32875 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
936 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
344 critiques
3
312 critiques
2
124 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LtDunbar
2 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 avril 2020
Des effets visuels renversants et prodigieux, un lot d'humour, ajouté à une dose d’ésotérisme et de mysticisme pour obtenir le film Marvel le plus équilibré.
MARVEL, FILM 14. DOCTEUR STRANGE (2016): Le docteur Strange, brillant neurochirurgien new-yorkais, arrogant, égocentrique, accumulant les réussites, recherchant constamment la gloire devant ses semblables, ne croit que ce qu'il voit. Un concoure de circonstances va le mener à voir la vie différemment. Ce rationnel se retrouvera devant des situations irréelles. Un monde parsemé d'instants surnaturels où l'espace temps, où les dimensions seront bouleversés, déstructurés, comme un puzzle insensé aux pièces sans cesse en mouvement. Des pratiques de sorcelleries qui vont l'impressionner puis le transformer. Devant des forces obscures menaçant la terre, il devra se montrer irréprochable. Une réalisation qui met en avant la psychologie de ce fameux docteur. Une façon de progresser dans l'histoire par des dialogues pédagogiques sur l'étude du soi, parfois barbante, mais ça reste supportable. Une sorcellerie qui ouvre ses portes sur plusieurs régions du monde et nous fait plonger à la vitesse de la lumière dans un voyage astral étonnant. Cette atmosphère inquiétante sera parfois ponctuée d'humour bien fignolé, mais elle nous étonnera surtout par des effets spéciaux toujours époustouflants. Un très grand divertissement où l'imaginaire est roi. DOCTEUR STRANGE, une présentation du personnage qui m'a beaucoup séduit. Surement le film MARVEL le plus adulte.
Les effets spéciaux sont incontestablement bien fait. Mais bon voila ca s'arrête la, le scénario est un made in marvelus pur et dur, aucun des personnages ne m'a intéressé. Et quand c'est superbe effets spéciaux ont commencé à me perdre tant ils surcharge les scènes, j'ai plonger dans l'ennui infini de l'espace-temps mon derche sur la commode
Avant de voir ce film, je ne connaissais pas particulièrement ce personnage de l’univers Marvel et il faut dire que Benedict Cumberbatch le met vraiment en valeur. Son attitude sérieuse et travailleuse donne de la valeur à se super héros. Dans le même temps, on sent de la fragilité qui le rend encore plus humain. Cet acteur complexe, que j’avais découvert dans le génialissime IMITATION GAME, a donc beaucoup joué pour qu’on aime Docteur Strange tout comme Robert Downey Jr. l’avait fait avec IRON MAN. C’est vrai que le film met un peu de temps à démarrer j’étais donc septique mais comme le grand public ne connaissait pas ce personnage, c’était effectivement important de bien planter le décor. La suite est très fluide entre passage de combat très animé et quelques passage légèrement philosophiques bien pensés. Pour moi l’une des vraies forces est la beauté graphique quand même. C’est tout simplement sublime. Les combats sont un vrai régal pour les yeux. L’ensemble est donc extrêmement bien équilibré. Avec DOCTOR STRANGE, Marvel nous livre donc un film beaucoup plus subtil que les autres avec un résultat très plaisant.
Comment faire une critique de ce film sans parler des effets spéciaux, Marvel a fait un travail excellent pour les FX. Mais ce n'est pas la seule qualité de ce film, un personnage qui apprend à être plus correct avec soi-même et les autres, il apprend un peu la même leçon que Iron man mais d'une façon très différente, un humour différent et spoiler: un combat final très inspiré et qui m'a fait me dire "Ok ce héros est trop puissant" . Allez voir le film, c'est l'un des meilleurs du MCU.
Doctor Strange est un Marvel bien réalisé et bien embriqué. Le fait de jouer avec l'espace et le temps peut être compliqué pour le spectateur à tout comprendre. Mais ici Scott Derrickson arrive bien à nous expliquer l'histoire et à rendre ce film très intéressant.
Un nouveau héros Marvel qui ne m'aura pas fasciné , en décalage d'un point de vue univers beaucoup plus complexe métaphysique quantique que ceux que nous avons habitude, son personnage que benedict cumbernatch joue remarquablement bien mais qui s'avère plus que normal , des méchants sommes toutes simples , un scénario bourré de lenteur et qui a du mal à captive.... malgré tout il y a beaucoup d originalité dans les combats qui s'avère bluffant et tous ces effets visuels novateur la ville qui s'enroule , l'architecture des bâtiments qui se modifient et qui s'imbriquent ça c'est fort , le temps qui revient en arrière.... whaou visuellement c'est l'éclate. Après il devient vite docteur strange , vite plus puissant que ses maîtres.... ça va trop vite dans la construction du personnage. Cependant il reste un bon divertissement à voir
Un Marvel plutôt correct, l'univers est assez original bien que le scénario et les personnages restent très classique. Tout comme les scènes d'humour un peu trop présentes et maladroites. Le debut du film est absolument ridicule on dirait une campagne de pub sur les risques de l'alcool au volant. Le scénario et le même personnage ont une évolution très similaire à "Iron man". Les effets spéciaux sont en revanche une grosse réussite.
Oui visuellement c'est magnifique mais heureusement non ? car un film qui parle de magie doit être au top niveau effets spéciaux. Après le scénario à un petit STARK tout de même mais il tient la route. Ca relève un peu le niveau de cette phase du MCU mais ce n'est pas encore le meilleur.
Mon dieu les Marvel c'est fini pour moi! C'est quoi ce scénario moisi? Des piques d'humour qui tombent à plat, 1 mélange de inception et edge of tomorrow, franchement Les effets spéciaux sauvent 1 peu Le truc mais c'est quand même assez mauvais et compliqué à rester concentré...
Après Ant-Man, voici un autre nouveau héros et cette fois, il s'agit d'un magicien. L'histoire est assez classique, (ressemble à Iron Man, Thor), mais les acteurs sont épatants et Benedict Cumberbatch est remarquable dans le rôle de Strange. Les effets spéciaux sont saisissants et la réalisation de Scott Derrickson, pourtant spécialisé dans l'horreur, est impressionnante. Le scénario est bien écrit avec énormément de révélations et de rebondissements, mais aussi de facilités et de scènes déjà vus. Le final est spectaculaire et émouvant, mais demeure néanmoins assez simple. Un premier volet exceptionnel avec de l'humour tout le temps, de l'action et de l'émotion. Classique, mais hautement divertissant et spectaculaire.
Doctor Strange propose des effets visuels stupéfiants. Je pense même que c'est le produit Marvel bénéficiant des plus beaux effets spéciaux que j'ai pu voir. Pourtant, j'ai bien failli passer à côté. Dans mon esprit, ça sonnait trop intello. Trop abstrait. Trop philosophique. Trop labyrinthique. Alors, il l'est. Ça, c'est certain. Mais pas de panique. Pour ceux n'ayant pas trop envie de réfléchir ni de tout comprendre, il y a quand même un héros ou un anti-héros ressemblant de près à Iron Man pour son arrogance. L'habituel mentor qui va lui apprendre tout ce qu'il doit savoir. Un super méchant. Une romance compliquée. Une dernière demi-heure cent pour cent action. Oui, on est bien dans un Marvel. Un Marvel avec une réflexion sur le temps qui passe, l'intérêt d'une vie éternelle (personnellement, je finirai par trouver le temps long et voir les gens que tu aimes mourir ne m'attirerait pas plus que ça) et une ville, des bâtiments, un environnement se déformant à l'envie, tournant dans tous les sens. Strange a perdu l'usage de ses mains et, pour un chirurgien, c'est fâcheux. Mais il a largement gagné au change. Une sagesse. Des pouvoirs spéciaux. Un monde à sauver. La routine, quoi.
Ce film est très différent et est moins manichéen au niveau des personnages. Ensuite je trouve qu'ils ont beaucoup de possibilité pour le suite. Je trouve aussi que Dormamu a mal était exploité.
Ah la la Doctor Strange a l'avantage d'avoir un personnage principal particulièrement intéressant Les effets spéciaux sont particulièrement bons et nous rappellent ceux de Inception. Les tentatives de faire de l'humour sont ratés. Je vous le conseille
Docteur Strange offre un personnage à la croisée de Sherlock (Bonjour Benedicth Cumberbatch) et de Docteur House. Le tout dans un environnement fait d'effets spéciaux à la Nolan dans un environnement Marvel aseptisé de ses supers héros body-buildés. Totalement indépendant de la saga malgré quelques allusions, ce film développe l'arrivée d'un nouveau personnage parmi la troupe héroïque, bienvenu donc à Doctor Strange, un magicien des temps modernes. Le film est plaisant et novateur malgré ses très nombreux emprunts mais l'introduction très rapide permet de vraiment se plonger dans l'histoire. Cela va peut être même trop vite parfois, retirant toute crédibilité au parcours du héros, on est loin d'un Batman begins qui a pourtant le même scénario initial. D'une durée de 2h, le film se suit sans temps mort ni temps fort, les adeptes de l'acteur principal de se régaleront de son jeu toujours pince sans rire, les fans de Marvel seront un peu plus circonspect à ce jeu en retenue peu courant dans l'univers de la franchise.