Quel stress. Au début tout commence gentiment, on plonge dans le monde des célèbres Navy Seals, cette immersion de quelques minutes nous permet de faire connaissance avec tous les personnages et de s’y attacher. On en apprend sur cette formation particulière et le lien fort entres tous ces frères d’armes. Ces hommes sont redoutables et on ne peut que deviner leur efficacité au combat. Puis voilà que la mission Red Wings commence, encore une fois un début de mission assez tranquille, tout roule et on se demande quand l’action va commencer. Mais voilà qu’un rouage, ou plutôt un enfant, va bloquer la machine. La mission tourne mal, nos quatre hommes vont devoir se battre contre toute une armée en pleine forêt. C’est la que le spectateur retient son souffle pendant une grosse demi-heure de stress total, tout va vite, très vite, trop vite… on est totalement plongé dans ce groupe d’homme, on souffre et on se bat avec eux… à ce moment la une seule chose qui nous traverse l’esprit, vont ils s’en sortir ?. Les acteurs sont tous très bons, rien à dire, ce n’est pas sur-joué, même si on a un peu de mal à tous les reconnaître avec cette barbe. Le scénario est connu, basé sur une mission qui s’est effectivement déroulé, on est dedans du début à la fin, sans trop de longueurs et un rythme bien maîtrisé. On regrettera un certain côté hollywoodien, alors qu’une ou deux balles suffisent à tuer un taliban, plusieurs sont nécessaires pour terrasser un Navy Seals. Un bon film de guerre.
Un film très prenant sur une offensive meurtrière illustrant toute l'horreur des guerres. Il ne faut pas faire du sentiment. Mais quels cons ces soldats (américains), ça ne pardonne pas. Les Talibans eux sont sans pitié.
Très bon film, très prenant et plein d'action. Une histoire simple mais qui tient la route (basée sur une histoire vraie). De très bons acteurs, de belles prises de vue... Que du bon !
Pas mal du tout...la traque dans les montagnes afghanes peut paraître longue mais montre aussi les difficultés topographiques que génèrent ce conflit. j'ai apprécié que le film ne soit pas trop manichéen: les soldats us ne sont pas des bouchers dénués de tout sens moral & les afghans ne sont pas tous des fanatiques religieux à la solde des talibans. ..enfin après avoir fait quelques recherches, c'est tres proche des faits réels (opération red wings) qui ont inspiré le film...bref, à voir.
Peter Berg nous livre ici un film de guerre bien différent de tous ceux qui existent. A la manière de "La Chute du faucon Noir", la mise en scène joue sur la mise en scène plus que réaliste. Inspirée d'une histoire vraie spoiler: (Bien triste ces photos durant le générique) , l'hommage est formidablement bien rendu. S'accentuant plus sur la psychologie de guerre plutôt que sur l'aspect violent sans signification, Berg arrive à nous faire réfléchir sur la condition afghane; autant talibans que peuple qui ne recherche que la paix.
Bien réalisé et immergeant mais pas réaliste et pur propagande. Les "gentils" on des visages toujours bien éclairé et les "méchant" sont maquillé avec les yeux assombri de noir. A chaque tir des quatre soldats du commando, un afghans ennemi tombe. Je n'ai pas compté mais a eux 4 ils en tuent une petite centaine, arrive a passer entre les balles tout en dégringolant des falaises de rochers sur la tête. Surement subventionné par les états unis. Qu'on nous fasse pas croire que le conflit afghans est juste. Les talibans sont soutenu par la population sinon ils n'auraient jamais pu continuer a faire face a toute les plus puissante armées du monde pendant aussi longtemps. Et lorsque l'on utilise des fait divers qui ont pu se passer en afghanistan mais qui se passe chez tout les pays du monde, en france aussi on a des gens qui frappe a mort leur femme...et les cas isolé ne sont pas généralisé a l'ensemble de la population...
Très bon ! Bon scénario basé sur une "histoire vraie" : intéressant, captivant et bien rythmé. On aime la tension constante du film et son dénouement différent des autres films du genre. Mark Wahlberg a enfin un rôle qui lui va bien. Cela lui change des rôles de "débile musclé". Les effets spéciaux sont très bon. A voir; sans attendre...
Que dire si ce n'est REGARDEZ le , totalement incroyable de réalisme , des acteurs top . Très rare les films de 2h qui passent en un éclair et qui accrochent de la première à la dernière seconde Une pure merveille