Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2017
Pas une seconde de répit dans ce film ... le spectateur est soumis à rude épreuve ... on souffre pour les acteurs. Très bon divertissement !!!
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2017
Le film fonctionne sur un long flash-back, où l'on voit le personnage de Mark Wahlberg mort sur un lit et qui raconte la bataille.
À la manière de nombreux films du genre, pendant le générique du début, on aperçoit la formation de ces soldats d'élites qui deviennent des surhommes.
Une équipe est constitué pour tuer le taliban Ahmed Shah. Malheuresement ils se font repérer et s'ensuit un combat admirable. L'escouade est secoué de partout menacé par des kalachnikov, des lancés roquettes ou des infernales descentes aux enfers.
Une fois toute l'escouade éliminé, le personnage de Mark Wahlberg est secouru par un civil. Les talibans sont maintenant à la recherche de l'américain et vont tout tenté pour le retrouver et le supprimer.

On voit enfin un film qui ne montre pas la victoire des américains mais qui restent un hommage aux soldats morts pour leur pays.

Ce film est tiré de faits réels, et plus particulièrement de l'opération Red Wings lancé par les américains en 2005, pour débusquer le taliban Ahmed Shah.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2017
Un film enormissime avec des acteurs magistrals malgre mark walhberg que j'ador, la palme revient pour moi à ben foster. Cette histoire vraie de ces 4 soldats m'a passionné. On se prends d'affection pour eux et on tremble à tout moment. Passé le tout début du film , le spectateur rentre en osmose avec ces 4 Navy Seals .. On souffre avec eux, le film n'épargne rien sur leur calvaire, c'est brutal et sanglant, aucun répit, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière minute.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 septembre 2017
Le film est prenante, une excellente réalisations qui nous met dans le contexte du film, film à voir.
jf j.
jf j.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2017
Superbe film,histoire vri en plus !!!!Marc Walberg (Ted) au top des top.Sans spolier la fin,j'avais les larmes aux yeux à la fin,mon beau-frère aussi,ma belle-soeur pleuré et ma femme ,jamais vu ça, à chaud de larmes dans le cinéma !!!!quelle émotion finale !!!! J'adore Américan-Sniper dans le meme contexte,mais je le mets un léger cran au-dessus.Voila ,sans spoiler ,mais à voir ,je l'ai conseillé à beaucoup de gens et ils se sont régalés !!!!A voir ,pour les amateurs d'histoire vraie (The revenant,Américan Sniper,ou autre Sully !!!!)et de films de guerre bien-sur !!!! JF.
Jérémy B.
Jérémy B.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2017
Excellent film ! Du jamais vu, les scènes d'action sont surprenantes, l'attachement émotionnel fort, le casting est parfait, la musique composée par Steve Jablonsky est grandiose et pour résumer, ce film est d'un réalisme exceptionnel ! À voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2017
Un film avec une direction photo magnifique, intense et réaliste dans la mise en scène. Le film retranscrit bien une opex avec complications. Un très beau moment de cinema militaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2017
Du sang et des Larmes est un film très bien basé sur une histoire vraie qui est que 4 membre de la Navy Seal sont engagé pour aller tuer le chef Taliban en Afghanistan mais ils se retrouve piégées et vont tous faire pour sauver leur peau et ce film relate très bien l'histoire vraie et ce film est en rapport avec l'actualité donc c'est un film très bien et a regarder
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2017
une mission à haut risque filmée de façon très réaliste, au plus près du danger et des combats. ainsi, certaines scènes sont aussi insoutenables de vérité et de violence. puis, cette belle fin où finalement, l'entraide et la solidarité inespérée d'une poignée d'hommes pose une question d'ordre moral... un film prenant, un hommage à des soldats très bien incarnés par son casting.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2017
... Bon film ! Touchant ! Qui Marque et décrit notre époque​ . Je ne reprendrai pas ce que pas mal d internautes soulignent dépassement de soi etc... De Bons​ plans​, prise de vue...paysage magnifique.
Valentin B
Valentin B

16 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2017
Dur, émouvant, violent, sanglant et impitoyable : ce film vient résumer le combat des troupes américaines dans les vallées arides du Moyen Orient, face à des ennemis sans pitié. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2017
Un film vraiment top inspiré d'une histoire vraie
Mark Wahlberg (c'est chiant à écrire) est vraiment top dans ce film je pense que je le regarderai une seconde fois
Je le conseil vraiment
bawawa y.
bawawa y.

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2017
Un énième film de propagande américaine avec d'un côté les gentils américains en grand sauveur de l'humanité en terrain conquis et de l'autre les méchants afghans... quelques images et une mise en scène et tout à coup une vie en vaut plus qu'une autre. La morale tout autant désastreuse nous amène à penser qu'il y à un seul afghan gentil dans le pays.
Le gentil américain ne meurt pas au bout de 10 balles et l'ennemi une balle suffit.
Bref passez votre chemin pour ne pas être abruti par votre écran.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2017
Un film qui ne surprends en rien. Les acteurs ne sont pas spécialement bons et bien sûr très superficiel. Le suspens est absent mais le réalisme est bien là malgré un côté patriotique qui gâche tout.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2017
Quel film, quel réalisme. Rarement un film de guerre nous aura amené aussi loin en totale immersion dans l'enfer de la guerre. Totalement actuel et crédible, dramatiquement inspiré de faits et hommes réels, ce film met en face à face gi américains et talibans pakistanais, un petite équipe de raid, de frères d'armes contre une véritable armée de guérilleros dans les montagnes afghannes. C'est gore, sanglant, prenant, dramatique, avec une distribution masculine testostéronee de folie Mark Wahlberg en tête. A retenir aussi ce remarquable courage de populations afghannes de villageois perdus dans les montagnes, dépositaires de lois et traditions ancestrales de solidarité, d'accueil et de secours, incroyables combattants des talibans avec pourtant comme base la même foi. Un film remarquable, coup de poing, émouvant, prenant avec un sublime hommage à ces héros disparus dans le générique final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse