Dragonball Evolution
    0,8
    8356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonball Evolution ?

Julien C.
    Julien C.

Publiée le 10 février 2024
    Quel bonheur ! Je me suis rarement autant épanoui devant un film reprenant l'un de mes dessin animé favoris !! Les acteurs reprennent à merveille chaque antagoniste de l'œuvre mythique qu'est Dragon ball ! Justin Chatwin tien le rôle de Sankukaï, je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ai pas était récompenser pour ce jeu d'acteur bluffant ! Les effets spéciaux sont très réussis au vu du peu de budget débloqué pour le film, et franchement ça n'a rien a envier à Jurassic Park ou autre La Beuze, notamment lorsque notre héro favoris envoi ses puissants pouvoirs magiques ! J'ai mieux compris l'histoire originelle grâce a ce scénario hors pair, il faut tout de même admettre qu'elle est plus claire que dans le dessin animé qui est au final fais pour les enfants, là c'est du sérieux, c'est bien plus adulte ! L'histoire d'Ero Senin est tellement touchante et bien écrite, vraiment rien que pour lui REGARDEZ ce film !! Et vu la scène post crédit j'ai hâte de voir ce qu'on nous concoctera pour le 2eme opus !! En espérant (comme tout le monde je pense) que l'ennemi sera Gotaga le prince de l'espace ! #SAM2024
    Rayan Vati
    Rayan Vati

Publiée le 29 janvier 2024
    “Dragon Ball Évolution” est une expérience cinématographique inoubliable qui réinvente brillamment l’univers bien-aimé de Dragon Ball. L’adaptation démontre une créativité audacieuse en réimaginant les personnages emblématiques et en offrant une intrigue captivante. Les effets spéciaux novateurs et la direction artistique repoussent les limites, créant des scènes d’action à couper le souffle. Les performances des acteurs ajoutent une dimension supplémentaire, rendant ce film un hommage exceptionnel à l’œuvre originale. Une perle rare qui mérite d’être célébrée pour sa destruction à la franchise Dragon Ball, sérieusement ? J’ai jamais vu plus absurde
    Romain F
    Romain F

Publiée le 25 janvier 2024
    faut vraiment aimer l’univers de DB pour apprécier ce film.
    ça aurait pu donner quelque chose d’interessant si le FX et le jeu d’acteurs n’etait pas si mauvais.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film qu'on peut regarder tranquillement sans prise de tête. Certaines scènes peuvent être touchantes. Il y a de l'action et du romantisme. Après il n'y a rien d'exceptionnel et manque vraiment d'approfondissement sur certaines situations. Mais les jeunes aimant notamment les mangas devraient s'y retrouver.
    Alan Renoux
    Alan Renoux

Publiée le 8 septembre 2023
    complétement nul , quand ont voie les séries, comme one ,full métal, je comprends pas comment ont pu foiré a se point là c'est vraiment dommage, un film DBZ avec les moyens de maintenant cartonnerais au ciné......
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 août 2023
    Une hérésie, tout simplement. Que l'on prenne cette daube comme un film à part entière ou bien pour ce qu'il est, une adaptation (minable) de l'univers de Dragon Ball, c'est de toute façon totalement raté. Malgré un budget conséquent, les effets spéciaux et maquillages sont pitoyables, les combats ridicules et le scénario complètement à la ramasse. En lieu et place d'une intrigue rappelant au moins DBZ si ce n'est le simple Dragon Ball, on a en tout et pour tout quelques clins d'œil, pour le reste c'est carrément de l'irrespect pour le manga. L'atmosphère n'y est pas et les personnages sont bafoués (quand ils sont présents) à l'instar de l'histoire. On a même souvent l'impression d'une comédie tant l'ambiance générale est débile. Franchement pour même foirer le Kaméhaméha il faut le faire exprès, n'importe quel pauvre fan movie sur YouTube y arrive ! Bref, il n'y a rien à sauver de cette pantalonnade sans âme qui ne respecte rien ni personne mais le karma s'est chargé des coupables puisque ce fut le dernier long de James Wong, on a quasiment perdu de vue Justin Chadwick et le scénariste a fini par s'excuser. Ce n'est que justice.
    Juanito
    Juanito

Publiée le 25 août 2023
    L'adaptation du célèbre manga Dragon Ball est un véritable échec. De mon côté je n'ai pas ressenti que je regardais un film portant sur l'univers de Dragon Ball, on a l'impression de regarder un film de Ninja sans plus. Je pense que peu importe le scénario, les acteurs et l'année de réalisation, un film tirée d'un manga ne peut pas être réussi. Ceci est beaucoup trop compliqué de reproduire l'histoire d'un anime en un film. Il y'a énormément d'incohérence dans ce film a croire que le film n'a pas été regarder par la production avant de le publier sur la grande scène
    Ps : Piccolo me traumatise jusqu'au jour d'aujourd'hui.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 juillet 2023
    Mais quelle fraude un vrai cracha du manga et de l'animé Dragonball il n'y a absolument rien qui va c'est catastrophique étant fan de Dragonball mes yeux ont vraiment piquer une torture ! L'un des pires film que j 'ai vus de ma vie !
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 28 juillet 2023
    Comment peut-on faire un film aussi insultant pour pour la référence du Manga .
    Je venais à peine de sortir de chez l'opticien que dès les premières scènes, j'ai perdu la vue !!!
    Yanis Zanchetta
    Yanis Zanchetta

Publiée le 7 avril 2024
    seul personne à aimé ce film voilà
    il est pas mal mais je vais continuer jusqu'à que je peux l'envoyer.
    Koshi Youzoko
    Koshi Youzoko

Publiée le 22 juin 2023
    Après avoir vu le film (live action 2023) des chevaliers du zodiaque, je me suis dit que j'allais revoir ce film afin de comparer les deux mais rien n'a changé et ce Dragon Ball Evolution est bien pire que le Saint Seiya 2023 qui n'est déjà pas terrible. Un jeu d'acteur lamentable, un scénario tiré par les cheveux, des effets visuels atroces et un respect de l'oeuvre proche du néant. Ne perdez pas votre temps avec DBE.
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 1 juin 2023
    0,5 car impossible de mettre des notes négatives. Aucun respect de l'œuvre originale à part le nom des personnages. Les origines des personnages non respectées, les techniques mals réalisées et des effets spéciaux pourris.
    Sylviane Gauluet
    Sylviane Gauluet

Publiée le 9 juin 2023
    Un seul mot"nul"il ne reprenne pas l'univers dragonball des effets speciaux pourri.
    La bande annonce deja pfouuu mais le film pire que tout.
    Rare il arrive, pour les animer, a reussir le film mais la s'est une catastrophe avec le jeu d'acteurs et nul et justin chatwin me decoit apres son bon film la guerres des mondes.
    Bref FUYEZ ce film est NUL !.
    Joe Gillian
    Joe Gillian

Publiée le 30 avril 2023
    Après des années de lutte acharnée, je me suis décidé à le regarder sur Disney plus mais vraiment c'est désastreux 😭, rien n'ai respecter.
    Goku trop vieux, les rencontres des personnages non respecté, osaru n'a rien à voir avec Picolo , des personnages très important en moins,!
    Il y a vraiment beaucoup à dire et même le plus nul des OAV est à des années lumières de celui-ci.
    A voir pour rigoler et souhaitez voir un jour un film à la hauteur et un scénario en béton.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 30 mars 2024
    Ce film est une interprétation raté du manga DRAGON BALL.

L’intrigue aurait pue être meilleur avec plus d’ambition car elle est intéressante.

Le costume de l’antagonique fait kitch.

Les scènes d’action sont sympa mais manque de sensationnel.

L’interprétation des acteurs reste correct.

Conclusion :

C’est un film pour les amateurs de narnar qui aurait pue être un bon film de divertissement avec plus d’ambition qui aurait fait connaître la licence dragon ball à un plus large public c’est dommage.