Bon marvel, on commence a bien connaitre. Tout le monde connait spider man, iron man, thor, captain america,les x men et tout les autres.
Je pensais tous les connaitre mais c'est la premiere fois que j'entends parler de doctor strange. Doctor strange est un film de super heros classique mais qui ne veut pas du tout l'être et finalement, c est un melange entre le classique et l'original. Ce qui donne du grand n'importe quoi.
Lorsqu'on parle des pouvoir des super heros, c'est assez simple : tisser des toiles, être imortel, voler, avoir un marteau super, être super riche et se payer un super equippement... J'ai eu un peu plus de mal avec doctor strange, d'aillieur je suis encore incapable de vous dire quel est son pouvoir.
Bref je vais pas aller dans tout les detail, je vais diviser le film en deux partie.
La premiere partie est superbe. Les effets speciaux sont magnifique. L'histoire est pas mal du tout. On ne s'ennuit pas, au contraire, on s'amuse. On est certain qu'on adorera ce film jusqu'à la fin et qu'on le conseillera à des fan de super-heros. C'est quasi parfait, un 9/10 sans hesiter.
Le seconde partie est nul. Pas mauvaise, nul. L'ennui commence à venir. Et quant on commence à avoir marre des effets spéciaux, La seconde partie devient un gros carnage d'effet speciaux insuportable. L' humour, peu present mais passable de la premiere partie, devient lourde dans la seconde. Et les acteurs devienne tous insuportables. Cela vaut pas plus qu'un 3/10
Je termine avec la fin, je devrai dire les fins, où j'avoue en avoir compris aucune des trois fin (avant le generique, entre les deux generiques, apres le generique).
Doctor strange va revenir, c'est une bonne nouvelle vu que j'ai besoin d'en voir plus pour juger le super heros.
Decu de mettre 12/20 quand la premiere partie vaut 9/10. Mais ça peut augmenter selon ses prochaines apparitions. A suivre.