctor Strange est un beau spectacle. Je suis fan de Benedict Cumberbatch
    Publiée le 29 octobre 2016
    Le film est un divertissement visuellement bluffant, on assiste à un kaléidoscope géant ! Comme tous les films MARVEL, il faut rester jusqu'au bout du générique (deux importantes séquences bonus...)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 octobre 2017
    J’étais curieux de voir ce qu’aller donner ce nouveau personnage Marvel auquel je dois dire je ne connaissais rien et de voir si ce film allait présenter un peu plus d’originalité que les autres films du studio. D’un point ciné et mise en scène c’est malheureusement toujours aussi plat, cela manque d’audace et de personnalité. En revanche le film est moins vampirisé par le côté saga de l’univers étendu Marvel du coup on prend plus le temps de s’intéresser aux personnages du film sans qu’ils ne soient vampirisés par des interactions avec d’autres personnages du studio. Le personnage de Strange est d’ailleurs intéressant un homme imbu de sa personne qui va changer suite à un accident qui va lui faire voir le monde différemment. La où le film est assez réussi et c’est en général un reproche que je fais aux films Marvel c’est au niveau du déluge d’effets numériques qui d’ordinaire me font sortir des films alors qu’ici le fait que l’on soit dans un univers de magie correspond parfaitement et fait accepter toute la ribambelle d’images bidons. On a aussi une bande d’acteurs solides même si leurs rôles respectifs sont souvent des stéréotypes de film de super héros et j’ai trouvé le final assez réussi. Pour résumer s’il n apporte rien de novateur dans l’univers étendu Marvel Doctor Strange est quand même à mettre dans les films plutôt réussis de la part du studio.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 octobre 2016
    Bon point pour les effets spéciaux mais pour le reste c'est tres leger. Pas mal pour les amateurs du genre fantastique mais assez debile pour les autres.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 novembre 2016
    Adaptation à peine voilée des "portes de la perception" d'Aldous Huxley que ce Doctor Strange (comme un trip sous mescaline) carrément bien mis en boite, avec tout ce qu'il faut de fun et de spectaculaire pour en faire un Marvel de bonne facture.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 septembre 2017
    Benedict Cumberbatch est toujours parfait pour jouer des rôles de personnages mystérieux, antipathiques, imbus de leur personne mais avec un immense potentiel et malgré tout attachants. Dans ce film Marvel très différent des autres il incarne le docteur Strange, la genèse de ce personnage super héros, chirurgien de génie qui se voit quasiment detruit suite à un accident de voiture. Il se tournera vers une mystérieuse société secrète et mystique à Katmandou qui se révélera le siège d'une société et école de sorciers dirigée par l'ancien admirablement interprété par la mystérieuse et diaphragme Tilda Swinton . Un film basé sur le spirituel, la force intérieure, la magie, avec une initiation plus proche de Harry Potter que de l'école des super héros. Des séquences visuelles et d'effets spéciaux incroyables avec une manipulation permanente du temps et de l'espace avec en particulier des scènes urbaines qui rangent Invictus au rang de galop d'essai. Un film passionnant, bourré d'action , assez profond et à ranger aux côtés des excellentes surprises Marvel dans la reprise de personnages moins connus. On attend vivement le prochain après ce premier opus réussi.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 2 novembre 2016
    H2ro plutôt méconnu du grand public, et même si il évolue dans le même monde que les Avengers, ici pas de super pouvoirs comme les autres car ici, c'est plus du spiritisme et des mondes parallèles qu'il s'agit. Du coup, on a à faire à des scènes kaléidoscopiques très riches visuellement et plutôt pas mal foutues. (Inception peut aller se rhabiller !!) Mais comme cela est assez long à se mettre en place et à comprendre correctement, du coup on se focalise plus sur le héro et moins sur la menace qui pèse. Mais pas trop grave. L'univers présenté est assez nouveau pour s'y intéressé. Mais c'est surtout la personnalité du fameux Docteur Stange qui fait tout (portée par l'excellente interprétation du toujours bon Benedict Cumberbatch !), médecin ultra arrogant essayant de trouver un remède efficace au fin fond du monde pour réparer ses mains détruites après un grave accident. Mais au lieu de trouver un médicament, il trouvera la vrai force mentale pour contrôler le temps et l'espace. Un super-héro très spéciale donc !! Ce premier épisode pose les bases mais ne fait pas LE film extrême auquel je m'attendais. J'attend surtout de voir comment il va interagir avec les héros des Avengers. Pour info, restez jusqu'à la fin du générique final !!!! ;)
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Je ne suis pas un grand fan des films sous licence Marvel en règle générale mais j'ai voulu retenter l'expérience tant j'admire l'acteur Benedict Cumberbatch.
    Et il faut admettre qu'il crève l'écran de son charisme encore une fois !
    Les effets spéciaux décoiffent véritablement, certaines scènes sont des petits bijoux d'animation et avec la 3D, on en prend vraiment plein les mirettes !
    C'est visuellement très beau mais l'histoire, comme tout bon Marvel qui se respecte, propose rapidement un univers un peu fou-dingue qui part dans tous les sens entre les héros et les méchants sans que cela soit toujours crédible : c'est souvent ce qui me gêne un peu tant on frôle parfois le grand n'importe quoi !
    Malgré tout, l'intrigue ne manque pas de charme et cela reste un divertissement très correct mêlant action, humour et créativité visuelle : plutôt un bon moment ciné !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2017
    Doctor Strange garde les qualités des films Marvel avec prise de connaissance du personnage et de son apprentissage avec ses pouvoirs. Cependant l'intrigue est spirituel et mystique. De ce fait, elle est parfois difficile à suivre. Les effets spéciaux sont de bonne qualité et l'acteur est parfaitement choisi.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 mai 2017
    Après avoir mis sur orbite de nombreuses franchises Marvel, ces mêmes studios ont lancé des franchises certes moins connues mais non moins efficace.
    L’atout principal reste Benedict Cumberbatch qui excelle dans le rôle de ce médecin imbu de sa personne qui doit se développer des capacités de de super héros devant sauver l’univers en mêlant la science et des supers pouvoirs que lui a donné.

Doctor Strange est un film d’action intelligent et démontre que les studios Marvel réalisent des films d’action avec des scènes d’actions explosives.
    On a hâte de retrouver ce nouveau personne sur les écrans en compagnie des autres Avengers dans un rôle qui lui ira comme un gant.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 13 mai 2017
    Ca commence bien. Structuré, censé, cohérent. Puis çà tombe dans le grand n'importe quoi. Une toute nouvelle vision du monde nous tombe d'un coup sur la figure avec des explications très sommaires. La progression du héros est bien trop rapide pour être crédible. Manque de crédibilité aussi dans les comportements et réactions de certains personnages. Les effets spéciaux sont répétitifs. Les scènes de combats ne sont pas terribles et l'intrigue n'en est pas vraiment une. Les bons points sont le message (le film prône l'altruisme) et quelques petits moments d'humour. Ils ne suffisent bien évidemment pas à en faire un grand film.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 29 octobre 2016
    Les effet spéciaux sont d'une beauté ,un mélange d'Inception et de magie un bon cocktail une pointe d'humour un bon film tout simplement

Et Qui aurait les titres des chansons au début dans le bloc opératoire quand Srange sort les titres de son Ipod ? Merci
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 novembre 2016
    Le Dr SS (pour "Stephen Strange") est un surdoué. Il l'était déjà dans sa première vie - d'éminent neurochirurgien (mais handicapé sur le plan privé, par un ego envahissant et une grande désinvolture sentimentale). Cependant, il prendra véritablement son envol - en sauveur de l'humanité, rien que cela - après un grave accident de la route l'ayant laissé un temps polytraumatisé, et finalement privé de son outil de travail (ses mains tremblent, même après rééducation), il est en effet initié par la "Sorcière en chef" Tilda Swinton, en résidence à Katmandou (façon formation éclair), et va, habillé de pied en... cape, affronter le méchant Mads Mikelsen, et même bien pire (l'entité "Marmeladu" - ou un bidule du genre). C'est du Marvel - il faut donc entrer dans cet univers du "super héros" avec bienveillance.... Pas d'originalité de propos, et même pas de fond, hélas ! Mais Benedict Cumberbatch (Dr SS) est impeccable, et la "British" et le "Danish" précités, aussi. Il y a encore au positif, parmi des effets spéciaux fort réussis en général, quelques passages, notamment "cosmiques", très emballants. Plus quelques notes d'humour (mais si, mais si..). Et une bonne musique. Le tout est donc visionnable pour des spectateurs loin, comme moi, d'être "accros" au monde des "comics", et même plutôt distrayant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 18 mars 2022
    Mon Marvel préfèré et de loin . J'ai adoré l univers de ce film, le côté mystique, ça changeait des autres super héros pour une fois . Les effets spéciaux sont vraiment éblouissants notamment les scènes d action dans le style de inception. En plus ils ont eut la magnifique idée de donner le rôle principal à Benedict Cumberbacht qui apporte du charisme et de l humour au personnage . Alors dans le fond ça reste classique un gentil un méchant. ... mais je sais pas il a ce petit truc en plus que beaucoup n ont pas