Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film vraiment génial, génial et encore génial... Sérieusement, pour un film français, c'est super! Les américains ont eux aussi des films sur les jeunes: American Pie, etc, mais ils se sentent obligé d'entrer dans la vulgarité. Ici, Nos 18 Ans est un film sincère, qui retranscrit avec justesse la jeunesse de ces époques. De plus, les acteurs sont vraiment bons, voir très bons! Oui, c'est un très bon film, oui je le recommande et ...
Lire plus
Lankaiyi
7 abonnés
525 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 janvier 2012
Une comédie française très sympathique. Des situations drôles et réalistes. On passe un bon moment.
titicaca120
332 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juillet 2008
de jeunes acteurs prometteurs qui jouent juste,d'anciens acteurs qui nous régalent,une bande son fantastique,des moments trés drôles,d'autres plus émouvants,une excellente comédie à la française comme on les aiment,à voir vraiment.
Nos 18 ans est une version française librement adaptée du film de Fausto Brizzi, Le Jour d'avant l'examen (2006). Resté inédit dans les salles françaises, ce petit bijou de la comédie italienne a été nommé à onze reprises aux David Di Donatello (l'équivalent italien de nos César) et récompensé du Prix du Meilleur jeune réalisateur. Véritable carton transalpin avec plus de 3 millions de spectateurs, le long métrage, croisement entre Le Péril jeune
Lire plus
Dates et lieux de tournage
Le tournage s'est déroulé entre le 6 août et le 26 septembre 2007 à Bordeaux et Paris avec une escale près de la dune du Pyla, au Petit Nice plus exactement.
Michel Blanc vu par Frédéric Berthe
Pour le réalisateur Frédéric Berthe, "Michel Blanc est venu sur le film, car le scénario lui plaisait et qu'il n'avait encore jamais joué le rôle d'un père de famille." "Ce n'est pas quelqu'un qui joue dans son coin, ajoute le cinéaste. Michel partage avec le réalisateur et avec l'acteur qu'il a en face de lui. Il est très généreux, ce qui a permis de mettre à l'aise les jeunes qui avaient de quoi être intimidés."
C'est léger, un tout petit peu gnan gnan !... mais ça passe ! Mention spéciale à la BO... 3.2/5
Franck Torresani
Magnifique, je n'ai pas vu la version originale italienne Notte prima degli esami de 2006, mais cette version française est une grande réussite, tout sonne juste, bluffé par le jeu des jeunes acteurs ( certains sont bankables en 2019), et par les moins jeunes, dont Michel Blanc qui s'est vraiment bonifié avec le temps! Je vais quand même essayer de voir la version italienne qui a déclenché cette envie a Frédéric Berthe d'en faire un film français! A VOIR ABSOLUMENT... ****
Aliz?e D.
Que dire de ce film à part qu'il est juste génial? Les acteurs, les musiques, l'histoire : Waaaaaaaaaaaaaaaouh. Mon film francais préféré avec LOL !
Chesterfield39
On sent que le réalisateur avant envie de nous faire profiter des musiques des années 80.Pas terrible.
eddimovie
Comédie française très sympa . J'ai passé un très bon moment et le conseille.
eldarkstone
Comédie simple et légère, sans prétention, mettant un peu de temps a vraiment démarré, pour au final être pas si mal.
AdeTiifSan F.
Super film, qui nous fait sourire plusieurs fois :)
Tintin_Karantino
vgvghvggfref
Damn_It
Ouaaaaw, j'ai rarement vue de si mauvais acteurs ! Ridicule !
chefchaudard
moyen , j'ai quand même aimé . le résumé du film n'est pas vraiment l'histoire principale
Muse09061978
Léger, amusant, plutôt pas mal pour une production française !
David V.
J'ai pas vu le film, mais je viens de visionner la bande-annonce. Eh bien je dois dire que le personnage principal m'inspire une très grande antipathie (à moins que Théo Frilet soit très mauvais acteur). Même que quand il insulte son prof (alias Michel Blanc, figure incontournable) de "merde médiocre", je suis plutôt du côté du prof...Je vais être vulgaire, mais essaie un peu de trimer ton bac d'abord, tu pourra ouvrir ta gueule ensuite!!
-
Rien D
-
Franck Torresani
-
Aliz?e D.
-
Chesterfield39
-
eddimovie
-
eldarkstone
-
AdeTiifSan F.
-
Tintin_Karantino
-
Damn_It
-
chefchaudard
-
Muse09061978
-
David V.
Voir les commentaires