Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2015
A la base, je ne connaissais pas ou je ne me souvenais plus des évènement retracés dans ce long métrage à savoir : l'opération Red Wings en Afghanistan où un groupe de Navy Seal va traquer un leader taliban. En plus de l'histoire qui est extrêmement prenante et intense car une fois que les hostilités commencent, on stresse à chaque instant pour les quatre soldats américains qui ont été attaqués et traqués car ils ont fait preuve d'humanité. Comme je le disais, en plus de l'histoire, je trouve le casting particulièrement réussit ; aucune crainte pour Mark Wahlberg, Emile Hirsh et Eric Bana. En revanche, je craignais le pire en voyant apparaître au générique le nom de Taylor Kitsch qui nous a récemment gratifié de deux grands films à savoir Battleship et John Carter. Et bien au final, il se met au même niveau que ses camarades et produit une partition plus que correct. Donc au final, j'ai adoré ce film et je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2015
Comme souvent je me suis fait avoir par la presse. Après une longue hésitation, je me suis enfin mis à regarder ce film, et personnellement, je n'ai pas été déçu. Ce film nous envoie directement au cœur de l'opération Red Wings, nous sommes transportés par l'aventure et par l'action.

Ce qui est intéressant (et malheureux en même temps) c'est que ce film (tiré d'une histoire vraie) nous permet (à nous les civils) de découvrir la réalité de la guerre.

Niveau son et ambiance, c'est magnifique, les musiques (de Steve Jablonsky) sont parfaites.

Franchement, selon moi, c'est le meilleur film de guerre des années 2010.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2014
Un film de guerre américain, patriotique à souhait mais réussi et haletant. Tiré d'une histoire vraie ce film tient en haleine pendant deux heures avec de jolies scènes d'action, un casting choisi avec discernement et une tension palpable. Peter Berg nous livre un film à la réalisation maitrisée, doté d'exagérations nombreuses mais néanmoins percutant et constituant une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2014
Ca tombe, ça se relève, ça retombe, devinez...... ça se relève. Après ils se ratatinent carrément, mais ils se relèvent jusqu'au moment où...
C'est mauvais, c'est de la guerre pour de la guerre, accompagné d'un peu de bon sentiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2014
Une histoire vrai ! poignant ! très souvent en caméra embarquer et sur la dur réalité des commandos en mission dans des pays en guerre ... génial
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2014
Un film époustouflant!
Complètement immersif et prenant de bout en bout! Je m'attendais à ce que le film soit bon (vu le casting, le sujet et les critiques spectateurs plus que positives que j'avais pu lire jusque là) mais à vrai dire pas autant, en fait je m'en retrouve complètement retournée, tant le film prend aux tripes!
Dès le début du combat on entre dans le film avec ces quatre Navy Seals et on n'en repart pas avant que le générique de fin commence... Un réalisme impressionnant en ressort ( spoiler: mis à part peut-être la scène où ils dévalent dans la pente
, en même les gars sont surentraînés donc s'ils étaient K.O juste en s'éraflant le genou, ce serait quelque peu curieux...
Bref, on ne peut s'empêcher de ressentir les mêmes choses que ces hommes, la douleur, la peur, l'espoir, la haine... Tout ça renforcé par les prestations des acteurs, excellents.
Sincèrement ce film m'a mis les larmes aux yeux, il est fort et quand je lis que c'est de la pure propagande américaine pour dire que les afghans sont les méchants et les américains les gentils, je me demande si ces gens ont vu le même film que moi, il me semble que le gars qui sauve le soldat survivant à la fin n'est pas d'une autre planète hein et que quand Wahlberg se retourne pour le remercier et embrasse le petit, il parle pas au mur... Ou alors je débloque complet! (Donc moi quand je vois ça je me dis que les gars ont suivi la vraie histoire (comme on voit des photos du survivant et se son sauveur dans le générique) et n'ont pas essayé de dire "vous voyez ces gens du moyen-orient, tous des ennemis, rien à sauver, civils ou talibans, c'est pareil!")
Voilà, donc pour moi un film magnifique, émouvant et non pas manichéen comme certains disent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2014
Ce film s’appuie sur une histoire vraie où quatre soldats américains sont envoyés en mission dans les montagnes afghanes pour éliminer un chef taliban. Aussi simple que le scénario puisse paraître et mes craintes après quinze minutes sans intérêt, j’ai été agréablement surpris par cette réalisation. La faiblesse du casting, où seul Wahlberg subsiste, est compensée par une réalisation bien menée. L’environnement est très immersif accentuant le sentiment de proximité et les scènes d’actions sont bien filmées. On n’échappe pas au patriotisme conventionnel mais ce n’est pas le fil conducteur du film ce qui permet de préserver la crédibilité du rendu.
Pendant le générique du début, je me suis demandé si j’allais perdre mon temps, après celui de fin, assez touchant, la réponse était claire et la question initiale devenait dérisoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2014
Du sang et des larmes est un bon film de guerre. Le film a été tourné de tel sorte qu'on se sente au plus proche de la réalité. Malgré cela, le film aurait mérite qu'on s'intéresse un peu plus à l'histoire personnelle des 4 héros quitte à réduire les séquences de fusillade.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Un bon film de guerre bien réalisé et bien joué, entaché toutefois par un manque de réalisme et des invraisemblances assez regrettables, écueil que La chute du faucon noir, film comparable évitait.
Même si le film est suffisamment intense pour ne pas ennuyer, ce manque de réalisme m'a fait sortir du film plusieurs fois.
A classer en tout cas dans les références du genre même si vous n'êtes pas amateur de film de guerre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2014
Un très bon film de guerre. Il est certains quand on voit le début, on s'attend à ce que les américains , les plus forts du monde, les sauveurs, fassent la mission en trente secondes. au final, il s'agit d'une descente aux enfers. Ce groupe d'homme morfle pas mal, et ce qui devait être une mission de routine s'avère être une lutte pour leur survie. On voit que même les soldats les plus entraînés, peuvent se prendre des "branlés". Ce film est un peu similaire à la chute du faucon noir. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2014
Un chef d'oeuvre unique pondu par Peter Berg qui montre la réalité crue de la guerre et sa complexité entre belligérants. Cet affrontement entre puissance occidentale et terroristes dévoile les enjeux et les les choix tragiques auxquels ils sont confrontés: les gentils ne sont pas toujours là où on croit... Le casting est de grande qualité, bref c'est sans nul doute l'un des plus grand film de guerre de ces dernières décennies!
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Peter Berg, à qui l’on doit quelques films pas terribles mais aussi un très bonne série nommée « Friday night Lights« , met en scène avec précision et un certain brio des combats d’une rare intensité où la lutte pour la survie se fait ressentir à chaque instant dans des scènes de guerre filmées au plus près et qui donnent vraiment l’impression au spectateur d’être « embeded ».
Mais en plus d’être brillant et spectaculaire, le film est aussi très malin, montrant que les afghans ne sont pas tous des talibans sanguinaires et qu’il a dans ce pays, une vraie volonté de sortir de ce radicalisme… justifiant donc la présence américaine dans cette région du globe.
Mais sans vouloir tirer une morale ou une forme de patriotisme quelconque, Peter Berg réussit un honnête et solide film de guerre, un peu bourrin par moment (dans les dialogues) avec tous les clichés qui peuvent coller au genre depuis toujours. On a vu mieux, mais on a vu pire aussi.
Vualiah
Vualiah

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2014
Quelle émotion. un hommage a la fraterie et à tous ceux qui se battent contre la tyrannie. une histoire vraie qui leur a tirer du sang et qui m'a tirée des larmes.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Passons sur l'aspect propagandiste toujours très présent dans les films de guerre Américain ou sur l'intrigue assez faiblarde, "Du sang et des larmes" est tout simplement un très bon film d'action, particulièrement réaliste, aux images et scènes de combats très esthétiques.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2014
C'est un peu "La chute du Faucon noir" mais en plus foireux. Tout cela admirablement bien raconté, car malgré son fantastique entraînement et ses plans parfaits, le brave Seals sait mourir, au ralentit et en musique, et toujours face à des hordes de gardiens de chèvre armés de simples Kalachnikov ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse