9811 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
797 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2014
ce film ma démontrer que même dans les pays les plus mouvementer du monde, il s'existe encore de l'entraide entre personne, Marcus, nous démontrer un acte de bravoure et de persévérance tous le film, je luis l'Ève mon chapeau bravo.
j'ai énormément apprécié ce film tiré d'une histoire vraie .un tres bon comme d'habitude mark walhberg . le seul point négatif cest que les mecs se cassent dix fois la collones mais se releve et combat les
Un film sur les Seals avec des vraies valeurs c'est rare. Ce film je l'attendais avec impatience. D'abord parce que l'entraînement des Seals est le plus dur au monde et ensuite parce que Peter Berg m'avait déjà subjugué avec son film le royaume. Il faut dire que ce réalisateur quand il se donne la peine sait traiter un sujet. C'est dans les films inspirés de faits réels qu'il est le meilleur pour moi. Ici il s'entoure d'un casting solide avec des acteurs qui me plaisent à tout point vue : Mark Wahlberg (Tireur d'élite), Eric Bana (La chute du faucon noir), Taylor Kitsch (Battleship). Ils ont la gueule de l'emploie pas de doute. Après une brève intro on rentre dans le vif du sujet et très vite tout part de travers. Et on pourrait même dire tout par sur une mauvaise décision. D'ailleurs le groupe est divisé sur celle-ci. Lorsque tout par de travers on pourrait s'attendre à ce que les membres se rejettent la faute mais là c'est sans connaître le groupe de Seals. Ils sont solidaires et c'est ce qui fait la beauté de ce corps d’armée. Ils vont subir l'attaque ennemie avec courage et folie. Car faire ce que ces gars ont fait c'est vraiment fou, aucune limite aucune douleur. Peter Berg nous montre alors un nouveau visage des musulmans en soulignant que ça ne sont pas tous des extrémistes, cela nous change des films pro américain. Ce film est un petit bijou du genre, même si c'est du déjà vu...
Film à voir même si c'est pas le meilleur film de guerre ! J'aime bien la réflexion des hommes lorsqu'ils se retrouvent à décider de la suite de la mission… et une fois la décision prise.. les regrets n'ont plus lieu.. ils avancent ensemble... La fin m'a particulièrement plu... on se demande quelles sont les motivations de certains hommes !
Un très bon film à mon gout, évidement vue selon le point de vue "gentil américain et méchant talibans", mais touchant quand à l'humanisme exprimé par le film, que ce soit dans l'intimité que l'on a avec les soldats risquant leurs vies afin d'épargner celle d’innocents, ou le point de vue inattendu et bienvenu de certains Afghans.
Je ne suis pas adepte mes films de guerre mais certains d'entre eux figurent dans mon top 50. Celui-ci, basé sur des faits réels - le générique de fin est d'ailleurs très émouvant lorsqu'on voit défiler les véritables protagonistes de l'histoire- est un de ceux-là. On y découvre un humanisme auquel nous sommes peu habitués dans les films US lorsqu'il s'agit de décider ou non du sort de trois bergers qui -on le sait d'avance- donneront l'alerte à ces pourritures de talibans qui mettent leur pays à feu et à sang au nom d'une religion déviée de son contexte. Pour ceux qui connaissent ou non l'opération Red Wing et son issue pour le moins fatale, la mise en image est remarquable, les scènes de chutes sont à couper le souffle tant leur réalisme est saisissant. Et lorsque le Lone Survivor voit ses chances de survie renaître spoiler: grâce au chef de village qui prendra tous les riques pour le sauver au nom d'une coutûme ancestrale, faisant fi des menaces et des représailles des talibans, surtout lorsqu'on sait que pour le coup c'est vraiment du vécu, on se dit que cette histoire valait vraiment la peine d'être écrite. Un vrai bon film.
Film plutot intéressant, a classé dans la même catégorie que Black Hawk Down en légèrement moins bien a mon gout. Ce n'est que mon avis. Bien filmé, et le film commence plutôt rapidement ce qui fait qu'on n'a pas le temps de regarder sa montre. Une adaptation pas trop explosive, je pense que sa pourrait vraiment ressemblé a ça. Mis a part les lance roquette, la, je faisais de plus gros boum avec mes pétard quand j'étais gosse, mais bon...
Je l'ai vu en VO tres bien, et pas d'adaptation merdique des onomatopées plus que courante dans ce genre de films ....
...Le film pouvait ne durer qu'une heure et l'essentiel aurait été montré ou démontré. Long-métrage âpre,violent et volontairement réaliste. Il s'agit bien d'une opération commando d'observation. Au-delà des poncifs du genre et quelques propos propagandistes sur le Corps de cette Armée, le contenu est de qualité. Ce drame guerrier filmé au plus près remue littéralement les tripes. Filmé en deux parties...la première sur le camp de base, image lambda,discours de soldats voulant en découdre...bref pas très vient la seconde partie et là c'est une heure intense de cinéma,d'images et de scènes parfois fulgurantes. spoiler: Ponctuées d'innombrables "fucks ". ..comme autant de talibans encerclant ces quatres soldats...çà c'est pour la petite critique ironique..reste que le titre en Français est un peu pauvre dans la symbolique...gardez le titre original et on arrive mieux à accrocher . A VOIR
Du très bon, rien à jeter et très prenant. Une vraie réussite avec des enchaînements stupéfiants, dramatique à souhait et un rythme hyper soutenu. Des acteurs justes et une fin très loin des clichés habituels. Bref, un sacré de film. A recommander, 4.5/5. (Frise la perfection).
Je dois dire que je suis agréablement surprise par ce film, pourtant c'était pas gagné ! déjà, je ne suis pas une grande fan des films de guerre et ensuite je redoutais l'overdose de patriotisme américain souvent très /trop présent ! Alors pour être honnête, c'est un peu ce qu'on retrouve sur le début du film mais ce sentiment disparaît au fur et à mesure et le film devient plus nuancé, moins pro Amérique. On imagine cette reconstitution assez fidèle et on assez captivé par le déroulement de l'histoire. l'action est bien menée et on se sent humainement touchée par ce témoignage ! Alors c'est parfois un peu gros, mais c'est hollywood, faut pas l'oublier :-)
Un chef d'œuvre poignant sur le combat contre le terrorisme dans lequel on suit un groupe de Navy Seals qui tente de mener à bien l'opération Red Wings. Mais tout ne va se passer comme prévu. Les acteurs sont excellents,le patriotisme est là,l'amour pour son pays. L'amitié entre le groupe est très bien jouée. Pas mal de répliques drôles et de rires. Niveau action,impossible de faire plus,l'action est là tout le temps. Des balles fusent de partout,des explosions,etc... Rien n'est exagéré,c'est la même chose dans les deux camps,pas de cadeaux pour les talibans,pas de cadeaux pour les soldats. Ils font tous preuve d'un grand courage. Bref,exceptionnel. La fin est très triste mais on est content pour le dernier survivant.
Film de guerre immersif et très efficace sur un commando américain en mission en Afghanistan, Lone Survivor ne devrait avoir aucun mal à satisfaire les amateurs de sensations fortes. Le seul grief potentiel réside dans l'absence de reflexion sur ce conflit absurde, et dans une forme d'apologie du courage des corps d'élite face aux "terroristes" - à l'image d'un générique final (contenant les images des vrais soldats ayant pris part à cette mission) qui met un peu mal à l'aise.
Un film de guerre dans la lignée de "La chute du faucon noir" mais moins prégnant de pro-américanisme, moins raciste mais tout de même lourd de poncifs et d'écueils scénaristiques ou techniques comme des ralentis mal disposés. De bonnes scènes d'action, un quatuor d'acteurs tout à fait correct mais une œuvre beaucoup trop commune pour être intéressante ou mémorable. Sans plus.