Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 27 mai 2009
    Débutant comme un drame couplé à une histoire d'amour impossible, "Passengers" vire petit à petit vers le thriller fantastique pour se terminer sur un twist final choc mais malheureusement déja vu. Le suspense tient néanmoins en haleine jusqu'à la toute dernière minute, les personnages sont bien développés et Anne Hathaway est touchante de vérité. Un thriller psychologique prenant et bien interprété mais trop conventionnel.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 mai 2009
    Faux film fantastique incroyablement lent et plat, seul les 20 dernières minutes sont captivante le reste est d'un ennuie psychotique.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Le scénario est peut-être du déjà-vu, sa fait penser à la série 'Lost' alors que c'est loin d'y ressembler. Mais l'histoire tient, on est dans l'action, le mystère plane jusqu'à la fin. En plus, le film est court donc c'est cool. Par contre, il y a pas de scène gore oude scène qui font peur, c'est plus un film psychologique... Anne Hathaway est une actrice super touchante, peu importe le role qu'elle joue...
    djsteps
    djsteps

Publiée le 20 mai 2009
    j'ai vraiment aimé, je ne comprend pas trop les critiques négatives. je l'ai pourtant vu après avoir lu la critique d'un nul qui m'a carrément éclairé sur la fin en donnant trop d'indices (super les mecs !!!), du coup j'avais deviner avant de voir le film. je ne l'ai pas dit a ma femme qui elle est tombé sur le c.. a la fin et je pense vraiment que j'aurai pris la même claque si j'avais pas lu cette mauvaises critiques avant. scénario super bien ficelé, ambiance calme mais pourtant prenante, pas de longueurs, 1h30 c'est très bien. prestations menées avec justesse, histoire finement racontée, suspense et questionnements sont très présents sans pour autant nous faire perdre la tête, on suit bien le fil de l'histoire sans jamais pourtant pouvoir prétendre en deviné le dénouement. si vous aimez les films qui vous surprennes à la fin...foncez vous passerez un bon moment. ps: faites attention quand vous lisez certainement critiques, certaines personnes racontent carrément le film voir même sont heureux de nous raconter la fin parce qu'ils sont content de l'avoir deviné tous seuls ..alors attention...et franchement ce genre de personne, aller au lit après le film au lieu de venir gâcher le plaisir des autres a regarder le film !!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 mai 2009
    Ce n'est pas la première fois que le cinéma s'attaque au sujet des cellules de soutien psychologique aux victimes d'un crash aérien. Peter Weir y était allé une bonne quinzaine d'années auparavant de son efficace "Etat second" avec notamment Jeff Bridges. Ici, c'est Patrick Wilson qui a laissé ses habits de super-héros au vestiaire qu'il s'agit de réconforter. Et ça tombe bien, la délicieuse Anne Hathaway est là pour s'occuper de lui. Il en a de la chance le gars, ça donne tout de suite envie d'avoir un accident d'avion. Plaisanterie mise à part, il est vrai que c'est certainement la présence de cette actrice qui égaye quelque peu ce film un peu sombre mais loin d'être déplaisant.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 mai 2009
    "Les passagers", c'est Rodrigo Garcia qui combine le moins bon de "Love story" et "Sixième sens" en y rajoutant de l'humour mal placé à tout va et du mystère tout droit sorti du fond de sa poche. Film raté.
    Publiée le 13 mai 2009
    Exelente intrigue qui sert de vrai fil conducteur au scénario ,les acteurs sont extrémement consciencieux de l'émotion qu'ils cherchent a transmettre ! on veut pas que le film se termine.bravo
    Publiée le 12 mai 2009
    Très bon film qui vaut le coup d'oeil !
    Publiée le 9 mai 2009
    film avec beaucoup de longueurs. dommage car l'histoire en elle-même ne serait pas mal, mais du coup la lenteur du film fait que l'on arrive pas à trop accrocher
    Publiée le 8 mai 2009
    Film original avec une intrigue bien menée, et un dénouement surprenant. Le suspens est là du début à la fin. Une œuvre qui fait réfléchir sur la vie après la mort.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 7 mai 2009
    L'histoire est interessante. Malheureusement, j'ai trouvé ce film décevant. Les acteurs principaux sont assez pales, ils dégagent peu d'expression. Les scènes se suivent machinalement et la fin nous est annoncée petit à petit. Ce film présente finalement assez peu d'intérêt
    Publiée le 4 mai 2009
    Peu d'action, certains passage peuvent sembler long si on est pas dans le film, mais au final, le suspense est bien la et la fin plus que surprenante. Je vous conseille d'aller le voir.
    Publiée le 3 mai 2009
    Alors pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de la presse, qui ont tout simplement cassé le film.
    L'actrice principale y est superbe, très juste et touchante ; le jeu des acteurs est globalement convaincant. Le scénario, bien que compliqué, part d'une très bonne idée (le dénouement final surprend à coup sûr) et est plutôt bien mené tout au long du film. On déplore quand même quelques longueurs, mais au final ressort une atmosphère éthérée qui donne une réelle identité au film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2009
    Dommage que le rythme latent et les personnages sans relief ne s'explique que lors du final, car cela gache énormément le déroulement du film.
    On comprend assez rapidement le dénouement finale mais le réalisateur choisit de nous l'annoncé encore avec 3 heures de retard. Ce film aurait pu tenir en 25 minutes et l'actrice n'est vraiment pas le meilleur choix tant son attitude froide et son manque d'expression corporelle se font vite ressentir.
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 29 avril 2009
    Deja je precise j'ai mis une etoile directement pour l'actrice que j'aime beaucoup
    puis 2 etoiles pour les histoire ( 1 + 2=3 Félicitation au maths spé lol )
    meme si pour moi y'a beaucioup d'incoherence , il est pas mal ce film