Doctor Strange
    19835 notes dont 1006 critiques
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 mai 2017
    Après avoir mis sur orbite de nombreuses franchises Marvel, ces mêmes studios ont lancé des franchises certes moins connues mais non moins efficace. L’atout principal reste Benedict Cumberbatch qui excelle dans le rôle de ce médecin imbu de sa personne qui doit se développer des capacités de de super héros devant sauver l’univers en mêlant la science et des supers pouvoirs que lui a donné. Doctor Strange est un film d’action intelligent et démontre que les studios Marvel réalisent des films d’action avec des scènes d’actions explosives. On a hâte de retrouver ce nouveau personne sur les écrans en compagnie des autres Avengers dans un rôle qui lui ira comme un gant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 novembre 2016
    Le Dr SS (pour "Stephen Strange") est un surdoué. Il l'était déjà dans sa première vie - d'éminent neurochirurgien (mais handicapé sur le plan privé, par un ego envahissant et une grande désinvolture sentimentale). Cependant, il prendra véritablement son envol - en sauveur de l'humanité, rien que cela - après un grave accident de la route l'ayant laissé un temps polytraumatisé, et finalement privé de son outil de travail (ses mains tremblent, même après rééducation), il est en effet initié par la "Sorcière en chef" Tilda Swinton, en résidence à Katmandou (façon formation éclair), et va, habillé de pied en... cape, affronter le méchant Mads Mikelsen, et même bien pire (l'entité "Marmeladu" - ou un bidule du genre). C'est du Marvel - il faut donc entrer dans cet univers du "super héros" avec bienveillance.... Pas d'originalité de propos, et même pas de fond, hélas ! Mais Benedict Cumberbatch (Dr SS) est impeccable, et la "British" et le "Danish" précités, aussi. Il y a encore au positif, parmi des effets spéciaux fort réussis en général, quelques passages, notamment "cosmiques", très emballants. Plus quelques notes d'humour (mais si, mais si..). Et une bonne musique. Le tout est donc visionnable pour des spectateurs loin, comme moi, d'être "accros" au monde des "comics", et même plutôt distrayant.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 janvier 2017
    Petit Marvel bien sympathique, sans grandes prises de risque extraordinaires et rempruntant un chemin de super héros "on ne peut plus classique". Toutefois, Dr. Strange parvient à se mettre à l'avant de la scène par ces phases d'action de très bonne qualité, et parfaitement mis en valeur par ses effets spéciaux. Pour ma part, on court plus dans la veine d'un blockbuster classique sur son 31.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 novembre 2016
    Trop de magie, trop de surnaturel, il se retourne il se retrouve au pôle nord, puis se retourne et le voilà dans un désert, à force ça devient lassant, et on se dit que le réalisateur va tout fausser par encore des artifices. C'est dommage, il y avait de l'idée. Trop de magie tue le merveilleux. Les enfants apprécieront peut-être.
    Publiée le 27 février 2017
    « Doctor Strange » est un très bon film fantastique, mettant en scène une nouvelle fois un personnage issu des comics book de Marvel. Le métrage trouve un ingénieux équilibre entre la source d’origine et les contraintes poussant la MCU à délivrer un blockbuster. L’histoire est très divertissante, disposant d’un personnage original. L’intrigue est cependant similaire à d’autres histoires déjà présentées antérieurement. Les effets spéciaux sont sidérants de réalisme. Les visuels sont époustouflants. La distribution offre de très bonnes prestations et Benedict Cumberbatch incarne merveilleusement bien le personnage principal. Un spectacle réellement divertissant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 juillet 2017
    L'univers Marvel nous entraînes dans cette incroyable aventure où un monde caché donne accès au mysticisme et à des dimensions alternatives. Le cinéaste Scott Derrickson donne vie au Doctor Strange, dans un film d'action bourré d'effets-spéciaux qui font beaucoup penser à " Inception " de Cristopher Nolan. C'est beau et magique. Benedict Cumberbatch, joue avec charisme et apporte au personnage une plus grande touche d'humour face à la noirceur du monde où il évolue. Rendre contemporain un personnage culte créer dans les années 60 est un défi relevé et réussi. L'excellent Mads Mikkelsen joue un méchant plutôt convaincant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 novembre 2016
    La phase 3 du « Marvel Cinematic Universe » continue sa progression. Après le très bon « Captain America : Civil War », qui voyait de nombreux super-héros se réunir et s’affronter, le studio revient à une formule plus classique : une « origin story ». On découvre alors Stephen Strange, un brillant neurochirurgien qui suite à un accident de voiture va perdre son habilitation à opérer. Désespéré, il va tout tenter pour retrouver l’usage complet de ses mains. Sa quête le mènera bien plus loin qu’il ne s’y attendait. Dès la pré-production, ce film était prometteur. Et en effet, « Dr. Strange » est un très bon film. Certes, la construction en elle-même du scénario est assez convenue. De plus, comme tout produit Marvel, il est caractérisé par des touches d’humour fréquentes et un ton assez décontracté malgré les enjeux, ce qui peut nuire à l’appréciation globale. D’ailleurs, le méchant du récit, incarné par Mads Mikkelsen, ne représentera jamais une véritable menace pour notre héros. C’est un point qui a toujours posé problème dans les films du MCU, leurs bad-guys. Ils manquent bien souvent d’approfondissement et de puissance pour être des adversaires à la hauteur. C’est encore le cas ici, malgré un bon acteur pour l’interpréter. Ce manque d’approfondissement se retrouve aussi, dans une moindre mesure, avec les personnages de Rachel McAdams et de Chiwetel Ejiofor. Cela n’empêche pas ces acteurs, ainsi que Benedict Cumberbatch qui joue le docteur et Tilda Swinton qui incarne l’Ancien, d’être bons dans leurs rôles respectifs. Il faut reconnaître que c’est un beau casting. Néanmoins, ces défauts inhérents au studio n’empêchent pas le film d’être un divertissement tout à fait plaisant. Car même si les touches d’humour régulières peuvent déranger d’une certaine manière, elles sont pourtant efficaces. Et bien que notre personnage principal ne semble jamais véritablement en danger, toutefois les scènes d’action fonctionnent. Elles sont même l’une des premières qualités du long-métrage. Elles impliquent beaucoup les décors qui entourent les protagonistes, ce qui les rend un peu spéciales, surtout portées par de si bons effets spéciaux. En tout cas, elles se différencient de ce qui a été fait dans les autres films du même genre, et un peu d’originalité dans ces produits calibrés ne fait pas de mal. La couleur semble également être un élément qui a été travaillé dans ce film. Comparé aux autres volets de la saga tels que « Thor : The Dark World » ou « Captain America : Winter Soldier », le film de Scott Derrickson est très coloré et visuellement c’est beau, notamment dans les séquences de « voyage » entre les univers. De ce fait, la 3D apporte vraiment quelque chose de bénéfique au visionnage, l’immersion est présente. Avec ses scènes d’action renversantes et sa large palette de couleur, « Dr Strange » trouve facilement sa propre identité parmi les films de super-héros. La bande originale de Michael Giacchino aide à ça aussi, avec ses sonorités qui inspirent le mysticisme (utiliser du clavecin pour le thème principal, fallait y penser). Elle rappelle également parfois celle de « Star Trek », du même compositeur. Pour résumer, ce film Marvel a les défauts habituels des produits du studio. C’est légèrement agaçant mais il se rattrape largement lors des scènes d’action, avec les touches de couleur et de comédie, le talent de ses acteurs et sa sympathique bande originale. Même la 3D est utile pour une fois !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 2 novembre 2016
    H2ro plutôt méconnu du grand public, et même si il évolue dans le même monde que les Avengers, ici pas de super pouvoirs comme les autres car ici, c'est plus du spiritisme et des mondes parallèles qu'il s'agit. Du coup, on a à faire à des scènes kaléidoscopiques très riches visuellement et plutôt pas mal foutues. (Inception peut aller se rhabiller !!) Mais comme cela est assez long à se mettre en place et à comprendre correctement, du coup on se focalise plus sur le héro et moins sur la menace qui pèse. Mais pas trop grave. L'univers présenté est assez nouveau pour s'y intéressé. Mais c'est surtout la personnalité du fameux Docteur Stange qui fait tout (portée par l'excellente interprétation du toujours bon Benedict Cumberbatch !), médecin ultra arrogant essayant de trouver un remède efficace au fin fond du monde pour réparer ses mains détruites après un grave accident. Mais au lieu de trouver un médicament, il trouvera la vrai force mentale pour contrôler le temps et l'espace. Un super-héro très spéciale donc !! Ce premier épisode pose les bases mais ne fait pas LE film extrême auquel je m'attendais. J'attend surtout de voir comment il va interagir avec les héros des Avengers. Pour info, restez jusqu'à la fin du générique final !!!! ;)
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 octobre 2017
    Nouveau Marvel avec un personnage peu connu alias Doctor Strange. Il s'agit là d'un docteur, chirurgien renommé, qui, suite à un accident de voiture, perd le contrôle de ses mains. S'en suit la quête d'un renouveau et de la découverte de pouvoirs mystiques. Celui-ci, évidemment, sera forcément balèze pour sauver la planète d'un méchant. Bon c'est du Marvel... rien de surprenant même si ce film est moins dans la baston que les différents Avengers. On retrouve même un côté Inception dans pas mal de scènes. Rien à dire pour les effets spéciaux ou les acteurs, c'est juste qu'à force de voir des supers héros, on en ressort blazé de chez blazé car le rythme est toujours le même. Bref : film assez strange pour un Marvel mais au final peu convaincant.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Le come-back après un “Avengers-bis” plutôt peu engagé. Le choix de Scott Derrickson est un peu osé, sachant qu’il baigne essentiellement dans le milieu de l’épouvante et de l’horreur, qui lui réussit particulièrement. Il marque tout de même le pas avec son « Doctor Strange » décalé, donnant un nouveau souffle au studio. On pourrait trouver des similitudes caractérielles entre le héros chirurgien-sorcier Dr. Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) et l’excentrique Tony Stark, or le postulat qu’il emprunte le rendrait presque plus séduisant. L’acteur reste pourtant sérieux et appliqué pour un rôle bien au-dessus de la moyenne des autres films de la phase 3. Il s’agit tout de même d’une origin story dont on prend le temps de nous décrire la dimension « parallèle » à l’univers Marvel qui le contient. Le but est bien évidemment de nous vendre ce spectacle visuel, raisonnant comme un air de Nolan. Mais son exploitation reste superficielle. On cherche à nous inonder de perceptions réversibles, modifiables et contournable par une liberté d’expression passant par la magie astrale. Par ailleurs, on brise un nouveau cap chez Marvel qui réussit à innover d’un point de vue technique, à travers un visuel renversant. Les artifices, cités précédemment, enrobe le fond classique dans une chasse démentielle. Sur un sujet plus sensible, le casting secondaire ne reflète pas la réalité des comics pour des soucis « territoriaux ». Cela prouve que le marché prédomine de nouveau sur la checklist de l’association Disney-Marvel. En réfléchissant au lieu où Strange évolue principalement, on peut comprendre une telle décision. De plus, la richesse de ce casting de luxe en fait également sa faiblesse d’un point de vue scénaristique peu équilibré. On y installe trop d’éléments que l’on sèmera sans soute dans les films à venir, mais sur l’instant présent, on perd en suspense et réflexion… La place de l’humour reste tout autant subtile que n’importe quel autre volet, mais c’était à prévoir. Malgré tout, l’hypnose est bien structurée pour un adepte de la saga, car ce film peine à se suffire à lui-même. Tant de choses demandent à être étudiées et on attend avec impatience de retrouve ce nouveau héros parmi les grands.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 29 octobre 2016
    Les effet spéciaux sont d'une beauté ,un mélange d'Inception et de magie un bon cocktail une pointe d'humour un bon film tout simplement Et Qui aurait les titres des chansons au début dans le bloc opératoire quand Srange sort les titres de son Ipod ? Merci
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 octobre 2016
    je l'ai vu hier en avant première et j'ai adoré les effets speciaux sont grandiose l'histoire est genial avec pas mal d'humour les acteurs sont très bons
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 7 novembre 2016
    Comme toujours avec Marvel, les films les plus épatants sont ceux que l'on attend pas. Après Les gardiens de la galaxie et Deadpool, voici Doctor Strange. Même si la spiritualité n'est qu'effleurée, on retrouvera de la comédie et de l'action inédite que l'on n'a plus avec Avengers et les productions du même acabit. Le seul point faible de celui-ci est qu'à trop vouloir aller dans la complexité visuelle, on en perd toute la simplicité recherchée dans la spiritualité et on entre dans la confusion. Si celui-ci est jugé complexe alors qu'est-ce que ce sera dans un second opus ? ... Pour ma part, je n'ai pas trouvé que la fin apportait une solution au micmac. A vous de juger !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film et un fantastique mélange de Inception pour le concept, de Bouddhisme pour l'esprit et de Warcraft pour les super pouvoirs démesurés. Les effets spéciaux sont vraiment éblouissants notamment les scènes d'action, la musique est bonne en plus d’être marquante, le scénario et l’ambiance sont bien gérés. En plus, ils ont eut la magnifique idée de donner le rôle principal à Benedict Cumberbatch qui apporte du charisme et de l'humour au personnage et son adversaire incarné par Mads Mikkelsen est tout aussi effrayant pour son côté maléfique.
    varunesh001
    varunesh001

Publiée le 26 octobre 2016
    Excellent! Des visuels à couper le souffle. J'avais jamais vue quelque chose comme ça avant! Énorme et à voir en 3D. Je recommande!