Doctor Strange
    30058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Publiée le 16 février 2017
    Quels effets visuels époustouflants, ça faisait très longtemps que j'attendais qu'un film m'en mette plein la vue comme ça, c'est créatif et super bien réalisé. Heureusement d'ailleurs, car c'est tout ce que le film a à proposer: mis à part les effets spéciaux, c'est vide et très banal. Le héros est très égocentrique, très antipathique, mais ça ne lui donne pas de la prestance pour autant: imaginez un Tony Stark sans charisme, poltron et sans humour cynique et vous obtenez Doctor Strange, un héros dont on n'a que faire. Tous les autres personnages du film, bien que peu développés, m'ont paru plus intéressants, c'est dire. On retiendra aussi l'astuce permettant de battre le boss final (le film fait beaucoup penser à un jeu vidéo d'ailleurs). Mais mis à part ça et encore une fois les effets spéciaux bluffants, le film est totalement oubliable. Il faudra vraiment sortir le grand jeu pour les Avengers 3 l'année prochaine.
    py314159
    py314159

Publiée le 15 février 2017
    Nouveau film Marvel. Dr Stephen Strange est un neurochirurgien qui se blesse gravement aux mains lors d'un accident de voiture. L'échec de la médecine traditionnelle l'amène à essayer une voie alternative. Les effets spéciaux sont impressionnants mais malheureusement omniprésents. Aucune surprise dans ce film plaisant mais trop balisé.
    Publiée le 15 février 2017
    Pour moi ce film est sauvé uniquement grace aux prodigieux effets spéciaux. Ce sont eux qui sauvent le film de la catastrophe, malgré un acteur de premier ordre m M Mickaelson, j'adhère difficilement à son trip, étant né dans les comics j'ai remarqué sans peine l'énorme boulette à la fin du film : spoiler: ils ont réussi l'exploit de se tromper de perso, ça n'est pas Dormammu mais plutôt Eternité, une entité cosmique
    .C'est pas mauvais mais y a rien de transcendant non plus, j'attendais beaucoup plus de ce film sois disant le meilleur marvel, ben c'est pas aujourd’hui.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2017
    un film non transcendental par son histoire mais qui pourra plaire pour ses effets spéciaux (ou vous user c'est mon cas).
    PLV : un très bon choix de l'acteur principal toujours excellent quels que soient ses rôles
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2017
    J'avoue que Marvel, cela fait un petit moment que ça n'est plus trop mon truc. Je continue à aller voir la grande majorité des productions, mais sans attendre plus qu'un spectacle sympa, et encore. Cela écrit, et malgré la présence du pas génial Scott Derrickson à la réalisation, le fait de voir débarquer un nouveau super-héros a suffi chez moi à susciter la curiosité... à raison. Évidemment, cela reste une production Marvel, donc les recettes restent sensiblement les mêmes : une histoire correcte mais sans plus, des personnages manquant un peu de consistance et pas mal d'action avec effets spéciaux spectaculaires. Oui, sauf que même ces basiques n'étaient plus trop de rigueur ces derniers temps, et voir le studio de Kevin Feige y revenir est rassurant, d'autant que « Doctor Strange » est même un peu plus que ça. Car si le scénario est « sans plus », au moins a t-il le mérite d'exister et d'être plutôt cohérent dans son développement du début à la fin. Les personnages ne sont pas transcendants, mais au moins y a t-il cette figure de l'Ancien apportant quelque chose de nouveau et de relativement complexe, tandis que l'évolution du Docteur Strange apparaît crédible, la bonne dose d'humour injectée dans les situations et certains dialogues étant également à noter, tout comme l'aisance avec laquelle l'excellent Benedict Cumberbatch s'empare du rôle. Enfin (et surtout!), les effets visuels sont absolument HAL-LU-CI-NANTS, tout en distorsion des décors et de jeux sur la perspective, à côté desquels ceux d' « Inception » feraient presque pâle figure ! Un pur divertissement donc, mais de qualité et nous invitant au voyage, physique (le Tibet) comme « philosophique » (les arts mystiques) : une bonne surprise.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Réellement l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu ces 10 dernières années !
    Des effets spéciaux à vous rincer les yeux, un Benedict Cumberbatch excellent en Doctor Strange aussi bien physiquement que mentalement, un scénario drôle, captivant, logique et génial, "Doctor Strange" nous offre du grand spectacle sortant de l'ordinaire Marvel adopté depuis longtemps.
    EXCELLENT !
    Publiée le 18 janvier 2017
    J'avoue être un peu déçue.. Je tiens d'abbord à préciser que je ne suis pas très fan de tout ces Avengers et compagnie mais comme tout le monde je vais au cinéma pour passer un bon moment et celui ci me paraissait mieux que les autres... Très bon scénario, effets spéciaux vraiment superbes sur grand écran, vraiment haletant comme film.. Mais certains discours enfantin, blague pas tjrs de très bons goûts et surtout une fin qui ne m'a pas "enchantée".. Mais pour ceux comme moi qui vont voir les Marvel juste pour faire plaisir au copain/copine, pas de soucis, il est vraiment vraiment mieux que Avengers :*
    Publiée le 10 janvier 2017
    Doctor Strange est un grand divertissement aux visuels hallucinants qui retranscrivent de manière excellente l'univers psychédélique dans lequel plonge le personnage principal éponyme. L'histoire est assez classique (origin story oblige), bien que quelques éléments la rendent moins prévisible et vide. L'absence de manichéisme est en effet bienvenue. En outre je retrouve une part de sombre et de réalisme appréciée dans Captain America: The Winter Soldier. Steven Strange est charismatique et attachant et donne envie de poursuivre ses aventures avec lui. Comme seul bémol, c'est l'humour toujours bien présent dans chaque film du MCU. Il fait certes rire, mais est mal dosé dans plusieurs scènes.
    C'est une très bonne origin story qui m'a laissé sur ma faim.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon Marvel : de l'action, des rebondissements, une bonne 3D, bref un bon divertissement mais il manque toujours ce petit plus, dommage !
    karmacoma68
    karmacoma68

Publiée le 11 janvier 2017
    Un marvel dans la lignée des autres marvel mais avec un bon casting mais ça reste aussi oubliable que les autres. La recette reste inchangée et continue a étendre son univers. Pour les derniers fans non exaspérés par ces films de commande sans âme
    Vina H.
    Vina H.

Publiée le 11 janvier 2017
    Terrible super au top 👌🏾 vraiment les actions l'histoire la manière et un bon message au final vraiment j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 11 janvier 2017
    Enfin un film qui mérite de loin des éloges ! Outre le fait que c'est un nouveau "marvel" -parfois un peu répétitif avec des fins prévisibles, sans toutefois être dépourvus de charme^^- il conte une histoire totalement différente et innovente ! Entre mondes parrallèles, voyages temporels et philosophie de vie, votre cerveau va chauffer pour tout comprendre ! Mais super film à voir en famille !
    Lou B.
    Lou B.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très bon film sans nul doute. Histoire captivante, bons acteurs et un scénario qui enrôle le spectateur jusqu'au combat final. Cependant prévisible et presque déjà vu.
    darkdeadpool
    darkdeadpool

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film grandiose,des décors a couper le souffle des acteurs remarquables. Comme toujours les films Marvel réussissent a émerveiller les fans pour leur fidélité aux comics mais aussi aux non-fans avec une originalité et une imagination débordante. Superbe film.
    Publiée le 8 janvier 2017
    scénario original pour un Marvel, la 3D rend très bien et apporte une touche en plus, un côtè inception mais plus exploiter, l acteur principal Dominic interpréte très bien presque à la perfection