Nos 18 ans
Note moyenne
2,8
2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
101 critiques
3
55 critiques
2
82 critiques
1
40 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Sympa sans plus ! Michel BLANC est parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une ptite comédie française aussi rafraichissante : BO détonnante (80's/90's), un Michel Blanc de la belle époque et une chouette relève de jolies frimousses(à mon avis, de futurs "grands acteurs" parmi eux)
En gros,un film qui se la pète pas, mais qui vaut la peine d'être vu, à conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment sans se prendre la tête, pour quelques belles barres de rires et une méga patate à la sortie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Film assez divertissant, mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est sans surprise, mais les comédiens sont assez bons et certaines répliques sont vraiment très fines et cyniques.
J'ai tout de même éprouvé un petit plaisir sur la bande originale assez fidèle aux standards des années 90.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Besoin d'un rafraichissement ? Nos 18 ans, c'est le coktail qu'il vous faut! une goutte d'insouciance, une rasade d'humour, un zest de liberté, le tout pimenté à la fievre amoureuse post-adolescente : un régal !
Les doutes, attitudes et maladresses de cet age merveilleux crèvent l'écran grâce à un éventail de comédiennes et comédiens prometteurs ! Et puis Valentine Catzeflis est si belle ! n'hésitez plus, et cul sec !
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2008
"Nos 18 ans" est le remake français de la comédie italienne "Le jour d'avant l'examen" (produit en 2006, donc le remake sortira en France peut-être avant l'original!). Malgré le fait que Frédéric Berthe soit le réalisateur du très mauvais "Alive", cette petite comédie sans prétention réussit à faire plaisir. Sur un ton nostalgique agréable, cette bande de jeunes qui rappellent, avec un regard toutefois moins attachant et novateur, celle du péril jeune, de Klapisch, arrivent à nous faire rire de leurs situations, comiques et parfois touchantes. Si le scénario patine horriblement vers le début, et que le montage est dans l'ensemble assez inégal, "Nos 18 ans" parvient à dégager un charme à ne pas négliger, et cela principalement grâce aux acteurs, tous excellents : on retiendra surtout Arthur Dupont, déjà vu dans "Chacun sa nuit", un jeune prometteur que l'on espère vite revoir à l'écran. De l'autre côté, chez les pros, Michel Blanc y est juste, en professeur de philosophie qui se dévoile peu à peu à son élève insultant. Lorsque celui-ci s'aperçoit qu'il a besoin de son bac, il décide de se rattrapper, jusqu'à carrément s'apercevoir que son amoureuse mystérieuse et inconnue est la fille du prof en question. Ce personnage désolé par la vie y est touchant, le regard empli d'une fixité mélancolique et dévidée, de petites vagues de douleurs et de tristesse qui le rongent. C'est une belle scène lorsque sa femme revient voir ses enfants chez lui, là où Michel Blanc ne sait plus trop quoi dire et quoi faire : laisser faire sa rigidité, ou bien s'abandonner aux charmes cachés de son ex-femme. Niveau histoires d'amours du côté des adultes, on regrettera par contre la partie 'seniors' avec la toujours aussi fraîche Bernadette Lafont, inutile relation entre la grand-mère et un italien inconnu. Cette section ne fait qu'alourdir le film, handicaper son naturel et sa légèreté, et casser la douceur émanant des quêtes amoureuses adolescentes. Le contraste des fonctionnements et des ép
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
comment faire un bon film pour l été sans se casser la tete....vous prenez des jeunes pas compliqués qui ne se prennent pas la tete...vous ne leur faites dire aucune vulgarité inutile. vous construisez une histoire d amour évidente (on devine la fin des le debut)...et surtout...vous saupoudrez de bonne humeur communicative, de tubes des années 80, et de drolerie sans etre excessive. voilà donc la recette d un film excellent et sans pretention (ca manquait beaucoup ces derniers temps au cinéma francais). michel blanc et formidable. de nombreuses scenes assez droles (la révision avec le 1er de la classe, j adore). un romantisme formidable sans etre excessif. c est frais c est plein de joie de vivre. on ressort de là heureux!!..courrez-y!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2008
Le scènario sent un peu le réchauffé, mais je dois avouer que j'ai passé un bon moment. La B.O. est sympa, que des titres que l'on connait, mais qui nous font du bien aux oreilles. Je voudrais juste critiquer l'anachronisme de nombreux éléments. L'histoire est censée se déroulée en 1990... mais force est de constater que de nombreux éléments spécifiquement de notre époque y sont... dommage....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Très bon petit film français, plein de bonne humeur, de fraîcheur et de joie de vivre.

J'ai passé un excellent moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
très bon film: léger, drole, très bon acteurs super moment de détente il nous faut bien ca pour les vacances quelque chose de frais que diable !!!
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2008
Un bon divertissement qui nous rappelle les anneé 80 et aussi nos 18ans,je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2008
Un bon moment de ciné , avec un Michel Blanc parfait en prof de philo! Certes,ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus;ça fait penser à la Boum version plus adulte et modernisée...Mais les jeunes comédiens sont doués dans l'ensemble et le tout est divertissant.De quoi se mettre de bonne humeur.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2008
Une bonne comédie sympathique par son humour assez bien présent.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Si le scénario ne brille pas par l'originalité, ni la mise en scène non plus, c'est cependant un très gentil film au ton sympathique et valant pour l'essentiel par son excellente distribution : d'irrésistibles jeunes comédiens pleins d'enthousiasme et de fraîcheur, cornaqués par un Michel Blanc impeccable comme toujours.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2008
Une comédie fraîche et sympathique qui n'épargne aucun clichés et ressemble fortement à "La boum 2", mais c'est divertissant et les jeunes acteurs sont très crédibles en particulier le personnage principal qui fera sans doute parler de lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2009
Il ne vaut pas les sous-doués passent le bac mais est un film sympa quand même. Pas très long, l'histoire d'amour, le bac, tout pour renvoyer à l'adolescence. Un film à prendre avec humour et légereté !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse