Des effets spéciaux à couper le souffle, un Doctor Strange sarcastique et drôle au possible. Un casting réalisé d'une main d'orfèvre, Benedict Cumberbatch est exceptionnel comme toujours. Ces années à jouet le rôle de Sherlock Holmes ne font qu'étoffer la complexité et l'intensité du personnage "Héro". Cette balance si délicate entre le drame et l'humour est parfaitement respecté. Cependant la similarité entre Sherlock Holmes et le Dr Strange pourra en gêner certains. Un nouveau Marvel qui à de l'avenir, en espérant qu'ils ne tombent pas, une nouvelle fois, dans la facilité du mélange des genres et des albums, qui à mon sens ne fait que disparaître la singularité des personnages, la force émotionnel de chaque film. Nous attendons la suite avec impatience.
Un bon film Marvel qui présente un héros original et très charismatique. L'ambiance mystique et la réalisation qui joue avec les sens et l'espace sont efficaces.
Effets spéciaux au top (bien que difficile à suivre parfois)! Scénario très/trop banal, c'est iron man avec d'autres pouvoirs. On connaît les films de ce genre, alors certes on ne s'ennuie pas vraiment, mais on oublie le film très vite! Un 3 étoiles car c'est un peu mieux que moyen, mais rien de plus!
Les effets visuels et virtuels sont renversants, au sens propre comme au figuré, ne sont pas s'en rappeler le "Inception" de Nolan. La justesse de Benedict Cumberbatch qui est un Doctor Strange très crédible et l'intéressante intrigue lors de la première demi-heure sont les points forts de ce blockbuster. Au rayon déception, un méchant extrêmement fade, des personnages secondaires mal exploités, une fin bâclée, un monstre final ridicule. Un Marvel très moyen en somme.
Docteur Strange change un peu les habitudes de Super-Héros Marvel. Il doit acquérir lui même ses pouvoirs mystiques. Je trouve qu'il les obtient même un peu trop rapidement. Dommage, car l'action semble se passer dans la continuité des films Marvel alors que l'on a déjà entendu parlé de Strange auparavant. La bande son de départ est sympa (un Pink Floyd des 60's c'est assez rare pour être souligné), les effets spéciaux sont réussi et l'acteur colle au personnage. Ce qui est moins réussi, une fois de plus, c'est le méchant de l'histoire. Kaecelius arrive à prendre tout le monde par surprise, sauf notre héros aux pouvoirs débutants... Quant à l'intrigue, elle manque de substance et part en vrille sur la fin. Reste l'humour savamment distillé, et la première scène post-credit avec un Asgardien aux accents comiqueds.
Un bon Marvel, qui sort un peu du lot. Le scénario est très classique et bateau, il n'y a pas vraiment de variante. Mais c'est plutôt bien fait, même si ça avance souvent trop rapidement. Ce qui est dommage c'est qu'il y'a l'habituel humour Marvel un peu trop appuyé, qui a tendance à désamorcer certains moments dramatiques et à rendre le film moins original. Les personnages sont assez intéressants et très sympa. Par contre l'antagoniste est peu présent. Visuellement c'est vraiment très impressionnant, ça fait penser à Inception. Les effets spéciaux sont innovants, voir même révolutionnaires. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
Docteur Strange,ce film à l'air pas mal au début,le docteur qui à un accident de voiture,un neuro chirurgien,voilant trouver une solution pour guérir totalement,intéressant,mais c'est par la suite il part au Tibet je crois,ou la une femme lui apprend qu'il y a plusieurs mondes,parallèles pour y être précis et lui montre comment c'est en expulsant son corps astral,mais c'est la que cela se gâte et devient inintéressant,bien que le films bourré d’effets spéciaux spectaculaires,l'histoire perd son sens avec des scène dénuées de tous sens logique,et incompréhensible,le film aurait pu être bien,si l'histoire tenait un peux debout,on aurait voulut voir plus de mystère,comprendre la guérison avec un peut plus de réalisme et de logique,que de voir la ville se démonter se remonter,des combats de tous les cotés sans qu'il y ait un but,dommage.
Bon... et bien déçu par ce film, j'ai vraiment pas accroché au délire métaphysique du style Inception, c'était vraiment space. Les personnages et certains acteurs ne sont pas tops non plus donc ça aide pas à apprécier le film ! Après un Gardien de la Galaxie que j'avais pas trouvé ouf, un Avengers 2 sans plus et un Civil War que j'avais trouvé plus que moyen celui-ci ne remonte pas le niveau pour moi...c'est même le moins bon ! Commencerai-je à faire une indigestion des films Marvel ? :O 2/5
Déçu par ce film que j'ai trouvé tape-à-l'oeil, multipliant les effets spéciaux indigestes. Curieux de voir Cumberbatch, mais là, je trouve qu'il en fait des caisses - comme d'habitude me direz-vous...- que l'histoire manque d'intérêt, que l'humour est vraiment épais. Bref, à éviter.
Très beau visuellement mais c'est bien pour cacher le vide scénaristique. Tout est prévisible et le film ne vous donnera aucune surprise. Le traitement des personnages à raz les pâquerettes, à part Strange on ressent bien qu'ils n'ont aucun quotidien car à chaque fois qu'ils parlent c'est pour le scénario. Ah et Michael Giacchino n'était pas inspiré pour nous ressortir exactement le thème de Star Trek. Une grosse déception, à voir pour les très beaux effets mais c'est bien tout ce qu'il y a à garder de ce film. Sauf peut-être aussi la performance de Cumberbatch qui est encore une fois parfait dans son rôle.
Décevant! Un potentiel gros comme une montagne pour un résultat dégonflé. Tout est trop bien maîtrisé et codifié dans ce film. Sans surprise, le récit est sans relief, parfaitement attendu et manque cruellement d'étrangeté. On a le droit à quelques cabrioles sympatoches dans les dimensions afin de justifier la prétendue originalité du personnage. L'histoire avance au rythme forcé et impose trop rapidement un personnage novice au sein d'une caste de sorciers millénaires. En revanche les acteurs sont tous plutôt convaincants, surtout Tilda Swinton et Benedict Cumberbatch. Mention spéciale pour la cape qui vole les meilleurs blagues du film. Mention déplorable pour le vilain, tristement gothique, totalement insipide. La profusion des effets spéciaux fatiguent un brin mais fonctionnent plutôt bien. Pas de vraie surprise de ce côté non plus. Au final, absence totale de renouvellement pour Marvel. 2/5 vraiment parce que j'aime le personnage de comics et refuse de l'enfoncer par pure nostalgie.
Doctor Strange de Stephen Derricksson nous offre un spectacle à base d'arts mystiques et d'effets visuels très réussis.. et très "inceptionnesque"... Le storytelling, certes sur certains passages serait un peu du déjà-vu, est plutôt solide. La réalisation est correcte, les jeux d'acteurs sont satisfaisants en général (Cumberbatch à un rôle qui lui va à merveille, un peu moins pour le méchant de l'histoire qui s'avère plutôt être un tantinet linéaire). La bande-son, signé Michael Giacchinno, ressembla à un certain moment à la soundtrack de la saga actuelle Star Trek... qui d'ailleurs est composé par le même artiste... mais ce n'est pas vraiment un problème, la musique accompagne bien le film. Au final, le long-métrage est vraiment satisfaisant, malgré quelques normalités; le box-office parle lui même du succès éprouvé par le film (232 M $ au bo américain et quasiment 680 M $ au bo mondial). 3.5/5
Pourtant l'idée du neurochirurgien arrogant et présomptueux qui va apprendre a ce connaitre et en quête de rédemption était une brillante idée originale mais pas vraiment exploitée a mon goût.
Les acteurs pas de soucis rachel tj au top je l'adore même si son role nest pas assez développé mais l'histoire est trop compliqué et les gilms de magie cest pas trop mon truc. Tres déçue par ce marvel même si les effets sont époustouflant.