Les Passagers
    2,1
    1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 19 mars 2009
    ATTENTION, FILM (TRÈS) SOUS-ESTIMÉ ! Franchement ce film a été descendu INJUSTEMENT. En tous cas, en ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'ÉMOTIONS pour les personnages de ce "thriller fantastico-dramatique" (bon, ça reste entre nous, mais... j'ai même eut la larme à l'œil lors d'une séquence presque finale, si si). Il faut dire aussi que les acteurs sont terriblement CONVAINCANTS, à commencer par Patrick WILSON (celui de Hard candy) et Anne Hathaway - ainsi que David Morse. A l'instar de NABOER (aka NEXT DOOR, que j'ai également découvert récemment) je vous conseille d'en savoir le minimum avant de le voir (évitez surtout le synopsis et les critiques). Mais ne ratez surtout pas ce sublime PASSENGERS, frôlant légèrement le fantastique (et dont, au départ, je n'attendais absolument rien)... Une jolie p'tite surprise [NOTE = 7/10]
    Publiée le 15 mars 2009
    Ce sixième sens, version raté, n'apporte aucun intérêt ; mise à part une perte de temps d'argent, et un vieux roman à l'eau de rose. Ce fut 1h30 d'ennui. Quel dommage, la jaquette, et surtout la bande d'annonce paraissait, et j'insiste sur le paraissait, vraiment très prometteur.
    Publiée le 15 mars 2009
    Pâle copie du sixième sens, ce film manque de rythme et n'est pas assez abouti pour arriver à une fin assez plate et sans véritable suspense.
    L'idée, malgré qu'elle soit copiée, aurait pu donner lieu à un bon film, dommage qu'il tourne en rond et s'essouffle plus les minutes avancent.
    Publiée le 14 mars 2009
    Je viens de voir ce film et je peux vous dire que je suis bluffé ! Ce film est superbe et émouvant ! Une petite larme à l'oeil... Aller y :)
    Publiée le 14 mars 2009
    Je suis déçue car j'ai trouvé le film lent et la fin a été baclée.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 mars 2009
    Quel insondable ennuie !!!! et les acteurs quel désastre
    je résume le film sur 2 points:
    D'un côté nous avons un univers assez sympa, avec des protagonistes plutôts biens choisis (quoique caricaturaux à morts), et un scénario classique mais intéressant.
    De l'autre côté, nous avons un film fantastico-thriller déja-vu 100 fois, qui ne surprend pas avec ses 2 fins "twist-ending", et qui se rallonge avec beaucoup de répétitions de gestes et paroles dans certaines scènes du film...
    Publiée le 13 mars 2009
    Ce film est une bouse. Honnêtement, j'aime bien Anne Hathaway, mais là son personnage manque complètement de charisme. Le film est bourré de clichés qu'il enchaîne jusqu'au bout. Les doubleurs sont mauvais, la musique loin d'être mémorable et la fin est dégoulinante de mièvrerie.
    Bref, gardez votre argent, y a d'autres films bien mieux à aller voir en ce moment.
    Publiée le 13 mars 2009
    Le film aurait pu être résumé à ses 20 dernières minutes.En effet la première heure est longue et ennuyeuse à souhait, vous ne pouvez echapper à l'endormissement tellement c'est mou et sans rythme.On vous montre l'histoire de cette psy avec un rescapé du crash.Il y a même l'apparition sans parole de l'homme à la cigarette d'Xfiles(william B.DAVIS)
    Encore un film raté avec une execellente idée qui a été sous exploitée pour laisser la place à une vague comédie romantique.
    Publiée le 14 mars 2009
    Mais pourquoi tant de haines envers ce film? 1 étoile en moyenne pour le presse et seulement 2 pour les spectateurs à l'heure d'aujourd'hui sur la fiche d'Allociné. Comme quoi il ne faut pas toujours suivre l'avis des critiques et se faire sa propre opinion. Pour ma part, après le désastre qu'a été Phénomènes, cela m'a fait vraiment plaisir de voir un film fantastique qui a du sens! Certains films qui gardaent le suspense jusqu'à la dernière minute peuvent être ratés si sous le prétexte de vouloir garder le spectateur dans le flou, le réalisateur se met à lancer des fausses pistes à tout va. C'est un risque qu'a pris Rodrigo Garcia et il réussit l'exercice sans incohérence. Rien que pour ça, Les Passagers est une belle réussite. Et encore une fois, les plus vives critiques concernent la fin et comment le spectateur lambda avait "deviné" le dénouement. Toujours aussi constructive comme critique au passage.... D'accord c'est du revu, mais n'est-il pas agréable de revoir les bonnes choses? Les Passagers est donc pour moi une belle surprise. Ayant remarqué les mauvaises notes avant d'avoir vu le film mais voulant tout de même le constater de mes propres yeux, ce dernier m'a réconforté dans l'idée qu'il faut vraiment parfois se faire sa propre opinion. Je le conseille fortement car il est loin d'être sans intérêt comme certains le suggèrent!!
    Publiée le 13 mars 2009
    OK, il est vrai que le scénario du film est fortement inspiré de ceux de M Night Shyamalan. Mais cela n'empêche en rien sa qualité ! Je suis un peu étonné par certaines critiques qui me paraissent un peu sévères, ça reste un bon film, très bien réalisé, qui tient en haleine le spectateur. En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment devant "Les Passagers" (je m'attendais à voir un navet après avoir lu certaines critiques), je vous le recommande.
    Et puis Anne Hathaway remonte énormément dans mon estime après sa pitoyable prestation dans "Meilleures Ennemies" !
    Publiée le 13 mars 2009
    Merci la bande-annonce qui encore une fois en dit trop... Enfin, bref, passons. Je ne comprends pas l'acharnement contre ce film, il est pourtant bien fait. Certes, ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais il est étonnant, surprenant, et on ne sait jamais sur quel pied danser.
    Les deux acteurs principaux sont vraiment bons et l'intrigue bien ficelée. Ce n'est pas un film avec des explosions partout, des tueurs sanglants, ici rien d'interdit aux moins de 10 ans, c'est calme, un peu stressant, surprenant... Bref, un bon moment de cinéma !
    Publiée le 13 mars 2009
    Si vous voulez du suspense, de l'action n'allez surtout pas voir ce film, il est long il n'y as rien qui se passe, c'est vraiment dommage !!!!
    Publiée le 12 mars 2009
    Je devais être particulièrement éveillée pour avoir deviné si vite la fin de ce film, qui n'est qu'une parabole sur la vie, la mort et le temps qui passe. Donc peu de surprises ni de nouveautés dans ce scénario. A voir pour l'interprétation d'Anna Hathaway (l'une des Meilleures Ennemies) et de Patrick Wilson (le hibou de Watchmen).
    saiyar
    saiyar

Publiée le 12 mars 2009
    Moi personnellement j'avais peur de ne pas aimer je n'ai pas vue de bande annonce et je me demander ce que c'était l'histoire en gros.

Et au final j'ai regarder le film et je me suis pris dedans et je dois dire que je suis peu être un nul mais j'en suis content, car je ne m'attends jamais au fin des films même dans celui ci je ne m'attendais pas a cette fin.

Car je ne me pose pas de question, je regarde j'essaye d'apprécier le film quand je peu et je le peu souvent. Enfin Bref juste pour dire que moi j'ai vraiment bien aimé ce film et anne est toujours aussi belle.