Cold Prey
Note moyenne
2,7
876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
59 critiques
3
45 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2011
le film est prenant du début à la fin, les acteurs sont bon, l'histoire est intéressante et le meurtrier est plutôt pas mal ! :o un bon film dans l'ensemble
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Malgré un côté humain assez présent le film pâtit d'un début beaucoup trop long et de peu de scènes d'horreur.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2011
21 % (voire un peu plus). Le strict minimum
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2011
Le slasher n'avait pas connu pareil coup d'éclat depuis Scream, le chef d'oeuvre de Wes Craven ! Qui aurait cru qu'un long-métrage norvégien parviendrait à balayer la plupart des productions de ce genre américaines ? Car oui, Cold Prey est une véritable réussite. Exploitant un cadre peu commun, les montagnes enneigées, Roar Uthaug nous plonge directement dans le bain avec son générique épileptique. Le réalisateur prend le temps de nous familiariser avec ses personnages : un groupe de jeunes amis en quête de sensations fortes. Sauf que là, et à la différence de tout ce que l'on a pu voir dans le slasher, les protagonistes sont criants de vérité. Leurs réactions sont humaines : pas d'acte d'héroïsme à deux balles où de comportements idiots, ces personnages là, en plus d'être attachants, réagissent comme vous et moi le ferions... enfin presque. En plus de ce point plus qu'honorable, les qualités techniques sont au rendez-vous : réalisation de haute volée (les ralentis témoignent d'une véritable maîtrise !), photographie superbe... L'équipe a fait un excellent travail. Mais Cold Prey est avant tout un film d'horreur, mais un vrai : pas de jumps-scare débiles, de personnages cachés derrière une porte qu'on referme etc... A l'intérieur du motel lugubre dans lequel Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn ont pris refuge, le suspense fait mouche et vous tétanisera très certainement lors de la scène finale, un véritable must de stress et d'effroi ! Roar Uthaug a aussi compris une chose importante, le gore ne fait pas tout. Le métrage réserve quelques scènes sanglantes, mais l'ensemble est parfaitement dosé. Après toutes ces louanges, y aurait-t-il quelque chose à redire ? Le début un peu longuet ? Et encore... Bref, vous l'avez compris, Cold Prey est une véritable réussite, prenante, extrêmement efficace et savamment maitrisée. Ça c'est du slasher comme je l'aime ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2011
Un chef d'œuvre...! Non de la merde, ennuyant, ne fait pas peur ni rire, acteurs et dialogues inutiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2011
Le début est archi chiant. L'histoire est prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
16/20 on ne s' ennuie pas, les personnages sont attachants et l' histoire est plutôt originale pour ce genre de film. Point négatif quelques scènes manquent de réalisme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Classique et efficace,il invente rien mais il le fait bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
Excellente surprise que ce "cold prey". Ce film norvégien a tout pour séduire: de jeunes acteurs talentueux et impliqués dans leur rôle, des décors fascinants (la montagne est vraiment impressionnante et le refuge dans lequel les héros se rendent file vraiment les chocottes) et surtout un scénario simple mais efficace. Seul petit bémol le tueur est un peu ridicule avec sa dégaine de yéti attardé, mais pour le reste ce slasher devrait combler les amateurs de ce genre de film. Après les excellents "dead snow" et "chasse à l'homme", le cinéma scandinave a décidément le vent en poupe en matière de thriller horrifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2011
Slasher sympathique mais desservie par un doublage exécrable. Le jeu des acteurs n'étant pas aidés par cela, heureusement il n'y a pas beaucoup de dialogues.

Le tueur paraît un peu bébête, il ne sait pas faire la différence entre assommé et tué, d'ailleurs son meurtre est avec du recul plutôt minable quand on voit ce grand gaillard à la limite de ne pas se défendre. La Montagne ça vous gagne, et bien pas pour tout le monde.
Le cadre est néanmoins très plaisant et suffise à rendre ce slasher intéressant.

J'attendais bien plus de ce film au vu des critiques. Scénario inexistant, des morts banals, la réalisation et l'ambiance qui il faut le dire sont toute deux réussies lui octroie son 2,5/5.

A voir si la suite meilleure.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2011
Un slasher norvégien des plus classique et un peu prévisible mais qui installe une véritable tension, le tout renforcé par des paysages superbes, par des comédiens impliqués et par une mise en scène au scalpel.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2011
On prends un groupe de jeunes, un coin pommé dans les montagnes, un pseudo-tueur et... et bah oui c'est à chier. Le seul truc qui m'a fait peur, c'est de devoir bien prononcer le nom original du film : Fritt Vilt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2011
Bon petit film d'horreur. Cinq jeunes partent en ski, l'un deux se fracture la jambe, ils se réfugient dans un hôtel ou ils tombent sur un psychopathe. C'est un film prenant avec une ambiance assez glauque, le lieu du film n'est pas commun, il se passe dans les montagnes norvégiennes. J'ai trouvé que l'actrice principal était vraiment intéressante et crédible dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2013
On sent l'angoisse et le suspens et ça donne envie de voir le 2
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
Pas si mal, rien de révolutionnaire mais un film de genre plutôt bien troussé. L'interprétation est correcte, c'est à noter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse