Cold Prey
Note moyenne
2,7
876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
59 critiques
3
45 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2013
bon film dans l'ensemble. un scénario simple mais efficace avec une mise en scène interessante et une belle photographie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Rien de révolutionnaire, heureusement que l exotisme scandinave et les beaux paysages augmentent l interet du film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Franchement l'ambiance et le décors sont bons. L'angoisse est omniprésente. Les acteurs se défendent bien, donc pour moi tout est OK.
Comme quoi, ce n'est pas le gore qui fait flipper, mais bien le suspense! et question suspense on est servi... Bon film!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un slaher très banal. Le début est long. Le tueur sans charisme. L'intrigue cousue de fil personnages sans interêt. Mention spéciale au blessé qui a une facture ouverte et qui se comporte comme s'il avait une entorse. Etonnant qu'il y ait eu 3 films.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2013
Aucun intérêt. A part les séances de flirt débiles de la première moitié, absolument aucune originalité, du réchauffé sans aucune saveur.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2013
Tout à fait surpris d'une telle performance, le cinéma norvégien nous étant assez méconnu. C'est vrai nous sommes plutôt habitués à la sauce américaine bien épicée mais je dois admettre que sur le terrain de l'horreur et du suspens, les norvégiens se défendent plutôt bien. Pour le 1er volet de cette trilogie notamment où règne angoisse et frissons bien que l'on ai du mal à envisager une quelconque suite vu la tournure que prend la fin de ce film. Et c'est tellement agréable de voir enfin un film d'horreur où les protagonistes sont réellement intelligents et savent prendre les bonnes décisions même dans un moment comme celui là. Notez également que les acteurs sons vraiment très convainquant ajoutant ainsi une touche notable de crédibilité à l'ouvrage. Bref je n'en dis pas plus... Tout ce que l'on peut dire c'est que l'on a affaire à un scénario en béton dans une réalisation d'un rare esthétisme faisant de ce film une œuvre inattendue et très agréable à regarder de part sa qualité et son côté sobre où le sang n'est pas le but 1er. A suivre...4,5/5
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Excellente surprise que ce « petit » film d'horreur à la sauce norvégienne. Le scénario est simple mais efficace : Une bande de potes se retrouvent coincés dans un hôtel abandonné en pleine montagne... Sauf qu'en réalité, il reste un locataire, héhéhé ! Un espèce de Jason venant du froid quoi ! Et ça fonctionne plutôt bien, l'hôtel est vraiment flippant tout comme les scènes de meurtres qui sont très efficaces. Je n'aurais pas craché sur un peu plus de gore mais dans l'ensemble le suspense est soutenu et quelques scènes bien sanglantes font de ce film un « slasher » tout à fait honorable. Ça change un peu des films américains qui occupent une grosse part du marché. Ici pas de révolution non plus, il ne faut pas exagérer, mais du travail sérieux. J'ai passé un bon moment bien angoissant avec mes nouveaux amis blondinets ! Il reste à voir les deux suivants, cet épisode étant le début d'une trilogie...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 août 2013
Dommage, la bande annonce présageait un slasher peu commun et bien travaillé. Mais les minutes passent, et on décroche totalement. Ce film n'a pas d’intérêt, c'est du déjà vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
Pari réussi pour ce slasher scandinave ! Toutes les ficelles d'hollywood sont là, mais présentées à la sauce norvégienne et ça marche ! Les codes du genre ont bien été intégrés puis réinvestis dans un cadre nordique. Bravo !
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2013
Les Scandinaves s'illustrent de plus en plus dans le genre Horrifique et Fantastique à l'image des très honnêtes "Dead Snow" ou encore "The Troll Hunter". "Cold Prey" quand à lui, est un "Slasher/Survival" à l'ancienne plutôt carré dans son approche mais qui apporte un cadre unique et assez flippant, les cimes montagneux désertiques ou les 5 protagonistes principaux se retrouvent piégés dans un hôtel isolé et abandonné, habité par un maniaque énigmatique bien décider à les trucider un par un. Malgré une introduction interminable, la seconde partie du métrage ménage un Suspens assez efficace avec quelques meurtres (Plutôt "Soft Gore") dans la plus pure tradition du genre. Sans être révolutionnaire pour autant, "Cold Prey" devrait logiquement remporter l'adhésion auprès des "Fans" de "Slasher" à l'ancienne particulièrement lésés ces dernières années !
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2013
Très bonne bande son, scénario bien plus original qu'il n'y parait au premier abord avec une fin vraiment bien que j'ai trouvé surprenante. De bons acteurs, une photographie très bonne. Pas d'hémoglobine en excès. On est pas dans les effets de surprises incessants mais du début à la fin on est captivé par la mise en scène qui est assez efficace et on a envie de connaître la suite. Aucune longueurs aussi, ce qui est fort appréciable. Mais j'ai connu plus terrifiant.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2013
Cold Prey film d'horreur Norvégien est finalement d'une banalité ennuyeuse , rien ne sort du lot des films d'horreur ici ce qui en fait un film sans intérêt , l'histoire se déroule dans un hôtel abandonné en pleine montagne donc on retrouve une situation deja abordé plusieurs fois .
Le groupe d'ados est absurde et surtout ont des réactions débile par moment , pas vraiment gore et encore moins effrayant , le tueur lui n'a aucun charisme .
Le film a aussi beaucoup de mal a se lancer ( 1h sur un film de 1h30 ) , une fois lancé ben c'est ennuyeux , vu et revu .
Amateurs de films d'horreur si vous en avez vu un bon nombres celui ci vous paraitra sans intérêt , passez votre chemin .
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2013
J'ai préfére celui-là, dans la trilogie, c'est l'original, le vrai, l'univers du film est idyllique au départ, puisque c'est un groupe de 5 amis, qui part en voiture, au pied d'une montagne, afin d'éviter de faire la queue aux départs de télécabine, ......
Ils arrivent donc au pied de cette montagne, l'escaladent à l'aide de raquettes, la pente n'étant pas si rude que ça, ils y arrivent, ils sont assez pros d'ailleurs niveau raquettes, et snowboard ensuite, avec lesquel, ils dévalent les pentes gigantesques de l'autre côté du versant de cette montagne, évidemment les paysages enneigés sont magnifiques, les films d'horreur commençent toujours comme un film normal, sans problèmes, mais ensuite ça se corse,......
L'un des amis, se casse la jambe, il faut donc lui replaçer l'os avant de le transporter au refuge le plus proche, qui n'est pas tout près, alors, le groupe d'amis, trouve une ancienne auberge, déserte depuis 1975.....ça promet.....Ils cassent une vitre et y rentrent, pour se réchauffer, reprendre des forces, ils allument le générateur, ce qui allume les lumières, la musique ambiante ainsi que le chauffage.....Dès lors, ils s'occupent de soigner avec les moyens du bord, la jambe cassée de leur ami.....mais il va se passer bien des choses dans cette auberge.....A vous de le voir afin d'en découvrir les mystères......
Le groupe d'amis est crédible et joue avec justesse, l'héroine est géniale, et garde son sang-froid à toute épreuve, en pensant uniquement à sa survie et celles de ses amis, elle est forte et déterminée à s'en sortir, on a vraiment envie qu'ils s'en sortent tous, on est à fond avec eux, tant le rythme est soutenu et haletant, l'ambiance est angoissante, avec une musique flippante de chaque instant, du gore, de la peur, de l'entraide, de l'espoir aussi parfois, mais vont-ils tous réussir à s'en sortir, à vous de le découvrir en regardant ce film......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2013
Décidément les films d'horreur Norvégien sont extra, ils nous prouve encore leur talent avec cette saga qui est culte!!! Je conseil donc à tout ceux qui ne l'ont pas vue de le voir impérativement!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2013
La trame et la fin sont on ne peut plus prévisibles mais on passe un bon moment devant ce slasher bien filmé, qui démarre lentement mais pour monter crescendo dans l'horreur. A noter la belle photographie qui met bien en avant les décors de ce film montagnard. Le disque restitue parfaitement le sentiment d'enfermement distillé par la mise en scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse