Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 1 avril 2009
    Que dire de ces "Passagers" ? Ce n'est qu'un insipide décalque du magistral "Sixième sens", twist compris, ici laborieusement amené - même si l'intrigue prétend faire illusion avec les habits neufs d'un crash aérien, et une romance en prime : voilà pour l'histoire. La réalisation mollassonne ne soutient par ailleurs en rien l'intérêt très vite vacillant du spectateur, et les deux acteurs principaux (Anne Hathaway, Patrick Wilson) ne peuvent rien sauver, tant la partition à défendre est inconsistante !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 mai 2009
    Faux film fantastique incroyablement lent et plat, seul les 20 dernières minutes sont captivante le reste est d'un ennuie psychotique.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 9 octobre 2009
    L'histoire de ces survivants qui disparaissent on s'en fout et on s'en fout encore plus de l'histoire d'amour des 2 comédiens et Anne Hathaway parait inexistante.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 septembre 2010
    C’est lent et c’est du grand n’importe quoi!!! Anne Hathaway (l’Emma de « mes meilleurs ennemies » , la reine blanche d’ « Alice au pays des merveilles ») est certes mignonne mais a-t-elle vraiment déjà pris des cours de comédie ??? Plus navrant que touchant

Publiée le 22 juillet 2021
    Claire Summers (Anne Hathaway) est une jeune thérapeute chargée par son mentor Perry (Andre Braugher) de conseiller les cinq survivants d'un horrible accident d'avion avec 109 personnes à bord. Eric Clark (Patrick Wilson) se sent un peu trop bien. Shannon, Dean, Janice et Norman ont des souvenirs différents dont une explosion. M. Arkin de la compagnie aérienne insiste sur le fait qu'il s'agit d'une erreur de pilotage et non d'une explosion. Il y a bien un petit mystère sombre avec des sous-entendus surnaturels dans cette histoire qui est pourtant inintéressante. La promesse du début se ralentit lorsque l'histoire se tourne vers l'angle romantique. Je ne comprends plus la direction générale du film qui ne s'appuie pas sur la tension initiale. Le sentiment de paranoïa ne s'accroît pas et le réalisateur Rodrigo García n'arrive tout simplement pas à faire monter le film en puissance. Il n'y a pas d'excuse avec autant de grands acteurs convaincants gaspillés dont Anne Hathaway. Les trente dernières minutes tentent de le réengager mais elles aboutissent à une fin insatisfaisante qui est de toute façon beaucoup trop longue...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 mars 2009
    Une sorte de "Sixième sens" mais en plus soporifique et plus abracadabrantesque. Pourtant l'ambiance est là, l'histoire d'amour est touchante. Mais l'histoire constitue le talon d'Achille du film, on a essayé de la construire sous la forme d'une enquête policière avec une méga révélation à la fin, comme ce qui se fait habituellement à Hollywood, mais c'est un échec.
    Publiée le 5 avril 2009
    tres bon film
    Publiée le 24 mars 2009
    on a donc là une espece de thriller fantastique-psychologique, un film bien bizarre. en milieu de film on se dit "mais c'est quoi ce gros nimporte quoi?" mais heureusement la fin nous libere de notre incomprehension et on se dit que c'est pas si mal que ça finalement. la jolie anna hathaway va un peu gonfler ma note (le plaisir des yeux ça compte aussi ^^), elle joue juste et jai pris plaisir à revoir david morse ("la lign verte" , "paranoiak", "contact", "l'armée des douze singes", "les langoliers"... le fantastique est un genre qui lui va à ravir) et clea duvall (qui elle aussi fait une jolie carriere dans le fantastique). le film ne plaira pas à tous, faut clairement avoir un pied dans le cinema fantastique pour apprecier,sinon passez votre chemin ya mieux au cinoche qu'un film dans un genre qui ne vous convient pas ;) pour les fans du genre par contre ne boudez pas rodrigo garcia, laissons lui une chance de s'affuter dans la realisation de films, je sens qu'il pourrait nous offrir pas mal de films comme ça.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Intéressant mais la fin est un peu prévisible...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 février 2011
    Mouais mouais, un film qui patauge un peu trop dans le melo-drame et qui oubli le principal : divertir! A trop vouloir en faire avec les sentiments, le suspens est relégué au second plan ce qui est bien dommage car l'idée globale était sympa. Le film est monté (et surtout copié) sur 6e sens de M.Night Shyalaman mais ici c'est raté.
    La belle Anne Hathaway n'y change rien.
    A voir si l'on a rien de mieux a faire.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 juillet 2009
    L’occasion de voir la très gracile et touchante Anne Hathaway dans un film à la lisière du fantastique, sorte de rêve éveillé autour de tous les disparus du crash d’un avion. En réalité il s’agit d’une des passagères qui refuse un moment de rejoindre les ténèbres. Par un procédé très habile et jamais ennuyeux Garcia Rodrigo nous conte l’histoire d’amour qui aurait pu naître entre la jolie Anne et son voisin de vol. De la même manière à partir de ce quiproquo très tard dévoilé il nous emmène sur la voie du thriller et d’un possible complot de la compagnie aérienne cherchant à masquer les véritables responsabilités. Admirablement filmé tout en finesse ce film est à consommer sans modération. Une réussite mineure comme n’en réussit plus Night Shyamalan
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 avril 2009
    Les Passagers de Rodrigo Garcia est un film injustement critiqué. Les critiques presse et spectateurs sont désastreuse alors qu'au final quand on regarde le film (en tout cas moi!) on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça ... loin de là !
    C'est vrai que le film n'apporte rien d'original au genre fantastique, c'est même du vu et revu .. et Alors ?
    Ce n'est pas parce qu'on a deja vu certaines scènes dans d'autres films ou quelques idées qui sont deja connues, qu'il faut l'incendier.
    Surtout que là c'est superbement joué, par Anne Hathaway et Patrick Wilson, pour les acteurs principaux.
    Les passagers est pour moi, une bonne et agréable surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai trouvé ça très beau, très juste et très touchant .. voir même émouvant pour la fin du film ( allez savoir pourquoi, moi même je ne comprend pas pourquoi ce film m'a rendu aussi triste ! ) .
    J'ai en tout cas beaucoup aimé et je regrette de voir autant de critiques négatives pour ce film !
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5 / 20 Ma critique : Un film magnifique , avec un charmant duo . Des événements surprenant , une histoire sublime , de bons acteurs , une bande son mirifique , un scénario excellent , un final à la hauteur et une mise en scène parfaite . Les passagers à toujours été un de mes films préférés . C'est tellement triste , tellement touchant , tellement émouvant , tellement attachant j'en perd les mots .Anne hathaway est remarquable , Patrick wilson également ainsi que la ravissante Clea Duvall . J'adore ce film , il est réaliste mais ingénieux et astucieux .J'ai honte de ne pas avoir fait de critique sur ce chef-d'œuvre bien avant . Les passagers est un film somptueux , glorieux et efficace . La fin est poétique , merveilleuse et même mystérieuse , un film que j'aurais bien voulu voir au ciné . Extraordinaire et formidablement réussis . C'est fabuleux , c'est honorable c'est pour moi un bijou une œuvre peu connue mais il restera a jamais dans mes souvenirs , je le regarde souvent , je suis fan . La réalisation est simple et c'est mieux comme ça . Le romantisme triomphe dans ce long-métrage , rien de débile n'y de " gnian gnian " , poignant et bouleversant c'est a mes yeux une œuvre majeure parfaite dans son genre . Construit et achevé , prenant et brutal j'ai adoré ce film . La fin est originale ( toujours pour ma part ).
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 avril 2009
    J'ai l'honneur et le plaisir ( enfin le plaisir peut-être pas ) de vous annoncer que j'ai trouvé la "bouse" cinématographique de l'année. Et encore le mot est faible, pour qualifier ce "film".
    Un film d'histoire catastrophe, qui en en même temps est une, alors là c'est fort ! Chapeau ! Le Lien est vraiment très bien fait. Non mais franchement, ce film est ( pardonnez moi l'expression ) une merde fraichement pondue. Sa pue l'eau de rose, les scénario est vraiment con. L'aboutissement est vraiment ahurissant de débilité. Pas crédible un quart de seconde, des détails pas du tout travaillés, genre une fille qui part en voyage laisse son appartement comme si elle l'avait quitté pour la journée... enfin y'en a tout un patacaisse.
    En plus, je l'ai vu en streaming et en VF. Déjà que je ne supporte plus la VF, alors en streaming en plus, c'était vraiment affreux. En même temps je suis content de ne pas avoir perdu mon temps au cinéma...
    Un film qui ne sert à rien et qui ne vaut rien. Je suis même sûr que Dragon Ball n'est pas pire. 0 pointé !!!!!!
    Publiée le 19 mars 2009
    ATTENTION, FILM (TRÈS) SOUS-ESTIMÉ ! Franchement ce film a été descendu INJUSTEMENT. En tous cas, en ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'ÉMOTIONS pour les personnages de ce "thriller fantastico-dramatique" (bon, ça reste entre nous, mais... j'ai même eut la larme à l'œil lors d'une séquence presque finale, si si). Il faut dire aussi que les acteurs sont terriblement CONVAINCANTS, à commencer par Patrick WILSON (celui de Hard candy) et Anne Hathaway - ainsi que David Morse. A l'instar de NABOER (aka NEXT DOOR, que j'ai également découvert récemment) je vous conseille d'en savoir le minimum avant de le voir (évitez surtout le synopsis et les critiques). Mais ne ratez surtout pas ce sublime PASSENGERS, frôlant légèrement le fantastique (et dont, au départ, je n'attendais absolument rien)... Une jolie p'tite surprise [NOTE = 7/10]