Doctor Strange
    30072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 mai 2020
    Le personnage de Doctor Strange fut crée par Marvel au début des années 1960. Celui-ci est un brillant neurochirurgien doublé d'un homme antipathique, arrogant et obsédé par son image. Pour incarner ce protagoniste amener à perdre l'usage de ses mains et développer de nouveaux pouvoirs, il faut souligner l'excellent choix de Benedict Cumberbatch. Pour le reste, il s'agit d'un film Marvel sans surprise dont on ne retiendra pas grand-chose. Un long-métrage agréable mais assez plan-plan, livrant pas mal de banalités sur le bien et le mal. Mads Mikkelsen, d'ordinaire si charismatique, n'est pas vraiment mis en valeur ici. Scott Derrikson parvient en somme à faire oublier ses navets réalisés quelques années plus tôt sans pour autant briller.
    Mel Verduci
    Mel Verduci

Publiée le 30 avril 2020
    J'aurai aimé avoir plus de développement sur l'acquisition des pouvoirs de Doctor Strange et couper certaines scènes qui n'étaient pas obligatoire pour l'histoire ! Effets spéciaux originales !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 avril 2020
    Doctor Strange est un film surprenant. Il raconte l'histoire d'un brillant neurochirurgien, qui a un très gros ego, qui a un petit côté prétentieux. Sa vie bascule lorsque qu'il subit un grave accident de voiture. Il ne peut plus exercer. Il va donc aller en expédition en Asie , pour découvrir une cité mythique et ainsi apprendre les arts mystiques. Stephen Strange va devoir oublier ce qu'il croyait savoir, prendre conscience du bien et du mal et mettre son ego de côté.
    Le film est beau, et bien, notamment dans le concept de manipuler l'environnement, un mélange de matrix, où il s'agit de remettre en question les lois du réel et d'Inception, par le remodelage de l'environnement. Benedict Cumberbatch est très charismatique dans le rôle et incarne parfaitement le personnage. L'histoire est prenante et le MCU nous fait découvrir à merveille ce tout nouveau monde des arts mystiques. On hâte de retrouver le Doctor Strange.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 29 avril 2020
    Doctor strange fait le métier

Le film alterne le bon et le moins bon. La première partie est vraiment intéressante sur deux points: l'évolution psychologique de Strange et le volet apprentissage. Néanmoins j'ai été déçu de la conclusion du film et de la façon primaire de comment la situation se régule. Benedict Cumberbatch signe une belle performance dans l'habit de futur super héros. Au final, doctor Strange ne donne pas l'impression de conclure la bonne impression laissée sur la première partie. Dommage, il y avait sans doute mieux à faire dans la conclusion. Néanmoins ce film sur le nouveau personnage de l’univers Marvel se regarde sans problème.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 28 avril 2020
    Deuxième film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, Doctor Strange réunit bien sûr tous les ingrédients du parfait Blockbuster de super-héros tout en proposant son propre univers visuel époustouflant.
    Coté casting, à l’instar de Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch fait la part belle au Maitre des arts mystiques en lui apportant sa subtilité et tout son charisme, à tel point que l’on a plus que hâte de découvrir le rôle que jouera le Doctor au sein des Avengers. Une chose est sûre, les « possibilités » sont nombreuses…
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 20 avril 2020
    Des effets visuels renversants et prodigieux, un lot d'humour, ajouté à une dose d’ésotérisme et de mysticisme pour obtenir le film Marvel le plus équilibré.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 avril 2020
    MARVEL, FILM 14. DOCTEUR STRANGE (2016): Le docteur Strange, brillant neurochirurgien new-yorkais, arrogant, égocentrique, accumulant les réussites, recherchant constamment la gloire devant ses semblables, ne croit que ce qu'il voit. Un concoure de circonstances va le mener à voir la vie différemment. Ce rationnel se retrouvera devant des situations irréelles. Un monde parsemé d'instants surnaturels où l'espace temps, où les dimensions seront bouleversés, déstructurés, comme un puzzle insensé aux pièces sans cesse en mouvement. Des pratiques de sorcelleries qui vont l'impressionner puis le transformer. Devant des forces obscures menaçant la terre, il devra se montrer irréprochable. Une réalisation qui met en avant la psychologie de ce fameux docteur. Une façon de progresser dans l'histoire par des dialogues pédagogiques sur l'étude du soi, parfois barbante, mais ça reste supportable. Une sorcellerie qui ouvre ses portes sur plusieurs régions du monde et nous fait plonger à la vitesse de la lumière dans un voyage astral étonnant. Cette atmosphère inquiétante sera parfois ponctuée d'humour bien fignolé, mais elle nous étonnera surtout par des effets spéciaux toujours époustouflants. Un très grand divertissement où l'imaginaire est roi. DOCTEUR STRANGE, une présentation du personnage qui m'a beaucoup séduit. Surement le film MARVEL le plus adulte.
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 8 avril 2020
    Les effets spéciaux sont incontestablement bien fait. Mais bon voila ca s'arrête la, le scénario est un made in marvelus pur et dur, aucun des personnages ne m'a intéressé. Et quand c'est superbe effets spéciaux ont commencé à me perdre tant ils surcharge les scènes, j'ai plonger dans l'ennui infini de l'espace-temps mon derche sur la commode
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Avant de voir ce film, je ne connaissais pas particulièrement ce personnage de l’univers Marvel et il faut dire que Benedict Cumberbatch le met vraiment en valeur. Son attitude sérieuse et travailleuse donne de la valeur à se super héros. Dans le même temps, on sent de la fragilité qui le rend encore plus humain. Cet acteur complexe, que j’avais découvert dans le génialissime IMITATION GAME, a donc beaucoup joué pour qu’on aime Docteur Strange tout comme Robert Downey Jr. l’avait fait avec IRON MAN. C’est vrai que le film met un peu de temps à démarrer j’étais donc septique mais comme le grand public ne connaissait pas ce personnage, c’était effectivement important de bien planter le décor. La suite est très fluide entre passage de combat très animé et quelques passage légèrement philosophiques bien pensés. Pour moi l’une des vraies forces est la beauté graphique quand même. C’est tout simplement sublime. Les combats sont un vrai régal pour les yeux. L’ensemble est donc extrêmement bien équilibré. Avec DOCTOR STRANGE, Marvel nous livre donc un film beaucoup plus subtil que les autres avec un résultat très plaisant.
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 11 mars 2020
    Comment faire une critique de ce film sans parler des effets spéciaux, Marvel a fait un travail excellent pour les FX. Mais ce n'est pas la seule qualité de ce film, un personnage qui apprend à être plus correct avec soi-même et les autres, il apprend un peu la même leçon que Iron man mais d'une façon très différente, un humour différent et spoiler: un combat final très inspiré et qui m'a fait me dire "Ok ce héros est trop puissant"
    . Allez voir le film, c'est l'un des meilleurs du MCU.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 février 2020
    Doctor Strange est un Marvel bien réalisé et bien embriqué. Le fait de jouer avec l'espace et le temps peut être compliqué pour le spectateur à tout comprendre. Mais ici Scott Derrickson arrive bien à nous expliquer l'histoire et à rendre ce film très intéressant.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 janvier 2020
    Un nouveau héros Marvel qui ne m'aura pas fasciné , en décalage d'un point de vue univers beaucoup plus complexe métaphysique quantique que ceux que nous avons habitude, son personnage que benedict cumbernatch joue remarquablement bien mais qui s'avère plus que normal , des méchants sommes toutes simples , un scénario bourré de lenteur et qui a du mal à captive.... malgré tout il y a beaucoup d originalité dans les combats qui s'avère bluffant et tous ces effets visuels novateur la ville qui s'enroule , l'architecture des bâtiments qui se modifient et qui s'imbriquent ça c'est fort , le temps qui revient en arrière.... whaou visuellement c'est l'éclate.
    Après il devient vite docteur strange , vite plus puissant que ses maîtres.... ça va trop vite dans la construction du personnage.
    Cependant il reste un bon divertissement à voir
    Publiée le 24 juin 2020
    Un Marvel plutôt correct, l'univers est assez original bien que le scénario et les personnages restent très classique. Tout comme les scènes d'humour un peu trop présentes et maladroites.
    Le debut du film est absolument ridicule on dirait une campagne de pub sur les risques de l'alcool au volant.
    Le scénario et le même personnage ont une évolution très similaire à "Iron man".
    Les effets spéciaux sont en revanche une grosse réussite.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Oui visuellement c'est magnifique mais heureusement non ? car un film qui parle de magie doit être au top niveau effets spéciaux. Après le scénario à un petit STARK tout de même mais il tient la route. Ca relève un peu le niveau de cette phase du MCU mais ce n'est pas encore le meilleur.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 septembre 2019
    Mon dieu les Marvel c'est fini pour moi! C'est quoi ce scénario moisi? Des piques d'humour qui tombent à plat, 1 mélange de inception et edge of tomorrow, franchement Les effets spéciaux sauvent 1 peu Le truc mais c'est quand même assez mauvais et compliqué à rester concentré...