32873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
936 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
344 critiques
3
312 critiques
2
124 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2017
Réellement l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu ces 10 dernières années ! Des effets spéciaux à vous rincer les yeux, un Benedict Cumberbatch excellent en Doctor Strange aussi bien physiquement que mentalement, un scénario drôle, captivant, logique et génial, "Doctor Strange" nous offre du grand spectacle sortant de l'ordinaire Marvel adopté depuis longtemps. EXCELLENT !
J'avoue être un peu déçue.. Je tiens d'abbord à préciser que je ne suis pas très fan de tout ces Avengers et compagnie mais comme tout le monde je vais au cinéma pour passer un bon moment et celui ci me paraissait mieux que les autres... Très bon scénario, effets spéciaux vraiment superbes sur grand écran, vraiment haletant comme film.. Mais certains discours enfantin, blague pas tjrs de très bons goûts et surtout une fin qui ne m'a pas "enchantée".. Mais pour ceux comme moi qui vont voir les Marvel juste pour faire plaisir au copain/copine, pas de soucis, il est vraiment vraiment mieux que Avengers :*
Doctor Strange est un grand divertissement aux visuels hallucinants qui retranscrivent de manière excellente l'univers psychédélique dans lequel plonge le personnage principal éponyme. L'histoire est assez classique (origin story oblige), bien que quelques éléments la rendent moins prévisible et vide. L'absence de manichéisme est en effet bienvenue. En outre je retrouve une part de sombre et de réalisme appréciée dans Captain America: The Winter Soldier. Steven Strange est charismatique et attachant et donne envie de poursuivre ses aventures avec lui. Comme seul bémol, c'est l'humour toujours bien présent dans chaque film du MCU. Il fait certes rire, mais est mal dosé dans plusieurs scènes. C'est une très bonne origin story qui m'a laissé sur ma faim.
Un marvel dans la lignée des autres marvel mais avec un bon casting mais ça reste aussi oubliable que les autres. La recette reste inchangée et continue a étendre son univers. Pour les derniers fans non exaspérés par ces films de commande sans âme
Enfin un film qui mérite de loin des éloges ! Outre le fait que c'est un nouveau "marvel" -parfois un peu répétitif avec des fins prévisibles, sans toutefois être dépourvus de charme^^- il conte une histoire totalement différente et innovente ! Entre mondes parrallèles, voyages temporels et philosophie de vie, votre cerveau va chauffer pour tout comprendre ! Mais super film à voir en famille !
Un très bon film sans nul doute. Histoire captivante, bons acteurs et un scénario qui enrôle le spectateur jusqu'au combat final. Cependant prévisible et presque déjà vu.
Un film grandiose,des décors a couper le souffle des acteurs remarquables. Comme toujours les films Marvel réussissent a émerveiller les fans pour leur fidélité aux comics mais aussi aux non-fans avec une originalité et une imagination débordante. Superbe film.
scénario original pour un Marvel, la 3D rend très bien et apporte une touche en plus, un côtè inception mais plus exploiter, l acteur principal Dominic interpréte très bien presque à la perfection
Film fantastique ! Il est bien tourné, on est dans l'ambiance, on a l'impression d'être dans le film. L'acteur principal est génial. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, pas de fausse note. J'adorais déjà les autres marvel (iron man, thor, captain america, ...) et celui-ci est dans la continuité des autres. Rien à redire, ce film est vraiment génial.
Les effets spéciaux sont cools (ne ratez pas la scène d'ouverture) mais le personnage principal, et c'est une très mauvaise surprise, m'a semblé fort mal interprété !
Docteur Strange est vraiment une claque visuellement beaucoup d'effet spéciaux beaucoup de scène d'action de l'humour à la Marvel qui passe très bien franchement un des plus beaux films de Marvel avec les gardiens de la galaxie peut-être une suite .
Le Marvel Cinematic Univers met enfin le Maître des arts mystiques au devant de la scène, proposant ainsi l'une des meilleurs œuvres que celui ci soit parvenu a engendrer. En effet, malgré le fait que Doctor Strange emploi ce même schéma scénaristique auquel nous a habitué le studio, celui ci parvient néanmoins a renouveler avec le catalogue que nous sert le studio depuis 2008, ceci en insufflant un véritable sentiment de nouveauté dans le domaine des super héros au cinéma. Avant tout, le Docteur avait pour objectif de mettre en place le concept de la magie, des multi-dimensions, et autre fantasy au sein de l'univers cinématographique Marvel, et c'est chose faite, ceci avec brio. La question de dimensions parallèles et de sciences occultes est amenée à la perfection, ceci sans réelle complexité, et traitée avec beaucoup de justesse. Les effets spéciaux, exploités au mieux et plus qu'aboutis, apporte qui plus est un véritable sentiment de nouveauté au sein même du cinéma de divertissement, allié à des scènes d'actions aussi dantesques que singulières. Le casting n'est pas en reste puisque Doctor Strange livre l'un des casting les plus sensationnel vu au sein du MCU, Cumberbatch, aussi charismatique qu'a son habitude, excelle dans son rôle de sorcier, Benedict étant à Strange ce qu'est Downey Jr. à Stark, soit l'incarnation parfaite du personnage. Swinton, Ejiofor ou encore Mikkelsen complète cet excellent casting en proposant des interprétations très convaincante. Doctor Strange se révèle donc comme un excellent divertissement, employant certes un scénario commun, mais pas moins efficace. Une entrée plus que réussi au panthéon des films de super-héros en outre.
autant je peux aimer les films de ce genre autant là ben....bon c ' est un peu tiré par les cheveux . on pense beaucoup trop à Inception et la comparaison va s ' arrêter là. Après c ' est bien fait on s ' ennuie pas du tout les comédiens sont plutôt bien même un plus pour Dominic Cumberbach qui apporte son flegme ...