Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Pffffff ... beaucoup trop convenu !
    On capte des les premières minutes de quoi il s'agit.
    Aucune originalité !
    Heureusement que les acteurs assurent un minumum mais pas suffisament pour relever le tout.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 mars 2011
    bah, c'est pas du grand cinéma, ça se laisse regarder quand même....
    Publiée le 18 février 2011
    Loin de pouvoir se venter d'être un film novateur ou éblouissant , " les passagers " est un très bon métrage qui se laisse très facilement regarder et qui possèdent pas mal de qualités agréables : pas d'éxagérations , bons acteurs et un scénario bien écrit et qui se tiends relativement bien de bout en bout .
    Une très belle histoire percutante qui prends tout son sens lors de la fin révélatrice de vérité qui met toutes les pièces du puzzle en place .
    Sans être originale , le film peut se venter de parfaitement bien réussir a utilisé les bonnes ficelles sans tomber dans le surplus ou l'éxagération , ici , du vrai et de l'émotion pour un finale choc superbe .
    A voir !
    Publiée le 17 février 2011
    Bonne idée de départ. Anne Hathaway plutôt convaincante. Le mélange thriller/romance est plutôt mené habilement.
    Et puis patatras!!! Un double rebondissement complétement bidon. On n'y croit pas une seconde puisqu'il n'y a pas le moindre indice qui a postériori éclaire la fin.
    N'est pas M Shyamalan ou Scorcese qui veut.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 16 février 2011
    Petit film qui passe , sans rien inventer il est distrayant , les 2 acteurs principaux porte le film.
    Publiée le 15 février 2011
    Je m'attendais à un film de suspense, j'étais toute contente de voir le trop rare Andre Braugher et Anne Hathaway dans un rôle à sa mesure. Patatra.
    J'ai tiqué au bout de dix minutes : "oh non, ils vont pas nous refaire ce coup-là". Mais je leur ai laissé le bénéfice du doute pendant vingt bonnes minutes supplémentaires. Et bien si, ils ont osé. Si au moins ils en avaient fait quelque chose de bien; après tout les deux films qui nous viennent immédiatement à l'esprit, quand on comprend de quoi il s'agit, se laissent revoir sans problème car leur scénario ne repose pas seulement sur la surprise du twist final. Mais ici tout est prévisible, la moindre réaction (la scène du bateau *baille*, le type mystérieux *rebaille*, la carte postale finale *rerebaille*), un scénario digne d'un (mauvais) téléfilm. Seuls les acteurs portent ce navet et ils ont du mérite. Même le chien m'a plus émue que ce qui leur arrive. Enfin tu mets un toutou dans un film et moi je chougne alors c'est de la triche u_u
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 février 2011
    Mouais mouais, un film qui patauge un peu trop dans le melo-drame et qui oubli le principal : divertir! A trop vouloir en faire avec les sentiments, le suspens est relégué au second plan ce qui est bien dommage car l'idée globale était sympa. Le film est monté (et surtout copié) sur 6e sens de M.Night Shyalaman mais ici c'est raté.
    La belle Anne Hathaway n'y change rien.
    A voir si l'on a rien de mieux a faire.
    Publiée le 12 février 2011
    Nul, prévisible et d'une lenteur navrante. La musique du film est horrible et niaise (sans compter que le doublage français de la voix de Wilson ne colle pas du tout). Anne Hattaway est aussi crédible en psychologue que Chabal en ballerines. Elle joue comme un jambon et nous traine péniblement dans une pseudo-intrigue mêlée à une histoire d'amour sans saveur. Bref, à éviter sauf si on apprécie les mièvreries pathétique d'Hattaway.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 février 2011
    Claire, une psychologue, est chargée de soutenir les quelques survivants d'un terrible crash. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'Eric, un homme qui semble posséder des dons étranges... Il est vrai que l'on ne se trouve pas en face d'un chef-d'oeuvre du genre, la faute à un scénario qui n'est pas franchement novateur et à un twist final ( sans trop en dire on peut juste clairement indiquer que c'est trés inspirée de la filmographie de Shyamalan ) qui est ultra prévisible , mais ceci n'empêche absolument pas d'apprécier un minimum ce long métrage. En effet, ce film de Rodrigo Garcia mélange avec une certaine subtilité l'univers du thriller, du fantastique, du drame et de la romance, et le tout est emmener par une mise en scène - certes une peu académique par moment - mais qui ne se révèle jamais ennuyeuse. Autre point fort du film, il s'agit de la très bonne performance du casting, notamment celle concernant Anne Hathaway qui est bien poignante dans le rôle de la psychologue, ainsi que celle de Patrick Wilson qui fait preuve d'une certaine fragilité, et nul doute que certaines séquences - où sont réunis les deux attachants comédiens - arrivera à émouvoir certaines personnes. A noter aussi les présences sympathique de Clea DuVall ou encore de David Morse, même si leurs personnages manquent quelque peu de présence à l'écran. Au final, il s'agit d'un film donc tout à fait honorable dans le genre et qui mérite que l'on s'y attarde.
    Publiée le 9 février 2011
    J'ai trouvé ce film excessivement lent, ça commence à bouger au bout d'une cinquantaine de minutes. De plus il y a des films bien meilleurs qui reprennent ce même type de scénario.
    Publiée le 5 février 2011
    Soixante minutes de thriller, puis le suspense complètement rompu, Rodrigo Garcia nous offre trente-cinq minutes de romance fantastique. Le sujet de base, pourtant intéressant - la douleur des survivants et la difficulté de mener une vie normale après une catastrophe - se transforme en délire dénué de sens sur la vie après la mort.
    Se résume en une interjection : bof !
    albator761
    albator761

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film qui part sur l'idée de base de la série "lost" mais qui aurait mérité un rythme plus intense
    Publiée le 28 janvier 2011
    film très sympa, on verse sa petite larme à la fin ! prenant.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Très bon film dont je suis surpris ! La premiere partie est assez longue & quelques peu ennuiyante, mais j'ai beaucoup aimé la deuxiéme partie qui est assez émouvante, & qui détient une fin a voir que j'ai adoré . Anne hathaway est superbe dans ce genre de film . Je le conseille . 16.5/20
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5 / 20 Ma critique : Un film magnifique , avec un charmant duo . Des événements surprenant , une histoire sublime , de bons acteurs , une bande son mirifique , un scénario excellent , un final à la hauteur et une mise en scène parfaite . Les passagers à toujours été un de mes films préférés . C'est tellement triste , tellement touchant , tellement émouvant , tellement attachant j'en perd les mots .Anne hathaway est remarquable , Patrick wilson également ainsi que la ravissante Clea Duvall . J'adore ce film , il est réaliste mais ingénieux et astucieux .J'ai honte de ne pas avoir fait de critique sur ce chef-d'œuvre bien avant . Les passagers est un film somptueux , glorieux et efficace . La fin est poétique , merveilleuse et même mystérieuse , un film que j'aurais bien voulu voir au ciné . Extraordinaire et formidablement réussis . C'est fabuleux , c'est honorable c'est pour moi un bijou une œuvre peu connue mais il restera a jamais dans mes souvenirs , je le regarde souvent , je suis fan . La réalisation est simple et c'est mieux comme ça . Le romantisme triomphe dans ce long-métrage , rien de débile n'y de " gnian gnian " , poignant et bouleversant c'est a mes yeux une œuvre majeure parfaite dans son genre . Construit et achevé , prenant et brutal j'ai adoré ce film . La fin est originale ( toujours pour ma part ).