Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2014
J’avais beaucoup attendu ce film car le sujet était intéressant mais en plus c’est un vrai film de guerre pur et dur comme on le voit rarement ces dernières années. Oui car franchement, ils sont vachement pas nombreux les films traitant d’un accrochage bien précis durant les guerres de ces 20 dernières années. Il faut dire que réaliser un film de guerre de ce type-là est très compliqué, on peut citer par exemple « La chute du faucon noir » ou « Jarhead » sur la psychologie des soldats durant la guerre du golfe, et bien sûr « Lone survivor ». Le film commence par présenter les protagonistes avec une touche d’humour bienvenue. Puis la mission commence, l’atmosphère qui s’en dégage au début, ressemble à une balade. Les 4 soldats ne sont là que pour le renseignement et pensent tranquillement à leurs familles et à ce qu’ils feraient en rentrant. Tout est naïf et léger. Jusqu’à ce qu’un événement inattendue les mets en panique. A partir de là, finit la légéreté du film et les touches d’humour, place à la guerre, la vrai. Les séquences sont intenses, furieuses, sauvages et violentes. On a rarement vu la guerre moderne aussi bien représenté. Elle montré de la manière la plus réaliste possible avec des échanges de coup de feu extrêmement bien filmés et furieux. Très vite les héros seront submergés par le nombre, et même leur entrainement ne les sauvera pas. 4 contre 100 adversaires… Les talibans bien que perdant beaucoup d’hommes sont montrés aussi comme des adversaires redoutables et dangereux. Les renforts qui essayeront de venir en aide aux 4 Navy Seals spoiler: partiront en fumée presque tous
. C’était inattendue mais finalement tellement prévisible, les talibans sont bien armés et savent se battre. Les américains coordonnent mal leurs opérations, et oui il aurait fallu attendre les apaches ! Bref mais ce qui est fort aussi, c’est que tout cela est une histoire vrai. Sans l’aide spoiler: inattendue que reçoit le héros à la fin du film, il serait mort de ses blessures
. Le film est un très bon hommage à ces soldats morts au combat, finalement, presque pour rien. Je trouve aussi que le film a très bien fait de montrer que les populations locales, bien que détestant les américains ont un code d’honneur très honorable, ce que les talibans n’ont pas, et les américains n’ont plus d’ailleurs. Bref pour ma part j’ai adoré ce film. Vous passerez un très bon moment si vous aimez ce genre de film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2014
Bon film mais sans plus, Peter Berg à qui l'on doit le navet "battleship" et qui reste pour moi un réalisateur très moyen, à réussi a réaliser peut être avec du sang et des larmes son meilleur film.Malheureusement je n'ai pas apprécié la méthode avec laquelle le film a été filmé, les scènes de chutes accélérées puis ralenties, la caméra qui donne la nausée pour pas grand chose, et Mark Wahlberg très à la mode en ce moment, qui est bien fade...Des dégâts et blessures poussés à l'exagération, dans la catégorie film de guerre je reste sur ma faim.Ce film aurait mérité une mise en scène à la ridley scott et des acteurs plus charismatiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2014
Très belle réalisation sans grande prétention. La 1ere partie est réaliste. Le film entraîne le spectateur en pleine immersion avec la 1ere trouoe venue en repérage. Les séquences sont ni trop rapides ni trop lentes, la tension se fait bien sentir. Puis la 2nde partie arrive lorsque ce repérage dérape. Et de là se succède les cascades quelques peu excessives. La partie la moins bonne du film mais le film reste accrocheur et on s'ennuie peu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2014
Film pas mieux que forces speciales.mais alors ce qui m interpelle le plus n est pas tellement la qualité du film mais plutôt decsavoir que c est une histoire vraie. C est alarmant voire flippant de voir ces tout pleins de muscles avoir un si mauvais cerveau. Ce film est une succession de mauvais choix...et ca en devient malheureux a partir du moment où on nous dit que c est tiré d une histoire vraie.Avoir autant entrainé ces hommes pour aussi mal les utiliser, pas etonnant qu il y ait autant de morts.je ne critique pas leurs qualités physiques mais niveau prise de decision , stratégie, c est flippant!un s en est sorti ..tant mieux. ..mais va falloir revoir leur formation les mecs....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2014
Film très émouvant qui retrace l'histoire de ces soldats de l'ombre qui agissent pour tous. Une perle rare parmi les films de guerre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2014
Très bon film de guerre, très réaliste et immersif, on en prend vraiment plein les yeux et les oreilles!!! De plus tiré d'une histoire vraie. Les acteurs jouent leur rôles a merveilles (voir les bonus). Très bel hommage en tout cas!!!
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2014
Franchement, on a l'impression que le cameraman suit une vrai patrouille de soldats tellement que l'on se croit dans la réalité. C'est très très bien filmé. Excellent film. A voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2014
Mouais, je me suis fait avoir par les commentaires dithyrambiques...
Ca tire dans tous les sens à partir de la 53e minute... a part ça, c'est pas très profond...
Et Marky Marc toujours aussi transparent.

Bref, je me suis ennuyé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2014
Ce qui est vraiment intéressant dans ce film est le réalisme. Tout est fait avec simplicité sans effet inutile.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2014
Véritable scène de guerre en temps réelle sur le sol Afghan, ce film spectaculaire de réalisme scotch le spectateur à l’écran. Tirée d'une histoire vraie, un groupe américain de Seal Navy est largué dans une zone Taliban, leur mission abattre un chef qui a tué 20 des leur la semaine passée. Mais les choses tournent mal et c'est l’étau qui se resserre, la dur et impressionnante réalité des combats qui glace le sang. Après ça, je défie quiconque de vouloir jouer à la gueguerre...un pur chef d'oeuvre du cinéma.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2014
Le bon film de guerre par excellence, avec des scènes d'action bien foutues et beaucoup d'intensité. Même si on a encore affaire à un énième film à tendance patriotique, avec les soldats américains en héros et les talibans dans le mauvais rôle, le discours reste nuancé en ne mettant pas tous les afghans dans le même panier. C'est déjà ça... Après, le réalisme des scènes de fusillades et la composition sans fausse note de la part des divers acteurs fait le reste. "Du sang et des larmes" doit se regarder avec un œil critique, mais il a le mérite de ne pas être ennuyeux, et de se dérouler sur une scène de l'action militaire américaine assez peu vue au cinéma finalement.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2014
L'un des meilleurs films de guerre qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Un film fort, au coeur des combats afghans et surtout au coeur d'un commando de Navy Seals profondément attachant.
"Du Sang Et Des Larmes" mais aussi de l'action, de l'émotion, du courage!!!! Bref, tout est réuni pour faire de ce film, l'un des films à ne pas manquer cette année.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2014
Ce film fait partie de la cours des grands dans sa catégorie, je viens à peine de le voir, et j'ai à peine les mots pour décrire ce film, tout simplement magnifique et triste à la fois... On va pas refaire l'histoire et débattre sur le pourquoi du comment de cette guerre, mais ce film révèle une partie de l'atrocité, et le fait très bien... Très réaliste, tiré d'une histoire vraie spoiler: et un gros bonus pour la fin avec la présentation de tous les combattants morts dans cette mission...
. Du grand art, malheureusement tiré d'une histoire vraie...
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2014
Je n'avais jamais mis de 5/5 mais là ce film les vaut... Prenant, émouvant, extrêmement bien réalisé, des acteurs simplement doué. On en redemande.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
«Du Sang et des Larmes» revient sur l’opération "Red Wings" des forces spéciales américaines basées en Afghanistan et qui causa la mort de 19 soldats le 28 juin 2005. Malgré un début un peu lent, la tournure dramatique des événements accélère radicalement le rythme jusqu’aux poignantes dernières images. Loin de faire une publicité outrancière de l’armée et du patriotisme US, les scènes se focalisent essentiellement sur l’aspect humain des 4 membres d'un petit groupe de l'unité SEAL, joués avec conviction par Mark Wahlberg, Emile Hirsch, Taylor Kitsch et Ben Foster. En misant sur une réalisation particulièrement réaliste, Peter Berg nous offre une immersion saisissante et brutale au coeur des affrontements. Dans le genre, c'est aussi bien une surprise qu'une réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse