Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2014
Basé sur une histoire vraie, Du sang est des larmes est une vraie surprise dans la lignée de la Chute du faucon noir. Un tres bon film vraiment dur et émouvant sur le sujet de l Afghanistan
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2015
Dans les Navy Seals, on dit : « Lent c'est fluide, et fluide c'est rapide ! »..."Lone Survivor", c'est un film poussè à son paroxysme qui vous marque au fer rouge pour toujours! C'est l'histoire vraie de soldats amèricains, l'histoire terrible d'hommes très courageux, mais ce ne sont pas que des soldats! Bref, c'est un vèritable monument èrigè en la mèmoire de Marcus, Axe, Murphy et Dietz! Sans oublier ceux qui ètaient dans les hèlicos! Et ceux d'avant, et ceux d'après! Rare de voir un film de guerre où les acteurs ressentent une telle responsabilitè de faire honneur aux personnes qu'ils incarnent! Le rèalisateur Peter Berg a tout donnè et a su retranscrire cet univers très particulier, cette ènergie très masculine, mais aussi chargèe d'èmotions, lorsqu'un groupe d'hommes se retrouve sous pression! Entiers, physiques et dèpassant largement nos attentes dans leurs incarnations, Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch et Ben Foster donnent le meilleur d'eux-mêmes pour honorer la mèmoire et ajoutent du rèalisme sur le plan visuel, avec leurs treillis et leur armes de guerre! La tension est à son comble quand on leur tire dessus, et dont les scènes de violence sont proches de l'hallucination! Le quatuor n'a pas fait d'impasses, ni de conneries hollywoodiennes! il ètait à fond, indiscutablement! Une vraie claque cinèmatographique, le genre de film qui rappelle au gens les sacrifices qui sont nècessaires pour permettre à un pays de rester libre et dèmocratique! Avec un bilan de santè impressionnant : balles dans la cheville gauche, dans le mollet droit, dans la cuisse droite, dans l'aine, des balles dans le ventre, dans la gorge, dans la tête...Pendant la projection, « du sang et des larmes » coulent à flots, pas mal aidè en cela par une mise en scène puissante et par une interprètation gènèrale de niveau supèrieur (voir casting sans faute)...
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2025
Du sang et des larmes est un véritable chef d'œuvre, se plaçant sans doute parmi les trois plus grands films de guerre
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Plusieurs critiques spectateurs, bien plus enthousiastes que la presse, annonçaient un film du même acabit que "la chute du faucon noir". Alors oui, les deux sont des films de guerre tirés d'histoires vraies, ils vantent la grandeur de l'impérialisme américain sur le théâtre d'opération, sont filmés de manière dynamique mais à mon sens la comparaison s'arrête là. La BOF n'a rien de comparable. J'ai eu du mal à rentrer dans le film, peut-être parce que les paysages ne ressemblent pas à ce qu'on connait de l'Afghanistan. Là, point de désert ou de montagnes arides mais des montagnes et des plaines verdoyantes et humide. La première étape consiste à nous montrer les personnages, leurs vies, leurs motivations leurs peurs et leurs doutes. J'espère que l'histoire a été légèrement remaniée afin de créer un film dynamique car on conçoit difficilement une mission de la meilleure armée du monde aussi mal préparée. Envoyer 4 Navy seals dans une forêt à proximité d'un village dans le but de capturer un méchant Taliban plusieurs heures avant, sans couverture, non camouflés, avec des armes disparates et peu de munitions semble étonnant. On a l'impression que tout ce beau monde se promène lors d'une séance d'entrainement. Arrive alors un berger et des enfants et là, "réfléchissement Jean-Pierre". Dilemme, est-ce qu'on repart, est-ce qu'on les flingue, est-ce qu'on les laisse partir. Chaque militaire y va de son avis, aucune hiérarchie. Ils décident donc de les laisser partir et là la galère commence. Les méchants Talibans arrivent de partout et veulent tuer tous les gentils américains. Quand on connait la valeur d'un militaire américain capturé et otage, on imagine mal le sous-chef du méchant Taliban abattre à bout portant des soldats américains. Alors oui, les Navy Seals sont bien formés, oui ils savent tirer, oui ils savent se battre mais de là à prendre un nombre incalculable de balles, limite en disant "aïe ça pique" on a du mal à y croire. Les Talibans tirent pourtant avec des kalachnikovs, ces mêmes armes qui déciment dans nos cités françaises mais qui picotent les militaires. Quelques scènes pathétiques du genre "allez-y je vous couvre, je vais me sacrifier" ou lorsque les militaires sont tous propulsés au ralenti dans le vide par une explosion de roquette. De plus, que penser de militaires qui se jettent dans le vide en roulade dans les cailloux au lieu de descendre en courant. Du coup, des plaies énormes au visage notamment mais qui ne saignent pas. Je ne sais pas comment ils font, moi quand je me coupe en me rasant ça saigne pendant 20 minutes. Bon, il n'en reste pas moins que c'est un bon film, qui bouge et qui a le mérite de montrer aussi le bon côté de la population afghane prise en otage dans cette guerre qui n'est pas la leur. Le final avec les photos des vrais soldats morts au cours de cette mission est très émouvant. Un film à voir
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Un film de guerre plutôt réussi, qui sait nous embarquer dans cette aventure Afgane. Le scénario classique du commando abandonné derrière les lignes ennemies .Une bonne mise en scéne solide , assez classique. Un scénario plausible avec des Agfans qui soutiennent les américains contre les Talibans. Un beau suspense, et une description très réaliste des combats en font un bon film de genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2014
Quand j'ais vu la B.A je n'étais pas sûr de le voir , mais le réalisateur et quelques acteur m'ont quand même inciter à aller le voir. Et là grosse claque, l'immersion est telle que l'on ressent de l'empathie pour ces personnages bousculé lors de leurs mission. Les acteurs sont très convainquant, l'histoire se laisse voir sans sourciller , en bref un super film .
alex s.
alex s.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2014
Au début, je m'attendais à un film seulement de guerre avec les héros qui triomphent tout le temps, mais non, ce film est tout simplement le mélange parfait entre la guerre et l'émotion, donc chapeau au réalisateur qui se rattrape après l'échec de Battleship.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2014
Un super film de guerre tiré d'un histoire vraie et de la même lignée que la chute du Faucon noir. Un scénario super bien adaptés avec les détails importants de l'événement historique d'un dangereux terroriste. Un casting d'acteurs qui joue sérieusement bien leurs rôles et on sent bien qu'on aimerait pas du tout être à la place d'eux. Il y a quelques longueurs mais largement compensé par de l'action non-stop et très réaliste. C'est bien cadré, les tirs et les explosions sont bien faits. Des décors simples et du bon matériel militaire à voir. Des costumes militaire normaux. Un film à voir absolument.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Incroyablement réaliste et prenant ,ce film offre une découverte du monde des Navy Seals : la semaine de test, les missions dangereuses, la fraternité... Les scènes de cascade, notamment les dégringolades des "falaises" sont littéralement impressionnantes. Un bel hommage à ces militaires de haut vol.
w.white
w.white

11 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Réalisation très efficace. Une opération militaire filmée de façon réaliste, on retient notre souffle et on voit que la guerre c'est pas aussi facile qu'on veut nous faire croire dans les films. L'histoire est simple mais c'est prenant. A voir.
Soap M.
Soap M.

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Très bon film, dans la ligné de "la chute du faucon noir". Très bien réalisé avec des scènes d'action impressionantes, peu de temps mort et des acteurs convaincants. Concernant le scénario, il reste simple mais tiré de faits réels donc pas évident à améliorer ou modifier. D'ailleurs pour avoir lu le livre de Marcus Lutrell sur l'opération "red wings", j'ai trouvé que l'histoire collait très bien au livre (pour une fois). A revoir en Blu-ray sur un bon home-cinéma...
plemonnier
plemonnier

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2014
Une plongée réaliste dans l'enfer des conflits modernes: sans exagération d'hémoglobine, sans surenchérir sur l'émotion.De l'image brute, des sentiments bruts, de la douleur brute... Une histoire vraie, racontée avec beaucoup de pudeur, permettant au spectateur de se rendre compte que dans toute situation, même les plus incroyables et les plus atroces, l'espoir reste encore présent!Après "Le Royaume", justement équilibré, belle vision de l'inutilité de la haine entre les peuples, due principalement à l'incompréhension et l'ignorance, Peter Berg poursuit sa démonstration des contradictions pleines de richesses de l'humanité.A voir absolument pour garder les pieds sur terre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 septembre 2014
c est vraiment n'importe quoi.... cette histoire aurais pu être raconter en 15 min. à part des explosion y a rien d autre
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2014
Dans la droite lignée de la chute du Faucon Noir, Du sang et des Larmes rend hommage à ces héros de l'Amérique, ces gars qui se battent pour un pays qui n'est même pas le leur. Ailleurs qu'aux Etats Unis, il est de mauvais ton de soutenir ceux qui meurent pour leur pays (surtout dans cette "démocratie" irrespectueuse qu'est la France). D'un réalisme hors du commun, le métrage de Berg est une intrusion au cœur même de la peur, du sang et des larmes. Brillamment interprété, filmé et mis en scène, on se prend à vouloir les aider et les défendre. L'estampillage "histoire vraie" ponctuée de photos finales rajoute de la gorge serrée et de la rage envers toute guerre qui ne fait pas souffrir ceux qui la décident, mais ceux qui la font.
emericlv
emericlv

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2014
Ce que j'avais détesté dans platoon c'étaient les ralentis. Là on y a le droit à chaque mort de soldats. Sinon quelques scènes d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse