Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2015
Habitué aux grands films d'action Peter Berg continue sur la lancée de Battelship avec des gros moyens. Ce film de guerre hyper réaliste nous plonge dans une histoire vraie d'un groupe de soldats parachutés en territoire ennemi.

On peut être insensible à ces histoire héroiques surtout quand on connait le savoir faire des américains pour réaliser et retranscrire ces histoires.

L'ensemble est parfaitement orchestré : des scènes d'actions d'une rare dureté et les acteurs sont excellents. Une vraie claque pour les amateurs de guerre. Selon moi du sang et des larmes et le film de guerre le mieux réalisé depuis la chute du focon noir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2015
Dans la lignée des films comme La chute du Faucon noir et Démineurs : une oeuvre qui vous prend par les tripes et ne vous lâche qu'à la fin. Très cru et dur, avec des images saisissantes et à la bande son renversante. Ce film montrant de la chair à canon se faire démolir, incitera peut-être les jeunes qui songent à s'enrôler à y penser deux fois. Tiré d'une histoire vraie, on peut imaginer le choc post-traumatique engendré par de tels événements pour les soldats rescapés.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2015
Enfin un film de guerre américain qu’ils ne remportent pas ! C’est même à peine croyable que ce soit tirée d’une histoire vraie tant cette armée est à la limite du ridicule. J’ai franchement du mal à croire que ces super soldats se soient fait surprendre par un troupeau de chèvres !? Encore plus qu’on les ait envoyé à l’abattoir sans possibilité de communication !? Qu’on n’ait pas maintenu les hélicoptères à disposition pour pouvoir intervenir !? Et pire que tout, qu’on envoie les autres sans protection !? Bref on peut le dire, nos chers soldats américains s’en prennent plein la figure pendant deux heures. Biensûr il y a une quantité non négligeable de Talibans qui vont y passer aussi mais c’est bien la 1ère fois que je vois une bataille où nos héros sont si en difficultés dès le début des hostilités. Là-dessus, Peter Berg a vraiment fait du bon boulot, on n’a pas le temps de respirer et on souffre pour nos quatre compères transformés en passoires. Après cette monstrueuse séquence bourrée d’hormones, c’est plutôt bienvenu de voir un peu d’entraide entre occidentaux et Pachtounes surtout que Peter Berg a su éviter tout manichéisme…
Steven G.
Steven G.

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
Dès le départ on se dit "Aïe encore un film à la gloire des soldats américains" (ici les navy seals précisément) et pourtant cela devient rapidement plus subtil (bon il ne faut pas non plus en chercher trop hein...), et cela interroge un peu les consciences : j'ai trouvé bien amené le pamphlet contre les médias, j'ai adoré spoiler: la mise en valeur de l'aide des afghans
. spoiler: D'ailleurs la vrai photo dans le générique entre le chef afghan et le survivant m'a beaucoup émue, contrairement à celles des braves soldats tombés au combat.


Pour le reste, c'est efficace, un peu trop exagéré par moments, mais bon c'est du cinéma qui se laisse voir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2015
En territoire ennemi
Si mon titre reprend justement celui d'un autre film ce n'est pas pour faire un parallèle mais pour dire que c'est la situation exacte dans laquelle ces 4 Navy Seals se trouvent. Au contraire du film précité, celui-ci est dur, sans complaisance, baigné d'un suspens haletant. On souffre avec les protagonistes de cette histoire qui se démènent pour se sortir d'une situation dont l'issue semble fatale. Très bien filmé, on tient jusqu'au bout en se rongeant les ongles jusqu'au sang, jusqu'aux larmes !! Sans rire, un film sous tension, âpre et violent, qui évite les poncifs du genre (pro-americanisme, patriotisme exacerbé sont mis de côté) et nous livre juste une histoire de quatre hommes qui tentent de survivre face à une horde d'ennemis tenaces et sur-motivés. A voir sans modération.
Aoris
Aoris

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2015
Mais quelle catastrophe ce film, comment peut il avoir autant de bonnes critiques?
D'un côté on a "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud. L'histoire de la construction d'un héros de guerre par les hauts gradés de l'armée à des fins de propagande, pour calmer les inquiétudes du peuple et galvaniser les troupes.
De l'autre on a cette histoire, clairement enjolivée pour les mêmes raisons mais racontée telle quelle au premier degré.

Après quelques images où on nous montre que les soldats US sont de chics types, des bons potes et des bons maris, le scénario se lance avec ce ptich invraisemblable:
Dés le début de leur mission, les quatre soldats tombent nez à nez sur des bergers Afghans. Là, trois choix s'offrent à eux. Tuer les bergers qui risquent de compromettre l'opération mais c'est pas bien, les soldats US ne font jamais ça.. Les attacher à un arbre et fuir mais c'est pas cool ou bien fuir en haut de la montagne en les libérant AVANT en sachant très bien qu'ils donneront l'alerte à la centaine de méchants Talibans qui se trouvent à quelques mètres

Alors je veux bien que les militaires ne soient pas tous des flèches mais faut pas exagérer, aucun d'entre eux n'aurait pensé emmener les bergers avec eux en haut de la montagne pour les libérer seulement une fois en sécurité à bord de l'hélico d'évacuation !?? Les règles d'engagement interdisent de tuer des civils, certes, mais pas d'en faire des otages temporaires, surtout quand ce sont les meilleurs guides qui soient.

Le film à peine commencé qu'on est déjà en pleine incohérence. La suite est sans suspens, les méchants Talibans rattrapent les gentils soldats US spoiler: et s'en suivent des séquences à la "Die hard" où les soldats continuent à dézinguer les méchants en balançant des punchlines après s'être pris une douzaine de balles et avoir dévalé dix fois cette fichue montagne. Bref trois des hommes finissent quand même par mourir sauf le soldat interprété par Wahlberg qui sera défendu par des Afghans fans des américains qui irons jusqu'à sacrifier leur vie pour le protéger. On a même droit à un plan dégoulinant de bons sentiments invraisemblables avec un ptit enfant afghan qui fait un gros câlin au gentil soldat quand ses potes viennent le chercher


Bref ce film n'est qu'un produit de propagande, une légende héroïque utilisée par l'armée américaine pour justifier auprès du contribuable son budget et ses interventions. Ca a donc fait un carton aux état-unis et un bide en France mais je ne m'explique toujours pas la raison de sa note ici même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2015
Film prenant même si le démarrage est un peu longuet et classique, de plus le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie rajoute toujours un plus.
Anthony Stark
Anthony Stark

68 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2015
Excellent film de guerre! Sorti en début d’année 2014 et réalisé par Peter Berg, Du Sang et des Larmes est un film de guerre sublime qui projette le spectateur dans la violence des combats en Afghanistan contre les talibans. Alliant à la fois une violence choc et une puissante émotion, Du Sang et des larmes s’inscrit dans ce qu’on a fait de mieux dans le genre du film de guerre. Oui, ce film qui a fait un quasi flop au box-office est un de mes films de guerre préféré. Enfin, il est passé inaperçu en France mais il a fait un carton aux états-unis. Bref, le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération « Red Wing », qui a pour but de localiser et d’éliminer un vieux chef taliban : Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés par les talibans, les quatre soldats se retrouvent seuls, pris au piège dans un vaste forêt afghane, et l’opération tourne mal. Ce film est sans doute le meilleur de Peter Berg. Il nous projette dans la violence des combats qu’on vécus ces quatre Navy Seals. Intenses, violents, éprouvants et puissants, les affrontements entre les Seals et les talibans, brillamments shootés par Peter Berg, m'a donné un sacré coup de poing et qui m'a également scotché sur mon siège durant tout le film. Et ce qui est encore plus beau, c’est que Peter Berg réussit a retranscrire admirablement la douloureuse expérience qu’ont vécus Marcus Luttrell, interprété dans le film par un superbe Mark Wahlberg, et ses compagnons d’arme.
Côté acteurs, ils sont tous très bons. Le quatuor du film fonctionne vraiment à merveille et Peter Berg arrive à filmer chaque mort d'une manière brutale qui laisse sa marque en nous durant le visionnage du film. De plus le film ne fait pas l’éloge de la Navy Seal et il n’est pas un film de propagande américain plein de patriotisme dont le cinéma en regorge, non, Du Sang et des Larmes est un film qui rend un hommage émouvant et sincère aux hommes morts lors de cette opération militaire et aussi un hommage à tous les Navy Seals présents dans le monde.
Bref, Peter Berg signe ici un excellent film de guerre violent, émouvant et réaliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2015
il n'y a pas assez d'étoiles pour noter à sa juste valeur ce magnifique film. Du sang et des larmes, des larmes j'en ai laissé couler.....Merci!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2015
Certains choix me laissent perplexe. Le film oscille entre ultra réalisme et héroïsme hollywoodien mais ne choisit jamais son camp. Exemple, après 20 minutes de fusillade insoutenable, la tension est désamorcée avec un plan façon expendables de nos 4 "héros" sautant dans le vide... Le résultat est bancal. J'ai souffert avec eux lors des passages réalistes. Mais j'ai été ramené à ma condition de spectateur à chaque poncif hollywoodien. Le côté "film de propagande" n'est pas un défaut en soi. Non le problème de ce film c'est son absence de ligne directrice. On ne peut pas mélanger Rambo 3 et Black Hawk down.
Christophe Stéphanie Mathilde L
Christophe Stéphanie Mathilde L

10 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
Manichéen: difficile d'apprécier les talibans, les américains ne sont pas des super-héros mais des soldats d'élite pouvants endurer les pires souffrances afin de continuer le combat et annihiler leur ennemi.Les valeurs du peuple Afghans sont mises en avant car elles sauveront un protagoniste de la mort au péril de celle de leur combattant.haletant, sans temps mort, une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2015
Ayant lu le livre je m'attendais au spectacle que j'ai vu.
c'est bien rythmé,on accroche tout le film et on souffre presque avec eux.
le livre est certes édulcoré, mais au final la trame est respectée. On peut comparer ce film dans l'esprit au fameux "black hawk down" .
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2015
Un film de guerre intense, riche en émotion et souffrance au combat. Une prouesse technique impeccable et des acteurs en grande forme.
Inspiré d'une histoire vrai, le film nous livre avec brio cette mission tragique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2015
Je m'attendais à un film de guerre banal, avec de la violence et du sang, mais ça va un peu plus loin que ça. Pour le coup, c'est bien réalisé, filmé de façon prenante, mais il y a quelques lacunes au niveau du scénario, je met donc 4,5. C'est plutôt "émouvant", et il y a ce qu'il faut d'action. Peut-être pas à acheter (ça ne se voit qu'une fois), mais si vous pouvez, louez ou empruntez-le.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2015
Un peu déçu... C'est assez creux finalement, de longues scènes sont à mon goût assez inutiles, et puis l'histoire des éternels gentils contre les éternels méchants est assez fade. L'impression de prise au piège est bien filmée cependant, avec la réalité d'une guerre sur un terrain très hostile où "l'ennemi" est à ce jeu plus à l'aise. L'insistance à mettre en avant "basé sur une histoire vraie" n'est qu'un avoeu de faiblesse, pour ajouter le piment qui manque au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse