8578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 791 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
51 critiques
3
21 critiques
2
118 critiques
1
227 critiques
0
1231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Cinephile World
182 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juillet 2013
A mon avis, pour sortir un film comme ça, James Wong n’a pas du lire le manga. Et en plus, les acteurs ont été très mal choisis, Justin Chatwin joue très mal son rôle de Son Goku, et en plus, Goku est quelqu’un qui n’a jamais fait d’études et Chichi n’est pas une très grande sportive. Maintenant, je comprends les critiques, pour une adaptation aussi mauvaise inspirer d’un chef d’œuvre, 1/5.
Tellement mauvais, en tout point, que ça en vaut presque la peine. Dragonball fait partie de ces films archi-nuls qu'on aime (en tout cas dans mon cas) quand même bien regardé -en cachette- histoire de bien rire; rire jaune par moment, mais rire tout de même. A regarder comme une blague!
Un blasphème! Le plus écoeurant est de trouver Akira Toriyama, le créateur original de dragon ball, en tant que producteur exécutif ... a-t-il dû signé avec la Twentieth Century Fox avec un couteau sous la gorge?
Cette adaptation (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) ne respecte absolument rien de l'oeuvre culte qu'évoque ces deux mots "dragon ball". Dans ce cas pourquoi lui donner le même nom? Réponse : faire tourner la machine à billets sans le moindre scrupule. Je pourrais me complaire à vomir les pires critiques sur ce film, mais je vais plutôt vous donner un conseil.
A tous les spectateurs qui ont apprécié ce film mais qui ne connaissent pas dragon ball ou dragon ball Z. Lorsque vous faites vos courses, prenez cinq minutes de votre temps pour aller feuilleter quelques pages du manga au rayon bande-dessinée. Attention à la chute!
Nullisime. Ce film est une insulte envers les fans du manga dragon ball. Je me demande comment les acteurs peuvent oser sortir de chez eux après avoir joué dans ce navet. Tous est nul : acteurs, scénario, effets speciaux, decors, combat, bref TOUT A éviter à tout prix SVP vous vous sauverez la vie.
Je n'ai jamais osé regarder cette horreur et quand je vois les notes je ne le regrette pas. Juste pour avoir massacrer un manga aussi culte que Dragon Ball, ce sera une demi étoile !!
Ah dragonball évolution. La première fois que j'ai vu le film j'étais jeune et bête et je le trouvais génial. Plus tard j'ai regardé la série dragon ball et je l'ai trouvée plus que géniale alors j'ai revu le film et j'ai trouvé les erreurs. Alors par ou je commence ? Les acteurs sont plus que mauvais, l'histoire n'a absolument rien a voir avec la série, spoiler: le soit disant singe géant ne dépasse même pas les 2 mètres et il obéit a Piccolo alors que c'est absolument pas le cas dans le manga, quand "tortue génial" utilise le kamehameha on dirait qu'il danse une techtonite totalement ridicule , les scénaristes on l'air d'avoir été pêchés au pif dans une taverne bref c'est un film a ne voir sous AUCUN PRETEXTE (sauf si vous êtes menacés par un fusil).
C’est dans un pur élan de masochisme que je me suis attelé au visionnage de Dragon Ball Evolution, film que je m’étais forcé d’ignorer jusqu’alors ; au bout du compte, pas de surprise, dans le sens où ce long-métrage de James Wong est un ratage complet sur tous les plans. En effet, on est tout d’abord consterné d’assister à cette adaptation à des années-lumière du manga culte original d’Akira Toriyama ; à un tel point qu’on ne parle ici plus de libertés prises, mais véritablement d’une version occidentale pour adolescents écervelés, ni plus ni moins. Qu’une adaptation ne soit pas absolument fidèle, pourquoi pas, mais ce parti pris pour l’évolution d’un univers à un autre (ce terme n’a pas été choisi au hasard, constituant dès lors le seul point louable du film car annonciateur de son contenu revisité) est un foirage total avec Dragon Ball Evolution ; en fait, même si l’on outrepasse notre consternation devant la multitudes de transformations opérées (entendons-là que ce long-métrage serait une hypothétique œuvre originale), c’est la nullité de film dans son ensemble qui ne manque pas de nous achever avec sournoiserie. En ce sens, et comme l’on a déjà pu le sous-entendre (adolescents écervelés), Dragon Ball Evolution arbore une intrigue incommensurablement pitoyable, des jeux d’acteurs tout bonnement pittoresques et enfin une réalisation visuelle (comme sonore) pathétique, ni plus ni moins ; et ce ne sont pas la foule d’incohérences et autres navrants personnages qui nous feront changer d’avis, bien au contraire. En clair James Wong et la Fox nous ont signé la un navet tout en puissance, et qui en plus de son statut de mauvaise adaptation de manga (attendus pas des hordes de fans), n’en devient que plus détestable, rien que ça (la bande-annonce parodiée vaut le détour par contre).
Pas d'autre mot.... reste sans voix devant ce ....comment que l'ont dit déjà ? ....film ? ouais pas sur que ce soit comme cela que je l’appellerais ><
Bref nul ! En tant que Fan il ne vaut même pas le coup de perdre son temps , passez votre chemin ! Le scénario n'a rien a voir avec le Manga ! Courrez loin !
Ce film est une véritable insulte envers les fans de Dragon Ball et son créateur ! Non, je n’ai pas regardé cette bouse, et jamais je ne le ferais; jamais ! La bande-annonce me suffit amplement, elle parle d’elle même : les acteurs ne ressemblent absolument pas aux protagonistes de la série, pire encore, ils ont été modifiés...
Mais vous rendez-vous compte ? Songoku, c’est censé être le Superman japonais ! C’est selon moi le pire film de l’univers, une erreur MONUMENTALE ! C’est mon unique critique sans avoir vu le film en question. Et j’interdis à quiconque de regarder cette horreur ! Plus JAMAIS ÇA ! c’est compris ?!! ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !