Dragonball Evolution
    0,8
    8356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonball Evolution ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Une adaptation libre du manga du même nom. pourquoi pas ! malgré de nombreux défaults, j'ai passé un bon moment devant ce film, il y a des pincées d'humour mais les persos sont vraiment pas respectés ! sinon bon film
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 novembre 2013
    Bon, je m’attaque là à un film qui d’après la critique générale est un des top de la médiocrité. Sans être bon, ce n’est pas là non plus une catastrophe aussi abyssale que cela, et j’ai vu des choses autrement plus catastrophiques.
    Coté interprétation je reconnais que c’est fade. C’est là le gros souci du casting, qui ne joue pas forcément mal, mais qui est amorphe. Je ne jugerai pas le fait d’avoir choisi un occidental pour jouer Sangoku (après tout on parle bien d’Elba pour James Bond…) mais Chatwin est plat. Il traverse le film avec un coté passif, paresseux, et semble sortir d’une petite comédie pour teenager. Il n’a par ailleurs aucun charisme. A ses cotés Emmy Rossum est non moins molle. Alors que sa première apparition promettait un personnage à caractère, au final elle c’est un pétard mouillé. Je passe sur Jamie Chung qui n’a aucun intérêt, pour arriver à un Chow Yun-Fat forcément décevant car c’est pourtant l’acteur le plus rodé. Après un début surjoué et agaçant il cède comme le reste du casting à cette fadeur générale. Au final les seuls qui tirent un peu leur épingle du jeu son le grand-père au début et Erika Tamura malheureusement sous-exploité. De même James Marsters n’a franchement rien à faire avec son personnage, et c’est probablement regrettable.
    Le scénario est clairement simpliste. L’histoire suit un cheminement archi-classique, et n’offre pas de surprise, s’avérant en plus très dégoulinante (c’est pour les jeunes, alors c’est gentillet). Le métrage est très court (1 heure 13 en fait) et cela témoigne d’un problème compte tenu du fait que le film est tout de même issu d’une grosse boite de production et que la matière à la base permettait de tenir au moins 1 heure 40- 1 heure 50, c'est-à-dire la durée minimale pour une grosse production. Malgré cela et malgré une totale superficialité, c’est rythmé, il y a de l’action, une petite touche sentimentale parfaite pour les jeunes.
    Visuellement la mise en scène n’est pas géniale. Elle n’est pas non plus totalement défectueuse, avec quelques combats pas mauvais par exemple, mais il y a de gros ratés. Je pense au combat avec les créatures lors du passage de la lave qui est incompréhensible par exemple. Et puis il y a un fort manque d’ambition caché sous un grand nombre d’artifice pas toujours bien employés. Les décors sont pauvres, c’est indéniable, et ils ne sont pas aidés par une photographie à la hauteur. De ce point de vue on dirait un vieil épisode de Power Rangers, et c’est décevant. Reste alors les effets spéciaux. Ils sont inégaux, mais certains sont tout à fait convaincants. De manière générale c’est l’aspect le plus réussi du film. Compte-tenu du budget de 45 millions il est certain qu’il ne faut pas s’attendre à voir un concurrent avec des méga-production à plus de 100 millions, mais c’est assez proprement fait, toutefois je n’ai pas non plus été franchement transporté, surement à cause d’une mauvaise exploitation de ces-derniers. Enfin la bande son n’apporte pas grand-chose au film. Elle n’a aucun souffle épique, aucune connotation lyrique dans les passages sentimentaux, et ne sert pas vraiment à dynamiser l’action. C’est donc plutôt une déception.
    Bon, vous l’aurez noté je ne suis quand même pas super enthousiaste par rapport à ce film, mais il ne mérite pas la note minimale. C’est un pur produit pour jeune public, et même s’il ne vaut pas grand-chose, il a le mérite d’être dynamique, assez riche en action, doté d’un humour moins lourdingue que ce que je pensais. Il n’est pas plus mauvais que bon nombre de produit abrutissant pour la jeunesse, et pour ses quelques petites qualités qu’on peut lui trouver je lui accorde 1.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 octobre 2010
    Bon ben un navet, un pur et dur, enfin le navet pas sympathique, celui qu'on reverra jamais et qui plait pas, la daube en fait, le blockbuster raté et on pourrait continuer ainsi longtemps tant ce film mérite des superlatifs de nullité.
    Escale à Nanarland a bien fait de rappeler que ce film américain avait mis le paquet sur le budget, c'est bien et pour adapter Dragon Ball faut au moins ça, mais savoir comment utiliser l'argent est aussi important que d'en avoir, et là ça foire. En effet, les FX sont pourris, même les boules de feu sont à peine potables (voir ridicules), et à croire que tout est passé là dedans car les costumes sont très mauvais (pardon Piccolo), les décors valent la série B, quand au scénario on se demande qui l'a pondu, en tout cas il ne devait pas connaitre le manga originel, ni le dessin animé. Résultat ? On se retrouve avec un mauvais remake de Fast and furious 3, oui le plus mauvais, puis transposer l'univers DB en Amériques c'est déjà abusé, le changer c'est pire, mais alors mettre une tronche de cake en héros, sans charisme, sans muscles, sans jeu d'acteur c'est le pompon.
    En effet, les acteurs sont pourris, Piccolo sur un dirigeable, avec un costume d'Halloween trouvé à 10$ c'est abusé, Sangoku ne ressemble à rien (ni son costume ni quand il se transforme en singe soi disant géant), Bulma également, quand à Tortue Géniale, faire des pitreries ne suffit pas à rendre justice au personnage... Non vraiment rien de bon. Concernant la musique elle ne reprend aucun classique du dessin animé, pour l'histoire c'est pareil, non je vous dis ia rien à garder, tout est mauvais, même la version pirate de Corée semble meilleure, et vu la différence de budget c'est abusé, autant pas faire de film en ce cas.
    En tout cas bravo aux ricains pour avoir complètement merdé ce film et dénaturé l'univers de Toriyama.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Magnifique ! Génial ! Vraiment un chef d’œuvre quel bon film !
    Je crois même que c'est le meilleur NAVET JAMAIS FAIT !!!!!
    C'est quoi cette chose ? De la merde ? Non, c'est pire !
    Comment ce truc ose porter Dragon Ball comme titre ?
    Étant fanatique de Dragon Ball quand j'ai vu ce truc... Je ne saurais même pas décrire ma réaction...
    Bref, un "film" (si l'ont peux appeler cette chose comme ça) qui n'aurais jamais dû existé !
    Publiée le 7 mai 2009
    bonjour,

comment dire ...
    alors ...
    hummmm ...
    Que dire ...
    J'ai vu des gens qu'on bien aimé ce ... ouai ,film, allé ... pourquoi ??
    pour etre constructif comme me le demande mes collegue de classe d'animation 3D... Pour faire court, le scénario tien sur autant de pages que celui de "A bout de souffle" (c'est a dire 3 pages).
    Ha oui !!! j'ai cru lire dans les précedantes critiques que les effets spéciaux étaient "fantastiques". Bon ... Georges Melies en faisaient des meilleurs en 1929.
    (J'aurai pas assez avec 2000 caracteres).
    Ha oui il y en a qui ont parlé de l'anim. Moi aussi je suis fan depuis une bonne 15aine d'années, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien qui correspond a l'anim (appart la couleur de piccolo : vert). je m'explique : Yamcha est sencé avoir peur des filles a cause de sa timidité et la paf il voit bulma (qui se bat... enfin voila) et l'embrasse... tortue Génial, maitre Roshi pour les intimes, n'a rien du Tortue Géniale de l'anim. chichi, tchitchi pour les intimes... c'est tout. Piccolo, a qui on a coupé les antenne, le pauvre ... il capte plus ...sangoku, roi de la gonflette, n'a rien a envier a steve segal, christophe lambert ou JCVD. attends il se transforme en gorille de 2.10 m quand meme, c'est pas rien...
    Vive les faux raccords et les fonds verts !!!!!!!
    Pour résumer ce film est un savant mélange de fast and furious, american pie, transformers, le seigneur des anneaux, matrix et star wars. En gros rester chez vous et regardez la TNT vous tomberez trés difficilement sur plus mauvais.
    Mes 4 etoiles sont maintenant justifiées et parfaitement assumée .
    Publiée le 5 mai 2009
    Je suis un fan inconditionel de dragonball (Z et GT aussi).Je connais absolument tout.Donc je crois que le film était bon mais c'est sur que je me suis fier avec les livres et que certaines chose me chicote
    Ex: Bulma recevant un chi et s'en sort indemme.chi chi
    qui peut se battre contre goku à la fin.(Pas du même niveaux.Le combat piccolo et Goku moins ardu.Je crois que cela aurait été encore meilleur avec l'apparition de mon personnage favoris Krillin.

C'est un bon film.Bravo bonne evolution.
    Olivier Barriere
    Olivier Barriere

Publiée le 7 novembre 2019
    Ce film est sûrement le plus grand chef d’œuvres du 7ème art, un bon respect de l'oeuvre original, des acteurs au top du top, une réalisation digne des plus grands, un scénario au twist inattendu, et des effets spéciaux ultra convaincant. Il aurait méritait un oscar même 2 ou 3...
    J'attends la suite avec impatience...
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 29 septembre 2019
    Sans surprises vu la moyenne donnée par tous hein ? Faut dire qu’adapter le célèbre manga en film ne s’avérait pas facile tant les effets spéciaux et les combats devaient être de la partie, bon et un peu les acteurs aussi. En loupant ça on était certain de se planter, mais en ne respectant pas l’œuvre c’était la cata assurée, et là les producteurs ont su se surpasser. Pourtant avec Toriyama pour superviser (je me demande s’il avait vraiment le droit de donner son avis) et James Wong on pouvait s’attendre à mieux, au moins. Le réalisateur de Shaolin Soccer entrait dans le genre parodique et barré de DB, mais là encore je pense qu’il a du suivre les directives des ricains qui cherchent avant tout à plaire à leur public qui n’y connait rien (et ne respecte rien de toutes façons). Le casting suit la même logique : des acteurs typés pour faire genre on respecte l’œuvre, et un méchant à la mode du moment (donc Spike de Buffy), voilà comment on se loupe, enfin ça et les costumes pas appropriés (sans parler de l’histoire ratée). Je passe sur le formatage US pour ados, d’autres en parlent mieux que moi et c’est trop flagrant.
    Merci donc d’avoir détruit une franchise qui pouvait être prometteuse en en faisant un épisode de Bioman, et bravo pour passer à côté d’un paquet de pognon aussi à trop vouloir se presser sans viser un peu de qualité…
    dug99
    dug99

Publiée le 22 octobre 2010
    c'est pas vrai, y a vraiment des gens qui ont aimé. remarquez, privé de la vue et de l'ouie j'aurais également pu aimer ce film.
    Publiée le 8 avril 2009
    Alors d'entrée de jeu, je met les 4étoiles pour compenser face au critique dépourvu de construction qui ont juger 0 étoile ce film! J'avoue, à la base, j'allais voir ce film m'attendant à la déception total mais la surprise fut au rendez vous... En effet il ne sagit pas d'une adaptation "fidèle" du manga mais et alors??? Un film où des cochon rose parle, où les nana ont les cheveux mauve flash et où les guerrier en pleine transformation ont des cheveux mesurant 3m de long de couleur jaune fluo n'aurait-il pas semblé VRAIMENT ridicule??... Soyons franc avec nous même, le réalisateur nous as offert une adaptation au penchant "réaliste" du manga. Certes peu de ressemblance direct par rapport a l'œuvre original et certaine chose sont sortie du contexte ou sont inventée: ben quoi, il aurait fallu adapté chaque bulle du manga ou chaque seconde du dessin animé pour que ça soit cohérent?.. heu... ou pas!! Quand on voit parfois dans le feuilleton qu'ils leur faut 4épisode pour prendre leur énergie... Il fallait bien "résumé" tout ça. Pourtant dieu sait que je suis fan et que j'ai tout lu et tout vu de la saga. Maintenant ok, le film est un peu court et c'est regrettable, mais vaut mieux avoir un gout de trop peu qu'être lassé parce que ça dure!! Niveau effet spéciaux? j'ai lu qu'on trouvait qu'ils étaient pourri et vieux de 10ans! J'ai pas du tout vu les choses comme ça! Au contraire, les effets spéciaux un peu "plastique" donne la touche "mangaifié" du film. Pensé à Edward aux main d'argent, les décor était des maquettes à poupée, de la plasticine et de la fausse neige, là aussi ont à pensé à une blague. Alors que justement c'était fais exprès pour donné une dimension de conte magique au film. Pareil ici, sauf que les effets spéciaux et les décor ne font pas conte magique mais sont des clin d'oeil supplémentaire à l'ouvre orignal. En résumé, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue sur l'interprétation qu'il faut avoir du film mais au moins j'ai le mérité d'êt
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 23 juillet 2014
    James Wong réalise un film d'action peu admirable. Des séquences d'action bien film filmés, des effets spéciaux moins bien décrit. Un casting qui ne déplait pas, un scènario banal et une bonne mise en scène.
    C'est un film très spécial, il faut aimé, il me déplait pas, j'aime bien les scènes d'actions, mais c'est l'histoire qui pour moi, devrait être revue ( mon opinion, chacun ses gout ). 2,5/5
    Publiée le 16 mai 2009
    4 étoiles, car j'ai bien rigolé : entre la moulinette pour faire un kamehameha (qui allume des bougies xD ), Tortue Génial qui habite dans une maison au milieu d'un champ de construction, la perceuse à pierre de yamcha, les paysans qui parlent japonais tu sais pas pq (mais ça fait classe depuis Heroes), non sans déconner, surpuissant. Un vrai nanard du 21ème siécle.

Et après avoir parcouru les commentaires 4 étoiles, j'applaudis la diversité humaine !!les personnes qui ont vraiment appréciés le film et qui osent parler d'effet spéciaux de qualité xD y'a UNE scéne potable, qui dure quoi, 30 secondes, c'est lorsque goku se bat contre roshi, la série de coup de poing était à peu prés bien faite. Le reste... la baston finale... les "monstres" fait avec le sang de piccolo... J'croyais regarder un épisode des Power Rangers. Y'a aucun sentiment de puissance, rien, keutchi. Le "gorille". le GORILLE xD Pourquoi ils l'ont fait albinos en +.

"gné gné, c'est écrit EVOLUTION, snormal que ça soit pas fidéle au manga !!!". Ok. Alors pourquoi avoir payé une licence pour faire ce film ? Ils ont bousillé l'histoire (mais où ils ont été cherché le coup du gorille éléve de piccolo...), bousillé les persos... Autant créer une nouvelle franchise. J'sais pas moi, "Kevin contre le mal", ou "Joshua et l'aventure aventureuse".

J'ai trop hâte de voir la gueule de Vegeta, ou mieux Freezer xD Et dire que tt les fans avaient révés en voyant les scénes de Matrix...

Mais 4 étoiles qd même ! xD
    quickos29
    quickos29

Publiée le 5 avril 2009
    Alors moi ça me saoule d'écouter toutes les critiques négatives sur ce film, sous prétexte qu'une adaptation doit ressembler 100% à un manga ou un jeux vidéo... vous avez déjà rencontré des acteurs ressemblant parfaitement aux personnages de mangas avec les cheveux infiniments longs en pétards ou avec une taille de 4m et les muscles qui débordent de l'écran ? Une adaptation au cinéma pour moi ne peux pas etre une copie conforme à l'original. Il faut etre plus tolérant avec la version des réalisateurs... on est au 21ème siècle, ça me choque pas de voir un Sangoku avec un jean allant à l'école...En tout cas moi je me laisse pas influencer par les critiques avant d'avoir vu les films. Que ce soit une adapation ou pas, si un film m'a déçu je n'irai pas crier sur tous les toits que c'est une merde ! Chacun doit avoir son propre avis post-séance et je trouve vraiment nul qu'on puisse dire "n'aller pas voir ce film"
    ugur_0103
    ugur_0103

Publiée le 21 mars 2011
    c'est un film pas mal du tout il faut arreter de le trop comparer au mangas
    Publiée le 1 août 2014
    Quelle suprise que ce film qui m'a fait découvrir une nouvelle forme de flatulence : le pet multicolore !

C'est un pet qui est alimenté de toute part : un acteur au charisme mimétique, Justin Chatwin, une prestation exceptionnelle de Chow Yun Fat, un scénario complexe et fouillé, une représentation d'un futur d'anticipation criante de vérité, des effets spéciaux qui deviendront une nouvelle référence, un grand méchant terrifiant et un duel final, véritable monument du septième art.

C'est un pet qui s'apprécie, s'admire, un peu comme une crotte de chien qu'on se surprend à contempler sur le trottoir, un lendemain de cuite.