Doctor Strange
    30035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Publiée le 12 novembre 2016
    Effets spéciaux de toute beauté. LE scénario est assez rudimentaire mais on se laisse attirer par le rythme du film et le caractère insatiable du docteur strange.
    Peut convenir à un large publique cependant les dialogues sont un peu difficiles à suivre pour les plus jeunes enfants (mais largement compensé par l'action).
    On comprend qu'il s'agit là du premier épisode d'une série. On est donc en attente du prochain opus. BON divertissement
    Publiée le 30 novembre 2016
    J'ai pas beaucoup accroché au film, j'ai le sentiment qui y avait quelque chose qui manquait dans le film, peut être l'histoire qui est pas emballé ou le manque d'humour. J'avais l'impression que je voulais que le film se termine, j'avais envie de sortir de la salle de ciné. Néanmoins, les effets spéciaux sont sublimes, c'est du jamais vu ainsi que les scènes d'actions qui sont extraordinaire. Ce qui sauve le film mais l'histoire est un peu tirer par cheveux voir étrange. J'aime beaucoup les marvels mais j'ai eu un peu de mal avec ce film. Il se regarde tout de même.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Bon film dans son ensemble, problème de temps a planter le décor du début (45 mins voir 1h)
    Mais sinon quand Strange rencontre le méchant pour la première fois, la ça démarre avec de beau combat de bonne scène bien marrante. J'attend plus du 2 même mais ne pas mis la claque comme Deadpool .
    Publiée le 12 novembre 2016
    Du fun. De l'humour. Du grand spectacle. Cet opus Marvel est réussi. On espère que ce personnage permettra à la série d'être à nouveau dynamisé.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 novembre 2016
    Chez Marvel tout se suit, mais finalement, ne se ressemble pas. Sur le postulat d’un personnage aux traits de caractère proches de Tony-« Iron Man »-Stark, le dernier Marvel en date pouvait faire craindre une énième version live de la charte Marvel-Disney. En outre, le choix de Scott Derrickson pour mettre en scène cette nouvelle aventure du super héros capé semblait un peu osé ; l’infâme remake « Le jour où la Terre s’est arrêtée », le très surestimé « Sinister » et le médiocre « Délivre-nous du mal », c’est lui, ne reste donc plus que « L’exorcisme d’Emily Rose » qui à défaut d’être intéressant s’avérait efficace. Pas grand-chose donc qui justifiait la prise en main délicate de cette pyrotechnie visuelle.
    Pourtant, le résultat s’avère efficace, plutôt bien équilibré dans sa conjugaison sérieux/humour si cher aux deux studios et un casting à la hauteur, qui plus est, savamment dirigé. « Docteur Strange » propose donc dans un équilibre qu’on attendait plus dans cet univers Marvel, un certain savoir-faire, quelques idées vraiment intéressantes semées au gré du film et un Benedict Cumberbatch plutôt intéressant, loin de cabotiner. En somme, un film inoffensif et bien au-dessus de la moyenne de ses prédécesseurs, ce qui en soit n’en fait pas un chef d’œuvre ; mais à la vue de son sujet, un spectacle visuelle plutôt intéressant et probablement le meilleur film de son pantin-réalisateur.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 novembre 2016
    Dans ce genre de films, le point fort est souvent les effets spéciaux. ici, ils sont réellement impressionnants (du genre "inception" à la puissance 10) mais finalement un peu trop étourdissants. Non, ce qu'il y a d'appréciable dans ce nouvel opus des studios Marvel, ce sont les dialogues qui ne manquent pas d'humour et surtout un casting étoiles qui tiens ses promesses : Benedict Cumberbatch dont l'indéniable charisme lui permet d'incarner un super héros élégant, plein de doutes et ne manquant pas de second degré, Tilda Swinton, qui trouve ici une énième possibilité de s'offrir un look pas possible et dans le rôle du méchant, le spécialiste du genre, Mads Mikkelsen, toujours aussi inquiétant en un minimum d'effets. Un divertissement de qualité mais pas plus.
    Publiée le 12 novembre 2016
    un beau Marvel décaler, les acteurs sont talentueux, la 3D à vraiment sa place et les effets spéciaux Magnifique!!! Un très bon cocktail d'évasion!!!
    nadia22
    nadia22

Publiée le 12 novembre 2016
    Effets spéciaux bluffants et esthétiques pour un rendu impeccable de la BD. Benedict Cumberbatch est excellent comme d'habitude, c'est vraiment lui qui tient le film mais les acteurs secondaires sont super aussi, notamment Tilda Swindon, Rachel McAdams et Benedict Wong.
    andika
    andika

Publiée le 14 novembre 2016
    Doctor Strange est un énième film de l'univers étendu de Marvel. Et ces film, c'est comme McDo, bien markétés, efficaces mais on est pas forcément rassasié à la fin, ce n'est pas forcément sain mais on prend indéniablement du plaisir.

Une fois de plus, on a droit à l'origin story d'un nouveau héros qui s'avère ici le Dr Stephen Strange, neurochirurgienn de son état et doté d'un égo surdimensionné. C'est un peu comme si le Dr Mamour de Grey's anatomy devenait un super héros en fait. Parce qu'il se tape aussi une de ses collègues médecins, il a aussi un accident qui bouleverse un peu sa vie en revanche, c'est la suite qui diffère.

Toutefois, pour un Marvel film fast food, on a des ingrédients de haute qualité, à savoir le casting. Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, je dis un grand oui ! Ils font vraiment le boulot, surtout Tilda Swinton en grand ancien qu'on attend pas du tout dans ce genre de rôle et qui s'en sort à merveille. Sa diction, sa voix posée, ses répliques et même ses mouvements dans les scènes d'action, elle est vraiment captivante. Mads Mikkelsen nous la refait comme Le Chiffre dans Casino Royale.

Sinon, Cumberbatch a toute sa crédibilité en médecin avec un complexe de Dieu alors que spontanément, il a plus une tête d'un mec sympa. Mais il se découvre et devient peu à peu le héros qu'on sait bien qu'il est, il campe un Doctor Strange convaincant.

Enfin, j'ai trouvé que la réalisation était un peu paresseuse, avec toutes les distorsions du temps et de l'espace que montre cette histoire, il aurait été possible d'avoir des séquences bien plus impressionnantes. Toutefois, il s'agit d'un bon divertissement. Comme un fast food, c'est une sortie sympa mais il ne faut pas s'attendre à s'enrichir culturellement devant ce spectacle.
    MAT
    MAT

Publiée le 12 novembre 2016
    ce film est juste excellent sur tout les niveaux :
    -au niveau des effets spéciaux qui sont incroyables
    -la 3D est impeccable
    -l'humour est présent mais pas trop
    -les acteurs sont très bon (surtout mad miklsen)
    -le scénario n'est pas banal
    -le petit caméo de stan Lee qui fait plaisir
    bref ce film est impeccable 6/5 !
    Publiée le 12 novembre 2016
    Une belle photographie et des effets très spéciaux mais un scénario qui ne pourra que difficilement intéresser un plus de 25 ans
    Valérie I
    Valérie I

Publiée le 12 novembre 2016
    Un très bon marvel, Cumberbatch s'épanoui dans ce personnage à l'égo surdimensionné spoiler: du moins au début
    , beaucoup d'humour aussi on retrouve les petites notes digne de tony starck spoiler: par contre 2ème fin après générique, pour ceux qui seront restés jusqu'à la fin de la fin (vrais marveliste quoi ) me laisse perplexe
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 novembre 2016
    Le Dr SS (pour "Stephen Strange") est un surdoué. Il l'était déjà dans sa première vie - d'éminent neurochirurgien (mais handicapé sur le plan privé, par un ego envahissant et une grande désinvolture sentimentale). Cependant, il prendra véritablement son envol - en sauveur de l'humanité, rien que cela - après un grave accident de la route l'ayant laissé un temps polytraumatisé, et finalement privé de son outil de travail (ses mains tremblent, même après rééducation), il est en effet initié par la "Sorcière en chef" Tilda Swinton, en résidence à Katmandou (façon formation éclair), et va, habillé de pied en... cape, affronter le méchant Mads Mikelsen, et même bien pire (l'entité "Marmeladu" - ou un bidule du genre). C'est du Marvel - il faut donc entrer dans cet univers du "super héros" avec bienveillance.... Pas d'originalité de propos, et même pas de fond, hélas ! Mais Benedict Cumberbatch (Dr SS) est impeccable, et la "British" et le "Danish" précités, aussi. Il y a encore au positif, parmi des effets spéciaux fort réussis en général, quelques passages, notamment "cosmiques", très emballants. Plus quelques notes d'humour (mais si, mais si..). Et une bonne musique. Le tout est donc visionnable pour des spectateurs loin, comme moi, d'être "accros" au monde des "comics", et même plutôt distrayant.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Film décevant. Si les origines du super héros sont intéressantes, on tombe vite sur des clichés comme aller chercher la spiritualité en Inde... il n'y a pas plus original ?
    Le personnage de la sorcière me semble ridicule : Tilda Swinton, ne fait pas l'affaire, de même pour son "garde du corps" Chiwetel Ejiofor : acteurs tous deux talentueux mais mal utilisés ici, on y croit pas !
    Les affrontements contre les super vilains : dr Strange ayant tellement de pouvoir j'ai du mal à m'y intéresser, il va forcément gagner il est très très fort (donc aucun intérêt : autant aller voir un match de football PSG contre un club amateur).
    Points positif : l'acteur principal, les effets spéciaux sur les bâtiments, un oeu d'humour
    Dans le genre Marvel je préfère un Deadpool ou le dernier captain America qui n'ont pas des pouvoirs aussi étendus... ce qui rend les scène d'action plus intéressantes.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Au Népal, l’apprenti Kaecilius et ses zélotes s’introduisent dans la bibliothèque du Kamar-Taj afin de s’emparer d’une incantation ancienne après avoir tué le bibliothécaire. L’Ancien tente d’arrêter son ancien élève mais échoue, son disciple parvenant à fuir.

À New York, le docteur Stephen Strange, neurochirurgien très doué et reconnu, se prépare pour donner un discours à un dîner donné en son honneur. Son imprudence sur la route lui fait avoir un terrible accident au volant de sa Lamborghini Huracán. Retrouvé des heures après, son amie et ancienne amante Christine Palmer l’informe que ses lésions aux mains sont irréversibles. Strange tente diverses techniques pour regagner sa dextérité légendaire, dépensant toute sa fortune dans des procédures expérimentales, mais chaque échec le rend plus amer et détestable. Christine finit par le laisser seul. Strange finit par avoir vent du cas exceptionnel de Jonathan Pangborn, un patient qui aurait retrouvé une pleine mobilité physique après un accident semblable et le retrouve. Ce dernier l’informe qu’il a bénéficié de l’aide de sages mystiques népalais qui lui ont permis de guérir mais il le prévient que leur aide aura un prix élevé. Strange se rend au Népal où il cherche le Kamar-Taj en vain, avant que le Mordo ne le trouve et ne le sauve de trois voleurs qui en voulaient à la montre de luxe de Strange, dernière possession qui lui reste et cadeau de Christine.

Mordo le conduit au Kamar-Taj et le présente à l’Ancien, une femme qui révèle à un Strange incrédule l’existence et la puissance de la magie. Mais quand Strange en accepte le concept au travers d'un voyage à travers les dimensions et lui demande de lui enseigner, elle refuse et le met à la porte. Strange reste dans la rue, refusant de partir pendant que l’Ancien confie à Mordo qu’elle a trop peur que Strange ne suive la voie de Kaecilius. Mordo la convainc que lui-même était d’un caractère plus difficile encore et qu’il a su garder son chemin. L’Ancien change d’avis et accepte Strange comme disciple.

Au fil des semaines, Strange montre sa soif d’apprendre et sa compétence mais son arrogance limite les résultats de ses efforts. Abandonné au sommet de l’Everest, Strange arrive cependant à mettre sa fierté de côté pour revenir en usant de magie pour ne pas mourir de froid. Mordo explique à Stephen que la Terre est protégée des dimensions malveillantes par trois sanctuaires, à Londres, New York et Hong Kong. Strange comprend la rude tâche qui l’attend s’il pousse plus loin ses études mystiques au lieu de se contenter d’apprendre à dominer son propre corps pour guérir ses lésions, sachant qu’il ne pourra pas faire les deux.

Strange décide de plus étudier et emprunte en cachette les ouvrages les plus dangereux. Mordo et Wong, le bibliothécaire, l’arrêtent avant qu’il ne détruise accidentellement le temps avec l’aide d’une relique précieuse, l’Œil d’Agamotto, premier sorcier du monde qui a fondé l’ordre des Anciens. Strange a lui percé le secret de la longévité de l’Ancien en reconstituant avec son pouvoir sur le Temps les pages volées.

À Londres, Kaecilius invoque Dormammu afin de plonger la Terre dans la Dimension Noire, lieu où le Temps n’existe pas et où tous peuvent devenir de fait immortels. L’attaque envoie Strange au sanctuaire de New York où il est gravement blessé. Il arrive à invoquer un portail pour regagner l’hôpital où Palmer lui sauve la vie en l'opérant sous assistance de la projection astrale de Strange. Stephen est toutefois marqué par le fait d’avoir dû tuer un zélote pour se sauver. Kaecilius révèle alors que l’Ancien se sert du pouvoir de la Dimension Noire pour garder sa longévité intacte, en complète infraction avec ses propres enseignements. Il blesse mortellement l’Ancien avant de s’enfuir pour le dernier sanctuaire. Strange essaye de sauver l’Ancien mais cette dernière refuse de vivre plus longtemps encore, sachant qu’elle a violé sa propre règle trop longtemps. Elle disparait après avoir enjoint Stephen de garder Mordo à ses côtés, leurs défauts respectifs étant compensés par les talents de l’autre.

Strange et Mordo arrivent trop tard pour sauver Wong et garder le dernier sanctuaire intact, la Dimension Noire commençant à s’étendre sur Terre. Strange plonge dans la Dimension Noire pour proposer un marché à Dormammu. Ce dernier ne l’écoute pas et le tue sur le champ avant de voir un autre Strange apparaitre. Le sorcier explique qu’il a inversé le cours du temps et créé une boucle temporelle grâce à l'Œil d'Agamotto dans laquelle le démon et le docteur sont pris. Le démon ne cesse de tuer Strange avant de finir par l’implorer de le libérer de la boucle.

Strange revient sur Terre, Wong étant encore en vie et le sanctuaire intact. Kaecilius et ses zélotes sont pris par Dormammu qui remplit ainsi sa part de marché avant de quitter la Terre à jamais. Stephen et Wong sont satisfaits de l’issue heureuse au contraire de Mordo qui n’accepte pas qu’une fois encore, le cours de la nature ait été violé pour sauver le monde. Il quitte Strange en l’avertissant qu'un jour tout devra se payer pour ce qu’ils ont fait.

Strange remet l’Œil d’Agamotto à sa place, se sachant encore trop inexpérimenté pour l’utiliser de façon sage. Wong lui apprend que l’Œil est en fait une Pierre d’Infinité. Strange prend sa nouvelle place de Sorcier Suprême, attendant les prochaines attaques.

Revenu à New York, Strange rencontre Thor et lui offre de l’aider pour retrouver Odin avec l’aide de Loki, en échange de leur départ définitif de la Terre. Tandis que Mordo retrouve Pangborn et le prive de sa magie qui lui permettait de marcher normalement afin de rétablir l’équilibre naturel et explique qu'il va continuer de traquer les sorciers inconséquents dans l’usage de leurs pouvoirs.