Naissance
16 avril 1952
(Courbevoie, Hauts-de-Seine - France)
Décès
3 octobre 2024
à l'age de 72 ans
50
ans de carrière
87
films et séries tournés
6
prix
Biographie
C'est au lycée Pasteur de Neuilly que Michel Blanc rencontre ses futurs partenaires de la troupe du Splendid : Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel. Ensemble, ils jouent avec succès des sketches de café-théâtre et des pièces qu'ils écrivent eux-mêmes, notamment Amours, coquillages et crustacés qui deviendra sous la houlette de Patrice Leconte Les Bronzés (1978), une comédie sur fond de Club Med et de libération sexuelle qui leur apportera la célébrité. Après quelques timides apparitions dans Que la fête commence (1974), Le Locataire (1976) ou La Meilleure façon de marcher (id.), Michel Blanc trouve ainsi avec son personnage-culte de Jean-Claude Dusse, qui ne parvient jamais à "conclure", son premier rôle marquant au cinéma. Ce dernier réapparaîtra un an plus tard dans Les Bronzés font du ski (1979).Affichant ...
Lire plus
Dans la grande famille des dialogues que les Français se sont accaparés, il y a cette sortie culte de Michel Blanc dans…
lundi 7 octobre 2024
76 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
moi-même T
Regardez juste Demi soeur et on en reparle ok d'accord ?
Flowww34
Du talent, de la créativité, de l'humour !
bastien P.
c'est un tres bonne acteur
moi!
C'est simple si y'a Michel Blanc dans le casting c'est qu'à 100% on a un navet...
Red-mist
Plus il vieillit, plus il fait des films chiant..
MGM-ranger
Un bon acteur dans "tenue de soirée". Le premier du Splendid à faire l'effort de tourner solo.
Jean-Pol Cardin
Michel Blanc, un grand acteur qui n'a plus à démontrer qu'il a énormément de talent, et je l'aime beaucoup, surtout dans "Je vous trouve très beau" une superbe performance pour ce rôle, et puis il nous démontre aussi toutes ces facettes, j'attend avec impatience les futurs films.= 10/5.
malbich
salut michel,de tres bon film dans tous ca, et des le debut; compliments...