Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 2 décembre 2012
    Anne Hathaway : une actrice absolument sublime et talentueuse dans un film très moyen (scénario déja vu ) dommage...
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 novembre 2012
    vraiment mauvais, du déjà vu,on m'avait dit une bonne musique...Je l'attends toujours, aucune dynamique, un revirement cul-cul la praline...A voir surtout avant 18h sinon on s'endort au bout de 20 minutes
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 novembre 2012
    Je ne comprends pas cette moyenne catastrophique. Malgré de nombreuses similarités avec Lost (mais le film précède la série), le plaisir n'est pas gâché et le tout est extrêmement bien foutu jusqu'à un final qu'on peut difficilement anticiper.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 novembre 2012
    Si je devais qualifier ce film en un mot ce serait ennuyeux. Malgré une actrice de qualité : Anne Hathaway, le film ne parvient jamais à décoller (sans vouloir faire de jeu de mot avec le sujet) en s’embourbant dans les différents genres qu’il aborde. En fait il hésite en deux genres : le thriller et le film fantastique sans jamais vraiment se décider et en y incluant une histoire d’amour qui alourdit encore le propos. Cette hésitation rend la dramatique bancale pour ne pas dire absurde aux yeux du spectateur tant parfois les scènes et les réactions des personnages nous paraissent fausses pour ne pas dire grotesques. Cette absence de direction claire pousse le spectateur à se désintéresser petit à petit du film au point qu’au bout d’une heure on en vient à se demander ce que le film raconte vraiment : c’est le récit d’une histoire d’amour sur fond d’accident ? un thriller sur les agissements criminels d’une compagnie d’aviation négligente ? ou un film fantastique un peu nébuleux ? Le final qui se conclut dans les 20 dernières minutes apporte des réponses, mais ce qu’elles amènent laisse agacé devant la pâleur des ressorts sur lesquels est bâti ce scénario avec un goût de tout ça pour ça !… Bref une volonté de compliquer trop un scénario peu étoffé qui malgré des comédiens qui font leur possible ne donne au final qu'un film erratique et ennuyeux qui peine à délivrer une histoire crédible et cohérente. Franchement pas indispensable pour compléter sa culture générale.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Magnifique film qui vaut largement plus que les notes qui lui sont attribuées .

Un conseil :

Faites comme moi , regardez le sans lire les commentaires ici même .
    Sinon , il perdra tout le charme de la découverte .
    Puisque vous connaitrez la fin..........
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 16 février 2013
    Très surpris par les critiques sur ce film, je l'ai trouvé vraiment bien avec une fin assez inattendue. Anne Hathaway et Patrick Wilson sont très bon dans leur rôle.
    Paige Ira
    Paige Ira

Publiée le 1 mai 2013
    Un tres bon film, admirablement bien joue par la brillante Anne Hathaway et l'intriguant Patrick Wilson, qui reussit a nous emouvoir et a nous surprendre...
    Publiée le 27 juillet 2012
    Très bon film, il réussis à faire naitre nos larmes, je le conseil a tout le monde.
    Très bon jeux d'acteurs, scénario bon et intelligent.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juin 2012
    L'intrigue démarre bien puis c'est le calme plat et la fin ne surprend pas car elle ressemble beau coup à un autre film beaucoup mieux.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 mai 2012
    Scénario mineur dont la tentative de twist n'est qu'un artifice pour combler le vide; acteurs et réalisation agréables, mais ça s'oublie en moins de 2!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 12 mai 2012
    J'ai trouvé ce film vraiment bon et qui est assez centré sur la psychologie. Un film dramatique bien ficelé et bien emmené par le duo Hathaway / Wilson. On ne s'attends pas trop a cette fin là, l'ambiance et la relation du duo captive vraiment jusqu'a la fin. Meme si ce film rappel un peu "lost", allez le voir ce film vaut le détour.
    Publiée le 5 mai 2012
    Emouvant, bien interpreté mais... spoiler: m'a trop rappelé "lost" "sixième sens" du coup j'ai vite compris le scénar ce qui gâche une peu le plaisir de découvrir la fin du film.
    Sinon excellent moment de cinéma.
    Publiée le 19 mars 2012
    La première moitié du film est lente et ennuyeuse. On ne sait pas où veut nous enmmener le réalisateur (film d'amour ? Thriller ? Film sur les traumatismes post accident ?)... La deuxième partie est plus intéressante... Néanmoins, on comprend bien trop tôt le dénoument de ce film, ce qui en gâche tout l'intérêt. Dommage le scénario avait du potentiel !
    Publiée le 18 mars 2012
    Un gros coup de coeur pour moi. J'ai mis du temps à voir ce film et je le regrette car j'ai pris une grande claque et des grosses larmes j'avoue. Ce film m'a terriblement ébranlée. L'héroine, Claire va mettre du temps à réaliser ce qui lui est vraiment arrivé, c'est long, douloureux, inquietant mais au final, elle découvrira qu'il est temps pour elle d'aller voguer vers un autre lieu et ça ne se fera pas sans mal ... Poignant mais magnifique
    Publiée le 23 février 2012
    Bof on sent le truc à 10 km mais c'est surtout l'aspect uber gnan gnan qui est rageant, de plus Hathaway n'arrange pas les choses avec sa tête de gamine qui chiale pour un rien. Donc bon bof bof ça se regarde mais qu'une seule fois et avec un pack de 6 kro histoire que ça file plus vite et en douceur :D