Ce film sort de la routine des Marvel classiques, avec de nouveaux personnages, des pouvoirs complètement différents puisqu'ayant plutôt trait aux enchantements, à la magie. L'acteur principal colle très bien au personnage. Petit bémol, j'ai trouvé que l'intrigue était trop rapide spoiler: (typiquement la période d'initiation du Dr est très rapide) . J'aurais aimé un film qui dure un peu plus longtemps. Mais peut-être est-ce vite passé parce que j'ai beaucoup aimé.
Film génial et psychédélique. Ce film était de la bombe !! Bon ça a aussi certaines faiblesses comme l'introduction du baddy vers la fin du 2eme acte ou encore la sous utilisation de certains personnages. Un très bon Marvel comme à la coutumé, très hâte de revoir ce cher Benedict Cumberbatch dans le rôle du Sorcier Suprême
Je suis déçu. Peut être suis-je en overdose de super héros et qu'à l"image de certains jeux vidéos il faudrait espacer un peu les sorties pour ne pas tarir le filon et provoquer l'envie par le manque. Bref, les effet sont excellents mais on peine à s'intéresser aux personnages et à leur histoire bien que les acteur soient correctes.
Trop de magie, trop de surnaturel, il se retourne il se retrouve au pôle nord, puis se retourne et le voilà dans un désert, à force ça devient lassant, et on se dit que le réalisateur va tout fausser par encore des artifices. C'est dommage, il y avait de l'idée. Trop de magie tue le merveilleux. Les enfants apprécieront peut-être.
Un film étrange ( comme le Docteur du même nom,) qui s'éloigne des "Marvel" classiques. Naturellement, il y a un bon et un méchant. L'un veut détruire la terre, l'autre veut la sauver : A priori, du basique. Pourtant,avant d'en arriver au final où tout se joue, beaucoup de circonvolutions scénaristiques qui laissent le spectateur dubitatif . Bref, on s'y perd : trop de dialogues pseudo philosophiques, trop d'effets spéciaux (plutôt bien faits) : on s'ennuie ou l'on sature.
Ce film mise beaucoup sur les effets spéciaux, mais il y a des ratés trop importants dans le scénario, justifiés justement par ces effets spéciaux. De plus cet acteur ne sert pas du tout le rôle. Il doit évoluer au cours du film pour que l'intrigue soit plus forte, mais il est monolithique! Son air est arrogant de bout en bout !
Esthétiquement superbe, l'humour Marvel discret et efficace que l'on a l'habitude de rencontrer; la qualité est toujours là, Benedict Cumberbatch m'a réconcilié avec un personnage que je n'ai jamais réellement apprécié (peut-être à tort ?). Au-delà, le film n'est pas d'una audace folle, mais il fait le boulot comme on dit !
Les Marvel se bonifient avec le temps, et ce Dr Strange le démontre. Énorme effort sur le casting, les décors et le casting se sont grandement améliorés. Par la magie de Cumberbatch, un moment très agréable en compagnie d'un héros assez méconnu du grand public.
Dommage, le mélange fantastique à la sauce spirituelle aurait pu donner qq chose de vraiment puissant - en plus c'est tout à fait 'tendance' : les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs bons...Las, Star Wars est 10 fois plus spirituel, profondément, (enfin était, plus maintenant), sont complètement passés à côté, le film n'a pas d'âme; le personnage est cynique, tout en ego, jusqu'au bout, il ruse pour avoir plus de pouvoir plus rapidement plutôt qu'apprendre, et c'est toujours celui qui frappe le plus fort qui gagne. Vraiment dommage...
Marvel signe encore une fois un très bon divertissement avec Doctor Strange. L'histoire permet d'inclure correctement la magie dans l'univers cinématographique et apporte un peu de nouveauté dans ce monde de super-héros. On peut reprocher un manque de prise de risque dans le scénario, mais la formule marche toujours aussi bien malgré toi. Le choix de Cumberbatch au casting est judicieux et les effets spéciaux en mettent plein les yeux. C'est encore une fois du tout bon.
Doctor Strange est beau, à tout point de vue magnifique visuellement. Cependant il faut bien reconnaître quelque chose, c'est que la mécanique Marvel est à bout de souffle. Sans la performance d'acteur de Benedict Cumberbatch, cette nouvelle mouture des superhéros serait une nouvelle catastrophe après Civil War, et Suicide Squad. La volonté farouche de faire un méga film de super-héros rassemblant tout les personnages Marvel nuit véritablement à chaque film. Intrigue de plus en plus bâclée au profit d'effets visuels de plus en plus époustouflants, mais les effets spéciaux ne font pas un film ! Comment est-il possible qu'en un seul film, un seul Doctor Strange puisse passer de chirurgien surdoué à super-héros déjà en contact avec Thor ??? Il a fallu trois films pour faire naître le mythe Batman de Nolan. Marvel n'a cependant pas l'ambition de manière évidente de faire des grands films qui marquent une génération entière. L'idée, évidemment avec Marvel, est de faire le maximum de fric, le plus rapidement. Bien joué toutefois à Benedict, qui est le seul dans cette super-production à croire un tant soit peu à son personnage.
Une histoire transformée de plus mais une intensité et un intérêt non négligeable. Un excellent moment que je recommande à toutes et à tous. J'ai hâte de le revoir.
j'ai pris un pied gigantesque en visionnant ce film ! le parti pris esthétique déchire tout, je regrette de pas l'avoir vu en 3D ! et le coup de la cape comique, j'adore ! ^^