Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yo Y
Yo Y

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2014
Un grand respect à ces soldats.
Ce film est certe en partie romancé mais il rend un bel hommage aux soldats morts au combats lors de cette mission et nous donnes une bonne leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2014
Film irréaliste. On aurait du mettre une équipe de quatre terminators plutôt que quatre navy seal, ça aurait été plus crédible. Ces soldats américains, prêts à tout pour leur nation, sont capables de prendre des balles de Kalashnikov sans sentir de douleurs, une roquette de RPG ou une grenade n'a aucun effet même si ces dernières explosent près de ces terribles soldats. Leurs physiques en acier trempé résistent aux chocs de plusieurs mètres de hauteur d'une falaise ou d'une pente très raide. Malgré leur invincibilité, s'ils sont proche de la mort, ils continueront à blaguer comme s'ils jouaient à COD. Ils ont aussi un mode camouflage naturel qui permet à l'ennemi de manquer sa cible, quelque soit la distance de tir. Il a fallu des centaines de talibans et du temps pour éliminer 3 soldats surper-puissants, le dernier s'en sort grâce à un peuple afghan qui prenne le risque de se faire couper leur tête pour sauver un Américain qui ne parle pas leur langue. Trop fort, l'Américain a même un pouvoir de persuasion, sur un peuple d'une terre qu'il conquit, sans utiliser de dialogues.
L'Afghanistan devient un endroit touristique avec ses arbres, les rochers sans déserts. Il manquerait plus que les grands bâtiments pour avoir une transformation digne de Transformers.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2014
Une histoire (vraie) hors normes, un roman poignant et une adaptation cinema réussie: voilà comment résumer ce "du sang et des larmes". Le scénario est relativement fidèle au récit de Marcus Lutrell même si quelques petites libertés ont pu être prises pour dynamiser le déroulé du film. Le casting sans donner dans les superstars ni les gueules cassées est finalement convaincant. La mise en scène privilégie l'immersion avec la plupart du temps pour point de vue celui des 4 navy seals. On vit littéralement la mission RedWings de l'intérieur, partageant avec nos commandos leur combativité et leur souffrance. L'ensemble est servi par une réalisation très propre, peut-être même un peu trop. Les images sont en effet très colorées et les cadrages très travaillés avec des décors soignés. Il manque certainement un peu de noirceur et de désordre à l'image pour pleinement retranscrire l'enfer vécu dans ces montagnes afghanes. On pourrait aussi regretter la traduction du titre un peu ridicule ("Lone Survivor" en VO, "Le survivant" pour le roman VF). Mais bon, ne chipotons pas ce film de guerre est une vraie réussite qui se laisse regarder avec attention. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
Ce film est un vrai plaisir, pour ceux qui veulent être au cœur du combat, ce film est fait pour vous.
Pour moi j'étais dans le film.
Les critiques négatives qui ne font que dire que ce film est de la propagande, je tiens a dire que se sont des personnes qui ne regardent pas beaucoup de film de ce genre.
Au box-Office, il n'y a pas beaucoup de film Français qui trace ce genre de fait. Par ailleurs c'est un film Américain donc ils n'allaient pas retracer l'histoire de soldat français...
A par cela, le scénario est plutôt sympa, il n'y a pas spécialement d'histoire mais je donne cette note pour le réalisme.
Ha et ce film est un hommage donc les critiques négatives, merci d'en tenir compte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2014
genial adore ! bon film de guerre ! tres bon acteur ! bien vibre a voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2014
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré devant un film de guerre...Bravo et chapeau aux acteurs comme à la prod...A voir absolument....
Bruno D.
Bruno D.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2014
à tous ceux qui note mal ce film , allez jouer aux bille c'est mieux pour vous.
Un des plus beau film de guerre de ces dernières années!
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2014
Quatre soldats américains en mission dans les montagnes afghanes pris au piège par les Talibans. L'un des meilleurs films de guerre de ces dernières années, inouï de réalisme et de cruauté. La sensation d'enfermement des 4 héros dans leur vallée perdue est parfaitement restituée. Très belles scènes de solidarité humaine (en particulier, avec les villageois afghans).
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2014
Film de guerre assez dur et inspiré de faits réels, "du sang et des larmes" ne m'a pas totalement emporté car une question se pose; comment des hommes ont ils pu survivrent a de tels chutes?
Je l'ai également trouvé un peu stéréotypé et trop dans le style film "hollywoodien".
Mais ça n'empêche qu'il nous tient en haleine pendant deux heures et qu'il retranscrit bien l'horreur que les soldats ont du subir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2014
4 pauvres navy seals qui font des chutes de 30M sur des rochers et qui se prennent 30 balles de kalash mais qui continue à faire des blagues, des décors censés représenter l' Afghanistan qui m'ont fait pensé à ma dernière rando dans les Pyrénées. L'homme blanc, le bon libérateur du peuple opprimé, le méchant, le barbu énérvé criant A....Akbar à tout va. Finalement, je suis ressorti triste de la salle, pensant me divertir, je suis tombé sur mise en scène violente et saignante affublé d'un scénario inexistant, mise en scène hollywoodienne d'une actualité tragique, des hommes enrôlés s'entre tuant pour des causes dont ils ne connaissent ni les tenants, ni les aboutissants mais convaincus de part et d'autre de la légitimité de leur sacrifice...4,3/5 étoiles sur 2600 votes pour ce film, bravo les gars, j'applaudi, je comprends chaque jour d'avantage pourquoi l'humanité va à sa perte...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2014
Basé sur une histoire vraie, ce film de guerre signé Peter Berg est pourvu d'un très bon scénario, sans aucun temps mort, des scènes de combat très réalistes et un excellent casting.
Une réussite !
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2014
Le film est bien réalisé, les acteurs sont bons (notamment Mark Wahlberg), et l'histoire est plutôt pas mal, entrainante avec des moments assez intense ou la tension monte. 13/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2014
Superbe hommage à ces soldats qui sont mort en servant leur pays. Un casting plus que parfait pour interpréter des rôles aussi difficiles et remplis d'histoire. Bravo !
SkyBlue76
SkyBlue76

19 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2014
Du sang et des larmes... Ce film porte bien son titre puisque l'action est bien présente et qui plus est réaliste. On a du mal à voir souffrir ces soldats américains tout au long du film, ils y sont malmenés dans un décor rocheux somptueux. Les personnages sont attachants. Un bel hommage aux soldats morts durant cette opération.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2014
Après le très bourrin Battleship, Peter Berg revient avec un film de guerre pour le moins réussi. Entouré d'un excellent casting (Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Eric Bana...), le long métrage impressionne surtout par son réalisme, au point de nous faire douter de la véracité de certaines scènes. On est ici plongé dans l'opération Red Wings qui va vite tourner au cauchemar, un peu la manière de La Chute du faucon noir. Pendant deux heures, on embarque dans un véritable enfer peuplé de talibans, on se sent pris au piège avec le groupe de SEAL. Pour tout ce qui est scènes de fusillades/d'action, le film est impeccable sur toute la longueur. C'est bien réalisé, proposant parfois des plans très esthétiques. Je n'ai pas de reproches particuliers à adresser à Du sang et des larmes, si ce n'est l'improbabilité de certaines séquences. Toutefois, cette immersion violente chez les membres de l'armée américaine se révèle être un très bon film de guerre, bien loin de délivrer un message patriotique comme peuvent l'affirmer certaines mauvaises langues.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse