Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2014
Un chef d'œuvre qui mérite plus que 5 étoiles adaptés d'une histoire vraie tout est parfait je n'ai rien autre à dire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2014
Quel stress. Au début tout commence gentiment, on plonge dans le monde des célèbres Navy Seals, cette immersion de quelques minutes nous permet de faire connaissance avec tous les personnages et de s’y attacher. On en apprend sur cette formation particulière et le lien fort entres tous ces frères d’armes. Ces hommes sont redoutables et on ne peut que deviner leur efficacité au combat. Puis voilà que la mission Red Wings commence, encore une fois un début de mission assez tranquille, tout roule et on se demande quand l’action va commencer. Mais voilà qu’un rouage, ou plutôt un enfant, va bloquer la machine. La mission tourne mal, nos quatre hommes vont devoir se battre contre toute une armée en pleine forêt. C’est la que le spectateur retient son souffle pendant une grosse demi-heure de stress total, tout va vite, très vite, trop vite… on est totalement plongé dans ce groupe d’homme, on souffre et on se bat avec eux… à ce moment la une seule chose qui nous traverse l’esprit, vont ils s’en sortir ?. Les acteurs sont tous très bons, rien à dire, ce n’est pas sur-joué, même si on a un peu de mal à tous les reconnaître avec cette barbe. Le scénario est connu, basé sur une mission qui s’est effectivement déroulé, on est dedans du début à la fin, sans trop de longueurs et un rythme bien maîtrisé. On regrettera un certain côté hollywoodien, alors qu’une ou deux balles suffisent à tuer un taliban, plusieurs sont nécessaires pour terrasser un Navy Seals. Un bon film de guerre.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2014
Un film très prenant sur une offensive meurtrière illustrant toute l'horreur des guerres.
Il ne faut pas faire du sentiment. Mais quels cons ces soldats (américains), ça ne pardonne pas. Les Talibans eux sont sans pitié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2014
Rien a dire mis à part MAGNIFIQUE !
Allez y les yeux fermés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2014
Magnifique. On sort de la salle bousculé. Touché par cet esprit de fraternité dans des moments désespérés. Excellente mise en scène.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2014
Très bon film, très prenant et plein d'action. Une histoire simple mais qui tient la route (basée sur une histoire vraie). De très bons acteurs, de belles prises de vue... Que du bon !
gregory g
gregory g

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2014
Pas mal du tout...la traque dans les montagnes afghanes peut paraître longue mais montre aussi les difficultés topographiques que génèrent ce conflit. j'ai apprécié que le film ne soit pas trop manichéen: les soldats us ne sont pas des bouchers dénués de tout sens moral & les afghans ne sont pas tous des fanatiques religieux à la solde des talibans. ..enfin après avoir fait quelques recherches, c'est tres proche des faits réels (opération red wings) qui ont inspiré le film...bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2014
Peter Berg nous livre ici un film de guerre bien différent de tous ceux qui existent. A la manière de "La Chute du faucon Noir", la mise en scène joue sur la mise en scène plus que réaliste.
Inspirée d'une histoire vraie spoiler: (Bien triste ces photos durant le générique)
, l'hommage est formidablement bien rendu.
S'accentuant plus sur la psychologie de guerre plutôt que sur l'aspect violent sans signification, Berg arrive à nous faire réfléchir sur la condition afghane; autant talibans que peuple qui ne recherche que la paix.
captainlo
captainlo

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2014
Tres bon film , on reste pas insensible à cette incroyable histoire .Une sacree leçon de courage , de patriotisme , et d humanité .
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2014
Bonne mise en scène pour cette histoire vraie. Le générique de fin,est à la hauteur de cet opus. 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2014
Un excelent film de guerre, porté par une excellente brochette d'acteurs. Un film qui atteint un réalisme fou !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mai 2014
Bien réalisé et immergeant mais pas réaliste et pur propagande. Les "gentils" on des visages toujours bien éclairé et les "méchant" sont maquillé avec les yeux assombri de noir.
A chaque tir des quatre soldats du commando, un afghans ennemi tombe. Je n'ai pas compté mais a eux 4 ils en tuent une petite centaine, arrive a passer entre les balles tout en dégringolant des falaises de rochers sur la tête. Surement subventionné par les états unis.
Qu'on nous fasse pas croire que le conflit afghans est juste. Les talibans sont soutenu par la population sinon ils n'auraient jamais pu continuer a faire face a toute les plus puissante armées du monde pendant aussi longtemps.
Et lorsque l'on utilise des fait divers qui ont pu se passer en afghanistan mais qui se passe chez tout les pays du monde, en france aussi on a des gens qui frappe a mort leur femme...et les cas isolé ne sont pas généralisé a l'ensemble de la population...
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2014
A mi-chemin entre call of duty & battlefield , Peter Berg offre à Mark Walberg l'un de c'est meilleur rôle . Monumental
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
Très bon ! Bon scénario basé sur une "histoire vraie" : intéressant, captivant et bien rythmé. On aime la tension constante du film et son dénouement différent des autres films du genre. Mark Wahlberg a enfin un rôle qui lui va bien. Cela lui change des rôles de "débile musclé". Les effets spéciaux sont très bon. A voir; sans attendre...
vlore
vlore

1 abonné 94 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2014
Que dire si ce n'est REGARDEZ le , totalement incroyable de réalisme , des acteurs top .
Très rare les films de 2h qui passent en un éclair et qui accrochent de la première à la dernière seconde
Une pure merveille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse