Doctor Strange
    30201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Publiée le 9 juin 2017
    Docteur Strange est très beau en ce qui concerne les décors: vous êtes en permanence à l'endroit à l'envers sur les côtés, si bien que vous perdez tous vos repères.

Par contre pour ce qui est du film, je trouve qu'il fait beaucoup moins Marvel que les autres, on perd un peu la "marque de fabrique" comparé aux autres films. Le héros ne m'attire pas beaucoup, j'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est dommage!
    Encore, je vois bien Docteur Strange aux côtés des Avengers, mais pas assez pour en faire un film en solo.
    Publiée le 29 mai 2017
    Un superbe film
    -Pour la famille
    -Et les amis :

De superbe effets spéciaux et de très bon acteur en même temps vues le casting
    Jordan Rigoses
    Jordan Rigoses

Publiée le 20 septembre 2018
    Franchement l'un des pire film marvel

L'acteur principal joue bien malgré un scénario pas crédible .

1er defaut le texte de docteur stange

2 [ Quelque effet spéciaux]
    mlight
    mlight

Publiée le 2 août 2019
    Avec ce Doctor Strange, Marvel avait tous les atouts pour nous sortir une petite pépite dans le genre fantastique. Si visuellement ce film est somptueux avec des airs d'Inception à certains moments, il n'est malheureusement pas assez sombre et convainquant à l'image de Benedict Cumberbatch qui n'a pas réussi à me faire accrocher réellement. L'humour est présent pour refroidir un peu l’atmosphère bien trop souvent, c'est dommage car il y a beaucoup de potentiel, des effets spéciaux de dingues, malheureusement on nous jette de la poudre aux yeux hors que tout est réunis pour envoyer du très lourd. J'en suis un peu déçu malgré la réalisation qui est à voir tout de même.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 mai 2017
    Après avoir mis sur orbite de nombreuses franchises Marvel, ces mêmes studios ont lancé des franchises certes moins connues mais non moins efficace.
    L’atout principal reste Benedict Cumberbatch qui excelle dans le rôle de ce médecin imbu de sa personne qui doit se développer des capacités de de super héros devant sauver l’univers en mêlant la science et des supers pouvoirs que lui a donné.

Doctor Strange est un film d’action intelligent et démontre que les studios Marvel réalisent des films d’action avec des scènes d’actions explosives.
    On a hâte de retrouver ce nouveau personne sur les écrans en compagnie des autres Avengers dans un rôle qui lui ira comme un gant.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 21 mai 2017
    Les batailles des héros du bien contre le mal, enrobé de magie et arts martiaux, c'est pas mon truc.
    Scénario trop couru d'avance et sans surprise, à l'mage des Avengers et compagnie.
    Avec une note supérieur à 4, c'est sur-coté... . Étrange ... .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 mai 2017
    Alors quoi de neuf Monsieur Marvel ? On veut adapter un autre super héro en film ? La routine quoi.
    Et ce sera qui cette fois ? Une sorte de magicien ?
    Pourquoi pas mais la tache va etre difficile car de nos jours pour traiter de la magie , il faut soit s'en moquer soit l'expliquer ( le prestige, insaisissables ). C'est du au cynisme de notre époque ...aller comprendre.

Donc prenez plutot comme personnage un homme cynique et une sorte d'iron man arrogant et moqueur qui se moquera de tout les aspects " magiques " de son aventure ( cela évitera au public de le faire ). Ce trait de caractère a déjà fait ses preuves, et le place au sommet de "son art" lui permettant une aisance financière. Il accédera plus facilement à d'autres connaissances ( ouvrir un bouquin ne coûte rien, mais les recherches en revanche peuvent coûter énormément : spécialistes, devis, voyage pour voir d'autres médecines ).

Donnez lui un métier en accord avec son cynisme et son manque de croyance. Rien de mieux que la science, ou la médecine ; véritable nid de cynique prétentieux...en tout cas dans les hautes sphères.

Il faudra une raison pour que le futur héro passe d'un univers réel à celui de magique. Le deuil de sa chérie ( pas assez fort, vu qu'un cynique romantique peut sembler illogique )..... ou le deuil de son talent, de ses mains de médecin. Encore pire si ce dernier est chirurgien ! Il voudra tout faire pour récupérer physiquement. Dépensera toute sa fortune et se retrouvera dos au mur dans chez des moines bizarres pour apprendre a faire comme dans inception avec les décors ou Blueberry avec ces alus.

Ah j'y pense, il serait plus judicieux de trouver un acteur charismatique mais aussi physique et drôle.... Je pensais au mec qui a interprété Smaug, Sherlock Holmes, Khan etc....

Un conseil monsieur Marvel, il faudra mettre le paquet sur les effets spéciaux. Exigent de nos jours, le public doit etre subjugué par la magie sinon il s'en moquera ou essaiera de l'expliquer.
    Le scénario ; faites simple car votre film est un marvel premièrement. Et deuxièmement, le film risquerai de faire 3 heures. Car expliquer la naissance du héro, ses étapes psychologiques prend beaucoup de temps. Vous pourrez faire plus complexe dans le numéro 2.

Meme si Docteur Strange fait partie des défenders comme Daredevil ou Jessica Jones, je vous conseille de l'adapter en film plutôt qu'en série vu le cout des effets spéciaux . Et Netflix n'aura pas ce budget.

Avoir un bon méchant est primordial. Son charisme effrayant assure une bonne intrigue. Alors ne vous trompez pas comme dans le passé, ne prenez pas un inconnu mais plutôt un acteur reconnaissable par le public ( donc eviter de trop le maquiller ) et physique car y devra y avoir pas mal de baston. L'acteur de Casino Royal, ou de la série Hannibal serait parfait.

Pour les combat : de la magie et vu que le héro sera baigné dans une culture ancestrale avec des genres de magiciens moines bouddhistes , un style de combat proche des arts martiaux serait judicieux. Par contre, vous connaissez la règle : autorisez vous toute la violence que vous souhaitez mais pas de sang à l'écran sinon vous serez interdit aux mineurs ou censuré pour une partie de votre public . Ou alors, faites comme Peter Jackson, qui avait remplacé le sang dans le seigneur des anneaux par un liquide noir. Pas de censure pour un liquide de cette couleur ainsi le film fut aussi sanguinolent que prévu.

Voila monsieur Marvel, voici à peu près mes recommandations si vous voulez adaptez en film ce héro magique. Evidement, j'ai d'autres conseils mais cela durerai des heures donc ce sera pour la prochaine fois.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Doctor Strange est un film très fatiguant, important dans l'univers MCU, mais terriblement fatiguant.

Passé une première partie où notre héros se découvre, tout va à 100 à l'heure et ça en devient vite lassant, avec des effets spéciaux et pyrotechniques qui jaillissent à chaque mètre de pellicules ou presque. De plus, comme dans de nombreux films du plan MCU, Docteur Strange contient de nombreuses facilités scénaristiques frustrantes qui rendent celles des masques de Mission Impossible limite complexes. Ici c'est avec des fameuses boucles du temps, permettant de passer dans une autre dimension, et c'est franchement assez mal exploité (et ça fait peur pour la suite).

Néanmoins, Doctor Strange a le mérite d'offrir un peu de nouveauté à l'univers MCU, grâce à quelques personnages ainsi qu'un univers offrant de nombreuses possibilités, surement exploitées dans les prochains films Marvel. Si on peut regretter la fadeur du méchant (malgré Mads Mikkelsen), le protagoniste est plutôt intéressant et bien présenté, avec une évolution cohérente et plusieurs facettes, alliant humour et mystère, qui permettent au film d'être suivi avec intérêt (bien que Benedict Cumberbatch flirte parfois avec un mauvais sur-jeu, mais rien de bien grave).

Si le scénario reste prévisible, proposant une simple origin story fonctionnant sur un schéma similaire à Iron Man, l'oeuvre va notamment trouver son salut à travers une première partie vraiment agréable, où le contexte de l'oeuvre est bien posée. Derrière la caméra, Scott Derrickson s'en sort pas trop mal, proposant une mise en scène avant tout efficace et se concentrant sur son protagoniste, malgré des séquences d'actions qui manquent parfois de souffle et de puissance, ainsi qu'une atmosphère finalement inexistante.

Avec 14 films en 8 ans, Marvel a su former un véritable univers, malgré des failles évidentes, et créer une certaine attente pour chacun des films. Si c'est parfois lassant et répétitif, comme en témoigne ce Docteur Strange, ça n'en reste pas moins un minimum sympathique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 mai 2017
    Un énième film de super-hero, forcément on s'attends au pire, mais Cumberbatch sait utilisé tout son talent pour rendre le film meilleur qu'il ne l'est. Doctor Strange est doté d'un charme que les autres films du genres n'ont pas. Le scénario, même s'il reste assez simple dans l'ensemble n'en est pas moins très bon, quant à la réalisation et les effets, on peut dire que le niveau est également très pointu. Juste déçu par la fin qui méritai d'être mieux travaillé, même si le film reste un excellent divertissement.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 mai 2017
    Chirurgien talentueux, cynique et arrogant, le Dr. Strange est victime d'un grave accident. Contraint d'abandonner son métier, il se lance dans une quête spirituelle qui va lui montrer un nouveau monde. Nouvelle origin story du MCU, "Dr. Strange" souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : un scénario générique, et des personnages stéréotypés et assez fades (l'entité maléfique, le méchant au cœur de pierre, le mentor trouble...). Néanmoins, le film intègre plutôt bien la magie dans l'univers cinématographique Marvel. On a ainsi le droit à quelques trouvailles amusantes (le combat entre doubles astraux, les jeux sur la temporalité), et à des visuels barrés, à base de visions kaléidoscopiques, et de décors extensibles qui jouent avec la gravité façon "Inception". On apprécié également Benedict Cumberbatch, très à l'aise en savant qui va mettre peu à peu son ego de côté, et qui apporte un peu d'humour au film. Divertissant.
    Six R
    Six R

Publiée le 14 mai 2017
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien agréablement surpris. De beaux effets spéciaux, des acteurs convaincants, un scénario à la sauce Marvel.
    J'ai passé un bon moment, sans jamais m'ennuyer, c'est pourquoi je vous le conseil sans hésitation
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 13 mai 2017
    Ca commence bien. Structuré, censé, cohérent. Puis çà tombe dans le grand n'importe quoi. Une toute nouvelle vision du monde nous tombe d'un coup sur la figure avec des explications très sommaires. La progression du héros est bien trop rapide pour être crédible. Manque de crédibilité aussi dans les comportements et réactions de certains personnages. Les effets spéciaux sont répétitifs. Les scènes de combats ne sont pas terribles et l'intrigue n'en est pas vraiment une. Les bons points sont le message (le film prône l'altruisme) et quelques petits moments d'humour. Ils ne suffisent bien évidemment pas à en faire un grand film.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 12 mai 2017
    Doctor Strange, vu dans l'avion parce qu'il n'y avait rien d'autre, est une nullité telle que Marvel seul sait les pondre. On a beau essayer de se prendre au jeu, le film est sans surprise, les personnages fades et le tout kitchissime. Sincèrement, ces sorciers chauves, ces costumes de moines sortis du vendeur de déguisements du quartier, ces concepts fumeux et loufoques de "dimension noire" et "d'être cosmique" : tout cela est-il bien sérieux ? C'est pas un sketch des inconnus ? Qui a pu concocter un pareil cocktail d'inepties ? Le pire, c'est que trois acteurs pourtant reconnus comme Benedict Cumberbatch, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton se prêtent à ce nanar pour geek reclus. Il n'y a rien à sauver, on ne regarde que parce qu'il reste 7h de vol et qu'il faut bien passer le temps. Dès le début on comprend que le personnage principal, horripilant de prétention, va devenir un gentil évidemment génial. Qui apprend tout en 3 semaines, après de menues difficultés pour la forme et quelques acrobaties cosmiques et mentales, qui devine tout, sait tout. Et l'insertion de la culture bouddhiste dans le pop art se fait au prix d'une caricature touchant de près à la singerie. Vraiment Marvel a atteint le sommet du ridicule, je me demande jusqu'où les spectateurs suivront le studio dans cette voie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2017
    Doctor Strange est un film fondamentalement bien fait, même si l'on ressent clairement la recette Marvel repompée pour la millième fois.
    Le personnage central est sympathique (aux yeux des spectateurs) car assez exécrable d'orgueil vis-à-vis de son entourage. Puis un accident l'oblige à revoir revoir sa prétention à la baisse et à devenir plus dévoué aux autres et moins égocentrique en exploitant mieux ses super-pouvoirs (ne vous étonnez pas si ce pitch ressemble étrangement à celui de Thor ou d'Iron Man). Par contre, le personnage de Kaecilius et le grand méchant sont loin d'être mémorable et sont en-dessous du film.
    En revanche, je note avec plaisir que Marvel a un peu moins fait référence à ses autres films. C'était un reproche que j'avais à l'égard des studios dont les productions s'auto-référençaient entres elles au point qu'il était presque impossible de voir un film séparément et que pour voir un film, il fallait se taper les 17 films qui sont sortis auparavant.
    Après, au-delà des poncifs scénaristiques que l'on commence un peu à retrouver dans tous les Marvel, le film est bien réalisé.
    On peut noter des effets spéciaux remarquables. C'est le point sur lequel le film se démarque des autres productions Marvel (qui bénéficiaient déjà d'effets spéciaux de très haut niveau). La façon dont les réalités visuels se distordent est impressionnante de réalisme. Marvel n'a pas lésiné sur le budget effets spéciaux.
    Les acteurs sont très bons. Benedict Cumberbatch est excellent (même si ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur les qualités de l'acteur). Le film peut également se targuer de brillants acteurs dans des seconds rôles (Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen ou encore Rachel McAdams).
    Les scènes d'action sont très divertissantes, mais après coup peu marquantes par rapport aux autres productions Marvel, et c'est d'ailleurs dommage l'absence de véritable combat final car le climax final est assez mou.
    La musique de Michael Giacchino est pas mal du tout, ce n'est certes pas la meilleure composition du Marvel Cinematic Universe, mais elle marque l'esprit et est très agréable à écouter séparément.
    En conclusion, malgré une certaines redondance de l'esprit Marvel et des scènes d'actions moyennes, c'est bien fait (notamment côté casting et effets spéciaux).
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 mai 2017
    Les studios Marvel signent les débuts très réussis d'un tout nouveau personnage dans ce film fantastique au scénario classique mais solide, rythmé et visuellement époustouflant, avec un bon brin d'humour, et une distribution de choix, Benedict Cumberbatch en tête.