Doctor Strange
    30072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Arnhat.20
    Arnhat.20

Publiée le 28 avril 2022
    Ce film est vraiment pépite. Une histoire qui tiens bien debout. Des effets spéciaux à couper le souffle et des acteurs convaincants. Le rôle de l'Ancien (Tilda Swinton) est particulièrement réussi. Un pari réussi pour Marvel Studios qui explore un personnage très attendu pour la suite du MCU. Un conseil, regardez-le !
    Mika F.
    Mika F.

Publiée le 19 avril 2022
    Un grand classique ou on intronisé l idée d'y multivers et des conséquence du voyage dans le temp.
    Anas EL MOUTAWAKIL EL ALAMI
    Anas EL MOUTAWAKIL EL ALAMI

Publiée le 17 avril 2022
    Incroyable mais vrai. Ce film est tous simpleument génial vous navez pas besoin de bien connaitre le MCU pour le regarder.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 29 mars 2022
    Visuellement impressionnant, mais les effets spéciaux prennent trop de places dans le film, à défaut d'un scénario proche du néant. Puis c'est quasiment le copier coller des autres Marvel. L'histoire est trop convenue, on sait que Doctor Strange va sauver le monde. Il n y aucun suspens, l'intrigue est d'une banalité. Le film à d'intérêt que pour son côté technique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 février 2022
    acteur de tallent, grande réalisation Marvel, très bon effets spéciaux. seul le scénario a énormément de mal a se faire comprendre (ce qui est très grave) c'est moyennement crédible. je m'attendait a l'iréprochable pour finalement tomber sur un film tout juste corecte, sacré déception. un film vraiment moyen.
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 20 février 2022
    Un bon film Marvel dans l’ensemble.

On relèvera néanmoins quelques incongruités scénaristiques et des personnages trop peu développés.

Malgré tout, je trouve les dialogues (pour une fois) bien faits.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 janvier 2022
    Un Marvel divertissant et spectaculaire, visuellement très séduisant, porté par l’interprétation de l’excellent Benedict Cumberbatch.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Si l'idée de base est intéressante (manipulation du temps et de l'espace) elle est aussi difficile à rendre efficace. En effet donner à un personnage le pouvoir de se téléporter / de jouer avec le jeu casse l'immersion et les enjeux car ses pouvoirs sont tout simplement trop forts. spoiler: S'il peut rendre fou l'antagoniste principal avec une boucle temporelle, ça veut dire qu'il peut rendre n'importe quel adversaire inefficace
    . Sinon en soit l'acteur principal est convaincant. Le film est plaisant à voir (au moins une fois donc).
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 novembre 2021
    Doctor Strange introduit un nouveau personnage dans le MCU, qui va devenir crucial dans la phase 4. On retrouve un scénario assez basique et des personnages secondaires certes portés par un excellent casting mais qui manquent de profondeur. Benedict Cumberbach est génial dans ce rôle et son personnage suit une évolution réussie au cours du récit. Dans l'ambiance (humour et musique), on sent l'influence des Héros de la Galaxie ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais la plus grosse qualité du film est sans conteste ses scènes surréalistes qui vont plus loin que Inception, donnant des séquences de combat fantastiques. Pour ça je considère que le film est bon même s'il manque de personnages plus marquants, de plus d'émotions et d'épiques aussi. 13/20
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 24 septembre 2021
    Je ne suis pas un acharné de la licence Marvel, mais il faut avouer que ce "Docteur Strange" a de beaux atouts avec un casting haletant et crédible (Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams), un scénario surprenant : spoiler: la chute avec la boucle temporelle en est la clé
    , et surtout une thématique qui m'intrigue, la dimension astrale. Le film propose des scènes extra avec des effets spéciaux qui collent tout à fait à l'univers. Bien que les sujets sur le corps astral, le temps, la séparation du corps et de l'esprit gagnent parfois en intérêt, on y retrouve toujours une soupe peu digeste sur fond de néo-science à la manière des blockbusters Marvel, c'est ce que je trouve bien dommage, car il y a matière à approfondir sur le sujet.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 septembre 2021
    Doctor strange est un très bon film. Certains plans sont impressionnant visuellement surtout les scènes dans New York.

Publiée le 13 septembre 2021
    Malgré les similitudes visuelles flagrantes avec le film Inception Doctor Strange est trop incroyable. Par endroits c'est à couper le souffle et c'est sans aucun doute le film le plus proche du voyage que nous puissions vivre au cinéma. Cependant tout ce plaisir des yeux ne parvient pas à cacher le fait qu'il s'agit d'un film terrible et terriblement banal. Il commet la même erreur fatale que Finn combattant Kylo Ren dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Le méchant est puissant et expérimenté mais notre héros qui est un débutant qui parvient à le vaincre. Ce n'est là qu'un des dizaines de moments de ce film où l'on se prend à gémir. Le scénario est pauvre et les blagues sont mal données par des acteurs qui visiblement n'y croit pas. S'il y a un moyen infaillible d'empêcher votre film de bien vieillir c'est d'y insérer des blagues sur Beyonce. Je peux comprendre pourquoi Mads Mikkelsen a fait ce film car je suis sûr que cela lui plaisait mais c'est probablement le pire film dans lequel il est apparu et de très loin. C'est une histoire fainéante et répétitive et je lui donne une étoile uniquement parce que le film est beau esthétiquement...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 août 2021
    Avec le personnage de Steven Strange le MCU explore de nouvelles dimensions et si certains visuels sont réussis, l'ensemble ne s'avère pas aussi fou que l'on pouvait s'y attendre.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    un film de super héros assez classique. Situations et dialogues souvent "cucu la praline" Et dire qu'il y aura une suite
    gooneur
    gooneur

Publiée le 4 mai 2021
    Un Marvel moyen, avec d'un côté quelques scènes spectaculaires et un Cumberbatch toujours impeccable, et de l'autre des méchants insipides et une trame éculée au possible. On décolle toujours pas dans le MCU...