876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
59 critiques
3
45 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Un excellent slasher Nordique. C'est Jason en fourrure et un sacré coup de piolet ! C'est juste ce qu'il faut de saignant et surtout de bien flippant. Un belle réussite du genre.
Bonne surprise ce survival qui est certes loin d'être original mais qui a le mérite au moins d'avoir été tourné dans un lieu qui lui en revanche l'est plutôt pour ce genre de film...en même temps c'est la Norvége donc le froid, la neige etc...font partie du décors.
Donc voilà un slasher se déroulant donc dans un vieil hôtel abandonné au milieu de nul part où règne le froid extrême, la neige, la glace et j'en passe...une bande de cons avec tous les stéréotypes du genre et spoiler: un gros méchant pas content et pas beau quasi immortel à la Jason (donc mesurant 3m50) mais vêtue de fourrure...
Bref, ce film a été pour ma part une agréable surprise (mention spéciale au lieu et décors), tous les ingrédients sont réunis pour un bon survival digne de ce nom (y compris la bande de nazes qu'on est pressé de voir mourir mais auxquelles on s'attachent quand même un chouïa...) et on peut dire que ce dernier ne fait pas dans la dentelle...
En gros c'est glauque, la tension est là, on a peur pour nos petits touristes du dimanche et les meurtres sont secs et brutaux, il n'y a pas de place pour la pitié, ça pisse l'hémoglobine sans exagération peu crédibles et le tout dans la puanteur d'un vieil hôtel pourri situé dans un lieu hostile et peu favorable à la survie.
Ce sera un 4/5 bien mérité même si encore une fois, l'idée même ne casse pas des briques, c'est du simple et efficace comme j'aime.
Le film mets déjà quelque temps a commencer, on s'ennuie... On lse regardes skier et on les détestes déjà. Puis, vint le moment ou l'spoiler: un des godiches du groupe se pète la patte au bout de 10 minutes et ça commence a devenir intéressant pendant un petit quart d'heure ou l'on se demande ce qu'il peut bien y avoir dans l'ancien hotel abandonné dans lequel ils séjournent. Mais ça redevient vite mou, lassant et non-crédible. Les acteurs sont vraiment mauvais, surtout les gonzesses qui sont vraiment mais horribles ! De plus, de nombreuses incohérences rendent le film encore plus mauvais. Je n'ai pas réussi a terminer ce nanar et ai été obligé de faire avance rapide pour arriver a la fin qui est aussi totalement nul. Les seuls points positifs sont le décor et voir ses quiches se faire tuer. A éviter, il n'y a pas de gore, les scènes sont cachées, juste du sang par terre pour faire genre. Franchement, passez votre chemin, c'est vraiment une perte de temps ! 1/5 Très mauvais.
Les fans de slashers US le savent: pour s'en sortir, il faut être une femme pure. spoiler:
Eh bien dans Cold Prey, non ! Pour s'en sortir, il faut être une femme réaliste, sexuellement active et non une jouvencelle voulant conserver sa virginité jusqu'à son passage devant le prêtre. Cela redéfinit un peu le genre, ce qui n'est pas un mal.
A voir au chaud dans un chalet isolé pendant les vacances des Sports d'Hiver :)
Très déçu par ce film. Tout d'abord, l'interdiction au moins de 16 ans reste encore pour moi un mystère. Pour un film d'horreur, j'attends encore ! Certes, il est vrai que l'hôtel abandonné est un lieu flippant et que les acteurs ne sont pas mauvais mais cela ne permet pas au film de décoller une seule seconde. L'histoire est d'une banalité sans nom, sans aucune surprise. Pourtant, jusqu'à la fin, j'ai espéré quelques chose mais voilà, rien n'est venu. Le tueur n'est en rien charismatique, on multiplie sans vergogne les clichés du genre qui font que d'avance, on sait tout. J'ai sursauté une fois et bien évidement, pour que dale. Je ne m'en remet pas.
Dans l’ensemble, c'est un film d'horreur plutôt bon ! Les acteurs sont plutôt bons, l'ambiance hôtel abandonné dans la montagne est plutôt angoissante... Mais voilà, le problème de ce film c'est qu'il m'a laissé un goût de déjà vu ! Le scénario se révèle plutôt banal et compréhensible voir prévisible dès la première scène de film ! Même si bien sur quelques éléments d'explication sont fournis durant le film on a vite fait le tour de l'histoire... (spoiler: on sait que c'est le gosse dans la scène d'ouverture qui revient se venger, après on peut se demander de qui ? Mais on devine vite qui c'est à la base... En tout cas pour ma part ) La fin est un peu prévisible et "évasive" ou tout du moins ... bâclée ? spoiler: Que devient la fille ? Comment repart-elle ? Mais j'ai vu qu'il y avait une suite, les réponses seront peut-être apportées dans cette suite mais j'hésite à la regarder, ayant peur d'un scénario nul, histoire de faire une suite parce que le premier a pas trop mal marché.
Bon film mais il manque un peu d'angoisse, de suspense et aussi un peu de sang. Aussi il n'est pas tout à fait compréhensible. Heureusement le niveau est bien remonté grâce à une histoire originale et des acteurs convaincants.
Aucun intérêt, film très prévisible, jeu d'acteur débutant (la VF n'améliore pas les choses), incohérences tout au long du film, une psychologie du tueur à 2 balles. Un film qui peut plaire à certains ados!
Un film d'horreur très classique qui se situe dans un lieu isolé où un tueur sévit. Le film fait dans la simplicité et c'est aussi bien ainsi d'autant plus que ça reste assez efficace. Réservé plutôt aux habitués du genre!!
ce film est assez sympa mais c'est + un film permettant de procurer des frissons chez le spectateur qu'a le divertir en résumé faut aimer les films d'épouvante :)
Un tueur psychopathe dans un hôtel abandonné en haute montagne : le frisson est garanti par une ambiance froide et angoissante, mais la lamentable VF gâche le plaisir.
un film d'horreur géniale. On stress, on frissonne... Le suspens est au rendez vous! La peur aussi! Il est vrai qu'il y a des scènes tirées par les cheveux... Comme par exemple: spoiler: Quand morten se casse la jambe, ils font à peine quelques pas et peu de temps après il trouve un hotel. Mais quelle chance j'ai envi de dire.