Cold Prey
    2,7
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey ?

Publiée le 11 mars 2010
    On attend bien trois quart d'heure (voire plus) avant d'apercevoir notre boogeyman qui n'aura finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent (tout au plus 5 jeunes adeptes de snowboard extrême). On sent bien que ce qui intéresse le réal n'est pas franchement le gros slasher qui tache : le massacre tant attendu ne se résume qu'à des scénettes rapidement expédiées. Reste de beaux paysages, une belle photo et une réal qui, ma foi, n'est pas trop mauvaise.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Excellent film d'horreur norvégien avecun tueur fou et original ! Une héroine épatante et éclatante ! Par contre c'est assez long a commencé mais quand ça commence c'est prenant ! On suis juqu'au bout agréablement ! Une surprise du genre! Un film qui a bien des mérites ! Une éfficacité redoutable , Un tres lond et dur suspens ! D'éexcellente mélodies ! J'ai adoré
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Ah ! Un bel essai pour le cinéma norvégien ! Les acteurs sont crédible, le tueur est impressionnant et a une arme de prédilection, le cadre est bien choisi et on voit plutot bien ce qui se passe (les scènes sont bien éclairées). Un film qui tient en haleine donc. Espérons que le réalisateur continue sur sa lancée...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juillet 2011
    Exemple type d'un premier film, de ceux qui sentent le manuel "Mon premier Slasher pour les nuls". Roar Uthaug semble suivre à la lettre et très laborieusement toutes les indications : - Bande de jeunes crétins - 50 premières minutes (minimum) de parlotte creuse pour instaurer un climat de convivialité - affaiblissement subite du groupe - cabane isolée - tueur géant, surhumain, invincible - masqué - avec une pioche (il faut toujours une pioche) - et des pièges à loups (il faut toujours des pièges à loups) - et pour les plus doués, repompez la musique de Requiem for a Dream, pour une fin larmoyante. Les ingrédients sont là mais le film donne l'impression que le réalisateur n'a pas une seconde levé le nez de son bouquin, pas même vu son film, et ne nous donne vraiment pas envie de le regarder.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 4 juillet 2011
    Je dis bon film, bon acteur, fout bien la pêtoche, j'adore aussi la fin.
    Publiée le 16 février 2010
    Ce film est plus qu'ennuyant car les scènes sont trop prévisbles, les acteurs ne doivent pas trop jouer vu que le scénario est pauvre, j'imagine que ca doit être le pied de bosser ainsi pour les acteurs. Si ce film aurait été réalisé juste pour un groupe d'amis, j'aurai dit que c'est un bon entrainement, mais de là à le diffuser au grand public, c'est une honte.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Film dont peu de personnes ont entendu parler, film qui n'est pas une production américaine, film qui réunit des acteurs inconnus... de quoi être sceptique! Pourtant c'est véritablement une belle production! Ingrid Bolsø Berdal joue son rôle à merveille... et ses acolytes ne sont pas de mauvais acteurs non plus. L'ancien hôtel, digne du célèbre dédale de la mythologie gréco-latine, quant à lui, avec tantôt des airs de prison mal entretenue, tantôt des airs d'hôpital désaffecté, parvient à nous plonger dans une atmosphère réellement oppressante (pièces innombrables, couloirs rectilignes, éclairages sombres, objets hétéroclites...). A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 4 décembre 2011
    "Cold Prey" se veut un slasher classique mais efficace de part son univers enneigé , ses acteurs excellents et ses meurtres , certes pas super originaux mais qui sont fréquents et efficaces.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 22 novembre 2009
    Un bon petit film "survival" dans la neige. Des jeunes proies fraiches, un tueur correct, un scénario sympa. A voir !
    Walter H
    Walter H

Publiée le 4 janvier 2010
    J attendais pas grands chose de ce petit film norvégien.Mes j es etais bien surpris par les nombreuses qualités de ce slasher movie.Au debut on rigole as cause des prénons des heros mes par la suite on et plonger dans le film et on sursaute au moindre bruit.Sa en deviends presque flippant.Paris reussi pour ce film qui n as pas l air comme sa mes qui as tout d un grands.
    salm360
    salm360

Publiée le 30 juin 2010
    Film d'horreur efficace, Cold Prey instaure une atmosphère saisissante et glauque avec des acteurs performants nous faisant ressentir leur détresse.C'est certes du déjà vu mais ça fonctionne toujours aussi bien, agréable surprise.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 15 mars 2012
    Un slasher-movie norvégien des plus conventionnels, tellement conventionnel qu'il en est même barbant. On s'ennuie ferme. L'intrigue met un temps fou à se mettre en place, les personnages sont tous dépourvus de charisme et d'intérêt, ce qui est aggravé par une VF piteuse et en décalage avec les réactions des acteurs. La BO elle aussi est réellement nulle à chier, faisant souvent penser à de la parodie pure et simple. Quant au scénario, mises à part deux vagues coupures de journaux et la fin bâclée, on n'apprend rien sur le fin mot de l'histoire et les motivations de l'assassin. Mais alors, me demanderez-vous : où réside le plaisir de ce "Cold Prey"? Les jets d'hémoglobine et les effets visuels des meurtres? Et bien NON!! Même pas. Trois pauvres gouttes de sang qui se battent en duel tout au long du film...Bref...Je pense que je vais m'abstenir de regarder les deux autres. L'étoile, c'est pour le décor extérieur, qui est somptueux. Pour le reste, à oublier très vite!
    adn34130
    adn34130

Publiée le 23 août 2009
    a voir absolument ce slasher norvégien est vraiment génial
    Publiée le 7 janvier 2010
    L'horreur est modeste par contre, le cadre de départ est magnifique les acteurs sont bons et l'histoire est pas mal quoique pas tellement révolutionnaire dans le genre.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 septembre 2009
    Film d'"horreur" plutot banal et sans surprise, à part le décor montagnard et enneigé. Une première moitié du film facultative comme dans nombreux films du genre, une sorte de méchant trappeur géant qui ne fait pas peur pour un sous, pas de scènes gores. Pas un seul frisson de mon coté, fan du genre. Dommage l'idée était pourtant bonne.