Pas objective j'adore les Marvel Toujours aussi bien fait, un mélange de pleins de références cinématographiques, culturelles limite spirituelles Bravo objectif atteint !
Doctor Strange permet à Marvel Studios de se réinventer. L'ambition graphique est au rendez-vous. L'originalité visuelle est au top. Les effets spéciaux tournent à plein régime. L'humour "Marvélien" est bien dosé. Benedict Cumberbatch alias Dr Stephen Strange aka Doctor Strange incarne bien le personnage. Tilda Swinton alias l'Ancien étonne dans son rôle (alors qu'à la base il est masculin). En clair, la magie fonctionne. Et on n'en redemande. Ce 14è film de l'univers cinématographique Marvel assure bien la transition avec les autres à venir de la phase III. Hâte de revoir Doctor Strange dans Thor 3 : Ragnarok.
A la base, je ne connaissais pas vraiment ce personnage. Et l'univers qu'il propose est bien loin de celui proposé habituellement. J'ai donc d'abord attendu les critiques pour me faire une idée. Hormis les critiques positives sur les effets spéciaux, il y en avait très peu sur le scénario, la prestation des acteurs... Cela m'a encore plus poussé à réfléchir. Quel est l'intérêt d'aller voir un film qui ne propose que des effets visuels ? Finalement, j'y suis allé et je suis ressorti de la salle agréablement surpris. Mis à part quelques passages "moyens", l'ensemble est quand même très bien.
Voici un film beau et distrayant. L'esthétique du film est réussie, même technique visuelle qu'"Inception", les villes sont déstructurées et renversées. Ici il ne s'agit plus de Paris mais de Londres et de New York. Le personnage du docteur Strange, joué par Benedict Cumberbatch, est tour à tour arrogant, perdu et combatif, mais toujours drôle. L'humour de Strange est plus "fin" que celui de Deadpool. Rachel McAdams, brune amie très proche du héros, un des 2 personnages féminins du film, est intelligente et attachante. Seul petit problème, le rôle du méchant n'est pas assez consistant, Mads Mikkelsen a beau lui donner ses yeux "bleu glacier" et sa stature imposante, il lui manque une histoire personnelle et une solide motivation. Quand j'avais 13 ans j'achetais tous les mois "Strange" un magazine de BD où je retrouvais tous mes héros Marvel. Ce film est moderne et dépoussière le sujet il présente un nouveau héros qu'on devrait voir dans d'autres films et c'est tant mieux.
Les deux points très positifs de ce film selon moi sont les effets spéciaux et les petites pointes d'humour un peu ironiques incomprises. C'est un bon divertissement mais l'histoire est vraiment tirée par les cheveux avec tous ces mondes parallèles, les boucles temporelles, le mysticisme extrême etc...
j'ai adoré ce film. personnage principal très intéressant et complexe. de très bons effets spéciaux et de belles scènes d action. de l humour qui fait mouche et bien dosé . Une belle morale. pour moi c est le film de l année.
Ce film est très bien, outre l'univers magique qui s'en dégage et d'une partie assez fine mais pas en reste des arts martiaux et Du monde asiatique ce film reste un chef-d'œuvre. A voir vraiment, un peu compliquer parfois entre le passé et le présent et les mondes parallèles. Une sacré belle imagination. Je pense qu'une suite serait intéressant. Bref il faut le voir !
Dr Strange nous fait repolonger dans l'univer MARVEL! des effets spéciaux à couper le souffle, des personnages attanchant et décalés, une histoire qui donne envi d'être vécue! PS: ne ratez pas le petit film pendant le générique final si traditionnel des MARVEL
Le film laisse une grande et importante morale: tu habites avec autre personne qui à besoin de ton aide, laisse la fierté. Le film est très amusant aussi, et j'ai aimé.
"Doctor Strange" est une belle prouesse technique tant les effets spéciaux sont renversants dans tous les sens du terme ! La tête à l'envers ou à l'endroit, toute logique nous échappe quant à la perception de l'espace lors d'une scène assez hallucinante en terme d'environnement architectural, un fameux clin d'œil au film "Inception" de Nolan... Maintenant cette fois, je n'ai pas retrouvé par rapport à ce monde parallèle, l'esprit Marvel comme je l'espérais, avec ces avengers trop mystérieux et lointains pour nous séduire complètement... Et de plus l'humour tant attendu et recherché fait défaut malgré quelques tentatives timides du Doctor Strange... Si bien que malgré de bonnes idées, un scénario qui démarre bien avec des décors impressionnants, le sérieux un peu trop collet monté finit par ennuyer aux entournures. N'étant déjà en effet pas un passionné de ce genre de cinéma, celui qui cependant saura faire exception à mes yeux est toujours lié à l'effet comique qui rend ainsi ce type de film drôle et décalé, avec une prise de recul qui fait du bien. Ce n'est malheureusement pas le cas ici ! Alors malgré quelques scènes plaisantes et agréables à l'œil, on est vite lassé du côté suffisant du héros joué par le très sérieux Benedict Cumberbatch et par ce scénario qui ne bouscule pas trop nos méninges, sauf peut-être lors des retours successifs dans le monde terre à terre des humains assez bienvenus et justifiés bien évidemment... Et donc un divertissement de Scott Derrickson qui se laissera toujours apprécier, sans pour autant révolutionner le genre ou apporter au moins sa véritable petite différence...
On va faire court et éviter le genre de pavés de ceux qui n'ont que ca a faire........Un chouette gloubiboulga,un humour vraiment ricain,la surenchére d'effets spéciaux qui compense le scenar maigre comme un clou,et dire qu'il va y avoir un deux me révulse l'estomac! 11euros pour ca,UNE HONTE!
Beaucoup d'effet spéciaux ne suffise pas a vair un bon film. Doctor Strange nous le rapelle volontier. Personnages plats, peu voir pas attachant. L'équipe scénariste devais être sous acide, et une fois retomber, on contourné les innombrable incohérance scénaristique par des dialogue du genre "l'esprit humain ne peu pas tout comprendre"... Raccourcie un peu facil, surtout dans un scenario aussi fouillie. Pourtant, l'univer de se personnage offrais de très belle perspective... Fort de ses succet passé, Marvel peinne a se renouveller, et malgré une baisse évidente de qualité scénariqtique, le ritme au moin est là. Tristement, le publique aprécie, nous prometant encore d'autre film affligent (scénaristiquement) comme celui si a l'avenir. Marvel s'éssoufle.
En résulte plus de 2 h de grand spectacle, bourrer de VFX, mais ca ne suffis clairement pas a faire un grand film...
PS : l'équipe déco devrais voyager un peu plus... A Hong Kong on utilise des échafaudages en acier, comme en France ou au usa.... Oublier les échafaudages en babou ultra cliché et plutot digne d'un film histo de Tsui Hark^^
Mouaih bof . A part faire mumuse à faire tournoyer le monde je vois pas trop l'intérêt . Il m'a pas plus emballer que ça. Manque de scénario à mon goût. Après y a là petite pointe d'humour habituelle des américain qui est sympa les acteur joue bien mais honnêtement c'est pas le film du siècle.