Doctor Strange
    30072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 29 avril 2021
    Personnage passionnant, permettant une imagination sans limite, docteur Strange ne sera pourtant qu'un rouage scénaristique dans le MCU.
    Dommage car sa mise en place pendant la première heure apporte une dimension psychologique importante, ésotérique même - Derrickson s'en est fait une spécialité - qui bascule ensuite dans un Inception-like réjouissant mais balisé.
    Pour autant, les effets et univers sont renversants, donnant l'impression d'assister à deux films en un, celui du réal de l'Exorcisme d'Emily Rose et Sinister, tout en "religiosité", celui de Kevin Feige, producteur fer de lance du Marvel universe pour qui la formule fait le succès.
    Film hybride donc, au personnage sacrifié, divertissement bâtard qui aurait mérité un véritable point de vue.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 avril 2021
    J'ai envie de dire ENFIN un Marvel qui est original ! En plus d'être prenant, il est très bien fait !
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 17 avril 2021
    Le meilleur film de l'écurie Marvel, très bon scénario, excellents acteurs et effets spéciaux de dingue !!!! Un chef-d'œuvre
    Publiée le 23 mars 2021
    Film mélange de tous les genres du même type (Harry Potter, Avengers, Matrix...). Scénario classique gentil-méchant avec l'élève qui remplace le maître, porte vers l'au-delà du moi et du sur-moi, merci Freud. Effets spéciaux sur fond vert à outrance doublés de puissants ordinateurs. Bref uniquement pour personnes sans trop de culture et facilement impressionnables.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 12 mars 2021
    Doctor Strange est le quatorzième film du MCU et le deuxième film de la phase 3, bon je vais trancher directement sur le film, c'est un divertissement sympa durant le visionnage mais très oubliable au bout de deux jours. Marvel ne propose pas grand chose avec ce Doctor Strange, on ne voit juste qu'un héros avec de la maie, rien de plus. L'antagoniste du film n'est pas au niveau, le film manque d'enjeu fort et de thématiques intéressante. Heureusement qu'il y a Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange et sauve vraiment le film avec son interprétation et qu'il y a des effets visuels qui envoie quand même plein la tronche. Parce que le reste, je ne retiens pas grand chose.
    La réalisation est moyenne, Mads Mikkelsen (Casino Royal, Star Wars Rogue One) est en dessous de ses interprétations habituelles avec son personnage qui a peu d'intérêts à l'histoire. La B.O de Michael Giaccino est peu mémorable.
    En résumé, un film peu d'intérêts sympa sans plus.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 20 février 2021
    Stephen Strange, riche et reconnu neuro-chirurgien est victime d'un accident de voiture. Les mains broyées et ne pouvant plus exercer sa profession, il teste toutes sortes de soins afin de soigner ses mains, sans succès. Désormais ruiné et sans emploi, il entend parler d'un mystérieux endroit au Népal (Kamar Taj), où un homme y a été guéri d'une blessure pourtant incurrable. Strange y va, et découvre le monde des arts mystiques : il y apprend que le monde dans lequel il vit est bien différent de ce qu'il croyait !

Le film est visuellement réussi, les effets spéciaux sont magnifiques, ce côté parfois "kaléidoscope" à la inception est très esthetique... Scénario banal mais très bien mis en scène, les combats sont originaux, Benedict Cumberbatch est très bon dans son rôle. Une bonne musique et un bon casting, malgré le jeu d'acteur un peu trop fade à mon goût de Mads Mikkelsen (kaecilius). La séquence finale est cool, et l'humour marvel n'est pas trop lourd.

Je mets 4 étoiles, car je l'ai trouvé très bon.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 16 décembre 2020
    Le film du MCU qui propose la meilleure intrigue mais pas le plus impressionnant pour autant.

Mais le scénario est bon, la chute inattendue, le jeu d'acteurs correct, l'écriture au poil...

On est déçu que pas certains effets spéciaux pas forcément réussis.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Très bon film, un casting réussie et une thématique déterminante pour le prochain Avengers avec la pierre du temps, Doctor Strange est un film réussi.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 juin 2021
    Avec des effets spéciaux visuellement époustouflants, une réalisation incroyablement belle, Doctor Strange est l'un des films qui m'a visuellement le plus marqué.
    Dans le fond cependant le film pèche plus. Les trois quarts du films sont remplis d'un scénario original, mais finalement assez bancal, et assez prévisible, d'autant plus quand il s'agit de films de super héros. Mais le quart restant, je laisserais découvrir les gens, est largement original, et semble rempli de bonnes idées.
    Le casting est parfait, et magistralement le jeu d'acteur est rempli. Cependant le méchant, relevant du scénario, n'est clairement pas exploité. Ses apparitions sont minimes, à croire que l'on n'en a rien à faire. Et on se demande juste qui c'est à la fin du monde.
    Les musiques sont peu marquantes, j'ai trouvé, mais restent bonnes.
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 25 juin 2020
    Franchement mauvais marvel je n'aime pas les acteurs le film est comme inception magnifique mais sa sauvé pas le film
    Publiée le 17 juin 2020
    Doctor Strange est l'histoire d'un chirurgien très performant qui se retrouve dans un accident de voiture inattendu, qui finit par endommager les nerfs de ses mains. Lorsque l'accident défigure ses mains, le célèbre neurochirurgien Stephen Strange se met à la recherche d'un puissant mystique dans l'espoir de retrouver sa mobilité. Le clinicien arrogant découvre ainsi une magie ancienne qui lui donne la capacité de voyager entre les riches et d'utiliser la magie.

Ailleurs, un ancien étudiant amer collectionne les sombres reliques nécessaires pour évoquer un mal dormant de la dimension obscure et le libérer sur New York.

Assez intrigante pour les amateurs et assez fidèle pour les purs et durs, cette adaptation du Sorcier suprême de Marvel est un chef-d'œuvre. Un festin visuel, couplé à de formidables acteurs et à un scénario fantaisiste. Doctor Strange apporte à un film de super-héros un nouveau sentiment que les films précédents ne pouvaient pas avoir.
    Ce film est la meilleure expérience de tripper que vous pouvez avoir sans prendre de drogue ! ;)
    Publiée le 23 octobre 2020
    Film incroyable, les effets spéciaux sont sublimes et l’histoire est intrigante. Hâte de voir le prochain Doctor Strange 2.
    Publiée le 11 juin 2020
    Un merveilleux film Marvel
    Scénario TOTALEMENT ! compréhensible !
    Effet spéciaux de DINGUE !🤩
    Docteur Strange est l'un des MEILLEURS film Marvel celon moi. De Docteur il passe à un Magicien.
    Ces extraordinaires.. des couleurs de gauche à droite.. Fantastiques !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 juin 2020
    Un bon Marvel, avec un personnage principal au fort potentiel mais au charisme très faible. Pareil pour le méchant, digne de celui de Iron man 2. Les rebondissements présagent en revanche une suite bien meilleure.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 2 mai 2020
    Poursuivant mon exploration des Marvel après Black Panther, j'ai jeté mon dévolu sur Doctor Strange. Le film raconte les origines et les débuts du personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko. A vrai dire, cette origin story n'est pas aussi originale que certains le prétendent : la transformation du personnage renvoie au personnage de Tony Stark du premier Iron Man, l'arrivée à Kamar-Taj lorgne vers Batman Begins. Cependant, le film n'est pas mauvais, et ce en partie à des décors réussis, bien mis en valeur par la photographie, et les passages d'action sont impressionnants visuellement avec des SFX réussis (la séquence à New York, où les immeubles tournent, et qui fait penser à Inception, la séquence à Hong-Kong). Les interprètes sont impliqués (Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, Mads Mikkelsen dans le rôle de l'antagoniste Kaecilius, Tilda Swinton…) et quant à l'humour, il est bien dosé et ne gâche pas l'histoire. La première scène post-générique est réussie.