Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 16 mars 2009
    anne hatthaway merveilleuse et derangeante,patrick wilson tres doue et un rythme haletant.au final une salle perturbe et a 100% dans le film.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Très bon film passé innaperçu en salles. L'histoire est très bien construite et sans incohérences. Les acteurs sont magnifiques. Un très très bon film. On peu peut-être regretté une petite lenteur sur le fil de l'histoire mais elle est nécessaire.
    Surtout ne pas regardé la Bande-annonce.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 25 juin 2020
    Attention : si vous n'avez pas vu le film, ce qui suit n'est pas pour vous!
    Savant mélange entre le film "Le 6ème sens" (sorti bien avant) et la série "Lost" (qui sera clôturée 2 ans plus tard), "les passagers" reste, malgré quelques longueurs, un bon film avec un final qui n'a rien à envier à celui du film de Shyamalan....et aussi l'avantage de ne pas laisser le téléspectateur sans réponse à des dizaines de questions comme dans "Lost".
    À voir donc, avant de se faire spoilier...
    Publiée le 14 mai 2010
    Ils ont un probleme les gens qui ont comparé ce film a "6eme Sens" ou quoi ? A la fin de ce film (cette daube) on se dit: "Merde ! Tout ça pour ça..." C'est lent, c'est mou on dirait un film a l'eau de rose pour adolescente débile pendant plus d'une heure puis surgissent les incohérences et enfin un final sans queue ni tête qui donne envie de vomir.
    Publiée le 16 mars 2009
    Ce film complètement dénigré par la critique mérite que l'on y prête un minimum d'attention en raison de l'originalité du sujet (ce qui se fait de plus en plus rare) et du dénouement final qui donne la chaire de poule... Une oeuvre véritablement émouvante (sans niaiserie inutile) qui marque vraiment les esprits longtemps après le visionnage... Malgré son inévitable échec commercial et les "critiques" de cinéma, "Les passagers" est vraiment à découvrir, de préférence, dans une salle obscure...
    saiyar
    saiyar

Publiée le 12 mars 2009
    Moi personnellement j'avais peur de ne pas aimer je n'ai pas vue de bande annonce et je me demander ce que c'était l'histoire en gros.

Et au final j'ai regarder le film et je me suis pris dedans et je dois dire que je suis peu être un nul mais j'en suis content, car je ne m'attends jamais au fin des films même dans celui ci je ne m'attendais pas a cette fin.

Car je ne me pose pas de question, je regarde j'essaye d'apprécier le film quand je peu et je le peu souvent. Enfin Bref juste pour dire que moi j'ai vraiment bien aimé ce film et anne est toujours aussi belle.
    Publiée le 8 juillet 2010
    POURQUOI SI PEU DE BONNES CRITIQUES ?!?!?!?!?!?!
    Le film est vraiment super, et la fin en est à couper le souffle
    Publiée le 10 octobre 2009
    Des passagers ayant miraculeusement survécu à un crash aérien sont suivis par une psychologue pour tenter d’exorciser ce traumatisme. Rapidement, les apparences se révèlent trompeuses. Ne nous le cachons pas, il n’y a que cela qui est rapide dans le film. D’une lenteur et d’une platitude extrême. Il ne se passe rien et on s’ennuie ferme durant 1h30 (bien plus longue qu’elles n’y paraissent). Les personnages discutent entre eux, puis s’ensuit une autre discussion dans un lieu différent et ainsi de suite jusqu’à un dénouement final soi-disant surprenant. Si vous êtes attentif pendant le film (bon courage pour ne pas dormir :), le final est en fait très prévisible et n’apporte aucune originalité. D’autant plus qu’il pose bon nombre d’interrogations et met en évidence des incohérences flagrantes. Le cinéaste s’amusant à parsemer son intrigue de fausse piste qui ne prenne pas. En conclusion, le scénario est à l’image du reste : une énorme déception. Bien plus simpliste que les apparences le laissent entendre. Inabouti et monotone, Les passagers pâti d’un rythme beaucoup trop apathique pour tenir éveillé le spectateur et captivé son attention.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 5 juillet 2009
    Un twist des plus médiocres (dès le début, on peut deviner l'histoire pour peu qu'on ait vu "le survivant d'un monde parallèle" par exemple), une interprétation molassonne font que ce film est d'un ennui terrible. A fuir pour éviter le crash absolu.
    Publiée le 28 janvier 2011
    film très sympa, on verse sa petite larme à la fin ! prenant.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 20 octobre 2009
    Malgré sa courte durée, "Les Passagers" prend le temps de nous ennuyer avec un scénario des plus mous, essayant de mélanger les genres et nous imposant une histoire d'amour bidon. Et ce n'est surement pas le twist final ridicule et prévisible qui va sauver le film du crash. Heureusement qu'il nous reste Anne Hathaway à admirer...
    Zilog
    Zilog

Publiée le 22 juillet 2009
    Intéressant...joué avec beaucoup de retenue par Anne Hattaway (quel sourire charmant... on pourrait presque dire que le réalisateur en abuse mais...à consommer sans modération! ^^). Patrick Wilson très convaincant également ainsi que tous les seconds rôles (qui au final ne sont pas si secondaires que ça...) ; on nous glisse pas mal d'éléments au fur et à mesure pour comprendre, certains étant "reconnaissables", d'autres moins, mais c'est savamment distillé. Le seul défaut de ce film est le "rouage" principal qui est exactement le même que celui d'un autre excellent film dont le titre comporte 4 lettres ; 1 étoile en moins pour la "réutilisation" donc.
    Publiée le 10 mars 2010
    Pour moi c'est l'un des plus mauvais films que j'ai vu en 2009. On s'attend dès le début à un switch final, les acteurs sont complètement figés, et la fin est assez pathétique (et une très pâle copie du sixième sens)
    Publiée le 30 novembre 2009
    C'est incroyable, le nombre de gens qui ne se sont pas déchirées à chercher plus loin que le bout de leur nez... "j'ai rien pigé", "fin bordelique"... Enfin bref ! Film à visionner tranquillement, sans attente particulère, un Dimanche soir. Ainsi, la fin n'en sera que plus forte; j'ai failli en pleurer... >.>'. L'actrice principale est simplement magnifique, parfaite dans son rôle et tellement boulversante à la fin !
    (bon, après chacun ses perceptions, je n'ai pas la prétension de dire que tout le monde devrait y verser sa larme, seulement, il y a de quoi la verser.)
    Aux 0 étoiles qui ont trouvé le film "sans rythme", allez voir "Hyper Tension" -.-'...
    Publiée le 27 juillet 2012
    Très bon film, il réussis à faire naitre nos larmes, je le conseil a tout le monde.
    Très bon jeux d'acteurs, scénario bon et intelligent.