Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’ai vraiment aimé ce film, excellente galerie de personnage, excellents acteurs et actrices. C’est un film assez jubilatoire. Une vraie comédie. Vrai coup de cœur pour ce film.
Alain D.
427 abonnés
3 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2019
"Voyez comme on danse" se révèle être une bonne Comédie, Écrite et dirigée par Michel Blanc. Sa mise en scène est délicatement travaillée (à la bonne école de Bertrand Blier ou de Claude Berri).
Son scénario nous livre une belle suite de situations tragicomiques et une collection étonnante de personnages "perturbés". Sur un rythme très dynamique, les répliques suaves fusent, le ton est acerbe, les dialogues magnifiquement ...
Lire plus
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 octobre 2018
Cette comédie est vraiment excellente et drôle.
Sur des sujets pourtant classiques et banals (adultère, fraude fiscale, grossesse adolescente, crise de la cinquantaine pour K. Viard, changement d'identité et de sexe, problèmes d'amitié, problèmes professionnels, problèmes de couple etc...), le réalisateur M. Blanc nous a concocté une comédie vraie, grinçante, amusante.
Le rythme est soutenu, aucun risque de s'ennuyer et au final on ...
Lire plus
colombe P.
120 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 octobre 2018
Difficile de ne pas être enthousiasmé par ce film qui est vraiment réussi et plaisant. Une comédie alerte et très juste, j'ai beaucoup apprécié.
Seize ans séparent Embrassez qui vous voudrez et Voyez comme on danse. Si son producteur, Yves Marmion, le poussait depuis des années à faire une suite, Michel Blanc n'était pas convaincu par la démarche. Joseph Connolly, l'auteur de Vacances anglaises (dont est tiré Embrassez qui vous voudrez), publia ensuite N'oublie pas mes petits souliers dont l’intrigue se déroule trois mois après les événements du premier roman. "À l’époque, j’avais trouvé
Lire plus
Chaises musicales
Voyez comme on danse reprend certains personnages d'Embrassez qui vous voudrez mais en abandonne d'autres. Pour Michel Blanc, scénariste et réalisateur, "reprendre tous les personnages, c’était bloquer l’écriture". Il a alors écrit une lettre à chacun des acteurs absents de cette suite (notamment Vincent Elbaz, Lou Doillon, Denis Podalydès, Clotilde Courau) pour leur expliquer son choix.
Remplacement
Le personnage de Loïc, interprété par Gaspard Ulliel dans Embrassez qui vous voudrez, est cette fois campé par Guillaume Labbé. Michel Blanc revient sur les raisons de ce changement : "Gaspard, qui débutait à l’époque, est devenu une star. En le prenant, je risquais de perdre le côté choral du film. Je lui ai expliqué mon problème-je ne voulais surtout pas qu’il se sente évincé- et ai cherché un autre acteur, très différent. Dès les essais, j’ai
Lire plus
carole bouquet devrait arrêter de tourner avec ses vêtements amples,et tout son charme disparu ,elle fait pitié.
avalon666
j'aimais bcp les films de m.blanc mais là...... quelle deception.... les acteurs jouent bien c'est pas ca... c'est un scenario très leger et une mise en scene assez molle. ca manque de rythme, pas très drole au final, bref, je ne dirais pas navet mais c'est limite... j'espere du plus haut niveau les prochaines fois..... et plus d'inspiration.
defleppard
Ma petite Karine, toujours égale à elle-même.....affriolante....comédie très Parisienne...dans le flow...mais sans étincelles...2 étoiles et demie......!!!!!
Incertitudes
Blanc a gardé tout son mordant depuis Marche à l'ombre. Avec Blier et Salvadori, on a trois dialoguistes de haut niveau.
Fa F
une petite comédie ordinaire, qui permet d'esquisser quelques sourires grâce à des dialogues finement ciselés. mais le scénario n'est pas d'une grande intensité! quand aux acteurs, ils jouent une partition précise mais qui semble plus faîte pour le théâtre. M. Blanc fut davantage inspiré par le passé.
pat T.
bon ça n a ni queue ni tète mais c 'est plutôt marrant pas sur que ça reste dans les anales mais c 'est un bon moment détente
chryerle
Je trouve les critiques plutôt dures avec ce film qui reste tout de même assez plaisant. Certes Karin VIARD joue souvent dans ce même registre mais qu'est qu'elle y excelle aussi!!! Presque tous les personnages sont attachants, quelques faiblesses certes, mais le tout reste agréable et fluide.
solaris-33
OK d'accord. CQFD.
gwoin.h
Bonjour,Hier nous sommes allés voir le nouveau film de Michel Blanc.Avec ce super casting (Karine Viard, Jean Paul Rouve, Carole Bouquet ect..), ce que l'on peut dire c'est qu'on est pas déçu par le jeu d'acteurs car ils sont tous excellents dans leur rôle.Le film est vraiment plaisant et on rit beaucoup. En effet cette famille à qui tout arrive nous amène beaucoup de situations vraiment amusantes.Je n'est pas vraiment grand chose à dire de plus sans spoiler le film mais je vous conseil cette comédie française légère et très bien réalisée qui passe comme une lettre à la poste car on ne s'ennuie pas une seconde.A bientôt...
C. T
Michel Blanc et ses dédales, il fait un remake de la bûche là,entre les couples qui se font et se défont.Divertissant et une comédie à la française.... ils font les comptes et les contes.
Cévenole30
Il n'y a pas que des liens de filiation entre les différents protagonistes. Il y a aussi des liens sexuels et d'amitié.
MickDenfer
J'ai vu la bande-annonce. C'est nul !
Cévenole30
Un commentaire négatif ou caustique peut parfois être tout de même intéressant, s'il est bien argumenté, bien formulé, spirituel. Encore faut-il en avoir les moyens et dans le cas présent, ce ne semble pas être le cas. Ce n'est d'ailleurs même pas un commentaire.
Zewil Avis Cine Express
Pas mal du tout, pas exceptionnel, mais plutôt sympa, et quelques scènes vraiment rigolotes, et puis des acteurs au top et qui s'amusent! Pour une critique décalée et drôle ça se passe ici (à 2 mn 17): https://youtu.be/NAbr-30wuSc
solaris-33
Vous l'avez vu?
MickDenfer
une belle bouse !
Pierre V.
Qui peut m’expliquer toutes les filiations des personnages ? J’ai eu du mal à suivre.
fandeclint
elle est au contraire sublime, j'aimerai être comme elle à son âge !
fandeclint
très divertissant et avec une Karin Viard toujours aussi excellente ! Une bonne surprise vue que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable d'Embrassez qui vous voudrez...
teffi
Bonjour, Blanc a bien précisé que ce n’était pas une suite, qu’il ne voulait pas réchauffer les personnages, mais en cuisiner de nouveaux.