Cold Prey
    2,7
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 mai 2010
    Des jeunes, un lieu, un tueur, ... Même pas besoin de mobile ! Je vous jure ...
    necrid
    necrid

Publiée le 18 octobre 2009
    Un slasher tout ce qui a de plus classique : des jeunes enfermés dans un chalet au fin fond de la montagne sont soudainement attaqués par un méchant tueur. Le film a le mérite de bien maitrisé son sujet malgré le manque flagrant de meurtres et d'originalité "scénaristique". Une belle présentation des protagonistes nous permet un minimum d'empathie pour eux quand arrive le tueur ( de ce côté , encore une fois, un tueur classique ). Vous l'avez compris le film est agréable mais on aurait aimé une plus grande audace.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2010
    Un slasher pas désagréable si on fait impasse sur le scénario et ses incohérences, genre le gamin du début qui devient un golgoth en se nourrissant surement de neige et cailloux vu que ses parents l'ont rejetés, puis le mec qui se fait jeter par sa nana le soir et qui s'en inquiete que le lendemain bwarf, mais bon c'est le scénario habituel pour ce genre de film qui respecte son quota de culotte et de jolies filles et qui s'en sort à la fin? comme d'hab...sans surprise. Pas le pire que j'ai vu, d'ou la note.
    Publiée le 21 mars 2009
    Ce petit slasher scandinave possède de réelles qualités visuelles (le grain terni de l'image s'applique parfaitement à l'ambiance neigeuse) mais pêche au niveau du déroulement de l'intrigue, beaucoup trop banale (je sais, un slasher n'est jamais nanti d'un scénario conséquent...) ainsi qu'un Boogeyman trop soft pour les temps qui courent... A découvrir tout de même pour les amateurs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mai 2018
    Un film d’horreur approximatif, qui ne nous tient pas en haleine. Mal approfondi et conçu. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 avril 2010
    bien flippant
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 avril 2010
    Un très bon slasher !

Ce qui m'a vraiment frappé, c'est cette atmosphère pesante et stressante présente dans ce film, je n'ai jamais ressentis ça devant un slasher.Ensuite, les personnages sont sympathiques (on n'a pas affaire à des idiots qui pensent qu'à se foutre sur la g.... d'alcool, de drogue et de sexe) donc cela rend le début de film très agréable.
    Cependant, ce film est un slasher classique (où le tueur était un enfant martyrisé) donc pas vraiment d'originalité.De plus, j'ai été très déçu des meurtres qui ne sont pas terribles (ou qui ne sont pas montrés) et qui ne sont pas gores (la blessure du gars en tombant du snowboard est plus gore que les meutres).

Cold Prey est donc un slasher très intéressant qui joue plus sur l'atmosphère que sur le gore mais qui a de quoi rivaliser devant les productions américaines.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Voici l'exemple du film de genre qui avait tout pour devenir quasi-culte: décore idoines et ambiance oppressante, acteurs inspirés, un soupçon de scénario à étoffer. Dommage, car c'est archi-classique, et bon...
    Publiée le 19 janvier 2010
    Ce film peut-être considéré comme une relance des slashers movies, qui sont en ce moment assez casse-gueule. Bien que l'idée de départ est plutôt classique, ce film a un avantage : Tous les autres détails autour sont terriblement bien soignés ! Que ce soit les personnages où le niveau de stéréotypes est égal à zéro, la mise en scène est efficace, avec un suspens qui tient en haleine tout le film. Certains pourront reprocher à ce film sa lenteur, mais c'est ce qui fait justement son charme où là, la tension monte crescendo sans que le spectateur tombe dans la lassitude et dans l'ennui.
    Publiée le 23 mai 2010
    Bien sûr il ressemble à beaucoup de films du genre où c'est la nana qui s'en sort !
    On passe tout de même un bon moment
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 21 juin 2013
    Très bonne bande son, scénario bien plus original qu'il n'y parait au premier abord avec une fin vraiment bien que j'ai trouvé surprenante. De bons acteurs, une photographie très bonne. Pas d'hémoglobine en excès. On est pas dans les effets de surprises incessants mais du début à la fin on est captivé par la mise en scène qui est assez efficace et on a envie de connaître la suite. Aucune longueurs aussi, ce qui est fort appréciable. Mais j'ai connu plus terrifiant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 septembre 2013
    Excellente surprise que ce « petit » film d'horreur à la sauce norvégienne. Le scénario est simple mais efficace : Une bande de potes se retrouvent coincés dans un hôtel abandonné en pleine montagne... Sauf qu'en réalité, il reste un locataire, héhéhé ! Un espèce de Jason venant du froid quoi ! Et ça fonctionne plutôt bien, l'hôtel est vraiment flippant tout comme les scènes de meurtres qui sont très efficaces. Je n'aurais pas craché sur un peu plus de gore mais dans l'ensemble le suspense est soutenu et quelques scènes bien sanglantes font de ce film un « slasher » tout à fait honorable. Ça change un peu des films américains qui occupent une grosse part du marché. Ici pas de révolution non plus, il ne faut pas exagérer, mais du travail sérieux. J'ai passé un bon moment bien angoissant avec mes nouveaux amis blondinets ! Il reste à voir les deux suivants, cet épisode étant le début d'une trilogie...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 décembre 2008
    Vraiment rien d'exceptionnel : dans la droite lignée du genre. C'est convenu et prévisible à souhait, de plus les acteurs ne sont pas de tous poils irréprochables.
    Mais ce qui m'énerve le plus dans ce type de film, c'est la caractère totalement abrutis des personnages ; comme par exemple, partir faire du hors-piste sans prendre de téléphone satellite (pourtant c'est le Béaba de la sécurité), ou alors boire des bouteilles d'alcool sans même chercher à vérifier ce qu'il y a à l'intérieur, ou voir même à se jetter dans la gueule du loup en se séparant chacun de son côté, au lieu de rester unis pour devenir plus fort. Navrant.
    Je mets quand même une étoile, car sans être l'extase, ce n'est pas un moment horrible à vivre que de visionner l'histoire...
    Publiée le 11 décembre 2008
    pas du tout original je me demande encore pourquoi est il interdit aux moins de 16 ans reste un petit film d'horreur classique qui se regarde mais ne reste pas dans les mémoires
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 9 août 2012
    Cold Prey est un slasher de très bonne facteur. Classique d'un premier abord, ce film n'est pas dénué de qualité. Bien que servi d'un scénario assez classique, nous nous étonnons de nous attacher à cette petite bande de potes dont chaque perte sera mal vécu par les téléspectateurs. Cela est d'autant plus possible par le jeu juste des acteurs. Pas ou très peu d'humour, on subit la violence même affligée par le tueur en série. De même; la photo rend toute la beuté à ces magnifiques paysages enneigés !! Par le slasher du siècle, mais que diable il est bon quand même !!