Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 22 juillet 2021
    Claire Summers (Anne Hathaway) est une jeune thérapeute chargée par son mentor Perry (Andre Braugher) de conseiller les cinq survivants d'un horrible accident d'avion avec 109 personnes à bord. Eric Clark (Patrick Wilson) se sent un peu trop bien. Shannon, Dean, Janice et Norman ont des souvenirs différents dont une explosion. M. Arkin de la compagnie aérienne insiste sur le fait qu'il s'agit d'une erreur de pilotage et non d'une explosion. Il y a bien un petit mystère sombre avec des sous-entendus surnaturels dans cette histoire qui est pourtant inintéressante. La promesse du début se ralentit lorsque l'histoire se tourne vers l'angle romantique. Je ne comprends plus la direction générale du film qui ne s'appuie pas sur la tension initiale. Le sentiment de paranoïa ne s'accroît pas et le réalisateur Rodrigo García n'arrive tout simplement pas à faire monter le film en puissance. Il n'y a pas d'excuse avec autant de grands acteurs convaincants gaspillés dont Anne Hathaway. Les trente dernières minutes tentent de le réengager mais elles aboutissent à une fin insatisfaisante qui est de toute façon beaucoup trop longue...
    Mike Mc Dall
    Mike Mc Dall

Publiée le 29 novembre 2020
    Bonne intrigue que l'on a un peu du mal à comprendre au début, mais qui par la suite dévoile en fait une assez intéressante fin. J'ai bien aimé cette fiction qui, on sait jamais, pourrait avoir une part de vérité ....
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 septembre 2020
    Voici un film qui lorgne clairement spoiler: vers "6ème sens" mais avec un twist
    aujourd'hui éventé. L'intention est louable, le rendu un peu moins. Si on ne s'ennuie pas vraiment, on ne s'emballe pas non plus totalement pour ce thriller qui a interverti le côté fantastique ( spoiler: "je vois des morts") de son glorieux ainé
    par un côté romantique (la liaison entre Anne Hathaway la psychologue et son patient survivant d'un crash d'avion Patrick Wilson), ce qui rend l'ensemble beaucoup plus fade. Bref, un moment acceptable de cinéma mais inévitablement et inconsciemment vous serez amené à comparer et la balance ne penchera pas en faveur du trop pâle "les Passagers".
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 25 juin 2020
    Attention : si vous n'avez pas vu le film, ce qui suit n'est pas pour vous!
    Savant mélange entre le film "Le 6ème sens" (sorti bien avant) et la série "Lost" (qui sera clôturée 2 ans plus tard), "les passagers" reste, malgré quelques longueurs, un bon film avec un final qui n'a rien à envier à celui du film de Shyamalan....et aussi l'avantage de ne pas laisser le téléspectateur sans réponse à des dizaines de questions comme dans "Lost".
    À voir donc, avant de se faire spoilier...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 21 juillet 2018
    Uniquement pour Anne Hataway car l'histoire à du mal a décoller surtout on sait la destination final.
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film bouleversant (la scène finale est magistrale, j'en ai tremblé).
    Et en même temps, tout le film est hyper dynamique, le suspens est ménagé jusqu'à la fin, et même si on se doute un peu de tout ce qui se trame, on est très surpris par cette fin, où tous les détails du film reviennent comme une grosse claque, en l'espace de 30 secondes.
    A voir. Absolument.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 16 janvier 2017
    Petit film assez sympa. Se laisse regarder
    Un thriller assez bien foutu tout de même car on s'attend pas vraiment au final.
    Manque un peu de pêche et d'action.
    Anne Hathaway est mimi dans ce rôle de psy.
    J'ai pris du plaisir sans vraiment de moments d'extases tout de même.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 janvier 2017
    Superbe "thriller" qui nous tient en haleine tout du long.
    La fin est grandiose, Anne Hathaway est superbe!
    Bref je recommande ce film à ceux qui ne l'aurait pas encore vu. 4/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 août 2016
    "Les passagers" est un petit film américain empli de mystères puisqu’il propose un savant mélange de drame, de thriller et de fantastique. Je ne vous annonce rien de nouveau, le tiercé que je viens d’annoncer est clairement exposé à la fois dans le synopsis et dans la classification de ce long métrage. Ainsi, dès le départ la tournure se dirige droit vers le pur aspect dramatique, pour glisser doucement vers le thriller. En fait, l’intrigue menée sur un rythme bien trop linéaire ne basculera jamais vraiment vers l’un des trois genres précédemment cités, mais bien vers les trois en même temps. Même Anne Hathaway semble perdue dans ce magma à première vue incompréhensible, mais c’est aussi ce qu’est sensé vivre son personnage. David Morse est plus énigmatique que jamais et contribue fortement à entretenir les curieux mystères qui, il faut l’admettre, réussissent à garder le spectateur devant son écran. La palme revient à Patrick Wilson, réussissant à interpréter toute la palette de sentiments que peut traverser un survivant à un crash aérien. Sur une réalisation banale de Rodrigo Garcia mais suffisamment efficace pour nous amener à percer les mystères posés par des questions alors sans réponses, la chute de l’histoire surprend quelque peu, bien qu’elle soit amenée de façon disons… un peu parachutée. Comme le dit l’internaute cinéphile Constant M., "Les passagers" semble promettre un gros potentiel de thriller dramatique. Au lieu de cela, on se perd dans la troisième dimension proposée par le troisième ingrédient : j’ai nommé le côté fantastique. Ceci a pour conséquence de provoquer une grosse perte de rythme, mais aussi d’intérêt. Relativement décevant.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 janvier 2016
    J' en ai assez de voir des films présentés comme des thrillers, mais qui d'une part sont prévisibles, ( je n'ai pas deviné dès le début, bien sûr, mais quand même bien avant la fin ), et pour celui-ci, on devrait ajouter romance sentimentale et guimauve à foison, ( et c'est d'un ennui ); bref, si j'avais su que ce serait ce genre de film, ce que la lecture du synopsis ne laissait en rien prévoir, je me serais abstenue, bien évidemment. Et les comédiens sont mauvais, mais alors, surtout le couple vedette, avec un très mauvais doublage, ce qui n'arrange pas leur affaire. Et moi qui ne remarque que rarement la musique, là, j'en ai pris plein les oreilles, de leur piano. Mauvais, mauvais, mauvais, et pourtant, j'aime bien André Braugher, David Morse ou encore Dianne Wiest, ( quand elle était procureur dans L&O ). Désolée d'être aussi virulente, mais je vois de plus en plus de navets, ( je ne critique pas tous les films que je vois ), et je suis juste affligée de la médiocrité quasi-générale des productions actuelles.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 novembre 2015
    Un film de suspense un peu lent dans l'ensemble mais reste assez mystérieux pour nous attirer à le regarder jusqu'au bout. Un scénario pas mal même si j'ai eu une impression de déjà vu. Casting pas trop mal dans l'ensemble avec une ravissante Anne Hathaway. Au début, on sent que le film manque d'un certain ton pour nous captiver mais le début est assez rapide pour entrer dans le jeu. Il faut dire que sur tous les événements, le film a quelques longueurs mais rattrapés par d'autres scènes qui nous gardent l'attention. Le film reste linéaire, une espèce d'impression que cela ne progresse pas quand tout à coup, la fin est totalement renversante. Décors et costumes normaux. Bref, un film regardable mais il y a bien mieux.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 5 novembre 2014
    Le moins que l'on puisse dire est que les avis au sujet de ce film sont partagés, il est vrai que celui-ci comporte quelques longueurs et que la base du scénario fait penser au "Sixième Sens " de M. Night Shyamalan, mais il ressort une forme de poésie dans ce mélange "romance-drame-surnaturel" qui n'est pas désagréable du tout bien au contraire, de plus la prestation de Anne Hathaway est excellente. Si Rodrigo Garcia (plus habitué à la réalisation de séries tv qu'aux long métrages) ne propose pas un chef d'œuvre avec cette réalisation il nous offre malgré tout un bon moment de rêverie plus subtil qu'il n'y paraît.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 septembre 2014
    Même si ce film dispose d'un bon casting, l'histoire est très moyenne et ne sauve pas ce film de la médiocrité.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 9 mars 2014
    Beau film! Il n'y a pas d'action mais l'intrigue reste assez longtemps pour garder en haleine!
    Publiée le 30 janvier 2014
    Je ne m'attendais pas à ça ,un film super , du début à la fin , ce film est de bou en bou super bien produit , les acteurs sont super et l'histoire encore mieux