Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2014
je ne suis pas une grande fan des films de guerre mais je dois reconnaître que celui ci ne m'a pas laissé indifférente. Le fait qu'ils s' agissent de faits réels le rend très émouvant, on s'angoisse et souffre avec ces soldats prêt à tout pour leur pays mais surtout pour leurs collègues. un bon film porté par une brochette de supers acteurs.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2014
Une belle claque pour un film peu médiatisé. Faut dire que le genre du film de guerre US est assez encombré depuis une dizaine d'années (G W Bush mériterait un oscar pour l'ensemble de son oeuvre à posteriori :-)). La tension ne baisse jamais, le réalisme est convaincant grâce à l'interprétation fabuleuse du fameux quatuor d'interprêtes, les paysages afghans sont saisissants et le sentimentalisme final ne gâche pas le plaisir. Vraiment marquant !
Damsdi
Damsdi

4 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Excellent film de guerre, un des meilleurs que j'ai pu voir. Pourtant, je me demandais vraiment ce que ca allait donner... Et au final, une immersion totale, des acteurs au top, une belle BO et une morale sauve.
Très bien réalisé. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Encore un film pro-américain peut on penser à la lecture du scénario avec des sur humains mais en fait non pas du tout. Ce film est juste une clac visuelle très bien réalisé. On ne s'ennuie pas un instant et en permanence en éveil comme si l'ont était nous même avec ces soldats en mode survie.
Si je devais faire un reproche au film... Peut être la fin trop sentimentaliste et américaine mais ce film se veut avant tout un hommage à ces soldats spoiler: morts au combat
et de ce point de vue c'est une réussite totale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2014
Excellent film d'une vérité implacable et malheureuse qui montre encore une fois la barbarie de ce peuple pourrit
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2014
Super film en plus tiré de fait réel,pour une fois qu'un film de ce genre n est pas abuser !!!
A voir impérativement
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2014
Voici un film de guerre de qualité, inspiré par une mission réelles des Navy SEALS en Afghanistan, qui a mal tourné. Après une brève introduction, ça décolle pour presque deux heures d'une intensité peu commune. Malheureusement, on connaît l'issue du film dès le synopsis, donc pour le suspense, on repassera, mais l'action en vaut largement la peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Un chef d'oeuvre de film de guerre !

Tout y est, le suspens, l'ambiance lourde, l'action, l'angoisse ; bref un film indispensable pour tout amateur ou passionné de film de guerre !
Le tout tiré d'une histoire vraie, c'est le MUST du genre, un digne successeur si l'on peut dire de La Chute du Faucon Noir !

Vraiment majestueux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2014
Vu que je me suis basé sur le fait que sa soit une histoire vrai ( certes avec quelques changement) je trouve cette histoire impressionnante et si elle est vrai, plus qu'ahurissante .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2014
Franchement dans le style film de propagande à la bannière étoilée celui ci arrive bien placé. Tout est bien paramétré, les gentils américains sont vraiment gentils voir cool (ça donnerait presque envie de s'engager alors qu'en principe cela devrait nous dégouter de prendre les armes), les méchants talibans sont vraiment méchants, barbus et tirant des tronches de six pieds de long ne cherchant qu'une seule chose découper des têtes en criant "Allah akbar!" et les villageois afghans sont d'une gentillesse sans faille et jusqu'au boutisme. Ok tout ça est tiré d'une histoire vraie mais Peter Berg, auteur de Battleship et du discutable Le Royaume, n'est décidément pas doué pour raconter des histoires. Son patriotisme exacerbé doit cacher son éventuel talent de cinéaste. Personnellement je n'ai ressenti aucune tension et aucune empathie pour les personnages et encore moins pour celui incarné par Mark Walberg. Un film sans âme, juste un exposé patriotique et partie prenante d'un fait de guerre malheureux. On aurait souhaité que ce film creuse un peu plus du côté de la motivation, de l'implication voir de l'obligation de certains personnages à agir de telle ou telle façon. Car encore une fois si tout était si noir et si blanc on se contenterait effectivement de ce genre de film médiocre et de son pseudo message de courage et de liberté. Et svp ne comparez pas cette chose à "La Chute du Faucon Noir"!!! Voilà un sujet maitrisé et compris par son réalisateur. Et pour nous compatriotes hexagonales, matez "L'ordre et la morale" qui lui est une véritable bombe avec une réelle analyse des enjeux politiques, sociaux et culturelles d'un tel engagement militaire. Ici vous pourrez avoir une vision réaliste et humaine qui nous engage à une réflexion profonde sur fait dramatique français presque oublié.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2014
Force est de constaté que lorsqu'il s'agit de sortir les drapeaux, jouer sur la fibre patriotique et l’héroïsme de ses soldats, les ricains sont inégalables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2014
Au début j'étais assez réticent, et puis finalement j'ai été très surpris par la qualité du film. Bon bien évidemment c'est une bataille avec les 4 gentil petits soldats américains contre la méchante armée de talibans. Il y a aussi le fait que ces 4 soldats américains semble au long du film increvable, mais malgrès ça, j'ai trouvé ce film excellent par la réalisation et le jeux d'acteur, un film a ne pas manqué ! 4.5/5
Greg L.
Greg L.

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2014
Je sais m'incliner devant la qualité d'une propagande.
Des images superbes, un shooting pénétrant et réaliste, comme si la vérité crue nous étais enfin dévoilée...
De courageux GI's, humains et attachants, épargnant des civils, d'horribles talibans, massacrant des innocents a la machette, de braves villageois afghans prenant la défense de leurs libérateurs au péril de leur propre vie, le regard d'un enfant sur ces américains hors du commun...
Le tout basé sur une histoire vraie, bien sur, quel genre de goujat pourrions nous être de mettre en doute le fond, quand la forme est un tel opprobre notoire...
Les mensonges des médias avaient depuis longtemps fait le sale boulot, ce film ne jette qu'un peu de verni de plus sur l'endoctrinement du publique occidental au sujet du monde arabe et des sales guerres dont la maison blanche est a l'origine, dont le bien des peuples et les justes causes n'existent que dans ce genre de film

Non, il ne s'agit pas d'un "simple film sur une opération militaire".
Non, ce n'est pas qu'un "hommage a la mémoire de ces homme"
La réalisation est absolument excellente, du fait notamment que l'on se sentirait coupable de penser autrement.
Et ben si...
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2014
Interessant,on s'ennuie pas et y'a de l'action (bien trop abusé quand meme) et du suspense..Le bémol, beaucoup trop patriotique à mon gout, excepté Mark wahlberg dans le film, je trouve que les personnages détestables voir racistes.. Sans spoiler, la fin rattrape le coup avec la sequence émotion et belle histoire vraie.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Du sang et des larmes vaut le coup d’œil en majeure partie pour le travail de mise en scène somptueux de Peter Berg. Un véritable partit pris technique, les images donnent des frissons et m'on coûté quelques nœuds dans le ventre. Le propos du film est quand à lui sans surprises, sans surprises certes, mais pas pour au-tant sans importance. L'avis est travaillé, bien plus profond qu'il n'y parait, un long métrage qui est surtout présent pour rendre hommage aux disparus, c'est réussit ! Le film en lui même met un peu de temps à se mettre en place, Peter Berg impose un tempo et trouve son rythme, c'est pas plus mal ! L'action fini par se mettre en place et on y met le paquet, sa fuse dans tout les sens. Les acteurs font le jobs, Mark Wahlberg et Taylor Kitsch ont mes faveurs pour le coup. Un bon film de guerre, aucunement dénué d’intérêt et de bon sens ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse