Doctor Strange
    30105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

David C
    David C

Publiée le 3 janvier 2017
    Un énième Marvel certes, mais celui-ci change quelque peu de d'habitude. Personnellement j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passé.
    Le choix de l'acteur principal est top, celui du méchant aussi et les effets spéciaux sont très réussi.
    Très bon film du genre.
    Z20060226190700267515355
    Z20060226190700267515355

Publiée le 2 janvier 2017
    Excellent spectacle. Les effets spéciaux sont extraordinaires. Un Marvel original.
    Les acteurs sont très bons.
    On passe un excellent moment.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Un film qui mêle réalité et monde fantastique incroyable,impressionnant.
    Une superbe adaptation du Marvel hâte de voir la suite je le recommande fortement !
    Publiée le 2 janvier 2017
    On a passer une bonne soirée devant ce film mais on trouve que le personnage de Strange manque de profondeur.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 1 janvier 2017
    Outre les effets spéciaux et la performance de Mads Mikkelsen il faut vraiment être un fan de Marvel pour comprendre le pourquoi du comment ! Un brin complexe mais sinon on passe un agréable moment et les inconditionnels doivent être ravis de ce nouvel épisode sur ce personnage mystique néanmoins mythique de Marvel! Belle qualité d'image. Beau décor. À voir pour la magie du spectacle!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2017
    Doctor Strange garde les qualités des films Marvel avec prise de connaissance du personnage et de son apprentissage avec ses pouvoirs. Cependant l'intrigue est spirituel et mystique. De ce fait, elle est parfois difficile à suivre. Les effets spéciaux sont de bonne qualité et l'acteur est parfaitement choisi.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film qui plaira aux fans inconditionnels de Marvel préférant une avalanche d'effets visuels à un scénario original. Chaque moment de tension possible est immédiatement désamorcé par de l'humour trop souvent mal placé. 1 point pour la musique, le visuel et Cumberbatch.
    Publiée le 30 décembre 2016
    Visuellement bluffant. Sur certains aspects le film nous évoque Inception. L’acteur principal est très bon et malgré quelques scènes peu crédibles on adhère à l’intrigue. Le tout est équilibré avec notamment une dose d’humour bien sentie.
    Publiée le 30 décembre 2016
    J'ai été plutôt déçue en allant regarder ce film même s'il se regarde plutôt bien! L'histoire est sans surprise et manque de profondeur. Néanmoins, nous avons passé un bon moment de cinéma 😊.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 25 décembre 2016
    On nous prévient dés le début qu'il n'y a pas de sens dans les arts mystiques mais il fallait nous dire que ça s'appliquait aussi aux scénarios.
    On se retrouve avec des moines shaolin se battant a coup de poing dans les décors d'Inception parce que ... c'est cool ?
    Et encore si vous avez vu la bande-annonce vous avez les 3/4 de l'action.
    Mais le pire reste les blagounettes : en pleine action Strange retenu par sa cape cours sur place comme dans un episode de Bip bip.
    Navrant, embarassant.
    lipfy
    lipfy

Publiée le 25 décembre 2016
    Encore un film « magico-mystique » sur la lutte du bien et du mal. OK. Archi-déjà vu, mais pourquoi pas ? Sauf que scénario hyper-faible, bagarres interminables à la MATRIX, et débauche d'effets spéciaux à la INCEPTION (les images qui tournent dans tous les sens et se démultiplient à l'infini, les mecs qui marchent au plafond, etc.), qui vous fichent mal au crâne ! Sans compter un petit humour 2e degré toutes les 10 min qui vous fait régulièrement sortir du film. On ressort totalement vide et un peu fatigué de ce trop-plein d'images qui donnent le tournis. On veut bien du ciné-Disneyland, mais du bon !
    Nanaskii
    Nanaskii

Publiée le 7 janvier 2017
    Flûte ... face à toutes ces bonnes critiques je me suis dit : let's goooooo! Bah en fait ... non.
    Ce que j'ai apprécié c'est l'entrée en matière, on comprend vraiment le pourquoi du comment Dr Strange est devenu .. Dr Strange ! La dessus les scénaristes ont eu l'avantage, pour les personnes qui ne connaissaient pas l'histoire de Dr Strange ils ont été servi. Mais en ce qui concerne la vue d'ensemble du film ... honnêtement ce que je me suis ennuyée ! Désolée pour le vocabulaire mais je devais employer ces mots. J'ai regardé plusieurs fois ma montre ce qui ne présage rien de bon. L'acteur qui joue De Strange est dans mon estime depuis très longtemps mais ... le contenu n'était pas là. Un mélange de "inception" et de Marvel qui ne m'a pas plût. Beaucoup d'interrogations finalement. Si au début le film expliquait bien les choses sur le commencement du devenir de ce Dr Strange, le reste est trop léger et pas assez approfondi a mon goût. Déçue donc par ce Marvel pour lequel je m'attendais a vraiment beaucoup mieux. La touche humour Marvel était là mais sans forcément être bien placée. Bref, je n'achèterai pas ce film au final, ce n'était qu'une expérience cinématographique dont je me serais bien passée.
    Publiée le 25 décembre 2016
    Je suis très déçu de ce film en même temps j'aurais du m'en douter marvel recycle toujours le même style de ses films et ne prennent pas assez de risque. Le scénario est simpliste et encore il y a certaines choses qui sont flous. L'humour devient lourd un moment donné, il faut arrêté. certaines avec des blague a deux balles sont nul et ne font pas rire. Franchement ce film ne mérite pas ses 4,2/5. Je ne comprends pas les téléspectateurs pourquoi il lui mette une bonne note ni la presse. Batman vs superman est mieux que ce film.
    Publiée le 25 décembre 2016
    Un Marvel qui sort de l'ordinaire!!! Plus accès sur le spirituel!!! Une excellente découverte. À voir en imax si vous le pouvez... les scènes sont juste magique
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 24 décembre 2016
    Personnage important de l'univers Marvel, Doctor Strange arrive enfin sur les grands écrans et on en prend plein les yeux. Même si l'histoire emprunte les chemins bien tracés de l'émergence d'un super héros avec peu d'originalité, c'est la réalisation et les effets spéciaux qui nous laissent bouche B. Un véritable univers a été créé pour ce personnage qui nous impressionne à chaque instant et c'est même parfois difficile à suivre tellement il se passe d'évènements. Il y a un petit quelque chose d'Inception mais utilisé puissance 10. Benedict Cumberbatch est le bon choix pour ce personnage et le reste du casting est bien choisi également. On retrouve les petites touches d'humour propres à Marvel et on s'en plaint pas. Un bon film de super héros qui promet de sacrées suites.