Les Passagers
    2,1
    1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 22 mars 2009
    Comme plusieurs je ne comprend pas les mauvaises critiques.On passe vraiment un excellent moment dans une histoire très bien menée avec un fin incroyable et impenssable.Les acteurs sont très bons.Patrick Wilson après le déchet Watchmen et Anne Hattaway est excellente aussi.
    Publiée le 22 mars 2009
    Franchement, dégoutée d avoir dépensé 10 euros pour un film où le scenario n' a ni queue ni tete, surtout n allez pas le voir !! Mon copain s'est endormi durant le film tellement c'était nul. Aucune morale, aucun rapport entre le début et le fin... bref incomprehensible.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Intéressant mais la fin est un peu prévisible...
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    Disons-le tout net, c’est raté à presque tous les points de vue ! L’interprétation est très moyenne, et Anne Hathaway en tête. Elle campe une psychiatre pas crédible une seconde, trop maladroite, trop superficielle. En plus, elle surjoue la scène de la « révélation finale » au point que s’en est presque drôle ! Quant aux autres, soit ils sont transparents, soit comme Patrick Wilson rendent leur personnage insupportable. A la décharge des acteurs, il faut bien reconnaître que jouer merveilleusement un scénario si mal écrit relèverait de l’exploit ! Le coup de théâtre, on le sent venir de loin à cause de personnage improbables (la concierge = surréaliste) et de situation téléphonées (la sœur). Mais le comble, là où on a vraiment une impression de « bâclé » c’est que, rétrospectivement, des tas d’autres indices ne collent pas avec la vérité finale ! Bref, n’est pas M. Night Shymalan ou Alejandro Amenabar qui veut !
    C’est quand même rageant de voir une belle idée sur le papier traitée comme ça. On aurait pu espérer un film qui traiterait au passage proprement du choc post traumatique ou qui suivrait habilement la piste du thriller sur les causes de l’accident mais non… A la place, on hérite de çà… Passez votre chemin et ne perdez pas 9 € !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 avril 2009
    Les Passagers de Rodrigo Garcia est un film injustement critiqué. Les critiques presse et spectateurs sont désastreuse alors qu'au final quand on regarde le film (en tout cas moi!) on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça ... loin de là !
    C'est vrai que le film n'apporte rien d'original au genre fantastique, c'est même du vu et revu .. et Alors ?
    Ce n'est pas parce qu'on a deja vu certaines scènes dans d'autres films ou quelques idées qui sont deja connues, qu'il faut l'incendier.
    Surtout que là c'est superbement joué, par Anne Hathaway et Patrick Wilson, pour les acteurs principaux.
    Les passagers est pour moi, une bonne et agréable surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai trouvé ça très beau, très juste et très touchant .. voir même émouvant pour la fin du film ( allez savoir pourquoi, moi même je ne comprend pas pourquoi ce film m'a rendu aussi triste ! ) .
    J'ai en tout cas beaucoup aimé et je regrette de voir autant de critiques négatives pour ce film !
    Brotox
    Brotox

Publiée le 20 mars 2009
    Je mets 4 étoiles même si je pense qu'il en vaux plutôt 3, car je ne comprend pas les mauvaises note que ce film peut avoir. Il nous tient en halène jusqu'à la fin et nous n'avons envie que d'une chose c'est de savoir qu'elle sera la raison qui expliquera le comportement de tout ces acteurs qui jouent particulièrement bien. Je ne m'attendais pas à sa et c'est ce qui fait que l'histoire est intéressante et prenante. Ce film est à voir ;)
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Malgrés la lenteur du film au début, on a envie de resté pour essayé de comprendre se qui se passe entre les passengers et savoir la suite!
    La fin est vraiment inattendu donc une trés belle chute!
    Le film est jouer par de trés bon acteur, malgrés la critique et l'echec commercial du film pour moi ça porrai devnir un référence dans le genre!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 mars 2009
    Une sorte de "Sixième sens" mais en plus soporifique et plus abracadabrantesque. Pourtant l'ambiance est là, l'histoire d'amour est touchante. Mais l'histoire constitue le talon d'Achille du film, on a essayé de la construire sous la forme d'une enquête policière avec une méga révélation à la fin, comme ce qui se fait habituellement à Hollywood, mais c'est un échec.
    Publiée le 18 mars 2009
    Peu d'intérêt dans ce film plat et sans imagination. Anne Hathaway confirme qu'elle ne sait pas choisir ses projets, et Patrick Wilson, aussi mauvais que dans Watchmen, donne envie qu'on lui mettre des claques. Sinon, ça se laisse voir mollement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Un film en demi-teinte.
    La première partie est assez molle, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer, on est obligé de se tracasser les méninges pour ne pas sombrer dans le sommeil.
    La seconde partie nous plonge littéralement dans un suspense qui se révèle assez attrayant dans l'ensemble et l'on se voit embarqué dans l'enquête de cette jeune psychologue interprétée de manière honnête par Anne Hathaway.
    Patrick Wilson est quant à lui une nouvelle fois très bon.
    Il prouve qu'il est l'un des acteurs les plus prometteurs de ces dernières années avec des films très différents comme Little Children, Hard Candy et dernièrement Watchmen.
    Le twist final est inattendu pour ma part, je ne m'orientais pas du tout de ce côté là.
    Il s'agit donc d'une agréable surprise.
    La retranscription du crash et quant à elle ratée avec des effets spéciaux et une mise en scène complètement farfelus.
    The Passengers est un bon divertissement, sans plus.
    Mise en situation:
    on arrive en retard pour gran torino. on voit ce film, on lit le résumé ... ça ressemble a un film américain "de base" donc pas de surprise, divertissement pas fatiguant pour l'esprit...
    Il est écrit Thriller / Fantastique ...
    Bon bah on y va :D
    au bout d'environ 15 minutes, bâillement... au bout de 30 minutes, envie de sortir ... on reste pour voir la fin ... on aurait pas du ...

Film creux, qui essaye de combiner comédie romantique, thriller, paranormal ... en bâclant tous ces genres... un film décevant, mal interprété, les thèmes abordés sont mal maitrisés.
    Une trame vue revue et re revue, mais souvent mieux réalisée.

On s'attendait pas à un chef d'oeuvre, mais à un bon divertissement pour passer le temps. grosse erreur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mars 2009
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film qui nous emmène vers une piste,puis une autre et encore une autre mais de façon indirecte, juste par le fruit de nos doutes et réflexions. C'est une belle et triste histoire mais c'est vraiment bien foutu. Une très belle surprise et un très bon thriller (plutôt dans le sens construction et réflexion que dans l'aspect suspense et frissons) comme je n'en ai pas vu depuis longtemps. Un film qui aura sûrement une seconde vie en DVD, probablement meilleure que la première!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2009
    Ni désagréable ni captivant (loin s'en faut) pendant plus d'une heure, il serait sévère d'écrire que ces "Passagers" sont une purge du début à la fin. Il y a même de quoi être assez touché par le personnage principal, qui plus est joué par une Anne Hathaway toujours aussi belle et gracieuse. Hélas, si certaines scènes peuvent faire leur (tout) petit effet, notamment dans le mystère qui entourent les passagers, et ce bien que tout cela ne soit pas très original, on est en revanche nettement moins obligé de s'intéresser à une histoire d'amour souvent proche de l'insipide. Rodrigo Garcia (pourtant bon faiseur télévisuel) en vient même à délaisser l'aspect fantastique de son film, ce qui n'est dans l'absolu pas dramatique tant celle ci est donc assez inintéressante, pour cette histoire d'amour qui l'est hélas encore plus. Mais il aurait été supportable d'accepter tout cela si l'on avait pas eu droit à ce twist final aberrant de bêtise et provoquant alors un nombre d'incohérences rarement vus dans un seul film (c'est simple, on peut en compter pas moins de 6 ou 7 sans y même y réfléchir plus de cinq secondes.) Plongés qui plus est dans une atmosphère guimauve et se voulant probablement apaisante, le message n'en devient que plus insupportable, surtout si l'on s'attendait à quelque chose, à défaut d'être terrifiant, d'au moins saisissant. Je suis pourtant loin d'être un anti "fin qui tue", mais il y a tout de même des limites au ridicule et au foutage de gueule en règle. Cela en vient presque à nous faire oublier les quelques qualités de l'ensemble, hélas bien trop rares pour en garder une quelconque satisfaction finale. Raté.
    Publiée le 18 mars 2009
    Un début qui m'a paru très très très long, je me suis souvent demandé à quel moment l'histoire allait démarrer, heureusement la fin ne m'a pas déçu et a remonté le film dans mon estime.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 mars 2009
    Peu intéressant, le scénario est mal inspiré en rendant le film confus avec la fin qui est invraisemblable.