Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Strange
    note moyenne
    4,0
    19857 notes dont 1006 critiques
    répartition des 1006 critiques par note
    169 critiques
    368 critiques
    316 critiques
    111 critiques
    30 critiques
    12 critiques
    Votre avis sur Doctor Strange ?

    1006 critiques spectateurs

    Mordicus
    Mordicus

    Suivre son activité Lire ses 38 critiques

    4,0
    Publiée le 25 septembre 2020
    Avec des effets spéciaux visuellement époustouflants, une réalisation incroyablement belle, Doctor Strange est l'un des films qui m'a visuellement le plus marqué. Dans le fond cependant le film pèche plus. Les trois quarts du films sont remplis d'un scénario cliché, revu et revu, d'autant plus quand il s'agit de films de super héros. Mais le quart restant, je laisserais découvrir les gens, est largement original, et semble rempli de bonnes idées. Le casting est parfait, et magistralement le jeu d'acteur est rempli. Cependant le méchant, relevant du scénario, n'est clairement pas exploité. Ses apparitions sont minimes, à croire que l'on n'en a rien à faire. Et on se demande juste qui c'est à la fin du monde. Les musiques sont peu marquantes, j'ai trouvé, mais reste bonnes.
    bryty_off
    bryty_off

    Suivre son activité Lire ses 32 critiques

    2,0
    Publiée le 25 juin 2020
    Franchement mauvais marvel je n'aime pas les acteurs le film est comme inception magnifique mais sa sauvé pas le film
    Dries Bogemans
    Dries Bogemans

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 17 juin 2020
    Doctor Strange est l'histoire d'un chirurgien très performant qui se retrouve dans un accident de voiture inattendu, qui finit par endommager les nerfs de ses mains. Lorsque l'accident défigure ses mains, le célèbre neurochirurgien Stephen Strange se met à la recherche d'un puissant mystique dans l'espoir de retrouver sa mobilité. Le clinicien arrogant découvre ainsi une magie ancienne qui lui donne la capacité de voyager entre les riches et d'utiliser la magie. Ailleurs, un ancien étudiant amer collectionne les sombres reliques nécessaires pour évoquer un mal dormant de la dimension obscure et le libérer sur New York. Assez intrigante pour les amateurs et assez fidèle pour les purs et durs, cette adaptation du Sorcier suprême de Marvel est un chef-d'œuvre. Un festin visuel, couplé à de formidables acteurs et à un scénario fantaisiste. Doctor Strange apporte à un film de super-héros un nouveau sentiment que les films précédents ne pouvaient pas avoir. Ce film est la meilleure expérience de tripper que vous pouvez avoir sans prendre de drogue ! ;)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 octobre 2020
    Film incroyable, les effets spéciaux sont sublimes et l’histoire est intrigante. Hâte de voir le prochain Doctor Strange 2.
    Professeur Film
    Professeur Film

    Suivre son activité Lire ses 35 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2020
    Un merveilleux film Marvel Scénario TOTALEMENT ! compréhensible ! Effet spéciaux de DINGUE !🤩 Docteur Strange est l'un des MEILLEURS film Marvel celon moi. De Docteur il passe à un Magicien. Ces extraordinaires.. des couleurs de gauche à droite.. Fantastiques !
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 453 critiques

    3,5
    Publiée le 7 juin 2020
    Un bon Marvel, avec un personnage principal au fort potentiel mais au charisme très faible. Pareil pour le méchant, digne de celui de Iron man 2. Les rebondissements présagent en revanche une suite bien meilleure.
    Pierre N
    Pierre N

    Suivre son activité Lire ses 60 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mai 2020
    Poursuivant mon exploration des Marvel après Black Panther, j'ai jeté mon dévolu sur Doctor Strange. Le film raconte les origines et les débuts du personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko. A vrai dire, cette origin story n'est pas aussi originale que certains le prétendent : la transformation du personnage renvoie au personnage de Tony Stark du premier Iron Man, l'arrivée à Kamar-Taj lorgne vers Batman Begins. Cependant, le film n'est pas mauvais, et ce en partie à des décors réussis, bien mis en valeur par la photographie, et les passages d'action sont impressionnants visuellement avec des SFX réussis (la séquence à New York, où les immeubles tournent, et qui fait penser à Inception, la séquence à Hong-Kong). Les interprètes sont impliqués (Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, Mads Mikkelsen dans le rôle de l'antagoniste Kaecilius, Tilda Swinton…) et quant à l'humour, il est bien dosé et ne gâche pas l'histoire. La première scène post-générique est réussie.
    Santu2b
    Santu2b

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 1 628 critiques

    2,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Le personnage de Doctor Strange fut crée par Marvel au début des années 1960. Celui-ci est un brillant neurochirurgien doublé d'un homme antipathique, arrogant et obsédé par son image. Pour incarner ce protagoniste amener à perdre l'usage de ses mains et développer de nouveaux pouvoirs, il faut souligner l'excellent choix de Benedict Cumberbatch. Pour le reste, il s'agit d'un film Marvel sans surprise dont on ne retiendra pas grand-chose. Un long-métrage agréable mais assez plan-plan, livrant pas mal de banalités sur le bien et le mal. Mads Mikkelsen, d'ordinaire si charismatique, n'est pas vraiment mis en valeur ici. Scott Derrikson parvient en somme à faire oublier ses navets réalisés quelques années plus tôt sans pour autant briller.
    Mel Verduci
    Mel Verduci

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 30 avril 2020
    J'aurai aimé avoir plus de développement sur l'acquisition des pouvoirs de Doctor Strange et couper certaines scènes qui n'étaient pas obligatoire pour l'histoire ! Effets spéciaux originales !
    Rorechar
    Rorechar

    Suivre son activité Lire ses 351 critiques

    4,0
    Publiée le 30 avril 2020
    Doctor Strange est un film surprenant. Il raconte l'histoire d'un brillant neurochirurgien, qui a un très gros ego, qui a un petit côté prétentieux. Sa vie bascule lorsque qu'il subit un grave accident de voiture. Il ne peut plus exercer. Il va donc aller en expédition en Asie , pour découvrir une cité mythique et ainsi apprendre les arts mystiques. Stephen Strange va devoir oublier ce qu'il croyait savoir, prendre conscience du bien et du mal et mettre son ego de côté. Le film est beau, et bien, notamment dans le concept de manipuler l'environnement, un mélange de matrix, où il s'agit de remettre en question les lois du réel et d'Inception, par le remodelage de l'environnement. Benedict Cumberbatch est très charismatique dans le rôle et incarne parfaitement le personnage. L'histoire est prenante et le MCU nous fait découvrir à merveille ce tout nouveau monde des arts mystiques. On hâte de retrouver le Doctor Strange.
    MikeF
    MikeF

    Suivre son activité Lire ses 206 critiques

    3,0
    Publiée le 29 avril 2020
    Doctor strange fait le métier Le film alterne le bon et le moins bon. La première partie est vraiment intéressante sur deux points: l'évolution psychologique de Strange et le volet apprentissage. Néanmoins j'ai été déçu de la conclusion du film et de la façon primaire de comment la situation se régule. Benedict Cumberbatch signe une belle performance dans l'habit de futur super héros. Au final, doctor Strange ne donne pas l'impression de conclure la bonne impression laissée sur la première partie. Dommage, il y avait sans doute mieux à faire dans la conclusion. Néanmoins ce film sur le nouveau personnage de l’univers Marvel se regarde sans problème.
    Ironpika
    Ironpika

    Suivre son activité Lire ses 115 critiques

    4,0
    Publiée le 28 avril 2020
    Deuxième film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, Doctor Strange réunit bien sûr tous les ingrédients du parfait Blockbuster de super-héros tout en proposant son propre univers visuel époustouflant. Coté casting, à l’instar de Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch fait la part belle au Maitre des arts mystiques en lui apportant sa subtilité et tout son charisme, à tel point que l’on a plus que hâte de découvrir le rôle que jouera le Doctor au sein des Avengers. Une chose est sûre, les « possibilités » sont nombreuses…
    LtDunbar
    LtDunbar

    Suivre son activité Lire ses 126 critiques

    4,5
    Publiée le 20 avril 2020
    Des effets visuels renversants et prodigieux, un lot d'humour, ajouté à une dose d’ésotérisme et de mysticisme pour obtenir le film Marvel le plus équilibré.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 306 critiques

    4,0
    Publiée le 13 avril 2020
    MARVEL, FILM 14. DOCTEUR STRANGE (2016): Le docteur Strange, brillant neurochirurgien new-yorkais, arrogant, égocentrique, accumulant les réussites, recherchant constamment la gloire devant ses semblables, ne croit que ce qu'il voit. Un concoure de circonstances va le mener à voir la vie différemment. Ce rationnel se retrouvera devant des situations irréelles. Un monde parsemé d'instants surnaturels où l'espace temps, où les dimensions seront bouleversés, déstructurés, comme un puzzle insensé aux pièces sans cesse en mouvement. Des pratiques de sorcelleries qui vont l'impressionner puis le transformer. Devant des forces obscures menaçant la terre, il devra se montrer irréprochable. Une réalisation qui met en avant la psychologie de ce fameux docteur. Une façon de progresser dans l'histoire par des dialogues pédagogiques sur l'étude du soi, parfois barbante, mais ça reste supportable. Une sorcellerie qui ouvre ses portes sur plusieurs régions du monde et nous fait plonger à la vitesse de la lumière dans un voyage astral étonnant. Cette atmosphère inquiétante sera parfois ponctuée d'humour bien fignolé, mais elle nous étonnera surtout par des effets spéciaux toujours époustouflants. Un très grand divertissement où l'imaginaire est roi. DOCTEUR STRANGE, une présentation du personnage qui m'a beaucoup séduit. Surement le film MARVEL le plus adulte.
    Amaury D.
    Amaury D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 50 critiques

    2,0
    Publiée le 8 avril 2020
    Les effets spéciaux sont incontestablement bien fait. Mais bon voila ca s'arrête la, le scénario est un made in marvelus pur et dur, aucun des personnages ne m'a intéressé. Et quand c'est superbe effets spéciaux ont commencé à me perdre tant ils surcharge les scènes, j'ai plonger dans l'ennui infini de l'espace-temps mon derche sur la commode
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top